EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2017 ! , page 150

Aller à la page :   123 ... 149150151 ... 178179180  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2017 à 20:03  Lien permanent
Répondre en citant
Pas cool en effet. Maléfique De quoi s’énerver...
Y a plein de clients, pas des joueurs mais ça fait pareil qui hurlent parce que les maj de 10 se font "quand il veut"... ou au démarrage et faut patienter le temps que ça se fasse.
10 est encore gratuit, c'est vrai, 1 mois et demi, mais franchement ton cas reflète ce qui fait qu'il est "encore" urgent d'attendre. Je sens qu'on va le maintenir en vie un moment le couple W7/W8.1 !!
Il est pas encore fini ce produit, enfin on dirait ce que fait CIG avec Star Citizen, en fait W10 est en alpha mais ils le disent pas (Mode Troll/on Clin d'oeil ).

Remarques Ubisoft fait pas mieux, tu veux jouer à un jeu, oh, 12Go de maj, soit 4h chez moi, bon ben on va pas jouer ce soir, amusez-vous bien les copains, dégouté !... Même saloperie. Neutre

Edit : on peut imaginer le cas "le plus pire"... Tu allumes ta box pour venir jouer, la box se met à jour, puis le Windows, puis le jeu, tu joues dans 24h... Je dramatise mais bon, faudrait lancer le pc, la box et le reste tôt le matin et arrivé le soir, c'est prêt !!! Marteau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2017 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
Les maj de w10 sont tellement random.. le plus efficace à mon goût reste de désactiver le service de mise à jour et de l'activer quand on souhaite soi même faire les mises à jour.

Bien sûr il faut être vigilent sur les différents patchs de sécurité qui sortent pour éviter de se retrouver avec des failles de sécu.

Mais au moins, PAS de maj intempestive quand on joue / regarde un film / qu'on à un besoin urgent du pc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2017 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu la même hier, ralentissements, drôles de trucs et puis black screen.
J'ai eu la flemme de regarder et je me suis dit tiens maintenant il fait les maj de tous et n'importe quoi, n'importe quand.

Je pense que tu as raison Bn c'est la solution mais du coup faut prendre la peine de s'informer.

Après la ce n'est plus une question de finition mais de contrôle... Les options sont bien cachées et sautes souvent, si tu veux vraiment le contrôle tu dois maitriser les processus eux même vive la modernité.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2017 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai eu une mise a jourde la sorte il y a une semaine (2 jours après avoir formaté et réinstallé W10 depuis la dernière image en date de microsoft.
Depuis j'avais des reboot avec l'erreur "Kernel power".
Depuis que j'ai mis à jour le drivers Nvidia en 388.31, j'ai plus de crash ... j'étais avec les 388.13 juste avant (téléchargés lorsque j'ai formatés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2017 à 23:43  Lien permanent
Répondre en citant
Euh vous savez que vous pouvez paramétrer le moment ou se font les MAJ ?

Que vous ralliez parce que les MAJ sont forcées, c'est légitime d'un point de vu utilisateur (même si c'est super chiant d'un point de vu développeur).

Mais bon suffit de paramétrer windows update pour lui dire de faire les MAJ en dehors des heures de jeu, de base c'est 8h 17h la plage horaire sans MAJ je crois.

En parlant de ça ! La maj 1709 apporte une amélioration dans la gestion de DX9 pour windows 10 qui permet à l'API d'utiliser plus de 4Go de Ram (qui était la précédente limite) !
En d'autre termes, ça signifie que les vieux jeux qui tournent sur DX9 pourront utiliser plus de puissance si celle ci est disponible, et donc mieux tourner.
Skyrim Legendary Edition et les mods de textures 4K vont être content ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2017 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
exacte mais point de vue autre système (hormis Linux, je sais plus comment ça ce passe), le beau père à eu la MAJ forcé de son MAC aussi... donc Windows ou autre ça change rien au final
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2017 à 00:15  Lien permanent
Répondre en citant
Kita a écrit:
[...]
Mais bon suffit de paramétrer windows update pour lui dire de faire les MAJ en dehors des heures de jeu, de base c'est 8h 17h la plage horaire sans MAJ je crois.
[...]

Mwé .. merci pour la condescendance, mais il est dit dans w10 :
W10 a écrit:

Définissez des heures d’activité pour nous permettre de savoir quand vous utilisez généralement cet appareil. Nous ne redémarrons pas automatiquement votre appareil pendant les heures d’activité, ni sans avoir vérifié s'il est en cours d'utilisation.

Donc s'il est pas capable de voir que si un programme est lancé et bouffe des ressources, c'est que le pc est surement encours d'utilisation ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 20 novembre 2017 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
perso, je desactive les MAJ, il me previens juste quand il y en a des nouvelles et je les met a telecharger et installer manuellement : nos soucis...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2017 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
Le soucis c'est justement que j'ai déjà paramétré ça.
J'avais déjà constaté après une grosse update que ça avait sauté et reconfiguré par derrière, faut croire qu'une maj l'as encore déparamétré.
Il est là le principal soucis pour moi... Ça et effectivement la maj d'un driver important en pleine utilisation.

Pour linux soit tu lances des routines, soit tu fais le check toi même mais dans tous les cas comme c'est plus souple ça n'est jamais aussi chiant. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 20 novembre 2017 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
oui c'est le coté chiant (et pas que celui là) chaque mise a jours demande a re paramétrer windows a sa guise : les MAJ, mais aussi one drive qui se réactive, l'option powershell (je préfère cmd) etc etc, mais aussi tout cortana et autre autorisation de donnée d'utilisation pour les MAJ majeur...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2017 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
Kita a écrit:
Euh vous savez que vous pouvez paramétrer le moment ou se font les MAJ ?

Que vous ralliez parce que les MAJ sont forcées, c'est légitime d'un point de vu utilisateur (même si c'est super chiant d'un point de vu développeur).

Mais bon suffit de paramétrer windows update pour lui dire de faire les MAJ en dehors des heures de jeu, de base c'est 8h 17h la plage horaire sans MAJ je crois.

En parlant de ça ! La maj 1709 apporte une amélioration dans la gestion de DX9 pour windows 10 qui permet à l'API d'utiliser plus de 4Go de Ram (qui était la précédente limite) !
En d'autre termes, ça signifie que les vieux jeux qui tournent sur DX9 pourront utiliser plus de puissance si celle ci est disponible, et donc mieux tourner.
Skyrim Legendary Edition et les mods de textures 4K vont être content ! :)


Waa, 2 ans et demi de W10 et tu crois nous apprendre un truc ? lol
J'ai bien paramétré mes Windows update avec Shutup10 et group policy, mais comme dit, les paramètres sautent pratiquement à chaque mini-maj que Windows fait, ils font exprès de bien repasser les paramètres par défaut dès qu'ils ont l'occasion... C'est limite criminel. Faudrait que je revérifie chaque jour si Windows a pas remodifié mes paramètres ? Je possède mon PC, ou c'est juste un prêt de Microsoft ?

Outre le fait de faire des majs "on the fly" et d'ignorer ce qui ne prendrait qu'un simple monitoring du type "tiens, 80% d'utilisation CPU, a priori le PC est pas idle" ce qui me hérisse les poils le plus c'est de pousser une maj des drivers, dont Windows ne possède pas une seule ligne de code, c'est totalement du third party, et on se retrouve dans une situation du type :

_"salut, j'ai un package à installer, ça contient plein de trucs de sécurité et une maj des drivers"
_"ok, mais je veux pas de maj des drivers"
_"tut tut, on discute pas, tient 388.13 t'es à jour c'est pas beau ça ?"

Combien de personnes n'upgradent pas leurs drivers pour de très bonnes raisons ? Si tu veux le package et tout ce qu'il contient, tu dois accepter la maj des drivers qui va avec, si tu refuses t'auras rien et tu recevras pas non plus les nouvelles majs, vu que celle que tu refuses est nécessaire pour installer les autres. Je connais pas W10 business édition mais s'ils font ça sur des machines pro qui marchent avec des drivers bien précis d'une époque bien précise ça va pleurer dans les chaumières.


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2017 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
Après il y a peut être des scripts qui paramètres tous ça puis modifie une clef pour l'empêcher de faire à sa guise ??
Peut être que notre faute est d'avoir eu le courage de s'y confronter à la main ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2017 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
DDU change une variable dans le registre qui prévient la màj auto des pilotes par windows par exemple.
Perso quand j'installe un windows j'attends qu'il ait fini sa tambouille, je fais un DDU puis j'installe les drivers qui m'intéressent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2017 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
Je pose la question parce que je trouve bizarre que l'OS fasse la mise à jour pendant l'utilisation du PC. No offense.
A moins que les maj soient bloquées depuis 35 jours (je crois que c'est 35), il y a pas de forcing, tu étais peut être dans ce cas. Et ça je crois qu'aucun sort tier bloqueur de maj en tiens compte.

Perso mes paramètres on pas bougés depuis que je suis sur ma nouvelle config. Et j'ai jamais eu d'emmerde.

Les mai de windows ça fait toujours débat, mais y'a pas un OS qui fait ça correctement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2017 à 00:32  Lien permanent
Répondre en citant
Et bah de vous lire ça me donne pas envie de passé a W10...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 149150151 ... 178179180  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 42 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 67 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 319 04 janvier 2024 à 14:27