EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

un nouveau projet : petit mais costaud , page 2

Aller à la page :   123 ... 161718  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2017 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
je crois que j'ai trouvé ^^

parvum peut etre


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tofumaster @
Métayer
Métayer

3039pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 36
Messages: 1360
Localisation: Fécamp
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2017 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
Par rapport au rad, t'as le frio silent 12 qui rentre dans le suppressor f1.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9562pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2017 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
Donc si.je comprends bien tu changes de.config ? Pourquoi. Tu joues deja avec une 1080 il me semble. Apres nivo temps quand on a des petits je connais ca je suis en plein dedans. Avec ma nouvelle venue. Jai pas.le.choix il me.faut des jeux qui se jouent a la souris et uniquement avec une main. D'où mon investissement dans city skyline.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2017 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Donc si.je comprends bien tu changes de.config ? Pourquoi. Tu joues deja avec une 1080 il me semble. Apres nivo temps quand on a des petits je connais ca je suis en plein dedans. Avec ma nouvelle venue. Jai pas.le.choix il me.faut des jeux qui se jouent a la souris et uniquement avec une main. D'où mon investissement dans city skyline.


alors j'ai pas de 1080... j'ai 2 r9 290 ...
moi j'en ai 2 bientôt 3 donc exit les jeu en journée... il faut attendre le couché
mais oui je voudrais bien changer de configue pour un truc plus approprié a mes besoin du moment et sans prise de choux



O_o j'ai 100€ de difference a passer par topachat


bref... vraiment personne pour m'estimer ma configue sous eau ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jojolapotatoes @
Agriculteur
Agriculteur

1983pts

Inscrit le: 30 juillet 2014
Age: 28
Messages: 717
Localisation: Pas cette gauche, L'autre gauche.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2017 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
bah ca roule avec un AIO xP et c'est sans doute mieux pour du mini itx (voir obligatoire ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2017 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
jojolapotatoes a écrit:
bah ca roule avec un AIO xP et c'est sans doute mieux pour du mini itx (voir obligatoire ?)


??? a pas compris ...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2017 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
jojolapotatoes a écrit:


@Dashwood AM2 + mini itx ????? what ?


Oui

https://www.amazon.com/Fuzzy-690T-Rs690T-Sataii-Gblan/dp/B00180FJUC

même en am3

https://www.zotac.com/be/product/mainboards/zotac-880g-itxs-wifi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jojolapotatoes @
Agriculteur
Agriculteur

1983pts

Inscrit le: 30 juillet 2014
Age: 28
Messages: 717
Localisation: Pas cette gauche, L'autre gauche.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2017 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:


??? a pas compris ...


AIO c'est all in one Fou Quand tu demandais l'estimation de mettre ta config sous eau je ne peux te donner qu'un lien comme ca :
[url]https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_reliq.html
[/url] Moqueur

@Dashwood Waa j'avais jamais vu celle en am2 ! belle prouesse technique cette petite carte ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2017 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
jojolapotatoes a écrit:
loukass a écrit:


??? a pas compris ...


AIO c'est all in one Fou Quand tu demandais l'estimation de mettre ta config sous eau je ne peux te donner qu'un lien comme ca :
[url]https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_reliq.html
[/url] Moqueur

@Dashwood Waa j'avais jamais vu celle en am2 ! belle prouesse technique cette petite carte ^^


Ha non il y a quiproquo, je demandait une estimation de ma configue actuelle, la nouvelle restera en air...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9562pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2017 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
Alors ta config actuelle je ten donne 300 e stockage compris...... Cool
Nan je deconne. Ca vaur de l'argent en tout cas. Je pense pas que tu auras du mal a la placer.
Bonne vente a toi en vue de ta future config
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2017 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Alors ta config actuelle je ten donne 300 e stockage compris...... Cool
Nan je deconne. Ca vaur de l'argent en tout cas. Je pense pas que tu auras du mal a la placer.
Bonne vente a toi en vue de ta future config


300 ha ha ha...

heu... comment dire je voyait plus haut XD mais va savoir combien...


sinon je pense que ça va etre ça :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=1BvnMDuFhdMHxjwixh%2ByiPdnOX9%2BbeGoLSqwreYsgcA%3D

et le ssd m2
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10100675.html

tout ça pour viser un ecran comme celui ci : (mais pas de suite...)
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10098395.html


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 02 janvier 2017 à 00:45; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
heuvanek @
Métayer
Métayer

3708pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1714
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2017 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Loukass !

J'ai lu que les premiers messages, donc désolé si il y a des redits, ou des explications que tu as déjà donné.

Je précise que je donne des arguments objectifs, qui prennent pas en compte l'achat plaisir, tout à fait légitime aussi.

Si c'est juste pour du jeu et du surf, je pense que oui le I5 sera suffisant longtemps encore ! C'est pas K, c'est une excellente idée pour ne pas payer une blinde son refroidissement...

Hein quoi ? 85€ de rad pour un processeur qui s’overclocke pas ? Je m'insurge ! Si c'est le silence qui t’intéresses achète un radiateur plus basique (genre Hyper TX12 machin à 25€) et un ventilateur pure wings/silentwings ça reviendra deux fois moins cher ^^.

De façon équivalente, la carte mère en Z170 ce n'est pas très utile pour un processeur qui n'est pas overclockable.
La seule chose qui puisse justifier une Z170 c'est qu'il y ait une connectique que tu ne retrouves que là, là tout de suite j'ai pas vérifier, mais ça m'étonnerait que tu puisses pas trouver ton bonheur en H170.
(j'ai mal lu)

L'alimentation je veux bien qu'on la dimensionne bien, mais faut pas oublier que leur rendement maximal est à 50%. Pour ça que je pense que dans ton cas une platinium, titanium (ou gold si tu veux pas payer l’extrême différence de tarif ce que je peux comprendre ^^) à 550W-600W serait plus légitime, histoire de pas la faire forcer (tu augmente la durée de vie en fonctionnement nominal, même si c'est rarement un probleme).

C'est tout ce que j'ai à dire. Après les boitiers je juge jamais, c'est à toi de voir si ça correspond à tes besoins.
Le coup de l'unique barette de ram, c'est acceptable, qui sait dans 3 ans on aura peut etre des jeux qui demonderont plus de 16go XD (même si j'y crois ils risquent d'être rare :p). En plus et surtout, t'as pas prit des milliers de Mhz inutiles.

le 960 EVO en M2 est bien si il est achetable un jour ^^

EDIT : en faisant de longue recherches sur les différents site / pack de frais de port, je suis sur que tu peux économiser 200€ minimum ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2017 à 22:44  Lien permanent
Répondre en citant
heuvanek a écrit:
Salut Loukass !

J'ai lu que les premiers messages, donc désolé si il y a des redits, ou des explications que tu as déjà donné.

Je précise que je donne des arguments objectifs, qui prennent pas en compte l'achat plaisir, tout à fait légitime aussi.

Si c'est juste pour du jeu et du surf, je pense que oui le I5 sera suffisant longtemps encore ! C'est pas K, c'est une excellente idée pour ne pas payer une blinde son refroidissement...

Hein quoi ? 85€ de rad pour un processeur qui s’overclocke pas ? Je m'insurge ! Si c'est le silence qui t’intéresses achète un radiateur plus basique (genre Hyper TX12 machin à 25€) et un ventilateur pure wings/silentwings ça reviendra deux fois moins cher ^^.

De façon équivalente, la carte mère en Z170 ce n'est pas très utile pour un processeur qui n'est pas overclockable.
La seule chose qui puisse justifier une Z170 c'est qu'il y ait une connectique que tu ne retrouves que là, là tout de suite j'ai pas vérifier, mais ça m'étonnerait que tu puisses pas trouver ton bonheur en H170.
(j'ai mal lu)

L'alimentation je veux bien qu'on la dimensionne bien, mais faut pas oublier que leur rendement maximal est à 50%. Pour ça que je pense que dans ton cas une platinium, titanium (ou gold si tu veux pas payer l’extrême différence de tarif ce que je peux comprendre ^^) à 550W-600W serait plus légitime, histoire de pas la faire forcer (tu augmente la durée de vie en fonctionnement nominal, même si c'est rarement un probleme).

C'est tout ce que j'ai à dire. Après les boitiers je juge jamais, c'est à toi de voir si ça correspond à tes besoins.
Le coup de l'unique barette de ram, c'est acceptable, qui sait dans 3 ans on aura peut etre des jeux qui demonderont plus de 16go XD (même si j'y crois ils risquent d'être rare :p). En plus et surtout, t'as pas prit des milliers de Mhz inutiles.

le 960 EVO en M2 est bien si il est achetable un jour ^^

EDIT : en faisant de longue recherches sur les différents site / pack de frais de port, je suis sur que tu peux économiser 200€ minimum ^^


t'as bien cerné le truc et justement j'ai fait des correctifs (mini_pouce allant dans ton sens...)

du coup j'éditais le temps que tu fasses ce message, tu peux regarder...


sinon franchement... la différence entre le i5 6600 et le 6500 c'est juste 100mhrz ??? nan parce que y'a quand même 40€ de différence


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jojolapotatoes @
Agriculteur
Agriculteur

1983pts

Inscrit le: 30 juillet 2014
Age: 28
Messages: 717
Localisation: Pas cette gauche, L'autre gauche.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2017 à 01:46  Lien permanent
Répondre en citant
Et bah 300 mhz ca n'a pas de prix ! C'est les petits gouts de la vie Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2017 à 02:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ça apporte quoi 300mhrz sur le pross in game ??? 3 ou 4 dos le semble... Les petits goût de la Vie :)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 161718  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22