EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Optimiser le branchement du cable d'alim de la CG , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
F0xN7 @
Saisonnier
Saisonnier

90pts

Inscrit le: 05 décembre 2016
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2016 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
romrommm a écrit:
F0xN7, sur tes photo le ventilateur de ton vatirad CPU et orienté vers le bas, je suppose donc que tu aspire l'air chaud qui vient de ta carte graphique et tu l'expulse vers le haut???

je sais pas si c'est la meilleur solution pour refroidir ton CPU.

tu devrais peut être tourner ton vantirad de 90° dans le sens inverse d'une montre pour que ton ventilateur aspire l'air frais qui vien de la façade de ton boitier et l'expulse directement par l’arrière.


Oui j'ai toujours procédé ainsi. J'ai placé 2 ventilateurs 120mm en haut en extraction. Je me dis que c'est plus efficace de dégager la chaleur rapidement par le haut et par le ventilateur de derrière que d'avoir un air un peu plus frais en entrée. D'autant que j'ai 5 disques devant les ventilos de façade, ce qui rend l'air aspiré un peu plus chaud. Entre l'air qui vient de la façade avant et l'air ambiant au niveau de la CG/CPU je ne suis pas sur qu'il y ait une grosse différence.

Qu'en penses tu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
auclairdelalune @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

363pts

Inscrit le: 06 juillet 2013
Age: 60
Messages: 125
Localisation: Planète Terre, hélas...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2016 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
romrommm a écrit:
F0xN7, sur tes photo le ventilateur de ton vatirad CPU et orienté vers le bas, je suppose donc que tu aspire l'air chaud qui vient de ta carte graphique et tu l'expulse vers le haut???

je sais pas si c'est la meilleur solution pour refroidir ton CPU.

tu devrais peut être tourner ton vantirad de 90° dans le sens inverse d'une montre pour que ton ventilateur aspire l'air frais qui vien de la façade de ton boitier et l'expulse directement par l’arrière.


Bon conseil à suivre, me semble t-il. En façade avant tu as des ventilos qui injectent de l'air frais, "à aspirer" par ton ventilo de cpu, alors que là il aspire le dégagement thermique de la cg.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F0xN7 @
Saisonnier
Saisonnier

90pts

Inscrit le: 05 décembre 2016
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2016 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
Au regard de mon post précédent qui vous détaille mon setup, vous pensez que je dois inverser le sens du ventirad ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2016 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu te places du point de vue du CPU je dirais que si t'arrives à avoir de l'air plus frais alors ce sera plus efficace pour le rad (en imaginant que le CPU chauffe assez pour en avoir l'utilité).
Après en auras-tu vraiment l'utilité et l'air est-il beaucoup plus frais ?
J'imagine bien un gain assez faible pour ma part, ce n'est pas ça qui sauvera ton CPU à moins de tout OC et de gagner quelques Hz.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
F0xN7 @
Saisonnier
Saisonnier

90pts

Inscrit le: 05 décembre 2016
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2016 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Si tu te places du point de vue du CPU je dirais que si t'arrives à avoir de l'air plus frais alors ce sera plus efficace pour le rad (en imaginant que le CPU chauffe assez pour en avoir l'utilité).
Après en auras-tu vraiment l'utilité et l'air est-il beaucoup plus frais ?
J'imagine bien un gain assez faible pour ma part, ce n'est pas ça qui sauvera ton CPU à moins de tout OC et de gagner quelques Hz.


Ton post me rassure car je ne me sentais pas de retoucher au PC en ce moment (même si l'opération n'est pas difficile, j'estime en avoir terminé pour le moment).

Surtout que les températures me satisfont tout à fait.

Je n'ai pas du tout prévu de OC pour l'instant.

Le seul point qui me dérange, c'est la tension. C'est un problème qui concerne beaucoup de possesseurs de i7 6700k et de CM Asus. Beaucoup de personnes a fixé manuellement la tension à 1,20 voire 1,25 pour les fréquences stock. J'hésite à franchir le pas car c'est l'inconnu pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Identification cable a commander bjc49 L'atelier 7 23 mars 2024 à 09:06
Pas de nouveau message Câble USB vers 12v Yoshikan Divers Hardware 11 09 mars 2024 à 14:18
Pas de nouveau message Carte wifi vs câble bn07 Composants 8 06 mars 2024 à 16:54
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message Branchement tablette graphique J-R64 Divers Hardware 8 14 janvier 2024 à 20:04