EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Retour] Acer XG270HU

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
DrChampo @
Cultivateur
Cultivateur

1135pts

Inscrit le: 30 mars 2015
Messages: 434
Localisation: Occitanie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2016 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai donc reçu 2 jours après l'avoir commandé sur Darty.fr à 400€ livré mon Acer XG270HU.

Donc c'est un 27 pouce
WQHD, 2560 x 1440 pixels
144hz
Freesync
dalle TN



A priori il y avait des soucis de firmware sur les premiers modèle. Je n'ai pas trouvé la version en me promenant dans l'OSD mais ce dernier n'a pas du tout le même aspect que lors des tests datant de 1 an donc je suppose que c'est un nouveau.

Finition :
c'est pas trop mal pour un écran gamer 2K à 400€. Certes les plastiques n'ont pas une finition parfaite avec un ébavurage pas parfait (je parle de 1/4 de millimètre pas plus) mais c'est correct. Le pied est fixe en hauteur et permet juste un basculement de quelques dizaines de degré en avant et arrière. Pas de mode portrait ni de fixation VESA. Bref il fait ce qu'on lui demande, sans plus.

Réactivité :
Super bonne : les 144Hz avec freesync (qui fonctionne parfaitement) sont juste parfait. L'image est net précise et sur les FPS compétitifs (testé sur Rainbow Six Siege) c'est un vrai plus. Ma Fury Nitro s'exprime enfin (et chauffe pas mal).
Je n'ai pas eu le temps de tester avec un jeu plus gourmand qui ne fera descendre sous les 60FPS. Je compléterai donc plus tard cet avis.

Couleur et luminosité :
par rapport à mon vieux Liyama ça claque, ensuite il faut que je teste différents réglages pour me faire une meilleur idée mais pour le moment ça flatte l'oeil et c'est agréable.

Pour le moment je ne suis absolument pas déçu de mon achat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Okarinori @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 14 février 2016
Age: 25
Messages: 266

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2016 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
Plop, merci de la review ! J'ai juste une question, niveau rendu des couleurs rien de particulier ? T'as pas un écran ips qui traine pour comparer ? Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrChampo @
Cultivateur
Cultivateur

1135pts

Inscrit le: 30 mars 2015
Messages: 434
Localisation: Occitanie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2017 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
Non je n'ai pas d'écran bien calibré pour tester, pas de sonde et je suis daltonien...
Je trouve quand même les couleurs bien saturé et ça ne me choque pas. Comparé à mon ancien écran c'est le jour et la nuit niveau contraste et luminosité.
Sinon la Fury chauffe beaucoup en 2K enfermé dans son Phantek Elvolv ITX sur les jeux un peu gourmand tel que The Division. Il va falloir que je fasse quelque chose car avec les ventilo de la CG à fond c'est bruyant...

Pour le reverse ghosting dans les bas FPS, j'ai pas pu tester, même au max, The Division tourne à plus de 60 FPS, et Rainbow Six à 100FPS, quand à DOOM en vulkan...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Retour d'une carte Sapphire pour coil whine Alfie Cartes Graphiques 22 16 février 2024 à 13:12
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Acer Predator X45 : Voyez les choses en grand ! loukass Ecrans 0 20 décembre 2023 à 15:02
Pas de nouveau message Retour aux premiers amours pouic821 Présentation 1 20 novembre 2023 à 11:41