EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Changement enceintes PC , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Orekon @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

262pts

Inscrit le: 07 novembre 2013
Messages: 98

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bon bon bon.

Pour le moment tout m'as l'air vraiment pas mal sauf un léger petit problème, des bruits parasites dans les enceintes. Auparavant on ne les entendait quasiment pas mais là avec de pareilles enceintes ça devient un peu gênant.

Je n'ai aucune idée d'où vient le soucis mais j'ai pu apercevoir que cela pourrait être dû à la CM/Alim. (Que je ne changerais pas, tout est récent)
J'ai par contre vu une solution qui consiste à plug une carte usb en pci afin d'annuler tout ces petits bruits qui viennent perturber l'écoute. (Quand le son est faible bien sûr)

Merci pour les futures réponses.

Edit: D'un autre côté je me dis que ça peut provenir de la multiprise, c'est plausible ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
Sur les mp3 de très faible qualité il peut y avoir des artefacts, tu en as uniquement en écoutant de la musique ou tout le temps ?
Tu peux décrire plus précisément ces bruits parasites ?

Sinon comme ça je pencherais plutôt pour un soucis de DAC pas très bon, qui soit ne t'isole pas du bruit électronique du PC soit en créée lui-même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orekon @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

262pts

Inscrit le: 07 novembre 2013
Messages: 98

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, ce n'est pas sur du mp3, déjà présent avant la réception du dac et des nouvelles enceintes.

Les parasites sont présent même sans "son" audible et je dirais que ça ressemble au bruit lorsqu'on approche le téléphone trop proche d'un système audio alors que l'on reçoit un appel.
C'est pas violent niveau bruit mais très aigu et intermittent donc très désagréable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
essaie sans dac et si tu peu avec le dac mais sur casque


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Orekon @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

262pts

Inscrit le: 07 novembre 2013
Messages: 98

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
Et si ça le fait encore quand les enceintes ne sont pas reliées à quoi que ce soit, juste allumées ? :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 21:41  Lien permanent
Répondre en citant
un problème de jack ou électromagnétique...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Orekon @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

262pts

Inscrit le: 07 novembre 2013
Messages: 98

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
De jack ? J'en doutes j'ai tout enlevé sauf la prise secteur et le câble en cuivre?! qui relie les 2 enceintes.

Comme je l'ai dit, c'était déjà présent auparavant.

Edit: Je viens de constater que les enceintes sont passées en "veille auto" et le parasite n'était plus là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
parfois quand on laisse branché un jack non relier ça fait des bruit parasite...

bref cherche pas plus loin ce sont les enceintes...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
iban @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 05 novembre 2016
Messages: 86

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
tes enceintes ont le volume à fond et tu règles le volume sur ton dac ou pc? faire l inverse peut résoudre le problème mettre le dac ou pc à fond et régler le son sur les enceintes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orekon @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

262pts

Inscrit le: 07 novembre 2013
Messages: 98

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
Ni l'un ni l'autre concernant le volume, j'étais à 20% sur les enceintes, 80% sur le DAC et windaube 50% donc je doutes que ça viennes de là.

J'ai branché les enceintes dans une autre pièce sur une prise sans multi et le son était encore présent mais fallait que je sois collé à l'enceinte pour l'entendre même avec le volume à +/- 50%.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
Orekon a écrit:
Ni l'un ni l'autre concernant le volume, j'étais à 20% sur les enceintes, 80% sur le DAC et windaube 50% donc je doutes que ça viennes de là.

J'ai branché les enceintes dans une autre pièce sur une prise sans multi et le son était encore présent mais fallait que je sois collé à l'enceinte pour l'entendre même avec le volume à +/- 50%.

Dans ton premier post tu disais déjà que tu entendais la radio de façon aléatoire, tu vis dans un transfo ou quoi Choqué

Bref sinon on dirait bien que tes enceintes sont mal isolées (ou alors t'as vraiment un soucis d'installation électrique), donc il est temps de profiter du délai de rétractation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orekon @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

262pts

Inscrit le: 07 novembre 2013
Messages: 98

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
Je penses que ça vient de l'install électrique malheureusement.

En attendant un futur déménagement, des solutions existes ? une multiprise qui atténuerait ces parasites peut être ?

Et avant de renvoyer (ce que je ferais probablement comme je l'ai dit plus haut) je vais continuer de test pendant quelques jours. J'ai l'habitude de ces parasites donc j'arriverais à noter les différences ^^

Edit: Quelle idée d'avoir acheter ça, toute la musique, vidéos ou autres me semblent de mauvaise qualité... je crois qu'un abonnement Qobuz ou tidal sera obligatoire à la place du tipiak Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 22:56  Lien permanent
Répondre en citant
Orekon a écrit:
Je penses que ça vient de l'install électrique malheureusement.

En attendant un futur déménagement, des solutions existes ? une multiprise qui atténuerait ces parasites peut être ?

Et avant de renvoyer (ce que je ferais probablement comme je l'ai dit plus haut) je vais continuer de test pendant quelques jours. J'ai l'habitude de ces parasites donc j'arriverais à noter les différences ^^

Edit: Quelle idée d'avoir acheter ça, toute la musique, vidéos ou autres me semblent de mauvaise qualité... je crois qu'un abonnement Qobuz ou tidal sera obligatoire à la place du tipiak Très content


J'ai jamais essayé mais il y a des multiprises isolées faites pour le multimédia, je ne sais pas ce que ça donne par contre.

Et sinon on peut toujours trouver en tipiak (de plus en plus de flac) mais c'est un peu au petit bonheur la chance (sans avoir l'assurance que c'est pas juste du mp3 réencodé...).
Perso j'utilise assez souvent quobuz, mais pour acheter des disques, pas pour l'abonnement ; on peut télécharger dans la qualité qu'on veut, ya pas de drm, bref ils sont plutôt cools.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tasurel @
Paysan
Paysan

721pts

Inscrit le: 13 juillet 2016
Messages: 358
Localisation: Frankfurt
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2017 à 08:59  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais eu ce genre de problème quand je suis passé à un dac+enceinte de monitoring. J'ai reglé le problème en branchant les enceinte et le dac sur une prise separée du pc+écran (vu que j'avais deux circuits électriques dans l'appart. et en utilisant des câbles blindés. Essaye de voir aussi si tu peux passer par une autre sortie du pc genre en optique ou port usb en facade ou sur le I/O test le usb 2.0 ou 3.0

EDIT. Ca peut aussi venir des CPL si t'en as
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Orekon @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

262pts

Inscrit le: 07 novembre 2013
Messages: 98

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2017 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
Hey,

Merci de tes conseils tasu mais comme je l'ai dit ça le fait même sans être branché au pc et dans une autre pièce. (Ceci dit j'ai tout de même testé en passant par l'usb façade)
J'avais du cpl auparavant et je suis passé au rj45 depuis la fibre.

Je tenterais la multiprise dans la semaine, ainsi que déplacement du bureau dans la pièce (si ça peut réduire ce serait cool) et sinon bah... ce sera un futur déménagement. :)

Merci les gars.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44
Pas de nouveau message Problème suite changement de CG Badiane19 L'atelier 16 19 février 2024 à 14:25
Pas de nouveau message Changement notebook poca Questions diverses... 4 21 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Changement nas Synology par...nas Synology ObiWan13 Périphériques 4 20 janvier 2024 à 16:42