EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

besoin de conseils...

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
fraisedesBois @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 juillet 2007
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2007 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour je suis étudiante en pharmacie et j envisage d'acheter un ordi portable pour la rentrée. Bon je dois dire que je ne suis pas experte en équipement ordi, je me débrouille bien avec le pc familial mais c'est tt.
il me servirait à regarder des films,
écouter de la musique
faire des ptits montages vidéo,
éventuellement jouer à des jeux,
il me faudrait le wifi et
j aurai besoin de microsoft office famille et étudiant.
je ne sais pas quelles marques sont à éviter, combien de mémoire vive il faut prendre... je voudrais un ordi assez récent car je pense que je n'en changerai pas tous les ans, j en voudrait un bien qui ne soit pas dépassé dans 6 mois...
j ai lu qu'au niveau processeur, les intel core2duo étaient bien mieux que les amd turion, c'est vrai?

j ai repéré l inspiron 1520 de dell mon budget est autour de 1000 euros...
si quel qu un pouvait me conseiller ce serait top
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akito @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 20 août 2006
Messages: 395

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2007 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
Salut et bienvenue Sourire

Oui effectivement les core 2 duo sont plus performant que les TurionX2. Pour ton portable, avec ton budget et ton utilisation, 1000€ c'est deja pas mal. Personnellement Sony, Hp, DELL ou Asus sont des bonnes marques. 1000€ c'est pour le pc ou office ou les deux?

Voici quelques PC intéressant:

http://www.materiel.net/ctl/Portables_bureautiques/30574-X51R_AP066C.html
http://www.materiel.net/ctl/Portables_bureautiques/28298-R20_XIV5510.html
http://www.materiel.net/ctl/Portables_jeux/27561-Amilo_Pa1538_B5202.html?promocode=1788

Pour Windows Vista le top c'est 2048 de ram surtout si tu veu faire de la vidéo. Tu pourra jouer a quelque jeux mais oublie les jeux dernier cris Clin d'oeil

Je pense qu'il y'a mieu pour le meme prix qu'un inspiron 1521 enfin c'est que mon avis Sourire Quand à l'évolution malheureusement tout les PC meme ceux haut de gammes sont dépasser apres meme moins de 6 mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2007 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
1521, oui, 1520 pas forcément :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
fraisedesBois @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 juillet 2007
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2007 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
1000 euros c'est mon budget total, en fait je me suis tounée vers dell car comme on a déja eu un dell on reçoit régulierement de la pub mais je suis ouverte aux autres constructeurs!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraisedesBois @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 juillet 2007
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2007 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
celui ci a l air d'être très bien, je ne sais pas si 120 Go sont suffisants si je veux stocker toute ma musique et mes photos? ça représente beaucoup d'espace?
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1940961&OrderInSession=1&Mn=6&NID=4492422&SID=9d615a75-4b35-d9dc-d248-234b9fde8a71&TTL=190120081557&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=1&UID=08EB8A19B-4E94-AC00-7B90-4017AFCF19B8&Fr=2

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akito @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 20 août 2006
Messages: 395

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2007 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
Ca dépend du format de tes photos et musiques aussi de leurs quantitées mais pour remplir 120 Go tu a de la marge quand meme. 120 go c'est deja bien en espace. Au pire tu prend un disque dur portable ca coute plus trés cher.

Le vaio est bien aussi. Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
immunity @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 février 2007
Messages: 433
Localisation: Non loin de Nantes
Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2007 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
marques a eviter ^^ HP, Packard bell, acer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fraisedesBois @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 juillet 2007
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2007 à 08:25  Lien permanent
Répondre en citant
Le dernier est sympa, surtout avec la réduc. J'aime bien les Toshiba, mais bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Akito @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 20 août 2006
Messages: 395

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2007 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai acheté un Thoshiba Satellite L30-105 depuis 15 jours, pas de problémes à signaler(sauf la baterie qui tient a peine 1h15 min Pleure ou Très triste) Je ferai peut etre un Cocowminute Clin d'oeil et celui que tu donne pour le prix ca vaut le coup c'est sur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Spirou @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 06 décembre 2005
Messages: 370

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2007 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour !

Alors essayons de répondre à toutes tes questions !

La plus simple à régler est celle concernant Microsoft Office familiale et étudiant. Il s'agit de deux versions de Microsoft Office, l'une des deux devrait suffire.
La version étudiante, tu ne la trouveras je pense sur aucun PC en vente puisqu'il s'agit d'une version particulière. A toi de la demander, je crois qu'elle est gratuite.

Pour ce qui est du pc en lui-même, ils ont tous le Wifi d'intégré et effectivement une plate forme Centrino reste ce qu'il y a de mieux (tout Intel).
Pour le choix du processeur, tu verras des Intel 2xxx ou 5xxx ou 7xxx. Le dernier est le plus récent et il s'agit de la dernière plate forme Santa Rosa donc la mieux et la plus chère.
Comme déjà dit, 2GB de mémoire semble indispensable.
Pour les jeux, cela dépend lesquels mais une Geforce 8400M c'est bien pour jouer à des jeux pas trop récent.

Pour l'espace alloué au disque dur, 120GO effectivement çà laisse de la marge. Pour te donner une idée, lorsque j'enregistre la tv, 1h30-2h de film çà fait 4-5GO en bonne qualité. C'est pas de la haute définition non plus.

Concernant les modèles que tu as repérés :
Le Toshiba A100 et l'Asus Z53 : ils se valent à peu près, même proco, essentiellement le disque dur qui change. Ils sont pas mal.
Une remarque pour l'Asus, Office One ce n'est pas vraiment la suite Microsoft Office voire pas du tout, je ne me souviens plus.

Pour le Sony, tu peux oublier les jeux.
Pour le HP, c'est une plate forme Turion, donc un peu moins performant mais cela reste correct. Il est orienté multimédia donc avec des éléments peut-être inutile pour toi : hdmi, télécommande, etc.

Je termine en te disant qu'il vaut mieux que tu choisisses du Intel 5xxx ou 7xxx.
Celui là me semble bien : Toshiba A200-13M

c'est le toute dernière plate forme mais par contre, je ne sais pas si tu peux jouer avec ??.
Dernière chose à vérifier, l'écran. Il faut se rendre compte par soi même si il est bien : angle de vision, confort visuel et les reflets. Quelle poisse les reflets !!! Avec leur appellation à 2 balles, il faut vérifier. A éviter à tout prix, c'est le glossy !! Le problème, c'est qu'ils aiment çà.

Immunity > Pourquoi HP,PB et Acer sont à éviter. Effectivement, c'est ce qui revient constamment sur les forums infos mais ce sont des marques grand public et ils font des produits plutôt bien ciblés.
Leur portable ont un design largement améliorables quoique le dernier HP, le HDX (?) est vraiment très sympa.
Ce qui plombe Acer, c'est son SAV mais je ne sais pas où cela en est.
Et pour PB, pour en avoir vu entre mes mains, çà fonctionne plutôt bien pour un usage bureautique. Que leur demander de plus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
fraisedesBois @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 juillet 2007
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2007 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
merci beaucoup pour tous ces conseils, c'est vraiment sympa! c'est vrai que le dernier toshiba est très bien!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03