EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis sur une config Gamer à 1200€ , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
DrChampo @
Cultivateur
Cultivateur

1135pts

Inscrit le: 30 mars 2015
Messages: 434
Localisation: Occitanie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Misterix a écrit:
DrChampo a écrit:
C'est vrai qu'un MLC c'est beaucoup mieux. Il tiendra 30ans contre seulement 20 pour le TLC. Ca vaut le surcout...

Au fait, quelqu'un a déjà vu un SSD arriver en fin de vie (hors serveur ou autre application très spécifique)??


J'avais un Samsung 840 Pro de 256Go, il a crashé au bout d'un eu plus de 2 ans d'utilisation. ( Je ne sais plus exactement, mais il était encore sous garantie ).
Ils me l'ont remplacé par un 850 Pro 256, en une semaine.


Je parle de fin de vie de la mémoire, toi c'est un autre soucis à priori.
De plus le 840 Pro est en MLC donc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misterix @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

257pts

Inscrit le: 07 septembre 2016
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
DrChampo a écrit:
Misterix a écrit:
DrChampo a écrit:
C'est vrai qu'un MLC c'est beaucoup mieux. Il tiendra 30ans contre seulement 20 pour le TLC. Ca vaut le surcout...

Au fait, quelqu'un a déjà vu un SSD arriver en fin de vie (hors serveur ou autre application très spécifique)??


J'avais un Samsung 840 Pro de 256Go, il a crashé au bout d'un eu plus de 2 ans d'utilisation. ( Je ne sais plus exactement, mais il était encore sous garantie ).
Ils me l'ont remplacé par un 850 Pro 256, en une semaine.


Je parle de fin de vie de la mémoire, toi c'est un autre soucis à priori.
De plus le 840 Pro est en MLC donc...


Tu n'avais pas précisé Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dakeyras @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 03 janvier 2017
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
@loukass et @_PWR_Bruce j'ai déjà attendu la sortie des GPU pascal pour me refaire une config, j'ai plus envie d'attendre Mort de rire surtout que je me traine une config de 2008 avec un core 2 duo qui met 15 minutes à démarrer Roulement des yeux

Sinon les GTX 1080 sont trop cher, et même en supprimant 1 SSD j'explose mon budget, je préfère donc me rabattre sur une bonne gtx 1070 et faire une croix sur la jouabilité 2K en ULTRA partout Neutre Roulement des yeux

J'ai lu beaucoup de bonnes critiques sur la MSI GeForce GTX 1070 GAMING X, 8 Go Elle me parait idéal ! ?

EDIT : Il y a aussi celle là http://www.materiel.net/carte-graphique/evga-geforce-gtx-1070-ftw-gaming-acx-3-0-8-go-133199.html mais elle me parait grosse !!

J'ai aussi remplacé le SSD Crucial MX300, 525 Go, SATA III par un HyperX Savage, 480 Go, SATA III

Pour la carte mère j'ai choisi celle proposée par @loukass la MSI B250M PRO-VDH -> je peux en profiter pour prendre un CPU i5-7500, la différence de prix avec l'i5-6600 est négligeable…

Petite question @loukass : j'ai vu que tu n'avais mis qu'1 barrette de 16Go dans la config que tu m'as proposée, j'ai toujours entendu dire que c'était mieux d'avoir 2 barrettes plutôt qu'1, ce n'est plus le cas maintenant ?

Lien top achat : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2BnS65SzmBeCz8GE9iFtNFyP79AIf64TcOsXFPqldMzE%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Si, comme ton proc est en dual channel, il vaut mieux deux barrettes de RAM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est vrai c'est mieux, petit réflexe de mitx je prend mono barrette en vu d'un éventuel craquage à 32go après.

Pour la cm attend les avis (ça a pas l'aire de choquer) mais sait-on jamais, j'ai surtout pris une pas trop cher.

Et enfin une question que je me pose : le 6600k est supérieur en jeu comparativement au 7600k, est-ce le cas pour les petits frère en 6/7500

Sinon evga c'est la seule marque qui garantit encore après le démontage du rad (donc pâte thermique autorisée)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vinek @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 10 septembre 2016
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
Il n'y a rien sur les KFA qui permet de voir si elles ont été démontées ou non. Donc pâte thermique possible aussi. Pour le coup à 60 euros près, je m'orienterais vers la 1080 EXOC. Regarde sur internet, les tests sont concluants. Je t'avoue que j'ai mis un watercooling dessus pour réduire le bruit en charge mais sinon niveau performance c'est vraiment bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
vinek a écrit:
Il n'y a rien sur les KFA qui permettent de voir si elles ont été démontées ou non. Donc pâte thermique possible aussi. Pour le coup à a 60 euros près, je m'orienterais vers la 1080 EXOC. Regarde sur internet, les tests sont concluants. Je t'avoue que j'ai mis un watercooling dessus pour réduire le bruit en charge mais sinon niveau performance c'est vraiment bien.


oui pas vu pas pris, saphire c'est pareil, mais evga c'est clairement autorisé ^^
(xfx t'as une pastille)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 9 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56