EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix nouvel écran

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2017 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous cowcotiens , et bonne année un peu en retard ^^

Comme vous avez vu dans le titre , je cherche un nouvel écran.

J'ai actuellement un asus ve247h dont je suis très satisfait , mais j'ai changé de bureau pour un très profond (90cm) , par conséquent il se fait un peu petit avec ses 24".

Du coup , je cherche un grand écran , mini 28" , 32 c'est cool (je suis pas fermé au 34" 21/9 non plus mais je suis pas s^r que ça rentre dans mon budget ^^

Autre critère , quitte à changer d’écran (et surtout à en avoir un plus grand) , je vais pas rester sur du 1080p , donc j'aimerais bien du 2k voire 4k.

Si y'a des enceintes intégrées c'est un plus aussi (je peux faire sans)

J'utiliserais cet écran pour du gaming (une bonne réactivité serait cool , mais je me fiche total d'avoir plus que 60hz) , et aussi pour regarder des vidéos , faire du graphisme à mes heures perdues etc...

Question budget , je veux mettre 400€ ou moins , 450€ grand maximum (très grand maximum même).

j'ai déjà repéré le AOC Q3277 PQU ,qui à l'air excellent avec sa dalle VA , ses 32" et sa bonne réactivité : http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/aoc-q3277pqu-p28013/test.html

Y'a aussi le acer BC281HK que j'ai repéré , en 28" 4K en promo à 339€ chez RDC , mais impossible de trouver le moindre test ni avis dessus :/
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Moniteur-PC/ACER/4962006-CB281HKbmjdpr.htm%23xtor=SEC-802-GOO-%5BP%C3%A9riph%C3%A9riques%2C+r%C3%A9seaux+et+wifi%5D-%5B%7Bifdyn%3Adyn%7D%7Bifpe%3Ape%7D%7Bifpla%3Apla%7D%5D-%5BRSYS%3A1%3A4962006%5D-%7Badwords_producttargetid%7D?gclid=Cj0KEQiAzNfDBRD2xKrO4pSnnOkBEiQAbzzeQc1FNZ4KmQXXwGL3PrSeMUU7T2huDHdBkrzuWRdTSIAaAgbm8P8HAQ


Bref , je vous laisse chercher , certains ici s'y connaissent sans doute mieux que moi :)


PS : j'allais oublier . J'ai une r9 390 , sera-t-elle suffisante pour du 4k , quitte à jouer en low ? (sur des jeux récents)

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2017 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
Personne pour m'aider ? :'(

J'ai repéré le Asus pb328q aussi , mais je n'arrive pas à trouver un test autre que celui de Tom's hardware qui n'en fait que des éloges. Mais le contraste plus élevé , les bords extra-fins et les 75hz valent-ils les 550€ demandés ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2017 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
Et pourquoi pas un second asus ve247h même voir un troisiéme ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2017 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
Nokomform a écrit:
Et pourquoi pas un second asus ve247h même voir un troisiéme ^^


Pck j'en ai marre du TN et de ses angles de visions et contraste tout pourris , et pck 24" c'est trop petit compte-tenu de la distance yeux/écran ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2017 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
Béh le Asus pb328q est un TN WLED aussi o_O
J'avoue les TN sont un peu casses noisettes pour sa mais quand t'as vue une panoplie d'écran aligné avec de l'IPS du TN....franchement aucun n'est parfait un type va avoir une meilleur angle verticale quand l'autre aura le défaut horizontalement et vice et versa ,je pense que le mieux c'est de régler et positionner ces ecrans en fonction de l'utilisation ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Elams @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 27 décembre 2016
Messages: 240

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2017 à 01:18  Lien permanent
Répondre en citant
Un ergotron et les problemes de champs de vision est régler, en plus de garder le contraste et la réactivité du TN.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2017 à 08:07  Lien permanent
Répondre en citant
Nokomform a écrit:
Béh le Asus pb328q est un TN WLED aussi o_O
J'avoue les TN sont un peu casses noisettes pour sa mais quand t'as vue une panoplie d'écran aligné avec de l'IPS du TN....franchement aucun n'est parfait un type va avoir une meilleur angle verticale quand l'autre aura le défaut horizontalement et vice et versa ,je pense que le mieux c'est de régler et positionner ces ecrans en fonction de l'utilisation ^^


Non c'est une dalle VA Clin d'oeil c'est simplement une erreur sur le site Fr de la marque ^^.

Pour la question du 2xve247h et de l'ergotron , franchement bof , comme je l'ai dit 24" à ma distance d'utilisation c'est vraiment trop petit , j'ai du mal à lire les sites internet parfois , du coup je veux VRAIMENT passer sur du >28" et en QHD ou plus pour que l'image soit pas trop moche ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2017 à 08:48  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, j'ai opté pour un BenQ BL3200 PT
En gros c'est l'équivalent du Asus PB328Q, mais à 60Hz.

J'en suis très satisfait, d'autant plus que je le fais fonctionner à 75 Hz Clin d'oeil
(il faut juste passer par une résolution personnalisée dans le panneau de contôle NVidia, il doit y avoir une manip équivalente chez AMD)

Franchement, je n'ai rien à reprocher à cet écran... Mais on s'habitue vite aux 32" et un 40" me plairait bien maintenant :-/


Avant d'être un grand chêne, il faut savoir être un gland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5035pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2017 à 08:50  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Déjà, il est certain que ta carte graphique sera à la rue avec du 4K.

Perso j'ai un Acer en 32" en 2K (B326 qqch du genre), j'ai 70cm de recul, et c'est bien (je serais mieux avec un chouille plus de recul donc dans ton cas c'est cool).

Après pour moi, sur un moniteur, la 4K n'a d'intérêt que si tu es trop près et que tu 'distingues' un peu les pixels (donc clairement, un 32" en FHD à 80cm c'est mort, mais un 4K je suis pas sûr de voir le gain surtout si ta CG ne tient plus le coup derrière).

Le seul inconvénient de mon moniteur, c'est qu'il a une rémanence assez forte. C'est quasi invisible sur des scènes complexes (par exemple sur Metal Gear Solid PP). Par contre, je vois beaucoup la rémanence du curseur sur le joueur sélectionné quand je joue à FIfa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
lothic @
Cultivateur
Cultivateur

1147pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Age: 46
Messages: 377

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2017 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
un ami viens de commander un viewsonic XG2700-4k (un peut cher mais ips 4k calibré usine) ,il dispose également d'une R9-390.

Alors je lui ai conseiller du 2k mais il a rien voulu savoir Clin d'oeil
De toute façon, il compte changer pour vega.
Mais en attendant rien n’empêche de jouer en 4k+ diminuer l’échelle de résolution (sous-échantillonnage).
Ça donne de bon résultat et toujours mieux que de jouer en résolution non native.
Je te fais un retour quand il a reçu son matos.

Sinon perso en 4k je suis a en environ 70 cm de mon 28" et ça me conviens très bien avec les textes win10 a 150%.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2017 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Ok mrc pour vos réponses !
Je vais attendre un peu pour tes retours , d'autant plus que je compte aussi changer pour une 1080ti ou Vega en fin d'année ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2017 à 01:02  Lien permanent
Répondre en citant
Va voir là, c'est surement l'écran du bonheur Très content :

AOC Agon AG352UCG


Avant d'être un grand chêne, il faut savoir être un gland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2017 à 06:58  Lien permanent
Répondre en citant
Akira028 a écrit:
Va voir là, c'est surement l'écran du bonheur Très content :

AOC Agon AG352UCG


Oui j'ai vu , mais 900€ c'est trop cher malheureusement :'( par contre si jamais y'a une promo à 600€ ça sera pas pareil Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
lothic @
Cultivateur
Cultivateur

1147pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Age: 46
Messages: 377

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2017 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, elle en chie la r9 390 en 4k :)
Sur "élite dangerous" paramètres élevés+normal 50 a 60 ips en gros.
Sur "BF1" même tt en normal c pas jouable ça monte ça descends, la il joue en élevé+normal et l échelle de résolution a 85% sans filtrage pour avoir du 60 ips stable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2017 à 07:35  Lien permanent
Répondre en citant
OK merci Du conseil , et désolé de pas avoir répondu , j'ai pas reçu le mail de réponse :'(

Mais de toute façon maintenant c'est trop tard , je me suis décidé pour un AOC q3277pqu la semaine dernière , en 32" QHD , et c'est que du bonheur !

Mon seul problème c'est que je galère à installer un profil colorimétrique... Je fais bien la manip comme il faut , mais le profil ne s'active pas :/ un problème avec la carte AMD ?

PS : en passant , j'ai découvert qu'un Dp de ma 390 était défectueux , quand je branche l'écran dessus y'a des bandes horizontales toutes les 2 secondes , des Black screen aléatoire et les haut parleurs qui "pètent" :'(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 15 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40