EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Durée de vie watermods AIO

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
inactif @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 44
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2017 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toutes et à tous!

Tout à bord bonne année 2017,

Je me pose beaucoup de questions sur les systèmes watermods tout prêt à l'emploi qui ne nécessite pas d'entretien.(sauf la poussière)
Je suis entrain de réfléchir à une nouvelle config pour renouveler mon ancien PC de 10 ans qui fonctionne encore correctement.
Ce sera une config. plutôt costaud car je ne veux pas remettre les doigt dedans au moins pendant 10 ans comme l'ancien. (Budget 2600 Euros pour la tour)

Pour le processeur je partirais d'un I7-7700K et je me posait la question si je partirais sur un AIO Watercooling ou un Aircooling, pareil pour la carte graphique GTX 1080.

Tout d'abord pour un AIO watercooling car insérer quelque chose de liquide dans mon Pc qui sera quand même un investissement cela ne me réjouit pas beaucoup Confus
1) Durée de vie du système?
2)Est-ce qu'il y a une dégradation du fluide au fil des année d'utilisation?
3)Je suppose qu'il n'y a pas de possibilité de purger le système au cas ou?

Je serais parti pour un corsair H115i qui garantie son matériel 5 ans et pour la carte graphique pour un MSI GeForce GTX 1080 SEA HAWK X garantie 3 ans

Le look le design le bruit je m'en fou car la tour sera dans un placard.

Dans l'attente de vos conseils.

Un Inactif Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iban @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 05 novembre 2016
Messages: 86

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2017 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, juste pour te donner une idée de ma propre expérience.
Je possède un corsair h50 qui refroidit un phénom II x6 oc depuis déjà 7 voir 8 ans. J'ai également un fx 8350 oc refroidit par un cooler master seidon 240M depuis 4-5 ans et plus récemment, depuis un an, je me suis offert un core i7 2600k en occasion toujours oc refroidit par un enermax liqmax II 240. Chacun de ces AIO fonctionne toujours parfaitement sans baisse de performance notable. Je ne sais pas si il existe des AIO proposant un système de vidange mais ce n'est pas le cas de ceux que je possède. Pour conclure je dirai que je suis très satisfait de ces bêtes là, sachant que par exemple le liqmax II 240 peut se trouver dans les 70 euros, donc au prix d'un bon aircooling pour des performances vraiment convaincantes (refroidissement de 350w de tdp annoncé).
J'oubliai j'ai également une radeon r9 290 refroidit par un accelero hybrid III de arctic cooling, et la ou ma carte graphique était juste insupportable niveau nuisance sonore et avec du thermal throttle avec le système de refroidissement d'origine, avec ce kit AIO j'ai vraiment pu profiter de ma carte et même l'oc largement dans un grand silence!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
iban @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 05 novembre 2016
Messages: 86

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2017 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour le lien je connaissais pas ces modèles de chez alphacool. Le EisBaer 240 à 110 euros m'aurait bien intéressé si j'avais pas déjà tout ce qu'il faut. Tu crois qu'il est possible de rallonger la boucle pour inclure aussi le gpu? fx 8350 + r9 290 ça fait quand même pas mal de chaleur à dissiper... mais le principe est vraiment intéressant!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2017 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
je pense qu'il faut ajouter un rad si tu veut un GPU en plus ... ou de prendre un 360 si ta tour le permet .... Clin d'oeil

http://www.docmicro.com/watercooling_kits_Alphacool-Kit-Watercooling-EisBaer-360-CPU-Noir_13428.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
iban @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 05 novembre 2016
Messages: 86

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2017 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'instant je pense pas changer de matériel tout marche très bien comme ça mais pour une config future au moins je saurai que c'est possible! La pompe serait assez puissante pour alimenter au travers de 2 rad de 240 à ton avis? En tout cas merci pour l'info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2017 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
ya un teste qui traine sur le net avec un GPU sur la boucle et je croie que c'est assez puissant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2017 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
De mémoire y a que les Swiftech avec tuyaux transparents qui on à coup sur une purge, je parle pas de ceux qui sont super peux fiable (Raijinteck triton si je me goure pas)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 20 janvier 2017 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
Purge : Swiftech, EK et Alphacool, donc be quiet! et Fractal Design.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1X1M8g1LqEOQebcyR29kg0EYbBrJjGPFurNSqyoNVZ7g/edit?usp=sharing
Colonne AB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2017 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
pfiiiiiiiou il a grandi ce tableau O_o

d'ailleurs moi j'ai une tiote question... un rad de 120*45 ça irait pour un i5 6500 + gtx 1070 (block universel)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2017 à 00:09  Lien permanent
Répondre en citant
tu auras un delta T assez important, des temps pas furieuses mais oui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2017 à 00:34  Lien permanent
Répondre en citant
Waip donc autant prendre un aio standard et laisser la carte en air (enfin dans le cas où il n'y a qu'un seul emplacement de 120 bien sur)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
oranginam @
Saisonnier
Saisonnier

176pts

Inscrit le: 04 janvier 2017
Messages: 48

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2017 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Waip donc autant prendre un aio standard et laisser la carte en air (enfin dans le cas où il n'y a qu'un seul emplacement de 120 bien sur)


Le system eiswolf d'Alphacool dans ton serais peut être pas mal de par sa facilité d'evolution.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
oranginam @
Saisonnier
Saisonnier

176pts

Inscrit le: 04 janvier 2017
Messages: 48

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2017 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
oranginam a écrit:
loukass a écrit:
Waip donc autant prendre un aio standard et laisser la carte en air (enfin dans le cas où il n'y a qu'un seul emplacement de 120 bien sur)


Le system eiswolf d'Alphacool dans ton cas peut être pas mal de par sa facilité d'evolution.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2017 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
oranginam a écrit:
oranginam a écrit:
loukass a écrit:
Waip donc autant prendre un aio standard et laisser la carte en air (enfin dans le cas où il n'y a qu'un seul emplacement de 120 bien sur)


Le system eiswolf d'Alphacool dans ton cas peut être pas mal de par sa facilité d'evolution.


t'inquiete pas, le level d'evolution me fait pas peur (je suis en full water... mais je cmpte passé au mitx et le boital choisi n'a que un emplacement 120... je me demandait ce qui etait mieux entre full aio ou air... j'ai eu ma reponse)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Upgrade ou pas, pour durée dans le temps Gaek_Shao L'atelier 21 11 janvier 2023 à 10:01
Pas de nouveau message Besoin de stockage, interne/externe/durée de vie Jexz SSD 41 19 février 2020 à 19:51
Pas de nouveau message Durée de vie alimentation/ventirad/boitier Waaha Composants 27 16 octobre 2019 à 17:15
Pas de nouveau message Durée de vie des manettes ou comment repasser à la caisse? pytolux Périphériques 20 12 août 2019 à 00:51
Pas de nouveau message Durée de vie d'un SSD Hubo Divers Hardware 18 08 avril 2019 à 09:09