EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Changement enceintes PC

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Orekon @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

262pts

Inscrit le: 07 novembre 2013
Messages: 98

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2017 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les farmers,

Depuis quelque temps je souhaites changer mon kit d'enceintes mais je me perd totalement dans toutes les possibilités.

J'ai actuellement un 2.1 Altec Lansing (VS2421) qui se met rapidement à grésiller et qui as un mauvais son général. Je me suis habitué au son de mon Qpad qh-90 et donc ces enceintes me semblent être vraiment de mauvaise qualité (et vieille).
Qui plus est les câbles?! ne sont pas blindés et je me retrouves donc à entendre une radio quelconque pendant la nuit si j'oublie de les éteindre.

Je cherche donc des enceintes 2.1 plutôt que 2.0, j’écoute beaucoup de Dub qui demande donc pas mal de basses pour être correctement apprécié mais j'écoutes aussi du classique (est-ce que ça a un impact sur le choix ?).
A côté de ça je ne m'y connais pas spécialement donc je racontes peut être totalement n'importe quoi Très content

Budget +/- 200€.

Pas de carte son si ce n'est une vieille audigy SE que je n'utilises plus à cause de certains problèmes de pilotes à travers les âges.

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Edit: J'ai oublié de préciser que ce n'est en aucun cas pour une utilisation "jeux" uniquement musique - bluray.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IAnous @
Agriculteur
Agriculteur

1834pts

Inscrit le: 24 juillet 2012
Age: 41
Messages: 466
Localisation: lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2017 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
corsair sp 2500 Azilis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2017 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
on ma dit que je trouverai rien de meiux que ça pour un budget de 100/150€ en monitoring :

http://www.son-video.com/Rayons/iPod/Harman-Kardon-Soundsticks-3.html

et tu peux même tenter un petit dac en plus :p (fiio E10k par exemple)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Orekon @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

262pts

Inscrit le: 07 novembre 2013
Messages: 98

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2017 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
Hey,

Merci pour cette réponse "sérieuse" loukass Très content

Une petite question concernant le DAC, ça change vraiment la qualité ? Si j'ai bien compris c'est pour convertir les signals et améliorer la restitution sonore d'un morceau numérique quelconque ?

Je voyais ça utile avec une "vraie" paire d'enceintes et non un 2.1 classique PC.

Bon après pour le visuel des enceintes, c'est un non catégorique malheureusement. ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2017 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
alors un dac va transformer ton signal numérique en analogique tout en disant a toute ta partie audio de le laisser faire.

du coup tu as un son comme d'origine sans transformation (encore est il qu'il faut une bonne source, c'est pas un miracle non plus, donc exit youtube et vive le flac avec foobar2000)

aussi il sers d'ampli, donc ça permet d'exploiter a fond les enceinte/casque qui pourraient manquer de pep's parce qu'il ne sont pas suffisamment alimenté par le jack du pc...

bilan ça sublime meme le son d'enceinte de mouise a 20 balles...

tiens un retours que j'ai fait d'un dac qu'on m'a conseillé :
le fiio E17k (le même que le E10k mais avec une batterie en plus pour pas pomper la batterie du tel, car oui ça fonctionne aussi sur les portable compatible OTG )

https://www.cowcotland.com/topic24150.html

et voici mon topic de demande pour des enceintes, je ne les ai pas encore mais le choix est fait, cependant tu peu lire les avis des autres fermiers

https://www.cowcotland.com/topic26150.html

et du coup ça ma fait penser qu'on m'avais conseillé celle là (plus dans ton budget du coup... enfin sans dac)
https://www.amazon.fr/M-Audio-BX5-D2-dEnceintes-Monitoring/dp/B005F3H6Q8%3Fpsc%3D1%26SubscriptionId%3DAKIAIBDY7DOIOBPVE6HQ%26tag%3Dshoptimate062-21%26linkCode%3Dxm2%26camp%3D2025%26creative%3D165953%26creativeASIN%3DB005F3H6Q8


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5034pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2017 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
Si on cause de mettre un dac, il y a aussi les eltax monitor iii (150€ la paire) qui dans ce budget sont très sympa et fidèles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Orekon @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

262pts

Inscrit le: 07 novembre 2013
Messages: 98

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2017 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Hey,

Merci pour ces réponses.
Le combo enceintes d'apok + le dac, en rupture presque partout Triste me semble vraiment pas mal.

Pour la connectique, n'ayant pas touché à du matos hi-fi depuis une quinzaine d'année je suis complétement perdu, entre le coxial, le xlr, trs & j'en passe... :'(

OBSOLETE - A côté de ça, ne serait ce pas plus judicieux pour mon budget de prendre un meilleur DAC (quitte à prendre les enceintes le mois prochain) pour avoir une meilleure courbe d'évolution plus tard ? J'espère faire évoluer l'installation plus tard. -

A côté de ça, je suis souvent avec le micro-casque et la question de la connectique du micro se pose. Comme je suis un peu perdu, je vois pas trop comment relié le tout sans avoir à faire des manip incroyable à chaque changement.

Merci pour vos conseils.

Edit: Après consultation plus poussé pour un dac "plus" polyvalent, je vois que les prix sont très exponentiel donc je vais rester sur le e10k pour le moment et je verrais plus tard pour faire évoluer le tout. Pourquoi pas passer sur du full atoll (la french-touch) ou cambridge Très content. Je me poserais donc ces questions plus tard quand les caisses seront un peu plus renfloués.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2017 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la connectique c'est assez simple : tous les DACs/Ampli casque ont deux sorties, une sortie amplifiée pour le casque et une sortie directe du DAC non amplifié.
Du coup tu branches le casque sur la sortie amplifiée et tes enceintes auto-amplifiées sur la sortie directe du DAC.
Et voilà !

Je pense que le e10K est parfait pour ton cas d'usage, il fait du très bon boulot pour son prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2017 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
y'a aussi le Shiit fulla qui est bien (voir un poil mieux que le E10K) mais faut le trouver... (et plus petit)

http://schiit.com/products/fulla


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
lothic @
Cultivateur
Cultivateur

1147pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Age: 46
Messages: 377

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2017 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
et pourquoi pas des Edifier R1700BT ou R1800BT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2017 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
sympa celle là tien ^^


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Orekon @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

262pts

Inscrit le: 07 novembre 2013
Messages: 98

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2017 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
Un avis sur le FiiO K5 ? C'est plus dans un soucis de disponibilité que je demandes.
FiiO K5

ou encore sur le M Audio Super Plus TOp Ultra Jemetpleindadjectifs ? Très content
M Audio

On parles pas de budget là, c'est juste pour un avis facultatif.

Et sinon sans me prendre trop la tête et avant de passer à quelque chose de bien gros durant l'année, j'avais pensé aux Gigaworks T3 mais tout les avis diffèrent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2017 à 21:54  Lien permanent
Répondre en citant
pas sur que ce soit un dac le fiio f5 ... je regarde ça...
(sur le site il est dans les amplis pour les lecteur mp3 de fiio)


aucun avis sur ces 2 là je connais pas...

moi j'ai celui là : https://www.amazon.fr/Amplis-casque-portables-Alpen-E17K/dp/B00RPD7KP8/ref=sr_1_12?ie=UTF8&qid=1483735549&sr=8-12&keywords=fiio

tiens regarde là :
http://www.fiio.net/en/products

le e10k est un deskopt amp



pour les dac bureau :
http://www.son-video.com/amplificateur/ampli-hifi-dac-integre.html

et les dac nomade :
http://www.son-video.com/casques-ecouteurs/dac-usb-portable.html


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Orekon @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

262pts

Inscrit le: 07 novembre 2013
Messages: 98

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je suis passé du lard au cochon...

Étant premium amazon, je me suis dis pourquoi ne pas tester pendant quelques jours. En attendant que le E10K soit plus accessible et non pas à 450€ sur amazon -_-

J'ai donc pris un dac usb (creative patapé) qui me permet accessoirement de connecter le casque et le micro en façade ce qui me facilite grandement le problème ainsi que des AV 42 histoire de me faire une idée concernant les enceintes de monitoring (certes pas les meilleures) mais comme j'ai 30 jours de rétractation autant en profiter.

Et si ça me plaît, je renverrais probablement le tout pour prendre des BX5 et le E10K un peu plus tard.

En plus livraison ce soir... j'aime amazon Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
Rien de tel que tester :)

Alors pour test prends des morceaux en flac que tu lis avec foobar2000 et tu compares avec juste les enceintes en jack tu verras la différence du dac (la meilleure amélioration chez moi c'est sur smartphone)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44
Pas de nouveau message Problème suite changement de CG Badiane19 L'atelier 16 19 février 2024 à 14:25
Pas de nouveau message Changement notebook poca Questions diverses... 4 21 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Changement nas Synology par...nas Synology ObiWan13 Périphériques 4 20 janvier 2024 à 16:42