EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Décodeur TNT avec enregistrement (double tuner ?).

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2016 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour !

Je recherche pour ma mère un décodeur TNT (terrestre, pas par satellite) qui pourra également enregistrer les films qu'elle voudra à partir d'un DD externe.

Bien sur, il faudra qu'elle puisse regarder la télé ET enregistré en même temps sur n'importe qu'elle chaine.

Pour ça j'ai vu qu'il fallait un décodeur double tuner, quelqu'un serait-il capable de m'expliquer le fonctionnement (car j'ai vu qu'ils y a une entrée et une sortie antenne).

Par exemple, faudra t-il deux sources d'antenne ? (dans quel cas je vais acheter un répartiteur de signal actif parce que y'a beaucoup de télé chez elle ^^)

La crainte que j'ai et que ce type de système fonctionne à la fois en antenne terrestre et en antenne satellite, pour pouvoir utiliser la fonction double Tuner, ce n'est pas le cas n'est-ce pas ?

Quel modèle choisir ? j'ai bien vu celui là qui a l'air pas mal :

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reception_tnt_satellite/decodeur_tnt/cgv_etimo_2tb.html

ou celui-ci :

https://www.amazon.fr/DECODEUR-ENREGISTREUR-LECTEUR-MULTIMEDIA-PERITEL/dp/B01B7ROLW2/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1481126767&sr=1-1&keywords=recepteur+tnt+double+tuner

Merci à tout ceux qui auront des petits conseils, des remarques, et surtout à des pros de la question en espérant qu'il y en ait ici :p.


Dernière édition par heuvanek le 08 décembre 2016 à 14:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2016 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai jamais testé moi même mais sur le principe un double tuner c'est bel et bien la fonction que tu cherche pour faire ta vie sur deux chaines à la fois.
Le in et out, je suppose que du fais du double tuner tu peux exporter le signal (pure spéculation).

C'est succin mais mes connaissances en la matière sont ainsi. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2016 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
Ma reponse risque d'être longue.....


Un double tuner n'a pas forcement besoin de 2 entrée antenne.

Tu as des simples entrée antenne avec un spliter de signal a l'interieur.

Ce qui te permet de regarder la tv tout en enregistrant sur un disque dur (un peu comme toutes les box TV d'opérateur).


en ce qui concerne la double compatibilité sat/terestre, il n'y en a pas a ma connaissance en retail a des pric correct, les normes de broadcast TV terrrestre et satelitaire sont tres différentes.

MAIS tu peux trouver des 2 entrées (SAT/TER) qui on chacun 2 tuner separer ou des tuner commun (plus rare).


Dans le cas ou tu as une antenne OUT (sortie d'antenne sur le decodeur) il s'agit d'un bypass) qui te permet de tirer un cable depuis cette box tv vers une autre set top box. en gros dans ce cas le decodeur a un splitter 3 voies/amplificateur mais en aucun cas cela ne "consomme" un tuner.


Si tu as des question plus precise je peux te repondre ici voir en mp.


Edith : apres relecture tu n'as pas forcement besoin d'un double tuner TER un simple tuner full capture couplé a un double demod suffit.



en gros il te faut un decodeur portant la mention PVR (Personnal video Recorder)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2016 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Merci pour vos réponses, Mini-pouce et Mylth. Et j'aime les réponses longues, donc pas de soucis au contraire.

Si tu veux bien me donner des détails, un décodeur PVR me permettra d'enregistrer n'importe quel chaine peut importe celle que l'on regarde ?
La différence avec le double tuner c'est que tu peux enregistrer qu'une chaine à côté au lieu de deux c'est ça ?

Justement tu dis "un peu comme toutes les box tv opérateurs" mais sur ma freebox c'était pas possible d'enregistrer depuis la source TNT sur une chaine qui n'est pas du même groupe que celle que tu regarde (genre tu regarde M6 tu peux enregistré W9, tu regardes FR2 tu peux enregistré FR3 Etc...ou alors passer par internet mais mon débit ne le permet pas)

Encore merci !


Dernière édition par heuvanek le 08 décembre 2016 à 14:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2016 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
Je parlais des box TV hors free les autres je les connais de très très près Clin d'oeil

Un double tuner ça peut être double terrestre donc pour ce que tu veux mais aussi un terrestre et un sat.... et dans ce cas là tu pourrais regarder la TNT en enregistrant le satellite......

À voir le pvr permet la fonction d enregistrement après à voir si tu trouve ce que tu cherches je me renseignerai demain pour voir en retail ce qu il y a sur le marché.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2016 à 21:11  Lien permanent
Répondre en citant
ok,

je me suis renseigné et j'ai compris la différence, et un PVR ne correspond pas tout à fait à mes besoins, je veux que ce soit le plus simple possible.

Je pense que je vais me pencher sur le premier modèle a la lumiere de ce test :

http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-b-double-tuner-version-2017-t37041.html

Merci pour votre aide et vos conseils :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2016 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
oui et a un prix correct (<100€) c'est le seul que j'ai vu sur le marché.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2016 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
C'est commandé merci à toi encore Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2016 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
de rien les decodeur télé c'est un peu mon metier Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2016 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
Moi qui pensais que tu étais dans la calibration de réseaux sans fil.

Un peu tard mais j'ai croisé un jour quelqu'un sur Amazon qui détaillait jusqu'aux puces des tuner, c'est très instructif et ça met en lumière les points forts et faibles de chacun.
Par exemple que CGV est une petit marque situé en France avec du suivi logiciel notamment... Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2016 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Moi qui pensais que tu étais dans la calibration de réseaux sans fil.

Un peu tard mais j'ai croisé un jour quelqu'un sur Amazon qui détaillait jusqu'aux puces des tuner, c'est très instructif et ça met en lumière les points forts et faibles de chacun.
Par exemple que CGV est une petit marque situé en France avec du suivi logiciel notamment... Clin d'oeil


Oui, CGV est globalement une marque française (compagnie générale de videotechnique) qui malgré l'absence de certaines notice est réputé pour écouter les retours des utilisateurs et faire des améliorations en conséquence.

En plus pour des français ils font pas des prix de batard. (désolé à tous ceux qui produise en france :p )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2016 à 21:11  Lien permanent
Répondre en citant
C'était clair ils sont même parmi les mieux placé si la mémoire est bonne.
Ils ne cultivent juste pas le luxe pour le luxe.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2016 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
Oui en tout cas comme tu peux voir sur les doubles tuner (tain je sais pas pourquoi j'écris toujours turner au lieu de tuner), c'est les moins cher pour ainsi dire et les avis (d'expert) sont au rendez vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 10 09 mars 2024 à 02:26
Pas de nouveau message Freez avec bruit pegaze68 Composants 7 06 mars 2024 à 06:54