EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Bouygues 4GBox

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Elams @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 27 décembre 2016
Messages: 240

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2017 à 03:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'habite dans un lieu assez reculé de populasse, mon village dispose du 40mb chez Orange mais je ne reçois que les miettes (4mb +TV) pour 43€.

Depuis bientôt un an j'ai donc souscrit à une seconde ligne, chez Bouygues cette fois, qui me procure environ 3.6mb (pour 25€), soit moins de 8 mb en liant les deux (pour 68€) avec l'impossibilité de stream sur Twitch.

Bouygues vient de faire le show du 4GBox (et tout les sites liés à android par la même occasion) c'est un forfait 4G Illimité sans fairuse ni restriction. C'est à dire que meme en téléchargeant 500go par semaine il n'y a pas de réduction de débit ni de surcoût, ça reste 29.99€ (+3€/mois pour la box et -10% via l'offre multiligne).

Est-ce que ce ne serait pas plus judicieux de résilier mon abonnement Orange et de prendre la 4Gbox à la place ?

Mettre la TV sur un autre décodeur (vu que je l'aurais plus par Orange) et garder Bouygues en cas de problème 4G (saturation par exemple) ?

Cela permet également de liberer la 4G pour la garder dans le besoin de lourdes mises à jours et de streaming twitch.

Sur mon téléphone j'ai un forfait 20go data et il fait pas 48h à cause des grosses mises à jours de jeux, d'android (telephone et tablette) ou de DL pur, j'ai plein de jeu achetés auquel j'aimerais rejouer mais avec 8mb ça bloque tout le reste de la maison pendant 5 à 10h suivant le jeu.

Niveau antène je suis à environ 2km vol d'oiseau, je capte en général 40mb (7mb en upload et 30-35ms) avec mon téléphone, sachant que je peux toujours couplé la 4G avec une autre connexion pour augmenter encore plus les débits (sans augmenter la latence) et que les récepteurs de la box Huaweï sont sans doute meilleur que ceux de mon LG G4. Ça me permettrais de stream sur twitch en 1080p et sans que les jeux en ligne lag, actuellement impossible je lag même en 480p. J'ai le setup qui faut pour les streams en 1080p, I7-7700k avec SLI de 1070 et 32gb de ram.

Ça vaut le coup de tenter un mois pout voir ce que ça donne ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2017 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
de la 4G pour jouer ... tu aura un ping merdic et des déconnections ... pour la navigation sur le net pas de souci mais le reste .. je suis pas sur Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Elams @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 27 décembre 2016
Messages: 240

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2017 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
Quand je joue avec la 4G de mon tel en hotspot je n'ai ni ping ni deco, mais les data partent assez vite.

C'est courrant dans le monde du gaming, les streameurs avaient des partenarias qui leur permetait d'avoir de grosses offres 4G, voir du 4G illimité, et ils jouent en ligne avec pour les stream.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dontlino @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 421

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2017 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà regarde pas la TV via Orange et tu auras du mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elams @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 27 décembre 2016
Messages: 240

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2017 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
dontlino a écrit:
Déjà regarde pas la TV via Orange et tu auras du mieux.


Sauf que la TV d'Orange passe par la parabole, pas par internet. Je peux éteindre ma livebox que j'ai toujours la TV, tant que j'eteins pas le décodeur d'Orange.

Y'a que les redifs et le streaming sur PC/SMA/Tablette qui passe par internet, mais je m'en sert jamais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tagun @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

446pts

Inscrit le: 08 juin 2014
Age: 29
Messages: 105
Localisation: qu'elle que pars en bretagne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2017 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
pareil que pour Elams , ni deco ni mauvais ping en 4g , la box4g m’intéresse aussi mais j'ai cru voir qu'elle serais brider pour le streaming/vidéo :

" Un débit qui pourra toutefois être limité à 2 Mb/s en lecture vidéo en cas de saturation du réseau dans une zone précise. Mais rassurez-vous, si le réseau n’est pas saturé, le débit proposé sera supérieur. Dans tous les cas, même avec 2 Mb/s, vous pouvez regarder des vidéos en HD sur Netflix sans problème. Le peer2peer sera autorisé, en revanche, l’opérateur ne proposera pas d’offre Triple Play."

http://www.phonandroid.com/4g-box-bouygues-devoile-box-4g-illimitee-2999-euros-mois.html

donc faudras bien faire attention a la zone ou tu es
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elams @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 27 décembre 2016
Messages: 240

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2017 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
" l'opérateur nous a précisé après la conférence que la limitation à 2 Mbit/s pour les vidéos ne sera pas appliquée par défaut. Mais il se réservera le droit de brider la vidéo en fonction de l'usage (le seuil n'a pas été défini, Bouygues Telecom l'adaptera suivant les capacités de son réseau et les usages). "

Cette bride concerne uniquement la lecture de type streaming (Youtube, Netflix, visionnage Twitch, etc), donc pas de bride en upload streaming ( toi vers twitch par exemple) ni en download/upload hors stream.

Parfais pour un streameur et un gros joueurs qui a besoin de télécharger des jeux bien lourds, ou possedent de grosses mises à jours 😍

J'ai appelé un technicien Bouygues hier et normalement je suis éligible, connexion de moins de 5mb (donc incompatible TV chez Bouygues) et très instable (un peu de vent = au revoir l'ADSL). Je suis bien reculé de mon village et tout les sites d'estimation par adresse et n° de téléphone me situe à 4mb chez Orange et Bouygues, et rien chez les autres opérateurs.

Le 4GBox sera dispo en boutique bouygues (quelques boutiques, pas toutes) sous réserve que la boutique soit dans un secteur éligible. J'irais donc voir demain directement, ça évite d'attendre la reception via la poste. Info péchées sur une sorte de PDF sur le site bouygues directement

Le principal problème est que ma TV compatible SAT HD ne reçoit pas les chaines via Astra sans decodeur (pas normal) donc soit je résilie Orange (ADSL + TV) et je trouve un bon décodeur, soit je reste chez Orange et je résilie l'ADSL bouygues
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elams @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 27 décembre 2016
Messages: 240

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2017 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
Quelques conseils vis-à-vis de ma situation

Mon village est à 40mb mais je suis à moins de 5mb dûe au fait que je suis en fin de ligne à plus de 1km

Par téléphone et par le site, je ne suis pas éligible à la 4GBox, par contre la boutique Bouygues proche de chez moi a annoncé que j'étais éligible et qu'ils me réserve une 4GBox pour demain.

Ne vous fiez donc pas aux estimations aléatoire du site et du centre d'appel qui sont par secteur, allez voir votre boutique la plus proche, il connait mieux le secteur et les zones grises que les services d'estimations (qui sont obligatoire pour souscrire via le site).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5037pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2017 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois que je vais aller faire un saut en boutique moi ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tagun @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

446pts

Inscrit le: 08 juin 2014
Age: 29
Messages: 105
Localisation: qu'elle que pars en bretagne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2017 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
tu peux aller voir sur leur boutique , j'ai commander leur box ce matin . plus cas attendre Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elams @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 27 décembre 2016
Messages: 240

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2017 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois que le vendeur ma fait de la flutte, sur tout les supports ils me disent que je ne suis pas éligible, il avait l'air perdu le vendeur en plus.

Je peux pas stream sans, donc je suis bloqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1019

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2017 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part j'ai un forfait bouygues 20G avec 4G illimitée le weekend et une ligne adsl de 4mpbs...
J'ai trouvé un truc qui s’appelle le tethering qui permet d'avoir la 4G illimité aussi en branchant le tel sur le PC sans que ça soit décompté. Premier mois avec cet abonnement : 350G téléchargé en 4G et 0€ d'hors forfait :)
Tuto ici :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Elams @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 27 décembre 2016
Messages: 240

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2017 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais, j'utilise le même systeme avec mon G4 (CWM Tether) sous Resurrection Remix (Android Nougat) avec le forfait 20go à 3.99€ et l'option week-end illilité, mais ce n'est pas suffisant, streamer uniquement le week-end..

C'est pas suffisant pour moi. Je cherche à streamer un soir sur deux (voir plus, occasionnellement)


Dernière édition par Elams le 23 janvier 2017 à 20:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1019

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2017 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
Même problème Triste
Ça fait 4 ans que la fibre est à 50m au bout de la rue et toujours rien chez moi... Je l'aurai eu direct ça ferai un moment que je serai en train de stream aussi ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Elams @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 27 décembre 2016
Messages: 240

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2017 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis certain qu'une France totalement fibré ferait réduire le taux de chômage avec tout les streamers potentiels qui attendent une bonne connexion pour passer en freelance ou auto-entrepreneur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Promos 4G (Réseaux SFR, Orange, et Bouygues). Sapinsympa Téléphones portables 5 08 juin 2022 à 10:29
Pas de nouveau message Offre smart TV Bouygues et deuxième tv maziere00 Questions diverses... 7 18 février 2022 à 19:45
Pas de nouveau message Test Box 4G Bouygues telecom princenoir [36 15 Cowcotland] 32 31 janvier 2017 à 16:11
Pas de nouveau message Bouygues - Week-end Illimité et mode Modem Elams NomadesLand 3 28 janvier 2017 à 04:32
Pas de nouveau message Bouygues et sa bbox Luc-A Divers Hardware 2 20 juillet 2015 à 21:31