EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

I7-4790K overcloking temp, asus, temp.

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2017 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
Salut j'ai overcloc mon I7 4790K hier avec le soft de ma carte mère Asus. Bon j'ai eu un plantage mais je me demande si c'est pas la carte graphique, comme je vais bientôt la renvoyer et en avoir une de remplacement, je serais fixé, soit un bug ou la carte mère comme j'ai changé l'alimention, elle n'est pas en cause. Je vais en profiter pour renouveler la pâte du cpu et faire une vidange avec du vinaigre pour les pièces en cuivre.

J'ai overclocké à 4,8 ghz , c'est beaucoup?( il était à 4,1 je crois..., j'ai un watercooling et les températures reste en dessous de 70°, je suis dans les 60°, 65°. Sur BF1 du coup mes fps sont plus stable et largement plus haut, je suis choqué. Mais j'ai eu un freezz en jeu, ordi bloqué et je suis allé me coucher après lol zzz il était tard mais j'avais joué une heure ou deux. je vais tester ce soir. J'ai encore le problème de l'ordi qui s'éteint et redémarrage tout seul. Avant je n'avais pas ça, peut être la cg c'est uniquement en jeu.

Je voulais savoir jusqu'à quelle température je peux aller avec le cpu ? ma carte graphique elle reste à 34° c'est plus le cpu qui en prend plein la tête lol niveau température. D'ailleurs sous le soft asus ma température est toujours inférieur à afterburner et sur les autres soft ( pour le cpu), le mystère n'est pas élucidé... c'est emmerdant pour régler la ventilation ;( quelqu'un a le même soucis ? Punaise l'informatique par moment ça gonfle.

Bonne année les loustics Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2017 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu as des freez ingame, il faudra surement monter un peu le VCore ou baisser la fréquence à 4,7GHz.
Tu es à combien actuellement?




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2017 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
Perso à 4.8Ghz il tourne a 1.28v
et en mode auto il tournait a 1.32
Apres chaque cpu est différent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nexus @
Cultivateur
Cultivateur

1398pts

Inscrit le: 24 novembre 2009
Age: 56
Messages: 982
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2017 à 23:29  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
Salut j'ai overcloc mon I7 4790K hier avec le soft de ma carte mère Asus. Bon j'ai eu un plantage mais je me demande si c'est pas la carte graphique, comme je vais bientôt la renvoyer et en avoir une de remplacement, je serais fixé, soit un bug ou la carte mère comme j'ai changé l'alimention, elle n'est pas en cause. Je vais en profiter pour renouveler la pâte du cpu et faire une vidange avec du vinaigre pour les pièces en cuivre.

J'ai overclocké à 4,8 ghz , c'est beaucoup?( il était à 4,1 je crois..., j'ai un watercooling et les températures reste en dessous de 70°, je suis dans les 60°, 65°. Sur BF1 du coup mes fps sont plus stable et largement plus haut, je suis choqué. Mais j'ai eu un freezz en jeu, ordi bloqué et je suis allé me coucher après lol zzz il était tard mais j'avais joué une heure ou deux. je vais tester ce soir. J'ai encore le problème de l'ordi qui s'éteint et redémarrage tout seul. Avant je n'avais pas ça, peut être la cg c'est uniquement en jeu.

Je voulais savoir jusqu'à quelle température je peux aller avec le cpu ? ma carte graphique elle reste à 34° c'est plus le cpu qui en prend plein la tête lol niveau température. D'ailleurs sous le soft asus ma température est toujours inférieur à afterburner et sur les autres soft ( pour le cpu), le mystère n'est pas élucidé... c'est emmerdant pour régler la ventilation ;( quelqu'un a le même soucis ? Punaise l'informatique par moment ça gonfle.

Bonne année les loustics Très content


Ne t'inquiète pas ni pour ton cpu ni pour ta cg,, sauf si tu dépasse les 105 pour ton cpu tu n'as aucun RISC* lol
les freezes sont souvent lié à la ram, mal réglées, voir insuffisantes et la carte graphique.


signature<a/>
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2017 à 01:31  Lien permanent
Répondre en citant


Une impression écran avec les logiciels. C'est indiqué 1.37v.

Bah tant mieux alors je spychote toujours là dessus. Pour la carte graphique j'ai 8go c'est une 1080 ftw.

J'ai 32 go en Crucial : http://www.crucial.fr/fra/fr/blt2c8g3d1608et3lx0ceu?gclid=CMiNp6rapNECFcgy0wodAuEEXA&ef_id=WDSNcQAABKaV0qET:20170103002112:s

j'ai récemment pris de nouvelles barrettes (crucial, idem), c'est peut être ça qui est en cause ? je vais enlevé les nouvelles si j'arrive à s'avoir lesquelles j'ai acheté en dernier.

En jeu surtout sur BF1 j'ai toujours les informations affichées avec afterburner. donc je peux affirmer que sur BF1 10 go c'est le maxi. Donc 16go c'est largement suffisant. Je veux faire un peu de 3D donc j'ai 32go..... mais pour les jeux ( répétition) faut pas prendre 32go cela ne serre à rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2017 à 01:48  Lien permanent
Répondre en citant
1.37V c'est beaucoup pour du H24 sur Haswell !
Même si tes tempés restent correctes, mieux vaut limiter à 1,3V, aussi bien pour le CPU que pour la mobale.




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2017 à 06:01  Lien permanent
Répondre en citant
carrément 1.37v, c'est bien trop !!!
Fixe le à 1.28v et balances un Cinébench
Tant qu'il est pas stable augmente petit à petit de 0.02v à chaque fois
Et il est préférable d'OC via le bios que par le logiciel Windows.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2017 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Hier j'ai joué à BF1, GTAV, aucun plantage ! ça fait plaisir de voir mes fps plus stable. Je suis plus au dessus des 100 fps en ultra 1080p sous BF1 avant j'avais plus de chute. ça arrive encore mais plus rarement. Pour l'instant c'est mon impression. Je ne pensais pas que l'overcloking ça serait si bénéfique. Sous gta V aussi mes fps sont stable plus haut.

Je vais voir ça se soir, je vais vous montrer sur Cinébench. Je l'ai vu monté à 1,39 v.
Ca risque quoi ? je ne me suis pas encore renseigné sur l'overcloking cpu juste sur celui de la carte graphique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2017 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le peut que tu vas gagner avec la cg, perso je ne p'y risquerait pas, et comme tu l'a dit, tout tourne en ultra donc pas d'intérêt, c'est quand même une 1080 !!!
Le voltage à 1.39, ça risque rien à part chauffer et consommer pour rien

stop l'oc via Windows et passe par le bios. fix le voltage à 1.28 et monte doucement pour qu'il soit stable à 4.8Ghz
Moi à 4.8Ghz, il prend 1.30v...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2017 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
Issette a écrit:
Le voltage à 1.39, ça risque rien à part chauffer et consommer pour rien


Euh, j'en ai fait les frais sur un 4770K qui n'a pas tenu 2 heures à 1.45V pour taper du Super Pi : Haswell, ça n'aime pas qu'on force trop sur les volts!

Après tous les CPU sont différents, pas dit que celui de Niroman soit totalement stable à 4,7GHz non plus pour 1,28V. Il faut passer un peu de temps à tester!




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2017 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
entre 1.39 et 1.45 y a une marge quand même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2017 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Ca peut toujours se tenter, mais je me risquerai pas à faire tourner un CPU pendant des mois à la limite des 1,4V
après cette dure leçon ^^




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2017 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
Moi non plus je te rassure ^^
Vu le prix du cpu, pas envie qu'il crame
Et niroman perd pas de temps pour affiner le voltage dans le bios !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2017 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je n'ai pas réussi pour l'instant en 4,8 Ghz en 1,28 à 1,30 ça redémarre le bouzin; J'ai voulu mettre 1,32 ça ne voulait pas.

Euh.... je ne pige rien. Quelqu'un à un bios asus récent ? Peut être une explication valable ?

j'ai regardé cette vidéos :

Je ne me suis pas fait hum , j'ai mis en auto 4,8 ghz et après j'ai bidouillé le Vcore voir si ça pouvait marcher comme ça mais non XD.

En auto : ( sous occt)
4,6 ghz le Vcore il est à 1,36v max j'ai testé
( punaise j'ai un ventilateur, il fait des tic tic il va mourir snif )
4,4 ghz le Vcore 1,33 max 1,328

En 4,8 ghz en auto occt ça à planté le pc ^^ en même pas une minute XD pourtant je joue comme ça...
En 4,6 ghz et 4,4 ghz nickel

Pour ce soir j'ai eu ma dose , je suis retourné en 4,4ghz à 1,33 V mais je vais regardé cela de plus près.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elams @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 27 décembre 2016
Messages: 240

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2017 à 23:01  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai souvenir que sur mon 4690k (donc le I5) c'était aussi bizarre pour monter au dela des 1.30v sur un MSI Z97, mais c'est normal, le fais que la valeur soit en rouge ne veux pas dire que tu ne peux pas, mais que c'est élevé. Je l'avais poussé à 1.335v de mémoire pour faire les 4.8GHz (encore une fois, c'était en 4690k, pas 4790k).

C'est peut-être pareil sur ton Asus, tu as laquelle ?

J'ai un Z97 Maximus VII Ranger qui traine par là mais je dois avouer que par rapport à mon ancien Z97 Gaming 7 c'était bien plus chiant pour OC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26