EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

un nouveau projet : petit mais costaud , page 3

Aller à la page :   1234 ... 161718  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2017 à 08:52  Lien permanent
Répondre en citant
ta config me parait pas mal du tout.
Jai essaye de voir a moins cher mais dur. Je pense que seul le m2 n'est pas indispensable. Surtout si comme son grand frere il chauffe beaucoup. L'ecran..... juste ouaouhhhhhhhhhhhhhhhhhh...... je veux bien son jumeau.
Apres n'aurais tu pas a interet a attendre les sorties prochaines des nouveaux hardware rien que pour une eventuelle baisse de prix?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2017 à 09:05  Lien permanent
Répondre en citant
Le M.2 derrière la CM, j'ai jamais trouvé que ce soit une bonne idée.
Il n'y a pas des conflits fréquents avec les support de CM ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NKO @
Métayer
Métayer

2806pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2017 à 09:54  Lien permanent
Répondre en citant
Salutation et bonne année à tous !

@loukass, si je peux me permettre, je serais toi j'attendrais quand même les sorties soit de ZEN soit de Véga car les prix risque de bouger. On voit déjà quelques promos du coté des 1080. Je crois d'ailleurs en avoir vu une passer vers les 600€ (bon pas une EVGA non plus). Cela vaux peut-être le coup d'attendre, à voir les soldes aussi.

Bonne courage pour tes nouveaux projet 2017 appart, petites dernière et nouveau PC ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2017 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
alors le ssd est ma plus grande hésitation car ; j'ai déjà des ssd (un 240 et un 120) et il me suffisent, mais j'aimerai regrouper en un seul.

500 go me suffirons large

j'ai lu pour la chauffe et même si je pense qu'il savent ce qu'il font quand a l'emplacement, je n'aurais pas de solution pour ça.

du coup c'est niveau ressenti, s'il est kif kif avec le sata, je m'en tape royale d'un ssd a 3gb/s

et je passe sur celui là :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10097830.html



ensuite pour ce qui est l'attente, oui il y en aura, comme tu dit : apparte, nouvelle venue... mais je pourrait éventuellement vendre le pc quand même et attendre avant la suite que le nouveau rythme se fasse...
mais oui je pense que zen et les 7xxx auront le temps de sortir

pour le boitier c'est parce qu'il a de la place malgré sa taille, j'ai peur que dans le node 304 ou le supressor F1 ce soit un peu a l'étouffé et surtout que je galère a faire la poussière, mais j'hésite quand même encore

mais phanteks quoi ! (toujours adoré ce qu'il font sans jamais en avoir alors j'ai peur de regretter)

oui j'ai vu une 1080 a 599 : la KFA² mais j'ai lu des tests et apparemment elle fait un peu de bruit en iddle, et si ça me dérange pas en charge, je serais tatillon pour l'idde !

et je veux avoir le droit de garder ma garantie quand je change de pâte thermique !
j'ai aussi vu la HOF + 16 go de ram HOF pour 770€

donc si evga ne garantie plus le démontage de ses carte, alors je chercherait une autre, en attendant c'est les yeux fermer que je prend cette marque la


enfin pour l'écran : c'est pas pour maintenant, mais c'est exactement ça que je vise.




edit : je viens de voir celle ci, avec un mode passif (celle que je critiquais n'a pas...)

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10100017.html

du coup des avis ? (les led ça fait chier, mais on peu les desactiver)


je viens encore de lire de mauvaise critique dessus


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 02 janvier 2017 à 10:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2017 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
EVGA ne garanti plus après démontage de ses cartes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2017 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
EVGA ne garanti plus après démontage de ses cartes ?


j'ai dit : SI evga ... une suposition qui me ferait changer d'avis


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2017 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
au temps pour moi, je pensais que tu avais une information qui allait dans ce sens, genre mise à jour des CGV en version 2017 Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2017 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
Hello Loukass,

-Pour le M.2 tu percevras une différence uniquement sur de l'applicatif lourd.
Si c'est uniquement pour une utilisation internet/jeux, l'investissement est clairement discutable car ça ne t'apportera rien....

-Pourquoi tu ne conserverais pas ton alim?
Tu vas perdre des sous en revendant celle que tu as actuellement , surtout que c'est à mi-charge qu'une alim est le plus efficiente.

-Comme mes vdd, je pense qu'il vaut mieux attendre Vega pour considérer l'achat d'une 1080. Il y a de grandes chances pour que celle-ci subisse un repositionnent tarifaire, et il est même possible qu'elle devienne inintéressante au regard de ce que proposera la concurrence...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2017 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Sambre a écrit:
Hello Loukass,

-Pour le M.2 tu percevras une différence uniquement sur de l'applicatif lourd.
Si c'est uniquement pour une utilisation internet/jeux, l'investissement est clairement discutable car ça ne t'apportera rien....

-Pourquoi tu ne conserverais pas ton alim?
Tu vas perdre des sous en revendant celle que tu as actuellement , surtout que c'est à mi-charge qu'une alim est le plus efficiente.

-Comme mes vdd, je pense qu'il vaut mieux attendre Vega pour considérer l'achat d'une 1080. Il y a de grandes chances pour que celle-ci subisse un repositionnent tarifaire, et il est même possible qu'elle devienne inintéressante au regard de ce que proposera la concurrence...


ça je sais que la patience est de mise...

pour garder mon alime je suis pas contre (850W pour cette configue : elle va rester en fanless meme in game) , je peux aussi garder le pross
mais je pense avoir plus de mal a revendre le reste du coup...

mais c'est a réfléchir (surtout si on me demande de délotter)

je prend note pour le ssd, justement je ne fait plus d'applicatif lourds...


et bien sur que j'atten zen et vega

en fait le projet est simple :
1) suffisant pour jouer en 3440*1440
2) peu encombrant
3) retour a l'air cooling
4) peu de dépense

le reste peu se faire de différente façon


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2017 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
Pour répondre à Jojo et rebondir sur le sujet de l'alim qui semble te préoccuper, oui carrément je fais confiance à cette valeur surtout pour des alims de qualité.
A quoi sert une certif si c'est pour ne pas avoir confiance en elle; bien sûr il peut y avoir des rater mais si on commence à douter de tout on a pas fini pour sa config.
En fait je fais confiance à ça et j'ai déjà été dans ton cas, proche des 300W de conso sur une 350W OEM (sans certif apparente) si le comportement du PC semble cohérent pas de quoi s'inquiéter.
Sinon 400W sur 500 ce n'est pas non plus un problème.

Sur le mi charge c'est tout à fait vrais mais en regardant de plus près bien des alims ont des plages de rendement de plus en plus souple car c'est en parti le nerf de la guère pour certains.
Du coup on peut très bien être à 70% et même plus et garder la même chose (peut être à 1% près mais est-ce important ?) qu'à 50 ou 40.
Donc après c'est un peu un choix est-ce qu'on achète quelque chose fait pour cette config, est-ce qu'on laisse de la marge, et à qu'elle point ?
On rentre presque dans la philo si on ne va pas plus loin sur de l'élec que je ne maitrise clairement pas (temps de réponse, déchargement, gestion de pique, micro coupures, bruits...).

Si tu veux dépenser le moins possible oublie le M2 car pour du jeux passer un moment je ne suis pas sûr que le chargement s'accélère tant que ça...
Tu verrais peut être la différence face à du SATA mais si tu es déjà amplement satisfait de ta solution et que tu ne souhaites pas dépenser inutilement autant ne pas franchir le pas.
Au pire tu te garde la possibilité sur la CM pour plus tard profiter d'un craquage geekesque pendant une promo.
Je garderais aussi le CPU si c'est juste une MAJ de forme pour moi il est loin d'être à la rue donc là c'est certain que t'auras aucune évo en perf (déjà que t'aurais pas eu grand chose) mais au moins c'est raisonnable et ça permet éventuellement d'attendre un ou deux ans pour éventuellement profiter des nouveaux produits sans avoir trop dépensé.

Pour la récup de ton Alim tu verra bien mais je pensais un peu comme toi, c'est tellement surdimensionné les 800W.
Après si ça te fais faire des économies et que tu es en Fanless ce sont deux bons arguments.

Pour changer vite et bien ça pourrait être un bon compromis, maintenant reste la question de la CG car si tu veux changer au plus tôt Vega tardera peut être (on vient à peine d'avoir la rumeur d'une potentielle annonce non ? ) et tomber sur une seule 290 ça risquerais de ne pas te convenir.

Pour l'estim je suis loin d'être compétent mais j'avais fais une édition suite à la tienne en première page.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2017 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Pour répondre à Jojo et rebondir sur le sujet de l'alim qui semble te préoccuper, oui carrément je fais confiance à cette valeur surtout pour des alims de qualité.
A quoi sert une certif si c'est pour ne pas avoir confiance en elle; bien sûr il peut y avoir des rater mais si on commence à douter de tout on a pas fini pour sa config.
En fait je fais confiance à ça et j'ai déjà été dans ton cas, proche des 300W de conso sur une 350W OEM (sans certif apparente) si le comportement du PC semble cohérent pas de quoi s'inquiéter.
Sinon 400W sur 500 ce n'est pas non plus un problème.

Sur le mi charge c'est tout à fait vrais mais en regardant de plus près bien des alims ont des plages de rendement de plus en plus souple car c'est en parti le nerf de la guère pour certains.
Du coup on peut très bien être à 70% et même plus et garder la même chose (peut être à 1% près mais est-ce important ?) qu'à 50 ou 40.
Donc après c'est un peu un choix est-ce qu'on achète quelque chose fait pour cette config, est-ce qu'on laisse de la marge, et à qu'elle point ?
On rentre presque dans la philo si on ne va pas plus loin sur de l'élec que je ne maitrise clairement pas (temps de réponse, déchargement, gestion de pique, micro coupures, bruits...).

Si tu veux dépenser le moins possible oublie le M2 car pour du jeux passer un moment je ne suis pas sûr que le chargement s'accélère tant que ça...
Tu verrais peut être la différence face à du SATA mais si tu es déjà amplement satisfait de ta solution et que tu ne souhaites pas dépenser inutilement autant ne pas franchir le pas.
Au pire tu te garde la possibilité sur la CM pour plus tard profiter d'un craquage geekesque pendant une promo.
Je garderais aussi le CPU si c'est juste une MAJ de forme pour moi il est loin d'être à la rue donc là c'est certain que t'auras aucune évo en perf (déjà que t'aurais pas eu grand chose) mais au moins c'est raisonnable et ça permet éventuellement d'attendre un ou deux ans pour éventuellement profiter des nouveaux produits sans avoir trop dépensé.

Pour la récup de ton Alim tu verra bien mais je pensais un peu comme toi, c'est tellement surdimensionné les 800W.
Après si ça te fais faire des économies et que tu es en Fanless ce sont deux bons arguments.

Pour changer vite et bien ça pourrait être un bon compromis, maintenant reste la question de la CG car si tu veux changer au plus tôt Vega tardera peut être (on vient à peine d'avoir la rumeur d'une potentielle annonce non ? ) et tomber sur une seule 290 ça risquerais de ne pas te convenir.

Pour l'estim je suis loin d'être compétent mais j'avais fais une édition suite à la tienne en première page.


j'avais pas vu ton edit... bref... je vends aussi le water et le boitier (je garde toute periph et les HDD 3.5" )
du coup a 100€ prêt on est pas loin de ce que j'avais prévu...

pour l'alim, je ne sais, des économie non, puisque je peu la revendre au prix de la 550w neuve, du coup pas de perte, mais c'est vrai que ça me fait bien 350w en fanless (après elles sont loin d'être audible quand elles démarrent)
du coup... je pense que je laisserai le choix

en ce qui concerne le pross je suis d'ac, je peu le garder... ça fait juste de la manutention en plus (ça aussi je voudrait éviter, d'où l'idée de tout changer)

mais dans tout les cas je me retrouve dans les tarifs


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2017 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
Et je ne suis vraiment pas l'expert hein, en passage dans la section estim il y aura peut être de bonne surprises.
Pour le Water ça va vraiment dépendre de ton envie parfois ça part vite des fois non mais une chose est sur avec un bon prix tu attires tous les requins...
Les prix type (en fonction de l'état/modèle/marque tout de même) c'est 30-40 pour du 240 plutôt 40-50 pour un 360.
Au moins 50 les WB GPU, à voir car commence à dater, une 40aine pour le CPU.
Ce sont des prix que je trouve un peu abusés mais qui sont ceux de la revente en général, à voir avec précision sur tes refs et avec ton envie de vendre vite ou de faire du bénef.
Tu devrais tirer 100-120 pour ton boitier si quelqu'un le chercher (c'est souvent le soucis) c'est déjà un bon rabais face au prix du commerce.

Si ça peut te donner un début de vision. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2017 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
c'est la vision que j'avais (quoique j'étais légèrement au dessus)


arf mince j'oubliais des détails...

un waterblock est moddé : donc pas séparable de la carte graph
et j'ai plus la protection des pin du socket : donc pross et cm inséparable (pas envie de prendre le risque)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jojolapotatoes @
Agriculteur
Agriculteur

1990pts

Inscrit le: 30 juillet 2014
Age: 28
Messages: 717
Localisation: Pas cette gauche, L'autre gauche.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2017 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
c'est la vision que j'avais (quoique j'étais légèrement au dessus)


arf mince j'oubliais des détails...

un waterblock est moddé : donc pas séparable de la carte graph
et j'ai plus la protection des pin du socket : donc pross et cm inséparable (pas envie de prendre le risque)


Il y aurait un smiley avec une pancarte "JE VEUX TOUT CHANGER" ca serait pareil Moqueur

Sans rigoler et pour en revenir au fameux 300 mhz pour la différence de prix ca ne vaut pas le coup je trouve ... Mais en jeux 300 mhz quand le processeur limite le reste t'as tendance à les appréciés même pour le peu qu'ils font ^^
Après je ne suis pas capable de te donner une valeurs précise des ajouts de 300 mhz en plus parce que personnellement mon fx 4100 me limite dans tout les gros jeux et quand il me limite vraiment en FPS j'ai des hauts et des bas (60 fps en jeux / explosions = 25 fps / 1 seconde d'attente = 60 fps à nouveau ... ) et du coup avec mon OC de 800 mhz c'est un peu plus stable genre ça descend à 45 fps pendant les grosses explosions de Rainbow 6...
Par contre pour BF1 les FPS descendent plus vers les 25 Fps que 20 que j'avais avant ...

@mini-pouce Okay ^^ C'est bon à savoir ca Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2017 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
hé hé ... oui je veux tout changer je crois...

mais la vision que j'avais c'était l'estime...

par contre le pross je suis partit dessus par que jeu uniquement, mais je ne veux pas être limite hein...

je suis sur witcher 3, no man's sky, tomb raider rise et j'attend FF15, horizon et de quoi prendre dishonored 2
s'il faut un i7 pour ça, je le prendrais.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234 ... 161718  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RCH] Cm + proc+ venti a petit prix Pouetster Le marché 2 12 avril 2024 à 20:03
Pas de nouveau message MSI MPG A850G : ATX 3.0 mais 12V2x6 mantidor Alimentations 0 11 avril 2024 à 16:18
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message BitFenix Cube 360, un AIO au style original, mais... Vanseb Watercooling 0 05 avril 2024 à 13:57