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Clé USB sandisk tuées

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dontlino @
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Message Posté le: 03 décembre 2016 à 18:20  Lien permanent
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Bonjour,

Je cherche de l'aide car j'ai un soucis avec mes clés USB Sandisk de 128Go.

Donc voici mon problème je branche ma première clé sur mon Mac qui la reconnait je copie un fichier de + de 4go, je l'éjecte et là elle est plus reconnue ni par mes PC ni sur le mac (gestionnaire de disque dans les 2 cas).

Donc je me dis ba au bout de 7 utilisation faisons jouer la garantie, donc retour et j'en reçois une neuve du modèle supérieur.

Je me dis cool et puis je viens d'assembler un PC donc je dois copier sur une clé USB Windows. Et les fichiers sont sur mon mac. Et la BIM la même chose.

Avec une autre clé USB 16Go Kingston aucun problème.

Vous avez des idées pour me dépanner car j'ai l'impression que Sandisk sera moins cool ?
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heuvanek @
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Message Posté le: 03 décembre 2016 à 20:34  Lien permanent
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Salut,

Quand tu dis gestionnaire de disque ça veut dire que tu es aller dans : Panneau de configuration => Outils d'administration => Gestion de l'ordinateur => stockage = gestion des disques?

Si oui tu as vu quoi ? Rien du tout ? un truc grisé ?

Dans le cas où tu n'y es pas allé, va voir si tes disques sont reconnus. Si rien du tout n'apparait c'est mauvais signe. Sinon tu peux le reformater à partir de ce gestionnaire de disque

Après moi je sais comment ne pas reproduire le problème arrêter d'utiliser des mac. ça fera du bien à tes clefs, la planète et ton porte monnaie.

Autre solution à partir du gestionnaire de périphérique (clic droit sur le menu démarrer => Gestionnaire de périphérique).

Tu branche la clef, normalement la liste se modifie toute seule. si ce n'est pas là cas rafraichit la page (grace au dernier bouton dans la barre d'outils) et tu peux tenter de désinstaller tes pilotes "concentrateur usb" et autre généric USB hub, (laisse les asmedia et intel) tu vas probablement devoir redémarrer directement avec le bouton de ta tour, tes périphériques ne fonctionneront à nouveau qu'au redémarrage. ça peut potentiellement réinitialiser le comportement qu'aura ton ordinateur avec ce périphérique usb.

Enfin, tu utilise ton produit dans des conditions normales d'utilisation, donc le SAV n'a strictement rien à dire même si tu leur renvoies 50 fois.

Bonne chance.
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Willo @
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Message Posté le: 03 décembre 2016 à 21:08  Lien permanent
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Teste avec Minitool partition wizard !

par contre je sais pas si il y est sur Mac Confus
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dontlino @
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Message Posté le: 03 décembre 2016 à 22:47  Lien permanent
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J'ai testé et pas possible de reformater via gestion de disque (ni sur windows ni sur mac).

Je vais tenter demain pour concentrateur USB.

Et pour mac, ba c'est propre à ces clés je pense que le problème vient du formatage original car c'est des fichier de +de 4go en écriture qui font merder (sandisk sait peut être pas respecter la norme exFAT) donc Linux aurait le même problème.

Et mon Mac j'en suis très content la preuve c'est que je passe la majorité de mon temps dessus.
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dontlino @
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Message Posté le: 06 décembre 2016 à 09:07  Lien permanent
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9a n'a pas marché donc contact avec Sandisk et nouvel RMA et ils ont même pas chercher a savoir quel phénomène est à l'origine du problème.
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dontlino @
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Message Posté le: 07 janvier 2017 à 01:49  Lien permanent
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Bilan:
La clé était bien en FAT32 et un formatage en exFAT évite les problème.
Le FAT32 permet d'écrire un fichier de +de 4Go sur les san disk et ensuite elles plantent.
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