EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2017 ! , page 133

Aller à la page :   123 ... 132133134 ... 178179180  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2017 à 22:37  Lien permanent
Répondre en citant
Tu ne le marques pas le chômage sur ton CV. Si on te pose des questions sur les périodes que tu n'as pas indiquées, tu réponds que c'était pour des projets personnels (nécessaire pour ton enrichissement culturel et compagnie) ou que ça n'avait pas de rapport avec le poste que tu vises.
Lorsque tu envoies un CV, les formateurs et conseillers te disent toujours d'éviter de marquer les expériences qui n'ont rien à voir avec le profil rechercher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2017 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
En gros c'est 10% du total du salaire brut perçu depuis le CDD prolongation comprise !

Ouais, je sais bien, faut que je me bouge !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8228pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5090
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2017 à 22:57  Lien permanent
Répondre en citant
Après le chômage, je pense qu'on peut dire qu'on y a été ... c'est un "classique" maintenant.

Mais tu ajoutes que pendant cette période tu t'es auto-formée sur tel ou tel truc, avec à la limite une certification MOOC ... et ça montre que tu ne t'es pas reposé sur tes lauriers.



Lors de ma recherche d'emploi en janvier, j'ai fait une vingtaine d'entretien en deux semaines.

Au bout de 3/4, je connaissais mon speech par cœur, j'anticipais toutes leurs questions ...

Si ça peut t'aider, envoie moi ton CV intégral, et je pourrais peut être y voir quels points sont à mettre en avant et ceux sur lesquels tu dois préparer une défense.
(Et bien sûr ça restera dans l'absolue confidentialité).


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2017 à 23:01  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu cherche un nouveau boulot, et que tu trouve pas c'est pas grave t'en a un (même si c'est pas trop ça) et si tu trouve, t'y va et tu quite ce boulot de mer2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20192pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7471
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2017 à 08:53  Lien permanent
Répondre en citant
Les patrons qui usent et abusent de leur position pour chier sur les employés, ça me sort par les trous de nez.

Dis moi dans quel coin de France tu es Runa, si je peux te filer un coup de main, ça rendra service à tout le monde (à toi pour avoir un nouveau job, à ton *** de patron qui se rendra compte que tu faisais plus de taf qu'il n'était capable d'en faire et à ta nouvelle boite qui aura quelqu'un de compétent).


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2017 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais y aller de ma petite pierre à l'édifice.
J'ai bossé pour une petite boite qui ne m'a pas respecté et et qui ne respectait pas mon travail, mais au début je disais OSEF je suis bien payé (45K€ brut/an à 26-27 ans)
Jusqu'au jour où j'ai senti le burn out arrivé. Je me suis fait arreter 2 semaines. J'ai réfléchi et je me suis dit que la santé passait avant tout.
J'ai parlé avec le patron, mis les choses à plat et demandé une rupture conventionnelle (c'était au début du dispositif fin 2011).
Ce à quoi ils m'ont répondu que si je voulais partir je pouvais démissionner.
Je suis parti en guerre contre eux, dossier avec tous les trucs borderlines vis à vis de la loi (heure sup non payées = travail dissimulé (au black), condition de travail à faire palir la médecine du travail : toute la journée sur un écran 13", ...)
Bref au bout de 3 mois, ils ont accepté la rupture conventionnée et à la fin des négo je suis parti avec 6 mois de salaire.
Suite à ça j'ai fait 8 mois de chomage, j'ai maté les JO de londres, l'Euro de foot, démonté Guild wars 2 dans tous les sens et je touchais presque 2000€.
puis un beau jour Pole emploi m'a prposer une formation certifiante dans la qualité logicielle, chose qui m'avait toujours attiré.
Depuis je touche beaucoup moins et je suis heureux dans mon travail.
Franchement ça vaut pas le coup de se prendre la tête pour un patron de merde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2017 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne dit pas ou, mais dans le coin entre Belfort, Mulhouse, Colmar dans le Haut-Rhin, au moins, je divulgue rien :)

C'est sur que j'aimerais bien faire des formations moi aussi ! Cela ne serait que bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20192pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7471
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2017 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Runa a écrit:
Je ne dit pas ou, mais dans le coin entre Belfort, Mulhouse, Colmar dans le Haut-Rhin, au moins, je divulgue rien :)

C'est sur que j'aimerais bien faire des formations moi aussi ! Cela ne serait que bien !


Ok, c'est pas trop ma région. dsl


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2017 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais être clair Runa. D'un tu démissionnes pas, tu cherches un nouveau taf, et pour toucher le chomage et tout ce qu'il te doit, tu fais un abandon de poste. En 2 mois tu es licencié, basta.
Tu touches tout ce qu'il te doit. Au cas ou réunit suffisamment de preuves s'il te menace des prud'hommes tu pourras lui mettre dans les dents qu'il y a pas de soucis.
Et va t'en. Je rejoins Kaptain K, avoir un job c'est bien, avoir un bon salaire c'est bien, avoir les deux c'est mieux, mais bosser pour perdre le moral, te sentir harceler, ne jamais te faire payer un pc perso (oui c'est triste mais tu l'auras jamais), et y perdre plus que le moral car c'est ce qui finira par t'arriver, ca vaut pas le coup.
Il vaut mieux connaitre une bonne période de chomage, et repartir sur de bonnes bases.
Dis toi que tous les patrons ne sont pas ainsi. Je prends l'exemple des gerants de station service (mon univers) t'en as qui vont gérer cela de manière familiale, d'autres qui ne seraient pas pire s'ils étaient pdg de Total, d'autres qui vont faire copain copain, et pourtant on travaille tous en petite équipe.
Dis toi qu'un autre patron saura reconnaitre ta valeur et te traiter en conséquence. Mais un jour soit tu acceptes de rester sous ses ordres et tu pleures plus parce que c'est ton choix, soit tu l'envoies paitres et tu te lances dans un nouveau challenge. T'es jeune c'est le moment. C'est pas à 40 ans que tu auras l'envie de prendre des risques.
Bon courage à toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20192pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7471
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2017 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
@Mauny: si j'avais pu j'aurai liké plusieurs fois ton post.
@Runa: t'as plus à perdre à rester que de partir. Il vaut mieux avoir des remords que des regrets.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2017 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
@Mauny: si j'avais pu j'aurai liké plusieurs fois ton post.
.

Idem

J'ai quand même un bémol sur l'abandon de post, ça me parait un peu risqué...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2017 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Je vais être clair Runa. D'un tu démissionnes pas, tu cherches un nouveau taf, et pour toucher le chomage et tout ce qu'il te doit, tu fais un abandon de poste. En 2 mois tu es licencié, basta.
Tu touches tout ce qu'il te doit. Au cas ou réunit suffisamment de preuves s'il te menace des prud'hommes tu pourras lui mettre dans les dents qu'il y a pas de soucis.
Et va t'en. Je rejoins Kaptain K, avoir un job c'est bien, avoir un bon salaire c'est bien, avoir les deux c'est mieux, mais bosser pour perdre le moral, te sentir harceler, ne jamais te faire payer un pc perso (oui c'est triste mais tu l'auras jamais), et y perdre plus que le moral car c'est ce qui finira par t'arriver, ca vaut pas le coup.
Il vaut mieux connaitre une bonne période de chomage, et repartir sur de bonnes bases.
Dis toi que tous les patrons ne sont pas ainsi. Je prends l'exemple des gerants de station service (mon univers) t'en as qui vont gérer cela de manière familiale, d'autres qui ne seraient pas pire s'ils étaient pdg de Total, d'autres qui vont faire copain copain, et pourtant on travaille tous en petite équipe.
Dis toi qu'un autre patron saura reconnaitre ta valeur et te traiter en conséquence. Mais un jour soit tu acceptes de rester sous ses ordres et tu pleures plus parce que c'est ton choix, soit tu l'envoies paitres et tu te lances dans un nouveau challenge. T'es jeune c'est le moment. C'est pas à 40 ans que tu auras l'envie de prendre des risques.
Bon courage à toi.

+1
Mon ancien employeur m'a mis la pression (c'est ce qu'il croyait), j'ai été audité pour ensuite recevoir des avertissements qui ont débouché sur un licenciement pour faute. Sans passer par la case départ.
J'ai entre temps préparé le coup et rassemblé des faits très marquant mettant en doute toutes remarques à venir. Au bout de 2 ans de procédure prudhommale (j'ai fait un pourvois en cassation), j'ai eu gain de cause ; j'ai retrouvé un job où le salaire est plus contenu mais j'ai gagné en confort de vie (+11 heures par semaine avec ma famille).
Ça m'a mis du plomb dans la tête. Si maintenant ça repart en cacahuète, j'ai de quoi couper court à une situation malsaine qui pourrait durer.

Abandon de poste = mauvaise idée.
Formations pôle emploi = bonnes idées

Donc, prépare ton départ Clin d'oeil

Edit : les écrits restent, les paroles s'envolent - conserve des échanges écrits Roulement des yeux


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3879pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2328

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 octobre 2017 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
Je rejoins les commentaires des copains fermiers. J'ai eu la chance d'avoir une rupture conventionnel car mon patron est un amour, il embauche pas aux compétences mais a l'humain et il a vu que j'allais vraiment mal donc il a accepté a la seconde ou je lui es demandé.

Après j’étais pas dans la boite depuis longtemps, 7/8ans max, depuis, j'arrive a l'anniversaire des 3 ans sans emploi fixe, des petits boulots a droite et a gauche pour avoir le nécessaire.

Pour bien des gens, quand tu leurs réponds a la question "tu fais quoi dans la vie ?", bah pas grand chose, ils sont outrées, y te considère comme un déchet, un madao, quelqu'un qui profites du système.

Mais derrière, humainement j'ai avancé a un stade que j'aurais jamais eu en restant a mon poste, j'ai bossé dans des choses que j'aurais jamais eu a l’idée et qui m’ont apporté beaucoup plus. Et ceux qui sont toujours a leurs postes dans mon ex boite, non pas évolué humainement depuis.

C'est clair que quitter un emploi dans la conjoncture actuel est effrayant, encore plus quand tu es lié a des choses ou tu te dois d’être présent, femme, enfant, crédit MAIS si tu n'es pas dans cette situation, tomber un peu bas, te feras repartir de meilleur, et vaut mieux maintenant qu'a 50ans te réveiller avec des regrets. Et même si tu as une femme, elle peut comprendre que toi derrière tu souffres.

Avec tout ce temps, j'ai vu vraiment ce que je voulais dans ma vie, et je me donne l’opportunité de réaliser mes rêves, j'ai pas de boulot, j'ai perdu il y a peu quelqu'un de central dans ma vie, j'ai en gros plus rien a perdre donc je tentes et si ça marche pas, des boulots alimentaires il y en aura toujours.

Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2017 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne travail plus que par mail avec lui, avec plusieurs mail assez sympathique....

Au pire, mes collègues peuvent prouver qu'il fait n'importe quoi etc etc. Même les clients donc bon !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2017 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
Runa a écrit:
Je ne travail plus que par mail avec lui, avec plusieurs mail assez sympathique....

Au pire, mes collègues peuvent prouver qu'il fait n'importe quoi etc etc. Même les clients donc bon !


Si ça part aux prud'hommes, ne compte pas forcément sur les collègues et les clients pour témoigner contre lui. Pars du principe qu'aucun d'entre eux ne fera quoi que ce soit. Donc emmagasine un max de preuves de ton côté. Si l'un d'entre eux témoigne, ce sera du bonus.

Pour ce qui est de l'abandon de poste, je ne connais pas suffisamment pour te garantir que c'est la meilleure solution. Il y a il me semble des permanences / consultations d'avocat gratuites un peu partout. Cherche et va prendre conseil avant de te lancer dans les grandes manœuvres!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 132133134 ... 178179180  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 3 18 avril 2024 à 11:47
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 36 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 67 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 291 04 janvier 2024 à 14:27