EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling Carbide 540 Hardtubing

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
PaysNormand @
Saisonnier
Saisonnier

122pts

Inscrit le: 29 février 2016
Age: 29
Messages: 38

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2016 à 23:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'aimerai passer pour la première fois sur un watercooling custom.
Ma config :
i7 6700k
Asus M8 Formula
Corsair 4x4Go DDR4 Dominator
Gtx 970 STrix
Alim Bequiet 800w Straight Power
Boitier Corsair Carbide 540

Je souhaiterai passer sous eau mon cpu uniquement. J'ai déjà une idée de ce que je veux comme waterblock :
Comme réservoir :
Et comme loop :

J'aimerai un rad de 240, du liquide blanc, embout blanc et du tube rigide transparent.
J'ai besoin de votre aide pour faire mon panier car je suis un peu perdu avec les embouts, les différentes pompes etc.. Le budget n'a pas trop d'importance.

2ème chose, si un fermier dans le 76 se sent pour me filer un coup de main à faire ça, car il me semble que en premier projet watercooling, le tube rigide est compliqué. Ce serait bien sympathique de sa part. J'offre bien entendu la boisson (:

Voilà voilà, merci par avance !


On en a gros Sire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2016 à 00:12  Lien permanent
Répondre en citant
salut,

alors c'est cool, le carbid a un chouette potentiel
j'y ai rentré un cross et un pross sous eau avec 2 rad (240*60 et 360*45) le tout avec toute la loop en visible (pas un moment ça passe derrière)


https://www.cowcotland.com/topic20301-240.html#369184

(avant ce post c'est tout le montage, après, on délire pas mal et tu tombera sur le cross, mais c'est la même chose en vert et avec une 2nd carte... moins intéressant)

sinon pour ce qui est du conseil : si c'est ton premier water, fait toi la main avec du souple... comme tu vois j'ai 3 tuyau rigide dans la loop... et c'est déjà une petite galère a mettre en place... alors le cintrer en plus...

mais bon...
sinon vérifie bien la compatibilité embout tuyau (en fait regarde surtout leur taille)

si tu décide de faire du souple, le mieux c'est d'avoir du tuyau épais : 10/16 ou 13/19 (les plus fin sont sujet a plié, il faut donc faire de belle courbe... et dans le carbide... on arrive vite a la serré)

pour ce qui est du rigide, fait surtout attention au diamètre externe du tube et au diamètre de l'embout...

ensuite tu a les filetage (même si tout en G1/4 certain sont a l'exception : m20 etc etc...)

enfin les pompe : entre DDC et D5 c'est a peu pret kif kif, si l'une (ddc) ets plus puissante pour des grosse loop (vraiment grosse... toi osef) la D5 elle ne demande aucun entretiens (je te la conseil pour ta configue...)

enfin si tu reste en rigide, je trouve dommage de ne pas passer le gpu avec (mais c'est sur que c'est moins chère)
et réfléchi si tu cintre les tuyau (plus beau) ou si tu utilise des coudés (ça t'aidera pour faire ton tio panier)
et enfin réfléchi a ta loop concrètement (quand tu regardes sur mon worklog, tu vois de beau schéma sous paint avec le boitier : bah fait ça... ça t'aidera a savoir si tu peux placer certaine chose : surtout les embouts...)

si tu as vraiment une aide urgente MP moi (je suis pas sur tout les post)

voila fait ça déjà, pose a plat de comment tu visualise la chose...

sinon pour un gars dans le 76 look là (pas forcement a jours, donc fouille aussi a la fin du topics)
https://www.cowcotland.com/topic19415.html

bon courage ^^


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Quicky @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

318pts

Inscrit le: 06 mai 2015
Age: 38
Messages: 139

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2016 à 08:54  Lien permanent
Répondre en citant
C'est certes plus joli de passer la CG sous water, mais au vu de la CG qu'il a, il serait dommage d'investir maintenant en water sur cette CG à moins de trouver le bloc en occasion ou avec une forte promo

Bon montage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2016 à 09:15  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Plussun pour la D5 comme pompe, plus silencieuse à mon sens.

Pour les embouts, il y a EK, Bitspower et Moonsoon qui font des embouts blanc pour rigide. Hésite pas à prendre des adaptateur pour réduire le nombre de cintrages à faire. Et prends les tuyaux de la même marque que tes embouts, ça évite les surprises.

Oublie pas de prendre un ou deux outils pour les tuyaux (la mèche, de quoi faire des courbes propres, de quoi faire les chanfreins).

Pour le liquide, part sur du mayhems pastel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2016 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas faux pour la carte...

Le mayhem est le meilleur niveau pastels, mais si t'as vraiment pas envie d'entretenir souvent il est préférable de prendre soit du liquide transparent (on en trouve en bidon de 5l apachere ) soit tu met du liquide de voiture (dilué dans de l'eau distillée... Ça fonctionne avec 100% ldr voiture mais c'est plus gras et ça sèche moins vite, mais le ldr à tout les produit fongicif et anti corosif idéal au water... C'est aussi le moins chère... Mais pas le plus beau) et enfin eau distillée + additif

Bref t'as le choix, tous fonctionnent bien, ça durera entre 6mois et 2 ans suivant liquide choisi et nettoyage du rad neuf (oui ça ce netoie avant première utilisation... J'ai eu le coup... Mon liquide à virer au bleu)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AVELANA @
Banni
Banni

682pts

Inscrit le: 06 janvier 2016
Messages: 126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2016 à 09:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, je me suis lancé il y a quelques mois dans le watercooling en tubes rigides et n'y connaissant rien j'ai tout pris chez EK pour minimiser les risques d'erreurs. Les tubes, les embouts, les outils pour couper, cintrer, chanfreiner ( ils ont un kit d'outils ), le réservoir, la pompe, le liquide. Seul le décapeur thermique pour chauffer les tubes acryliques vient de chez Alphacool. Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2016 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
salut
franchement le mayhems pastel plus jamais
je l'ai testé aussi bien en blanc qu'en jaune et vraiment c'est la cata
en 3 mois les dépôts sont déjà visible .
pire dans le pc de ma femme le liquide commençait déjà à se disloquer dans le réservoir apres deux mois d'inactivité

t'es d'ou dans le 76 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2016 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les embouts, si tu veux du blanc, il y a également Barrow qui en fait, si tu n'es pas contre acheter de la (bonne) came chinoise.

Quand au liquide moi j'ai fait le choix de l'eau déminéralisée avec des additifs (mayhem) trouvés chez le doc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2016 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
Attention avec le mayhems, il y a des tuyaux qui sont pas compatibles (tygon par exemple). Et oui de toute façon le pastel laisse plus de dépôt que le transparent. Mais il me semble que le mayhems reste un des meilleurs sur l'opaque. Ceci dit, j'ai pas de retour sur le ThermalTake
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PaysNormand @
Saisonnier
Saisonnier

122pts

Inscrit le: 29 février 2016
Age: 29
Messages: 38

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2016 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos réponses qui fusent, je regarderais tout ça à tête reposée ce soir.
En tout cas, si je ne trouve pas de fermier un peu à l'aise avec le tube rigide, je ne pense pas me lancer dedans seul, j'ai un peu peur tout de même.
Pour le gpu, je compte le changer et je réfléchirais à ce moment là pour l'intégrer ou non à la boucle.
N'hésitez pas à balancer des paniers tout fait ou des liens, je m'y retrouverai plus facilement. (:
Je suis proche de Saint Valery en Caux mais je peux éventuellement me déplacer (si le retour avec la loop dans la voiture n'est pas problématique)


On en a gros Sire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adamsky @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 24 novembre 2016
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2016 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'ai ouvert un topic récemment sur du tubing rigide et moi aussi j'aimerais un liquide couleur blanc. Tu pourras y glaner des infos aussi suivant l'avancement.

https://www.cowcotland.com/topic25914.html

Bon courage,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2016 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
JejeLaPelle a écrit:
Attention avec le mayhems, il y a des tuyaux qui sont pas compatibles (tygon par exemple). Et oui de toute façon le pastel laisse plus de dépôt que le transparent. Mais il me semble que le mayhems reste un des meilleurs sur l'opaque. Ceci dit, j'ai pas de retour sur le ThermalTake


exacte c'est même dit sur le site de mayhem : interdit aux tygoon !


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PaysNormand @
Saisonnier
Saisonnier

122pts

Inscrit le: 29 février 2016
Age: 29
Messages: 38

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2016 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
Alors. Si je pars sur du rigide, je vais probablement prendre des embouts coudés pour me faciliter la tâche comme vous dites. J'ai vu less tuyaux déjà coudés à 90. Si je garde la loop ci-dessus, je peux me permettre de prendre 2 tuyaux déjà coudés pour les sorties cpu et tout le reste en droit avec des embouts coudés. Comme ça je n'ai pas à couder moi-même, juste couper en longueur.

J'ai vu ces fameux tuyaux en acrylique mais il me semble que le PTEG ou je ne sais quoi est plus facile à couper et moins fragile. Existe t-il ce type de tuyaux en PTEG ?

Pour les embouts, j'avoue aimer les EK mais je regarderai les chinois, mon porte feuille appréciera peut être (:

Pour le liquide, si je comprends bien, le plus joli sera mayhem mais me demandera une vidange régulière.
Le plus simple serait eau déminéralisée+additifs c'est ça ?
D'ailleurs, dois je intégrer un robinet pour la vidange?

Pour la pompe, je prendrai la D5 alors
Est il possible sur cette pompe d'avoir l'arrivée d'eau sur le top et la sortie en bas comme sur la loop en haut ?

Pour le rad en 240 je ne pense pas aller au dessus de 45 d'épaisseur, après je trouve cela un peu gros.

Voilà voilà, encore merci à tous


On en a gros Sire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2016 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
Les tuyaux précoudés n'existent pas en PETG à ma connaissance.

Le PETG est effectivement plus résistant (moins cassant à vrai dire) mais marque bien plus.

Le liquide, que tu prennes un liquide tout fait, ou que tu fasses toi même le mélange avec de l'eau et un colorant, ça sera le même problème, c'est juste que les dye du type pastel laisse plus de dépôt, c'est comme ça, c'est même logique car il y a plus de pigments dans le liquide.
Si tu veux moins de dépôt, ne prends pas de liquide opaque, mais plutôt translucide.

De base la D5 EK (par exemple) a son arrivée en haut, et la sortie sur le côté. C'est vrai pour quasiment toutes les marques.

45mm ça suffit bien. Penses aussi aux ventillos (moi je dirais Bequiet Silents wings ou NB E loop).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2016 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
les pré courbé sont des tube qui sont difficile a faire chez soi : les chromé ou en verre...

et ne se coupent pas aux coupe tuyau standard... pour le chrome on y va molo a la scie a metau (ou dremel avec le bon disque) pour le tuyau en ver : pas de miracle : dremel + disque diamenté

je pense que c'est plus facile de prendre des coudés
et le level au dessus c'est de cintré soi meme (un decapeur thermique, des gants et une meche et gabarie de cintrage)

http://www.docmicro.com/watercooling_tuyau-Rigide_Alphacool-Decapeur-Thermique-HardTube-Heat-Gun-Pro-2000W_12577.html
http://www.docmicro.com/watercooling_tuyau-Rigide_PrimoChill-Kit-Pour-Tubes-Acrylique_11859.html

(attention a faire correspondre le diamètre de la mèche avec le diamètre interne du tuyau)



Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Présentation 0 05 mars 2024 à 12:29