EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Dilemme - Manique ou papa en vacance?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
the_man3 @
Métayer
Métayer

4440pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1229
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2016 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Hello à tous,

Question du jour à la cow....

Je suis en vacance jusqu'au 2 janvier... jusqu'au 30 voir 31 janvier, j'ai mes enfants qui sont là...

Le 23 j'ai reçu 2 machines:

- Un laptop neuf à préparer pour la fille d'un client (quasi fini), que je vais devoir livrer et finaliser entre le 30-31 au 2 (client à 100km)
- Un PC fixe d'un collègue a réinstaller et à "améliorer"....

Le "Dilemme" du jour... mes deux enfants sont enrhumés et un je pense début de gastro (vomis cette nuit à 2h...)

Le fixe du collègue, je l'ai ouvert et là:
- couche de poussière bien présente partout (on voit plus la marque du SSD (Samsung 840)
- tout le haut de la CM, pas de vis qui maintienne au boitier (3-5 vis manquantes au total), donc CM "branloute"
- un cable management euh comment dire...

Du coup:
- soit je fais le basique: remettre des vis, enlever vite fait la poussière et refaire l'installe au propre...
- soit mon côté maniaque et conscience pro, je démonte tout de chez tout, enlève la poussière vraiment partout et je le refais au propre, mais je vais y passer bien 2 jours dessus pour tout nettoyer et réinstaller...

Que feriez-vous?


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2016 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Ou tu lui dis que tes enfants sont malades et donc que t'auras du retard pour tout nettoyer bien comme il faut, ou il accepte que tu fasses le minimum si il en a vite besoin.

En gros, pose lui la même question à lui ^^


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
poca @
Métayer
Métayer

2714pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1094

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2016 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Le pc passe toujours avant les enfants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_man3 @
Métayer
Métayer

4440pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1229
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2016 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
poca a écrit:
Le pc passe toujours avant les enfants.

Toi tu vas finir vieux garçon pendant les quelques années à venir :-p


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2016 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

On ne parle pas du laptop car quasi-fini.

Quant au PC, le démontage est obligatoire (bonne conscience du Fermier qui parle Très content ).
Pour tes enfants, à voir s'ils sont un minimum autonome pour s'occuper entre deux "j'vomis" et "m'faut plus de mouchoir" M. Green
Et là tu peux commencer à démonter et lister les mauvaises surprises à corriger.

Et comme le souligne Talo, préviens ton collègue du possible retard (sinon modding J'VOMISTOUT).


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2016 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
Le côté maniaque du nettoyage d'ordinateur c'est vraiment pas nécéssaire, tu fait le gros, la poussière qui reste sur les ports pci genera pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_man3 @
Métayer
Métayer

4440pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1229
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2016 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
Oui le laptop est fini et ranger dans son carton en attendant le déplacement chez mon client.

Disons que les enfants peuvent jouer seul, mais bon si je les ai c'est aussi pour être avec eux, pas m'occuper des ordis des clients... Bon je les ai la moitié de la semaine en général, donc je les vois "souvent"... j'ai pas à me plaindre...

Pour ma bonne conscience, j'ai fini de monter tous leur jouets (playmobil, lego, configuré la Storio et j'en passe) donc je peux bien faire un ordi au milieu lol


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
roux68 @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 1300

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2016 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
je suis pour l'idée du mod
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
the_man3 @
Métayer
Métayer

4440pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1229
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2016 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
Non mais j'y crois même pas!!!!

Le gars qui a monté ce PC mérterait d'être fouetté sur la place publique!!!

Que sur les 9 vis que demande la CM pour la fixer au boitier, on mette que 6 vis pour les côtés, passe encore...

Mais de là, à mettre que 2 vis uniquement et celle du bas de chaque côté.... il mérite la chaise électrique de suite celui là... Pas étonnant qu'elle était "branloute" quand tu branches un périphériques derrière.... pffffff


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2016 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
Heu, en vieux con informaticien et père de pleins d'enfants, je ferai le nettoyage à donf, mais les gamins d'abord, et surtout eux, parce que tu verras la claque qu'on se prend quand ils ne reviennent quasiment plus le week-end, et que la maison se vide, c'est affreux. Je te dis àa parce que là, ils sont tous là, les 6, et leur mère et moi avons déjà un p'tit pincement parce que la semaine prochaine, on dinera à 3 et encore, souvent à deux.... Parait que ça ira mieux quand on sera grand parents, on pourra recommencer avec les p'tits des p'tits...


Alors, profites de tes enfants, installes toi un atelier de fortune dans le salon, comme ça, ils jouent, pas loin de toi, tu les as, tu les vois et en même temps, tu satisfaits ta conscience professionnelle. Ne perds jamais une occasion d'être avec eux, comme avec tes parents si ils sont encore de ce monde.
Dans la vie, le plus précieux, ce sont les siens. Malheureusement quand cette sagesse te heurte, la vie est déjà très entamée...

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2016 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
Les gamins peuvent faire le nettoyage Roulement des yeux
Du coup, ça fait une activité en commun Cool

NB : 2 vis, c'est 2 plus qu'une config gamer que j'ai vu le mois dernier Journal & Café


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
the_man3 @
Métayer
Métayer

4440pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1229
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2016 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
Heu, en vieux con informaticien et père de pleins d'enfants, je ferai le nettoyage à donf, mais les gamins d'abord, et surtout eux, parce que tu verras la claque qu'on se prend quand ils ne reviennent quasiment plus le week-end, et que la maison se vide, c'est affreux. Je te dis àa parce que là, ils sont tous là, les 6, et leur mère et moi avons déjà un p'tit pincement parce que la semaine prochaine, on dinera à 3 et encore, souvent à deux.... Parait que ça ira mieux quand on sera grand parents, on pourra recommencer avec les p'tits des p'tits...


Alors, profites de tes enfants, installes toi un atelier de fortune dans le salon, comme ça, ils jouent, pas loin de toi, tu les as, tu les vois et en même temps, tu satisfaits ta conscience professionnelle. Ne perds jamais une occasion d'être avec eux, comme avec tes parents si ils sont encore de ce monde.
Dans la vie, le plus précieux, ce sont les siens. Malheureusement quand cette sagesse te heurte, la vie est déjà très entamée...

Bienvenue


Je comprends très bien de quoi tu parles et rassure toi, ma priorité c'est eux.. on est séparé depuis 4 ans, mais on s'entends très bien, on vit à moins de 2km l'un de l'autre et comme je disais je les ai la moitié de la semaine environ... donc de ce côté là, pas de soucis, ma priorité c'est eux et ça pour les 15 prochaines années encore à venir (ils ont 4 et 6 ans)...

Et comme toujours, dépannage et cie, je les fais toujours après qu'ils soient couchés, donc après 19h30-20h... j'ai donc la soirée devant moi...

Bon:
- démontage, dépoussiérage et remontage: FAIS
- sauvegarde des données du collègue: FAIS
- Ya plus qu'à formater et réinstaller Clin d'oeil


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
the_man3 @
Métayer
Métayer

4440pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1229
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2016 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
Martin_White a écrit:
Les gamins peuvent faire le nettoyage Roulement des yeux
Du coup, ça fait une activité en commun Cool
NB : 2 vis, c'est 2 plus qu'une config gamer que j'ai vu le mois dernier Journal & Café


Euh effectivement avec leur petits doigts, ça m'aurait été utile mais naaaan je suis pas ce genre de père lol.

Tu as vu pire que 2 vis qui tiennent la CM? pffff mais où va-t-on... Le pire c'est qu'il y avait 6 entretoises dessous... j'en ai rajouté 3 et j'ai mis les 9 vis (hein quoi maniaque, où ça? lol)


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2016 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
Je vois que nous avons le même rythme M. Green

Pour compléter la petite histoire, pas d'entretoises et ce sont les 2 vis de la CG + le câble management du pauvre qui maintenaient la CM au fond du boîtal.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
the_man3 @
Métayer
Métayer

4440pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1229
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2016 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
Argh je vois très bien.... pauvre PC et brûlons le gars qui a fait le montage... hérétique!!!!


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Dilemme...mais bon y'a pire comme problème Betazel_X L'atelier 23 26 janvier 2023 à 15:09
Pas de nouveau message Ho ho ho, Papa Ash offre des clés Ashuura Le marché 62 19 décembre 2022 à 21:48
Pas de nouveau message Dilemme choix d'écran DELL AlexPA Ecrans 48 25 août 2021 à 13:38
Pas de nouveau message Papa en détresse!!!!!!! lolonana Ecrans 16 10 mai 2020 à 18:38
Pas de nouveau message Yes papa bak0uchii Présentation 0 30 avril 2020 à 11:00