EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier mécanique

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2016 à 06:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toutes et tous.
J'ai récemment acquis un clavier mécanique ANSI UK et je souhaiterai savoir si d'après vous, il existe un site qui vendrait des touches pour mettre mon clavier anglais, en Français
Simplement les accents serait le top !
Merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SirOtter @
Paysan
Paysan

627pts

Inscrit le: 15 novembre 2016
Messages: 204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2016 à 06:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, a mon sens le mieux est de configurer ton clavier en qwerty internationnal dans ton OS et d'utiliser les touches accent puis lettre pour constituer une lettre accentuée, du coup tu peux même faire des majuscules accentuées. Et ça t économise des keycaps.

Après si tu n'as pas le choix que de changer une petite recherche google te permet de trouver pas mal de site où ils vendent des keycaps, j'essayerai de fournir des liens dès que possible, ou d'autres te répondront entre temps.

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2016 à 06:37  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ta réponse si rapide.
Disons que j'ai toujours été habitué au clavier Français. Donc pas facile pour moi qui tape sans regarder le clavier, de passer à un UK
j'ai déjà cherché un peu et à part trouver des touches pour claviers UK...
ce site a l'air bien mais que pour clavier UK encore une fois
https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-keycaps-mechanical-keyboard.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Snoof @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 22 août 2016
Messages: 58

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2016 à 06:55  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.wasdkeyboards.com/
Mais les touches ne sont pas compatibles avec les leds. Apres y'a quand même de quoi faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2016 à 07:11  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ai déjà vu ce site, il permet de faire du sur mesure
Pas grave pour les leds, mon clavier n'en a pas ^^
Ce site est pas mal mais niveau livraison c'est super long venant des USA.
Je voudrais si possible en trouver un dans l'UE
Sinon j'avais pensé à poncer les touches et faire un transfert de lettre comme je le souhaite...le truc, c'est que ça risque de ne faire qu'un temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SirOtter @
Paysan
Paysan

627pts

Inscrit le: 15 novembre 2016
Messages: 204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2016 à 07:38  Lien permanent
Répondre en citant
En EU le soucis est que tu vas surtout trouver du full set de keycaps donc souvent au dela de 30€ mais pas forcément du choix détaillé. Ca se trouve un peu sur amazon même.
Pour les US tu peux réduire tes frais d'envois en calculant bien en prenant une adresse chez shipito par exemple.

Sur d'autres sites commes overclockers.co.uk tu ne trouves évidemment que du qwerty uk.

Ca ne va pas être évident.

Pour en revenir au fait d'utiliser tout de même le clavier en qwerty, pour ma part je tape également sans regarder mon clavier, pour q-a et w-z ça vient assez vite, pour les accents, j'avoue que ca n'était jamais mon point fort, du coup je pense perdre autant de temps sur un azerty que sur qwerty. Je suis en azerty au taf et en qwerty international à la maison. C'est une habitude à prendre, mais je comprends que ça puisse embêter un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2016 à 07:56  Lien permanent
Répondre en citant
ce qu'il faut surtout, c'est que ça soit compatible avec les interrupteur cherry +
je vais continuer a chercher et voir ce qui se fait.
pour une commande aux USA, j'ai reçu un article au bout d'un moins après commande...Je prefere éviter de perdre du temps, quitte a prendre une qualité moindre (ça reste qu'un clavier)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SirOtter @
Paysan
Paysan

627pts

Inscrit le: 15 novembre 2016
Messages: 204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2016 à 08:16  Lien permanent
Répondre en citant
"Qu'un clavier"

C'est tout de même une des interfaces principales du PC !
Bon ok je vais un peu exagéré la chose car j'ai bien compris que tu parles du coup uniquement des keycaps, mais un clavier ce n'est pas un investissement à faire à la légère, la santé des mains et du canal carpien en dépend :) On est tous tenté de mettre tout notre budget dans les entrailles d'un pc en oubliant souvent le clavier, c'est honteux !

Bref sinon oui faut essayer de fouiner à droite à gauche pour trouver des azerty pas trop cher, je pense que sur ebay aussi tu peux trouver des marchands asiatiques avec du choix, même si comme pour les US ça met un peu de temps à venir selon les modalités d'envoi. Comme j'ai pas changé de layout, j'avais pas trop regardé la disponibilité des Azerty fr et c'est vrai que contrairement à ce que j'ai dit, c'est pas une simple recherche pour en trouver aisément.

Encore une fois, bon courage pour la recherche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2016 à 08:43  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà ANSI UK, ça n'existe pas, soit c'est du ANSI US ou alors de l'ISO (international, US ou UK).
[img]https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/176/990/dd37cdc28f12f1a890a0f731e5295e1f_large.png?1403387869[/img]

En haut, de l'ISO, en bas, de l'ANSI.
Pour de l'ANSI, tu trouveras des set de keycaps un peu partout, pour de l'ISO FR, tu vas galérer (très peu de sets, quelques un en ABS, un seul de chez Vortex en PBT, dispo en 2 variantes).

Cherche sur eBay un keyset qui te plait (tu écris keycaps ANSI et tu vas trouver pleins de références).
Je te conseille le PBT dye sublimated (ou dye sub, même chose), c'est ce que tu trouveras de mieux, privilégie le PBT puis l'ABS double shot, les keycaps dureront plus longtemps et seront de meilleure qualité. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2016 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
après quelques recherches sur amazon, je suis tombé sur ça qui devrait bien suffire
https://www.amazon.fr/dp/B00Z70JD8S/ref=pe_386181_40444391_TE_item_image
Merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 0 09 avril 2024 à 09:50
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Test clavier 2 en 1 : Zoom75 et ZoomPad de Meletrix, enfi... SebastienD Claviers et souris 0 26 février 2024 à 12:13