EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide pour choisir mon nouvel écran , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
DrChampo @
Cultivateur
Cultivateur

1135pts

Inscrit le: 30 mars 2015
Messages: 434
Localisation: Occitanie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2016 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Je me suis un peu fourvoyé avec l'IPS je pense et avec vos conseil je vais plutôt partir sur un bon TN 27 pouces 2K 144Hz. Je vais attendre un peu les solde car là je viens de craquer sur un NobleChair Epic pour mes petites fesses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2016 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
DrChampo a écrit:
Je me suis un peu fourvoyé avec l'IPS je pense et avec vos conseil je vais plutôt partir sur un bon TN 27 pouces 2K 144Hz. Je vais attendre un peu les solde car là je viens de craquer sur un NobleChair Epic pour mes petites fesses.


J'ai une dalle TN et IPS en dual screen , ce ne sont pas les mêmes résolutions , la TN est en 4K et l'IPS en 2k , globalement les contrastes sont meilleurs sur l'IPS mais ce n'est pas une grande différence , avoir une TN ou une IPS ne change pas grand chose dans le fond , juste les couleurs légèrement différente par contre l'OLED lui change vraiment tout ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrChampo @
Cultivateur
Cultivateur

1135pts

Inscrit le: 30 mars 2015
Messages: 434
Localisation: Occitanie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2016 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'écran OLED, je peux directement lancer une campagne de crowdfounding...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrChampo @
Cultivateur
Cultivateur

1135pts

Inscrit le: 30 mars 2015
Messages: 434
Localisation: Occitanie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2016 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai craqué pour un Acer XG270HU.
27 pouces
TN (une des meilleurs dalles TN à priori)
2k 144Hz et freesync

Le tout 400€ livré chez Darty.

Je ferai un petit retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2016 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
Oui ton retour pourrait être très intéressant...

cet écran a été dans l'oeil du cyclone a sa sortie concernant le freesync, la raison a une plage de rafraîchissement minimale trop élevée et a un firmware buggé semble t-il, qui occasionnait bcp de reverse ghosting...

http://www.hardware.fr/focus/108/freesync-disponible-premiers-ecrans-decoivent.html

http://www.tftcentral.co.uk/reviews/acer_xg270hu.htm

des suites de ce problème acer a indiqué qu'il pouvait mettre a jour le firmware mais l'utilisateur devait renvoyer a ses frais l’écran Choqué Choqué

ce qui en a enervé plus d'un sur la toile, là ou benq sur son XL2730Z a lui rappelé tout ses modèle pour update
(fo savoir que benq c'est AUO et AUO c'est le fabricant de cette dalle que tu retrouves sur l'acer,le benq et l'asus tous en tn, wqhd, freesync)

A ce jour seul ce modèle a bien baissé les autres restant assez stable a leur prix...reste que rien ne dit que tu n'ais pas cette version "buggé" de ce fameux firwmare...ou pas... cela étant cette politique d'acer sur cet écran a surement plombé l’intérêt d'une grande partie des futurs acheteurs. ceci expliquant surement cette baisse.

la ou cela devient intéressant c'est qu'à l'heure du test effectué du freesync (hardware fr mars 2015) la technologie d'amd n'était pas encore mature à 100%.

les crimson ont apporté une fonctionnalité indispensable au meilleur fonctionnement du freesync, avec le Low Framerate Compensation LFC permettant d'être sous la plage de rafraîchissement de l'écran.

tu trouveras là les explications claires

http://www.hardware.fr/focus/120/amd-freesync-efficace-chere-frv-qu-on-prefere.html

A voir maintenant en fonction de ton écran, cela te laisse le temps de pouvoir le tester et de voir si le soucis de reverse ghosting lié au firware est tjrs présent...ou pas car il semblerait que les écran acer les plus récent ont eu cette modification de firmware

perso j'aurais plutôt dirigé mon choix sur l'asus ou le benq, mais bien sur tt est question de budget...il y a eu certaines promo aux alentours des 450 €
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DrChampo @
Cultivateur
Cultivateur

1135pts

Inscrit le: 30 mars 2015
Messages: 434
Localisation: Occitanie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2016 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ses infos, je vais tester ça rapidement. A priori les drivers on bien progressé, on va voir comment ça marche. Avec la Fury je devrais rester largement au dessus des 60FPS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2016 à 08:08  Lien permanent
Répondre en citant
un metro 2033 en 2560x1440 full option devrait tourner au mini vers 37/38 ips dans les scènes gourmandes ce qui devrait être un très bon test pour le freesync et pour voir si le reverse ghosting est présent...

ou the division en full option....
ou gta 5...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16