EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Petits retours sur la MSI Z170-A SLI Plus

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2017 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
Alors pour ceux qui avaient suivi mon "bordel de malchance" je me suis retrouvé avec un message du SAV Rue du commerce: Délai de réparation entre 4 et 8 semaines. Je vais pas me chercher d'excuses j'aurais pu reporter ma lourde station de travail portable mais j'ai pas la santé pour me la trimbaler. Me voilà donc en quête d'une nouvelle CM et je me suis donc tournée vers ce modèle, la MSI 170-A SLI Plus.

Je me suis orienté sur ce modèle pour 2 raisons:

une certaine sobriété et un prix plutôt bas chez les Z170

Dans l'absolu, le bundle est pas vilain (4 cables Sata dont 2 coudés), c'est bien emballé et la finition semble (oui semble seulement) bonne.

La backplate est bien plus simple à installer et mieux fini que celle de mon Asus Z170-A, le nombre de slot Sata me convient (6 c'est suffisant pour mes 4 disques), et après montage je peu confirmé que le son est bien meilleur que sur mon Asus.

Arrive ensuite les "trucs qui faches":

-tout d'abord quand on est habitué à quelques friandises simple comme l'outil de montage du CPU ou le petit adaptateur pour le câblage du panneau avant, ça laisse un petit manque, cependant ce n'est pas rédhibitoire.

-Il y a un léger jeu avec la backplate de mon AIO que je n'avais pas sur la CM Asus, en pratique, j'ai les même températures voir meilleurs (surement le Vcore plus faible d'origine que sur l'autre CM) Donc ça inspire pas confiance mais ça fait quand même le taf.

-L'emplacement des prises ... Alors là c'est purement subjectif et surtout lié à mon boitier, ça tombe pile là où il n'y a pas de passage de cable, sur les 2 ports de branchement USB3, y en a qu'un qui est par conséquent utilisable, les branchements des Sata, c'est joli mais un peu la mouise quand même.

-On reste sur les prises, un peu mal dimensionné ce qui m'a permis de tordre direct quelques pines sur un USb3, de plus la partie qui maintien la fiche en place ne semble pas bien solide.

-Concernant la partie "logicielle" là y a un gros soucis chez moi: les ventilateurs
Autant les valeurs lus dans le Bios et le MSI Commander sont justes, autant dans SpeedFan, c'est le délire Mort de rire 65000 trs/min

Pour le reste, honnêtement pour le prix, y a rien à redire, c'est correcte, propre bien que ça semble tout de même un peu fragile. Clairement ça fera le Job dans ma machine le temps que je récupère mon Asus Z170-A (le bios me convient bien mieux, la gestion des ventillo aussi) Mais je partirais sur une bonne base pour le renouvellement de l'autre config de la maison.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2017 à 23:29  Lien permanent
Répondre en citant
Yép
Sujet interessant sur la gamme des Z 170 et je me dis que si j'avais a faire une comparaison avec le modéle identique a celui que tu as envoyé en SAV,je serre un peu les fesses pour ne pas avoir le même probléme ^^
j'aurais juste une petite chose a dire mais je crois que ton alimentation est a l'envers (ventilo vers le bas si il y a un filtre juste en dessous)
Et pour conclure je suis entierement satisfait de ma Z-170 A qui jusqu'ici se tiens a merveille,en bon retour de SAV Clin d'oeil
Edit : pour le sujet de la carte son j'avoue avoir eut quelques souci de réglage mais une fois BIOS et drivers a jour plus aucun problémes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vax4 @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 28 novembre 2012
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2017 à 00:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir ,
je te conseille de la prudence avec cette carte . Tu as bien du te rendre compte de la différence de niveau aussi sur le bios . J'ai eu la "bonne" idée de prendre une MSI Z170A Gaming pro , catastrophique . Grosse difficulté à installer windows , incroyable ! Le forum MSI relate cela , car il y a eu du monde , du moins ceux qui ont essayé de comprendre , l'incompréhensible ! Je vous passe nos soucis de mémoire ! Je sais , je l'avais acheté en offre reconditionné , j'aurais du la rendre . Mais je me suis dit MSI va vite rectifier cela ! Et bien , non ! Je n'ai pas encore compris l'intérét de certaines rubriques du bios : Windows configurations. Sa traduction en français est trés moyenne . La fonction "fast boot du bios n'a jamais fonctionné . Il m'a été "interdit" le mode ultra fast . Je ne parle pas du comportement de l'usb sur cette carte , tres restrictif ! Une seule version du bios a fait fonctionner juste convenable ma machine .On ne pouvait pas sur cette carte mére utilisé tout les ports SATA , sans avoir un trés trés lent démarrage de sa machine , bug reconnu par MSI lors de mon contact avec le support . La suite s'est encore aggravé , jusqu'à ce que l'écran noir ; indéniablement , s'affiche, bios inaccessible , crashé . Et là , je trouve que la puce du bios est soudé sur la carte , magnifique ! Biensûr , cette carte n'a pas de double bios , donc . Même chez Asrock , la puce bios est sur un support enfichable , limpide la réparation , car on trouve facilement , la puce de rechange à pas cher ! En attendant que je me ressoude la puce reçu , je suis revenu chez Asrock , une Z170 Extreme 4 , et franchement , il n'y pas photo ! Le bios , en anglais , est limpide , et surtout bien fonctionnel . Le mode ultra fast boot est fonctionnel . Asus est un cran au dessus , les aide pour le branchement sont bienvenu mais Asrock en étant plus abordable fait bien le job .
En espérant que tu récupéres au plus vite ta carte mére .
Sinon , trés beau montage , trés propre , respect Clin d'oeil .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2017 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
@ Nokomform non l'alim se monte dans les 2 sens c'est prévu pour surtout avec l'éclairage Très content

@ Vax4 En effet, paye ton bios de Biiiip, pas moyen d’alimenter les USB quand le pc est éteint, les réglages y en a je sais même pas ce que c'est et les ventilo, y a pas de détection des plages d'utilisation. Sur ce point clairement y a du boulot avant de rattraper "ma" référence qui à toujours été Asus même sur leurs cartes montés sur des PC grand public (comme mon G10-AC)

Après pour du dépannage ça fait le job et la 2e config... je toucherais à rien donc ça se passera pas mal. Mais j'avoue j'ai pas pris du Asrock pour la couleur de la carte... j'aurais du me dire "tant pis si c'est moche".


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2017 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Devillia92 a écrit:
@ Nokomform non l'alim se monte dans les 2 sens c'est prévu pour surtout avec l'éclairage Très content


Je dis sa parce qu'en faite les alimentations enfin le ventilo est en aspiration et donc prend l'air chaud du dégagement des composants internes du boitier et non de l'air frais externe mais sa je pense pas te l'apprendre ^^ tout sa pour un effet blow interne :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2017 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
Nokomform a écrit:
Devillia92 a écrit:
@ Nokomform non l'alim se monte dans les 2 sens c'est prévu pour surtout avec l'éclairage Très content


Je dis sa parce qu'en faite les alimentations enfin le ventilo est en aspiration et donc prend l'air chaud du dégagement des composants internes du boitier et non de l'air frais externe mais sa je pense pas te l'apprendre ^^ tout sa pour un effet blow interne :p


Ben ouais mais la notice indique bien que ça tourne proprement dans les deux sens, mais de toute façon il n'est pas prévu que celle ci passe l'été c'est pas uine modulaire et je dois avouer... 750w aucun intérêt mais à 70€ avec un petit budget lors de l'achat j'ai pris ce qui venait


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Des retours sur le Lenovo legions Y34wz-30 ? Julien16 Ecrans 0 28 décembre 2023 à 18:54
Pas de nouveau message [RECH] CM Z170 ou Z270 au format mini ITX MeuMeuTor Achats/Recherches 0 02 novembre 2023 à 09:15
Pas de nouveau message Besoin de petits conseils pour mettre à jour ma config Mirchea L'atelier 1 25 avril 2023 à 23:53
Pas de nouveau message [ACH] Mobale Z270 ou Z170 pour ma grande fille warlife Achats/Recherches 32 16 mars 2023 à 21:08
Pas de nouveau message Câbles 12VHPWR - Retours d'expérience Spouny Cartes Graphiques 21 12 décembre 2022 à 10:36