EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis sur config gaming sur base ITX

Aller à la page : 1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
indyrom @
Saisonnier
Saisonnier

72pts

Inscrit le: 08 janvier 2017
Messages: 30
Localisation: Pas très loin d'ici
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2017 à 23:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à vous, Bienvenue

Je possède un portable ASUS ROG G53SX qui a du mal à faire tourner des jeux récents, même en réglage mini (GTX560M overclocké à 850 pour le core et 1368 pour la mémoire) c'est rageant. Plantage

J'envisage donc de renouveler ma config avec un budget avoisinant les 1300€. J'élimine l'idée d'un nouveau portable car, depuis que je l'ai, il m'a très peux servi en tant que tel hormis l'année dernière ou j'ai été hospitalisé pendant deux mois et la j'étais bien content de l'avoir. Neutre

Pour cette nouvelle config, j'ai quand même envie de quelque chose de compact et monter un projet autour du boitier Elite 130 de CM me plait bien. Cool
(Même si j'ai lu qu'il y a un peu de boulot pour améliorer la dissipation de chaleur)

Je vais vous présenter mon projet Maléfique

Boitier : Cooler Master Elite 130 Je trouve les BitFenix vraiment trop gros même si le design power mac est sympa. Le Corsair obsidian 250D à l'air vraiment sympa aussi mais qu'est-ce qu'il vaut et est ce que la config choisie rentre dedans?

Carte mère : ASUS b150i pro etc est un choix par défaut, ne sachant pas quoi mettre. Le wifi n'est pas obligatoire.

Processeur : i5 6600k Une référence à ce que j'ai compris.

Refroidissement : watercooling CM seidon 120v v2 A priori, ça marche bien pour refroidir le CPU silencieusement.

Carte graphique : MSI GTX 1070 gaming X au début j'avais misé sur une MSI GTX 1070 Armor OC puis j'ai lu de bons commentaires sur la série X chez tomshardware et des acheteurs. Par contre y a des risques de coil whine avec cette carte?

Mémoire : G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 8 Go choix par défaut suivant les commentaires des acheteurs.

SSD : Kingston SSDNow KC400 - 256 Go choix par défaut en MLC et SATA3.

Stockage : Seagate BarraCuda 1 To 3.5" je retente Seagate après des années passé sur WD jusqu’à l'achat en juin dernier d'une paire de 4TO en série RED pour un NAS et j'en ai renvoyé un en SAV pour secteur défectueux semaine dernière.

Alim : Corsair VS550 Choix par défaut aussi.

le lien du panier chez materiel.net

Pas de lecteur/graveur. Honnêtement ça n'a plus grande utilité à l'heure d'aujourd'hui, j'ai un graveur de DVD externe slim en USB2 et cela suffira amplement.
Je trouverai bien quoi faire de l'emplacement 5.25" libre. J'ai un 256GO WD 7200tr/min en Parallel ATA qui traine, ça fera un peu de stockage en plus.

Pour l'écran j'utilise un télé LCD 32" depuis 6 ans. (J'ai pris un Iiyama 27" à ma femme et je trouve ça trop petit Mort de rire )

J'ai une razer Ouroboros et un clavier Dell multimedia pro KB522 pour la commande de son par une molette à portée de main que je n'échangerai que pour un rétroéclairé avec des mécanisme chiclet et une commande directe du son. (si vous connaissez un modèle, je suis preneur Clin d'oeil )

La dernière config que je me suis monté était en P4 3GHz FSB800 + ASUS P4C800 Cool puis j'ai eu un Dell précision 650 workstation en bi-xéon 3.06HT, grappe SCSI Ultra 320 en raid 0 et une 9800pro pour remplacer la ATI Fire GL X1 cramée, c'est une tour que j'ai trainé jusqu’à ce que j’achète mon ROG. Donc autant vous dire que je suis un peu largué sur les nouvelles technos...

J'aimerai votre avis pour savoir si j'ai fait des choix cohérents et le cas échéant que mettre en remplacement.

Les soldes arrivent, est-ce que cela vaut le coup d'attendre ou pas?

Désolé pour le pavé mais c'est important de détailler Très content

Merci à tous Cowcot


Dernière édition par indyrom le 09 janvier 2017 à 16:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 00:02  Lien permanent
Répondre en citant
salut alors pour les itx avec des boitier vraiment minime le mieux étant de choisir tes composants en fonction du boitier (car certain son limité pour certain composant)

mais dans mes recherche, un seul c'est démarqué tant par sa taille extrêmement compacte et sa compatibilité avec les éléments :

le fractal design core 500


sinon tu compte overclocker ? si non, prend un non K ça coute moins chère et tu peu te permettre une carte mère moins chère :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Ts7s%2BON26SyaxWCBswZPVJSKmrio94UPf%2BRTwVR64W4%3D


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
roux68 @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 1300

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 00:16  Lien permanent
Répondre en citant
Je déconseille les WC coolermaster j'en ai un et il fais du bruit (du moin plus que ce que j'espèrais)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 00:25  Lien permanent
Répondre en citant
merci roux68 ... j'en ai oublier ce conseil :

mieux vaux un bon ventirad qu'un mauvais AiO pour le meme prix :

macho rev B


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
roux68 @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 1300

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 00:28  Lien permanent
Répondre en citant
Si seulement je savais sa il y a 3ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
indyrom @
Saisonnier
Saisonnier

72pts

Inscrit le: 08 janvier 2017
Messages: 30
Localisation: Pas très loin d'ici
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 00:29  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
salut alors pour les itx avec des boitier vraiment minime le mieux étant de choisir tes composants en fonction du boitier (car certain son limité pour certain composant)

mais dans mes recherche, un seul c'est démarqué tant par sa taille extrêmement compacte et sa compatibilité avec les éléments :

le fractal design core 500


sinon tu compte overclocker ? si non, prend un non K ça coute moins chère et tu peu te permettre une carte mère moins chère :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Ts7s%2BON26SyaxWCBswZPVJSKmrio94UPf%2BRTwVR64W4%3D


Salut, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai regardé ta config proposée et je n'aime pas trop l'idée de tirer sur toute la came pour pouvoir caser une 1080.
Crucial, j’ai un M4 sur mon ROG et je n'en achèterai plus, il n'est pas reconnu au boot par moments.

Le Be quiet ne rentre pas dans le boitier CM elite 130, ni dans le corsair 250D et ne laisse que 10mm d'espace en hauteur dans le boitier fractal.
Quand j'aurai mis ça + la GTX il ne va plus rester beaucoup de place pour faire un agencement propre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 00:36  Lien permanent
Répondre en citant
c'était surtout pour te montrer la capacité du boitier (pas tout les boitiers te proposent de caler des ventirad aussi gros, des carte graph aussi grosse, seul l'alim est limité a 170cm pour les modulaire et 160 pour les non modulaire

tout ça avec une taille plus que reduite (en fait bien agencé)

mais oui... ça va en chier pour le cable management

par contre moi j'ai un m500 qui va très bien O_o


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6399pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 00:59  Lien permanent
Répondre en citant
Les boitier itx c'est petit mais pour le refroidissement bof. Si tu penses ne pas déplacer ton pc souvent autant prendre la taille au dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pasty @
Paysan
Paysan

737pts

Inscrit le: 11 octobre 2013
Age: 28
Messages: 521
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 07:10  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un H50 en façade de mon CM elite 130 qui refroidi un 4770k après 2h de jeux (proco @70% en moyenne) je dépasse pas les 55°C et j'ai encore aucun ventilo pour l'extraction d'air du boitier Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 07:34  Lien permanent
Répondre en citant
et oui, les boitier en itx se sont bien aéré...

le TDP des composant aussi d'ailleurs...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
indyrom @
Saisonnier
Saisonnier

72pts

Inscrit le: 08 janvier 2017
Messages: 30
Localisation: Pas très loin d'ici
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
TDP pour Taux De Pannes?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
TDP = Thermal design power, en gros la chaleur émise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
En plus je bouffe des mots... Ça veux rien dire ce que j'ai dit là T_T

Je traduis :
Et les composants chauffent de moins en moins


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
indyrom @
Saisonnier
Saisonnier

72pts

Inscrit le: 08 janvier 2017
Messages: 30
Localisation: Pas très loin d'ici
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci j'ai eu peur Mort de rire
Bon je continue à réfléchir à une solution mini pc Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iban @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 05 novembre 2016
Messages: 86

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je me permets de poster un petit commentaire possédant moi même une config mini itx à base de core 500 de chez fractal (et anciennement un sugo sg05 de silverstone).
Franchement tu peux tranquillement y installer une grosse config le refroidissement y est vraiment bon. Pour exemple mon i7 2600k à 4ghz refroidi par un AIO en 120mm (enermax liqmax II) reste sous les 50° aprés 1h d'OCCT en été avec pas loin de 30° dans la pièce. Ma carte graphique, une rx470 nitro+ oc, ne chauffe pas non plus. Ni le reste des composants d'ailleurs. Pour le seidon de coolermaster je possède la version 240mm qui refroidit un fx8370 à 4.8ghz et je le trouve plus silencieux que le liqmax II.
J’espère t'avoir aidé. En tout cas une config mini itx bien costaud ça se fait sans soucis si on choisit bien ces composants!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 9 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07