EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

upgrade de carte graphique , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
canard0 @
Paysan
Paysan

535pts

Inscrit le: 07 juillet 2010
Age: 56
Messages: 27
Localisation: zurich
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2017 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
merci Marty

... et le cancard.... patauge (il aime ca)

tt a fait d accord la 480 n est pas concurrente de la 1070, l un etant le le haut du moyen de game et l autre le bas du haut de game
donc ma question est "je saute le pas ou pas?"
sachant que c est un pas a 200 roro, donc ca vaut la peine d y reflechire,

en tout cas un Grand merci a tous, pour le temps passe a eclaire ma lanterne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lothic @
Cultivateur
Cultivateur

1147pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Age: 46
Messages: 377

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2017 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
mon petit doigt me dit qu'il dois rester des R9 fury nitro a 249€ Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elams @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 27 décembre 2016
Messages: 240

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2017 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
Marty215 a écrit:
La 480 n'a JAMAIS été annoncée comme concurrente à la 1070 ... JAMAIS ... Par contre, le crossfire de 480 oui, et il l'est très largement ... Après le multi gpu c'est pas le bon plan.


Oui je me suis mélangé avec le CF 480, parce que je me rapelle que j'hésitais entre un CF de 480 et un 1070, avant la sortie du 480, pour finalement partir sur un SLI de 1070.

Après de part en part, si on compare deux modèles identiques en 480 et en 1070, comme le Strix, le 1070 est moins cher que le CF (319*2 vs 500) on peux pas dire que ce soit moins cher, du moins pas toujours, ça dépend surement des modèles.

Toujours est-il que pour moi Vega ne baissera pas les prix des GTX, qui seront meme plus cher (que maintenant) avec la fin des soldes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2017 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Toujours est-il que pour moi Vega ne baissera pas les prix des GTX, qui seront meme plus cher (que maintenant) avec la fin des soldes

ça dépend des perf de Vega et de la sortie de la prochaine 1080ti (ou autre nom).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elams @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 27 décembre 2016
Messages: 240

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2017 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Citation:
Toujours est-il que pour moi Vega ne baissera pas les prix des GTX, qui seront meme plus cher (que maintenant) avec la fin des soldes

ça dépend des perf de Vega et de la sortie de la prochaine 1080ti (ou autre nom).


Du prix de Vega aussi, s'il n'est pas suffisament agressif nVidia ne répondra pas, et honnêtement je doute qu'ils baissent les prix, ils ne cherchent même pas à contrer la sortie de Vega, c'est peut-être signe qu'ils ont "rien à craindre".

C'est que des spéculations, mais le fait qu'Nvidia ne réagis pas c'est pas bon signe pour Vega, même si j'aimerais que ça face bouger les choses, en perf et en prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2017 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
Elams a écrit:

Après de part en part, si on compare deux modèles identiques en 480 et en 1070, comme le Strix, le 1070 est moins cher que le CF (319*2 vs 500) on peux pas dire que ce soit moins cher, du moins pas toujours, ça dépend surement des modèles.

La Strix est la plus chère :p et en plus en 8Gb, ce qui n'est (dans la plupart des cas) pas utile.

Chez Sapphire:
2 X 480 4Gb = 460€
2 X 480 8Gb = ~500€ (perso j'ai souvent vu la 480 passer en dessous des 250€, je l'ai d'ailleurs eu à ce prix).

Au fait la 1070 de chez gigabyte est à ~400€ non ? Une idée du pourquoi ? Vu que toutes les autres sont vers les 450-500€. Après le duo de 480 va aussi taper la 1080 sur quelques jeux.

Mais bon, perso je suis pas fan du multi-GPU.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elams @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 27 décembre 2016
Messages: 240

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2017 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
C'est une MINI ITX avec un seul ventilo et des fréquences relativement basses, c'est pour ça qu'elle n'est pas très chère.

Apres niveau PCB je sais pas si le MINI ITX est moins performant ( ou non ) que le format standard des GTX 1070, mais j'imagine que pour faire tenir autant de composant sur un si petit PCB cela implique une baisse des performances ( et des fréquences/conso) pour éviter que ça dégage trop de chaleur, car les composants ( s'il n'y en a pas moins ) sont plus raprochés sur un petit format que sur un standard.

Enfin je suppose, je me suis jamais intéréssé à tout ce qui est petit (Mini ITX, Micro ITX, etc), pas par complèxe mais parce que j'aime pas trop.

Pour le Multi-GPU il y des avantages et des inconvéniant, pour quelqu'un qui joue occasionnellement ça peut vite devenir chiant entre les paramétrages des profils ( si besoin il y a) et les incompatibilités, c'est une contrainte de temps. Pour ceux qui jouent beaucoup (et donc qui ont le temps) ça *peut* être bénéfique, et encore tout dépend des jeux, de la configuration, des besoins, des moyens financiés, et j'en passe.

En d'autres termes je ne le conseille pas vraiment sauf si la personne est prête à y investir du temps et un peu d'argent, auquel cas ça reste une technologie intéréssante qui pourrait avoir un bel avenir si les développeurs étaient un peu plus ouvert à cette dernière. On vois les gains important en benchmark, mais ils sont pas aussi foufou en jeu, et c'est ça qui gache un peu le Multi-GPU, il n'y a pas de support sérieux, c'est un peule monde de la loterie et du DIY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2017 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Au fait la 1070 de chez gigabyte est à ~400€ non ? Une idée du pourquoi ? Vu que toutes les autres sont vers les 450-500€.

PCB 5+1 en phase et refroidissement plus léger (fréquence à peine OC). En revanche c'est le meilleur rapport prix/perf parmi les 1070...sauf que avec les KFA² qui seront mieux dimensionné (pcb et refroidissement pour le même prix).

Après à toi de voir les taux de retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00