EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Changement Samsung note 3

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2016 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous,
comme dit dans dans le titre j'ai mon note 3 qui est entrain de me lacher avec presque 3 ans et demi de bons et loyaux services. Batterie limite, bug en tout genre...... et j'en passe.
Ma question est par quoi le changer ???
Parce que niveau portable je suis paumé mais avec un grand P:
Donc mon budget serait de 350 e grand max, je recherche un smartphone android assez récent (max genre année du LG G4) et qui soit axé sur la photo et le jeu genre clash of clan, clash royal et d'autres jeux (gamer nomad quoi Très content )
Vite fait j'ai vu les
-LG G4
-Meizu mx6 pro
-Le Galaxy J7
-Le Honor 8 légèrement plus cher.....
Voilà j'espère que vous saurez éclairez mon néant de vos lanternes lumineuses histoire que je puisse un jour rejoindre la ferme.....
J'aurais bien craqué sur le oneplus 3 mais sur le site il n'est pas à vendre et il est 100e plus cher que mon budget.
Le lg g4 commence à dater un peu mais reste une valeur sure en photo et pour tout le reste. Il lui manque seulement la quick charge.
Les autres je ne connais pas trop....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tofumaster @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 36
Messages: 1360
Localisation: Fécamp
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2016 à 22:22  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny,

As-tu vu les samsung a5 2016?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2016 à 23:18  Lien permanent
Répondre en citant
Non ils ont l'air super bien noté. .... mais Samsung ou Apple. .... toujours et toujours..... c'est bête à dire mais j'ai envie de sortir des sentiers battus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Flux @
Agriculteur
Agriculteur

1850pts

Inscrit le: 26 mai 2015
Age: 26
Messages: 759
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2016 à 07:41  Lien permanent
Répondre en citant
Ne prend surtout pas d'écran incurvé sur les bords du style Samsung s7 edge !!!!

(J'ai pas du tout lu le topic , mais je te préviens parce que j'ai péter mon S7 edge en moins d'un mois... [La vitre])
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2016 à 07:41  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu peux monter à 400€ , je te conseille le oneplus 3 . Pour en avoir un , il est au-dessus du s7 edge que j'ai gardé 2 mois.
Tu peux regarder les tests sur Internet , c'est le portable le plus rapide sur le marché (avec le oneplus 3T) , et il est supérieur au honor 8 sur tous les points pour le même prix.

Niveau photo , il est un peu moins bon que le s7 , mais il sera bien au dessus de ce que tu proposes ici (surtout en RAW).

Et petits bonus : le HP est excellent (pour de l'integré) , et oneplus n'annule pas la garantie en cas de Root ou changement de ROM Clin d'oeil (et il est le premier à les avoir aussi )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2016 à 08:06  Lien permanent
Répondre en citant
Le one plus one 3 me tente bien mais il est pas dispo sur le site hors j'ai lu qu'il valait mieux passer par eux...

Effectivement c'est le seul pour lequel je serais prêt à monter à 400 e
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
dreamkiller @
Saisonnier
Saisonnier

17pts

Inscrit le: 16 décembre 2014
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2016 à 08:13  Lien permanent
Répondre en citant
Question d'utilisation (et éventuellement d'operateur )

le oneplus3 n'a pas de support de la bande 4G des 700MHz (utilisé par free et bouygues il me semble (bon de façon marginal chez les deux mais c'est en cours de deploiement))

Pas de micro SD non plus.

Du coup pour ma part j'ai remplacé mon S5 qui viens de rendre l’âme par un honor 8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2016 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
Et le honor 8 t'en penses quoi ?
Sinon une idée pour se procurer le one plus one 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
dreamkiller @
Saisonnier
Saisonnier

17pts

Inscrit le: 16 décembre 2014
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2016 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
je le recupere ce soir ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2016 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Et le honor 8 t'en penses quoi ?
Sinon une idée pour se procurer le one plus one 3


Normalement , il revient de temps en temps en stock sur le site du constructeur. Sinon je ne sais pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Labellette @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 02 juin 2013
Age: 41
Messages: 277

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 décembre 2016 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
Et pourquoi pas tenter un coup chez Huawei ?

Je possède aussi le Note 3, qui va atteindre dans 2 mois les 4 ans, dont j'ai déjà remplacer la batterie il y a moins d'un an. Il bug parfois par contre niveau consommation de batterie il y a rien a faire, il l'a bouffe rapidement même avec toutes les aides à l'autonomies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2016 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
Labellette a écrit:
Et pourquoi pas tenter un coup chez Huawei ?

Je possède aussi le Note 3, qui va atteindre dans 2 mois les 4 ans, dont j'ai déjà remplacer la batterie il y a moins d'un an. Il bug parfois par contre niveau consommation de batterie il y a rien a faire, il l'a bouffe rapidement même avec toutes les aides à l'autonomies.


C'est un peu le soucis des snapdragon 800 et 810 qui sont de vrai gouffre niveau énergie. J'ai le même problème avec un HTC ONE M9, la batterie ne tient pas mais c'est à cause du processeur.

Par contre comme dit pas Labellette regarde aussi chez Huawei avec le P9+ par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Labellette @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 02 juin 2013
Age: 41
Messages: 277

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 décembre 2016 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
Boulzy le mien il est sous Exynos c'est un des premiers modèles vu que je l'ais acheter le jours de ça mise en vente (oui je suis un dingue).

Par rapport à mon Note 2 qui lui avait une meilleure tenu en batterie et de meilleurs photos/vidéos (pour le peu que j'en fais), le note 3 m'a quand même déçu , je l'avais pris car le Note 2 a mouru sans prévenir, mais aujourd'hui fini Samsung.

Huawei P9+ je suis pas certains qu'il soit dans sont budget.

le Honor 8 je l'avais eue vite fais en main mais l'amoled manquait (trop habituer).

Sinon Oppo ils font des modèles sympa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2016 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
Ma première question est qu'est ce que fou ce foutu J7 au milieu des pointures ?

Ceci réglé on peut maintenant parlé sérieusement, le G4 en cuir c'est la classe à dallas ! Cool
Il me semble qu'il a le Quick Charge en plus ou une norme équivalente mais je mettrais tes dois à couper que c'est bien du QC (le 2 même pour être précis).
Et quand tu parles de photo phone justement LG s'est toujours défendu avec des capteurs très ouverts, lumineux donc et plutôt fidèles.

Pour le reste sans avoir testé plus que ça, les Honor sont de bonne facture (et le 8 est réputés qui plus est) mais il faut pouvoir supporter sa surcouche et les ROM sont adaptable que part le soutien des dev qui touchent au Kirin.
Huawei pareillement c'est assez proche en fait pour les HDG de très bonne facture.
OP j'ai beaucoup aimé le premier, le second était une redif plus chère mais le trois décidément je ne me fais ni à sa gueule ni à son prix je ne suis pas sûr qu'il est forcément plus d'intérêt qu'un autre.
Meizu ça fait trop longtemps j'avais seulement eu un mi4 dans les main et ne me tenant pas très informé ça va être dur d'en parler de manière correcte...

Sinon pour descendre d'un cran fatalement, s'il y a un mobile qui méritait d'être acheté par les budget moyen du grand publique c'est bel et bien le A5 proposé par tofu.
C'est en quelque sorte un mobile sans grande prétention mais c'est son avantage, il fait les choses efficacement sans être une brute et est endurant avec une finition honorable.
C'est rare que Samsung propose ce genre de prestation surtout en bas de gamme, maintenant si c'est pour le payer 400€ c'est sûr que on peut croiser des choses autrement plus attrayante.

Si tu veux te différentier et tester un peu tu as forcément toutes ces marques montantes (donc tu finira par être dans la mode ^^ ) sinon LG qui est en pente descendante mais qui a la classe mine de rien.
Par contre la finition fait pas forcément aussi bonne que les autres cité je pense puisque malgré un bon assemblage il reste en plastique ce qui ne fait pas noble dans le tête de beaucoup.

EDIT: Je voulais aussi te parler au niveau de l'autonomie du Mate 8 qui, je crois, est une référence en la matière; il doit se trouver un poil au dessus de tes prix mais un peu comme d'autres de la sélection j'ai l'impression.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2016 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
Le LG G4 m'a longtemps fait de l'oeil et en terme de photo phone il reste une réference seulement détroné par le s7 et lg G5 qui sont autrement plus cher.
Le seul soucis il est a 325 e et à 2 ans, d'ailleurs top achat ne le vends plus, ca me fait un peu peur de partir sur un modele en 'fin de vie" meme si clairement c'est celui qui me tenterait le plus.
Le A5 oui je n'en ai lu que du bien, mais 400e un telephone moyenne gamme d'il y a presque un an ca fait mal ou je pense. D'autant qu'en samsung si j'ai été épargné avec mon Note 3 (je suis très soigneux de mon matos) ma femme a eu de sacré deconvenue à partir du S4 (S5 et ma belle soeur S4 et Note 2 et 4) je suis le seul à etre passé au travers des gouttes.
Le honor8 me tente bien mais il est un poils cher et me parait en dessous du LG G4 pour un prix supérieur....
Le J7, c'est une erreur j'avais pas encore été lire les tests..... Honte à moi..... Promis j'irais nettoyer le poulailler pendant une semaine !!!!
Le MX j'ai été cherché des tests..... il semble en dessous des autres pour un prix sensiblement équivalent......
C'est dur......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44
Pas de nouveau message Problème suite changement de CG Badiane19 L'atelier 16 19 février 2024 à 14:25
Pas de nouveau message [ESTIMATION] Samsung GALAXY S23+ 256Go Lavande Nivalys Estimations 1 23 janvier 2024 à 15:21
Pas de nouveau message Changement notebook poca Questions diverses... 4 21 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Changement nas Synology par...nas Synology ObiWan13 Périphériques 4 20 janvier 2024 à 16:42