EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Remplacer ma grande tour

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
His0k4 @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2017 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Étant sur un forum "boitier" j'imagine que cette question a déjà été posé plusieurs fois... mais comme nous avons tous certainement des critères et un budget différent...

Bref... Je me suis déjà un peu renseigné, on m'a proposé quelques boitiers mais je souhaiterai avoir d'autres avis, plus "neutre" pour arriver à faire un véritable choix.

Je recherche le meilleur boitier dans la catégorie "Grande tour", l'espace est pour moi primordial. J'ai pas mal de choses dans ma tour, j'utilise 5 slots d'extensions pour le moment, mes composants sont assez imposant voir surdimensionné je trouve... J'ai 1 SSD, un deuxième viendra plus tard quand les prix auront un baissé encore un peu et 3 disques durs max, je n'envisage pas d'en rajouter.


Pour ce qui est le budget.... Heu... Je ne sais pas combien il faut investir pour avoir le meilleur Mort de rire donc je ne vais pas me prononcer pour le moment, j'attends de voir vos propositions.

S'il vous faut d'autres informations, n'hésitez pas..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2017 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
salut : dans le genre "meuble tour"

phantek enthoo primo (plusieur couleur)
http://www.materiel.net/boitier-pc/phanteks-enthoo-primo-95329.html
une belle armoire avec de bonne finition pour pas trop chere

moins chere pense Tt core x71
http://www.ldlc.com/fiche/PB00204044.html

et pour le hors de prix tu as le corsair 900D,
http://www.materiel.net/boitier-pc/corsair-obsidian-900d-86757.html

pour plus de place et plus de dépense tu as le Tt w200+p200 (dual configue existe en moins large et mono configue : le W100+P100)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00209000.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00209003.html

et en mode cubi le core X9 (plusieur sont empilable ^^ )
http://www.ldlc.com/fiche/PB00187800.html


mais je pense que le meilleur reste le phanteck ^^


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2017 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Les modèles proposés par Loukass sont vraiment ceux qui font office de placard, si l'espace interieur est vraiment tout ce qui t'interesse je te conseille de te tourner vers ce genre de référence.

Par contre, toujours en format grand tour, tu peux trouver des modèles plus abordable et moins abominablement grands !

Le phantek Enthoo Pro est une excellente référence :
http://www.materiel.net/boitier-pc/phanteks-enthoo-pro-noir-104418.html

Ainsi que les corsairs carbide clear et quit 600

avec fenetre :

http://www.materiel.net/boitier-pc/corsair-carbide-clear-600c-125155.html

Pour le silence :

http://www.materiel.net/boitier-pc/corsair-carbide-quiet-600q-125156.html

chez factal design :

http://www.materiel.net/boitier-pc/fractal-design-define-xl-r2-edition-black-pearl-86308.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
His0k4 @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2017 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ! Alors il y a déjà des propositions très différentes ! Choqué J'ai bien fais de demander !

Alors, je retiens le Primo et le Core x9, pour leur prix est l'espace qu'ils offrent (GPU + Ventirad) et le faite que tu penses que le meilleur pourrait être le Phanteks Mort de rire

J'ai oublié de préciser, pour le moment je suis encore en refroidissement par Air, mais je m'intéresse petit à petit au WC, ce n'est pas impossible que je finisse par craquer pour du water.

Place aux questions :

- Je constate qu'ils ont une vitre, mais... De quel genre ? Verre trempée ? Ou autre ? Ce n'est malheureusement pas indiqué.
- Coté poussière et nettoyage, ça donne quoi ?
- Ces deux boitiers, sont robuste ? Je m'inquiète au niveau du nettoyage, les clips, etc.... Sur tous mes boitiers, c'était toujours une véritable galère à retirer... Pour le moment aucun n'a pété mais ce n'est peut-être qu'un coup de chance....


EDIT : Je vais voir tes propositions VDD ^^'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2017 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai le core X71 (juste pour des raison de dimension, le phantek étant plus profond il dépasserai de dessous mon bureau)

il est robuste va... celui que je t'ai mis c'est du plexi, mais il existe sa version en verre trempé

le core x9 etant dans la meme gamme, je pense que sa robustesse est aussi bonne.

le phantek, j'en entend beaucoup parlé, et c'est a chaque fois pour me dire que c'ets de la bonne cam...

ces 2 boitier sont clairement indiqué pour le water, le phantek offrant plus d'option de ce coté ci

(tiens la petite vidéo qui donne faim)


j'oubliais un dernier boitier type meuble :
the tower 900
http://www.thermaltake.com/products-model.aspx?id=C_00002974



ATTENTION ! les boitier proposé sont de type meuble, plus gros que du grand tour hein ^^ certaine cote dépassent les 70cm ! ça se pose pas n'importe ou ^^


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2017 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
pour un budget plus serret tu as ce genre de tour façilement modable !
https://www.leboncoin.fr/informatique/1078160537.htm?ca=22_s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
His0k4 @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2017 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une place de 42 et de 71 longueur et/ou largeur. Pour la hauteur... Aucun problème, ça peut toucher le plafond Choqué donc pas de soucis Moqueur

J'ai entendu la même chose pour le Primo, apparemment c'est un peu le boitier de ces 4 dernières années.
Dommage pour la vitre... C'est de bonne qualité quand même ? Parce qu'Il y a "plexi" et "plexi". Si ça se raye pour un rien, au premier coup de chiffon, ça va pas le faire surtout pour le prix.
J'ai eu cette expérience, mais ce n'était pas sur un boitier PC, c'est peut-être différence, je l'ignore.

Disons que, pour la place... Je constate que les composants ne rétrécissent pas. Quand je compare toutes mes cartes graphiques, point de vu longueur, elles n'ont fait qu'augmenter.
Toutefois, j'avoue que je ne fais pas toujours attention à ce que j'achète... Lorsque je vois ce que j'ai dans mon boitier, la première fois que je l'ai monté j'ai pris peur lorsque j'ai vu la taille de tous ça... Donc c'est plus une anticipation qu'autre chose.
J'aimerai un boitier qui, cette fois, me tiendra le plus longtemps possible sachant qu'aujourd'hui, on a plus besoin d'upgrade son pc tous les 3 ou 4 ans comme ce fut le cas à l'époque.

Pour le silence, c'est + une question de ventilateurs non ? Et de quantité ?

Entre le Enthoo Pro et le Primo, il y a le Luxe. Je suppose qu'il est tout aussi bien ?


The Tower 900 me plait bien, je l'avais déjà repéré mais c'est exclusivement pour du water non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5035pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2017 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
Il y'a rien qui est exclusivement pour du water.
Après, ne pas mettre de water dans un Tower 900 ou un 900D, c'est comme acheter un aquarium de 1200l pour y coller un poisson clown tout seul.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
His0k4 @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2017 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Quand je disais "exclusivement" j'entendais par là que coté circulation de l'air, ça doit pas être sa. J'ai OC mon proc, je le vois très mal dans ce genre de boitier.

Oui voilà, c'est clair.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2017 à 19:38  Lien permanent
Répondre en citant
Oui bon ça respirera quand meme, tu oc pas dans une boîte à chaussures...


ha oui et le plexi des thermal take est pas terrible il raye pour un rien (par contre corsair tu peu y aller)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
His0k4 @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2017 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas faux XD, bien que... En été, avec une forte chaleur ? Hummm....

Je vais quand même d'abord me renseigner par ci par là pour du WC, peut-être éventuellement faire un autre poste dans le forum dédié à ça ici ^^


Bon, si je résume un peu le tout... La "série" Phanteks donc sur le podium ? Vient ensuite Thermaltake

Le Corsair Carbide Clear 600C, n'a apparemment que 2 emplacements 3'5, il m'en faudrait 1 de plus =/

PS : @bobegna non merci XD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2017 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
His0k4 a écrit:

Entre le Enthoo Pro et le Primo, il y a le Luxe. Je suppose qu'il est tout aussi bien ?


C'est la même base, après t'as a chaque fois plus d'espace disponible sur le primo (+ de baie 3,5" + de baie 5,5" + de baies 2,5").

De plus sur le primo l'alim est cachée, ce qui devient de plus en plus une norme.

Les système de filtration ne sont pas forcement les mêmes, je ne sais plus, mais ils sont tout les deux filtrés aux mêmes endroits.

Le primo permet l'installation des ventilateurs normalement plus simplement et tu peux en mettre plus.

En bref, les mêmes options (a part pour l'alim) mais en plus grand nombre.

Sur les deux modeles y'a un régulateur de fan.

PS : Bob j'avoues que pour du mod le boitier que tu présente est interessant :p, le probleme des frais de ports reste réel ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
His0k4 @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2017 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ok ok sur le luxe elle est aussi caché, mais dans le compartiment "visible".
Donc la différence, c'est surtout au niveau des options, + de capacité et un meilleur potentiel pour du WC.
Et tous ça pour.... 100€ de plus par rapport à son petit frère qu'est le luxe ? Et 50€ de plus pour la version verre trempé.


Lorsque tu parles de régulateur de fan... Cela signifie que les ventilo sont gérer automatiquement via la carte mère c'est ça ?
Donc pas de commande manuel ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrKreijger @
Paysan
Paysan

809pts

Inscrit le: 18 novembre 2014
Messages: 253
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2017 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu as les moyens et que tu veux vraiment faire du water il y a les boîtiers CaseLabs qui sont fait à la main et qui sont je trouve ce qu'il y a de mieux sur le marché.
Après niveau budget ça tape fort (500€ minimum je crois) mais c'est du full aluminium.
Sinon oui les phanteks restent quand même d'une excellente qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
His0k4 @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2017 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
D'après ce qu'on m'a dit, un bon watercooling, qui serait donc plus performant que l'air, ça tape déjà au moins dans les 300 euros alors heu... On va éviter les boitiers à 500€ hein xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message [DON] Tour de 2007 - Core 2 duo E6600 / 8800GTS / 3Go de ram Mush Ventes 5 29 décembre 2023 à 23:48
Pas de nouveau message [VDS] Tour complète base i7 4790k, GTX980 et DDR3 2400MHz Christouf66 Ventes 0 01 novembre 2023 à 12:21
Pas de nouveau message [VENDU] Boitier moyen tour + WC 240 mm M.RED CharlyLourson Ventes 1 17 août 2023 à 11:06
Pas de nouveau message [EST] Boitier Moyen tour M.Red Mercury et Watercooling 240mm CharlyLourson Estimations 5 17 août 2023 à 09:56