EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Des cartes meres AM4 chez msi, biostar, Asrock , page 4

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nwalm @
Saisonnier
Saisonnier

123pts

Inscrit le: 03 octobre 2016
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
On a juste eu un aperçu, les gammes devraient être plus diversifiées.
En espérant un prix plancher à 100€ pour les X370, alors que le Z270 monte à 150€ pour les moins fournies.


J'espère la même chose c'est évident.
Et on a eu bien entendu qu'un aperçu très sélectif de la futur gamme de CM. Mais pour l'instant cet aperçu m'inquiète franchement.
J'ai peur qu'AMD se soit laissé mener par le bout du nez par ses "partenaires" (ce ne serais pas la première fois) et se soit laissé imposer une segmentation supplémentaire sur le haut de gamme. Segmentation qui ne profite qu'aux dits partenaires.

Si c'est le cas je resterai quelques années de plus sur mon Sandy et basta. Mais j'espère bien entendu que ce n'est qu'une impression faussée par cette sélection de CM et que l'on verra de bonnes CM simples en X370 à moins de 150€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kide @
Cultivateur
Cultivateur

1296pts

Inscrit le: 30 juin 2016
Age: 31
Messages: 406
Localisation: Belgique
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je me souviens de l'époque (c'était en 900AV J.C.) quand le haut de gamme des CM était à 150€, le milieu à 100-120€ et l'entrée à -100€.

Aujourd'hui...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
gryzmo @
Paysan
Paysan

607pts

Inscrit le: 28 mars 2014
Age: 45
Messages: 222
Localisation: Québec, Canada
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
kide a écrit:
Je me souviens de l'époque (c'était en 900AV J.C.) quand le haut de gamme des CM était à 150€, le milieu à 100-120€ et l'entrée à -100€.

Aujourd'hui...



C'est la même histoire pour les CG

ma 980ti m'a coûté le mm prix qu'une 1080...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nwalm @
Saisonnier
Saisonnier

123pts

Inscrit le: 03 octobre 2016
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
kide a écrit:
Je me souviens de l'époque (c'était en 900AV J.C.) quand le haut de gamme des CM était à 150€, le milieu à 100-120€ et l'entrée à -100€.

Aujourd'hui...


Absolument, et paradoxalement les CM aujourd'hui ont moins de responsabilité et d'influence sur les perfs qu'à l'époque.
Les tarifs sont devenus absurdes et ne sont motivés que par une segmentation complètement arbitraire et artificielle.

J'ai des besoins assez simples en matière de CM : Des VRM solides (je watercool et j'OC), deux pcie 8x pour le CF, 2 SATA 3.0, 1 ou 2 nvme (pas décidé), 1(2) RJ45, et une petite dizaine d'usb.
Tout le reste : wifi, audio, video, carrénage plastoc, peinture, leds, connectique antique, compteurs, boutons, connecteurs WC, etc... moins il y en a mieux je me porte. Et plus il y a de vente forcée moins il y a de chance que je sois client.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolapotatoes @
Agriculteur
Agriculteur

1983pts

Inscrit le: 30 juillet 2014
Age: 28
Messages: 717
Localisation: Pas cette gauche, L'autre gauche.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
On est quand même d'accord pour dire que sur un salon on présente ce qu'il y a de plus beau ? On est pas là pour voir la vielle carte mère avec le pcb vert (voir jaune Moqueur ) Pouah Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nwalm @
Saisonnier
Saisonnier

123pts

Inscrit le: 03 octobre 2016
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
jojolapotatoes a écrit:
On est quand même d'accord pour dire que sur un salon on présente ce qu'il y a de plus beau ? On est pas là pour voir la vielle carte mère avec le pcb vert (voir jaune Moqueur ) Pouah Sourire

C'est subjectif le beau ! Maléfique Il y a déjà des carte smples qui sont présentées... mais absolument toutes sont en B350 (sans bi gpu).
Le problème de fond que j'essaye maladroitement de relever c'est que l'impression donnée par cette première présentation de CM c'est :
Z270 = B350 + X370
Soit donc une segmentation supplémentaire par rapport à Intel (toutes les B350 présentées sont en Z270 chez les bleus). Cette segmentation ne sert que les fabricants de CM et pourrait bien desservir AMD. Et pourquoi proposeraient ils une X370 à 100-150€ si ils ont déjà les B350 pour ce segment ?
Je n'ai rien vu, chez aucun fabricant, qui permette de tempérer cette première impression malheureusement.
Dernier en date Asrock : https://www.techpowerup.com/229423/asrock-socket-am4-motherboard-lineup-detailed :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rocknsman @
Saisonnier
Saisonnier

4pts

Inscrit le: 09 janvier 2017
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
fini l'époque de "vrais " cartes mères robuste , fiable et bien utile , voir même belles par rapport a la camelote que on fabrique et on nous vend de nos jours avec des leds partout et un pcb maquillé en couleurs pour caché les soudure digne d'une radio des années 80 , fini les cartes genre GA-990XA-UD3 (rev. 3.1) , le Ryzen et un 8/16 coeurs donc les constructeur doivent pensé aux utilisateurs pro et faire de vrais carte mère et pas des jouets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolapotatoes @
Agriculteur
Agriculteur

1983pts

Inscrit le: 30 juillet 2014
Age: 28
Messages: 717
Localisation: Pas cette gauche, L'autre gauche.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 18:30  Lien permanent
Répondre en citant
Nwalm a écrit:
jojolapotatoes a écrit:
On est quand même d'accord pour dire que sur un salon on présente ce qu'il y a de plus beau ? On est pas là pour voir la vielle carte mère avec le pcb vert (voir jaune Moqueur ) Pouah Sourire

C'est subjectif le beau ! Maléfique Il y a déjà des carte smples qui sont présentées... mais absolument toutes sont en B350 (sans bi gpu).
Le problème de fond que j'essaye maladroitement de relever c'est que l'impression donnée par cette première présentation de CM c'est :
Z270 = B350 + X370
Soit donc une segmentation supplémentaire par rapport à Intel (toutes les B350 présentées sont en Z270 chez les bleus). Cette segmentation ne sert que les fabricants de CM et pourrait bien desservir AMD. Et pourquoi proposeraient ils une X370 à 100-150€ si ils ont déjà les B350 pour ce segment ?
Je n'ai rien vu, chez aucun fabricant, qui permette de tempérer cette première impression malheureusement.
Dernier en date Asrock : https://www.techpowerup.com/229423/asrock-socket-am4-motherboard-lineup-detailed :/


Et pire encore ca sous entendrait que le chipset x300 des mini itx serait encore plus cher ! Neutre
mieux veut pas penser ça ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
"Z270 = B350 + X370"

Wut ?




Jojo >> Le X300 n'est pas un chipset physique, c'est la dénomination des lignes/ports intégrés au CPU, sans southbridge supplémentaire comme le X370


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nwalm @
Saisonnier
Saisonnier

123pts

Inscrit le: 03 octobre 2016
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
"Z270 = B350 + X370"

Wut ?


En terme de gamme oui.
La gamme de CM couverte par le chipset Z270 chez Intel est divisée en 2 chipset chez AMD avec avec ou sans multi GPU. C'est une segmentation supplémentaire et complètement artificielle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolapotatoes @
Agriculteur
Agriculteur

1983pts

Inscrit le: 30 juillet 2014
Age: 28
Messages: 717
Localisation: Pas cette gauche, L'autre gauche.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
"Z270 = B350 + X370"

Wut ?




Jojo >> Le X300 n'est pas un chipset physique, c'est la dénomination des lignes/ports intégrés au CPU, sans southbridge supplémentaire comme le X370

Il trouve que les chipset sont trop séparé pour leurs fonctions


X300 c'est juste un X370 un peu moins bien du coup ? mais ca représentera la game des petites cartes ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, VRM solides avec refroidisseur, un Pcie 3 pour la carte graphique, 6 / 8 USB 3 coudées, 6 / 8 Sata 3, NVme. Je pense que c'est tout.
Format µATX ou miniITX, et paf, ça fait des cartes mères désirables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mixomatoze @
Paysan
Paysan

637pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 168
Localisation: Dans mon clapier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
Raaah si seulement EVGA faisait de l'AMD avec une petite Stinger en AM4, ou une SR2 ! Mais je rêve éveiller la.
L'originalité et la prise de risque sont mortes chez les constructeur depuis la Mars de chez Asus... Ou est passé la bagarre de chipset ? Les Nforces et la folie furieuse des composants d'il y a même pas 10 ans ? Huuuuh....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 18:58  Lien permanent
Répondre en citant
Les différences entre les chipsets, c'est plus ou moins de lignes PCI/SATA/USB, éventuellement le support de normes supplémentaires ou non ... Intel fait exactement le même avec ses Z, H et B depuis Sandy Bridge. Et chez AMD les 990FX/990X/970 ne se sont différenciés qu'à quelques lignes près.

http://www.hardware.fr/news/14896/intel-z270-h270-b250-express.html
http://www.hardware.fr/news/14912/x370-b350-a320-chipsets-am4-detailles.html



Par contre le fait qu'il y est un X300 et un A300 me fait penser qu'il y a deux possibilités :
- Toutes les puces AM4 seront débloquées, et le bridage en A sera sur la mobale logiciellement ou physiquement
- Toutes les puces Ryzen seront en X (ce qui a été à 95% confirmé), mais d'autres puces AM4 pourront apparaître bridées en A.


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nwalm @
Saisonnier
Saisonnier

123pts

Inscrit le: 03 octobre 2016
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
jojolapotatoes a écrit:
Il trouve que les chipset sont trop séparé pour leurs fonctions

J'ai le sentiment qu'AMD s'est un peu fait enfler par ses partenaires Clin d'oeil Ils ont toujours eu une approche très favorable au multi GPU et sacrifient son accessibilité du jour au lendemain au profit de la montée de gamme des fabricants de CM.

Exemple avec la gamme Asrork que j'ai mise en lien plus haut :
Version Intel : Les Z270 PRO4 et Z270M PRO4 offrent deux ports Pci-e 16x gen3 utilisables en Crossfire (16/4x).
Version AMD : Les AB350 PRO4 et AB350M PRO4 voient leur second port Pci-e rétrogradé en 4x gen2 et ne sont plus compatibles Crossfire.
Pour du multiGPU sur plateforme Ryzen (et avec ce que l'on peu observer jusqu'à maintenant) il faudra aller taper dans les CM en X370, bien plus couteuses, c'est une montée en gamme forcée. Et on vois exactement le même schéma chez tous les fabricants jusque là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Horizon Forbidden West Complete Edition : 13 cartes graph... jonh GameLand 0 27 mars 2024 à 17:01
Pas de nouveau message ASRock RX 7900 GRE Steel Legend : vraiment meilleure que ... jonh Cartes Graphiques 1 27 février 2024 à 12:14
Pas de nouveau message Spécifications Techniques Cartes Mères AMD NeoAxle CPU, Cartes mères, RAM 8 18 janvier 2024 à 19:04
Pas de nouveau message Test carte mère : PG Z790 NOVA, ASRock toujours sur sa bo... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 07 décembre 2023 à 14:10
Pas de nouveau message Test carte mère : ASRock B650E PG-ITX, on est déçu SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 23 octobre 2023 à 15:38