EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Renouvellement Pc qui à 10 ans

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
inactif @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 44
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2017 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à vous tous,

Tout d'abord je vous souhaite une bonne et heureuse année 2017 :)

Je me présente sous mon pseudo L'inactif, 35 ans
.
Je vais refaire mon coin bureau et en même temps je vais en profiter pour le renouveler mon PC qui à 10 ans
Je souhaite faire une configuration assez costaud et évolutif car je ne veux pas remettre les doigt dedans au moins pendant 10 ans comme l'ancien sauf panne.
Que cela soit pour des jeux lourd ou même des jeux VR et tout en faisant des montages vidéos jusqu'aux 4K.
Donc pour l'instant c'est surtout accès sur la configuration de la tour car pour les périphériques j'ai ce qu'il faut à par pour l'écran que je m'occuperais plus tard car j'attend des écrans 4K avec fréquence de rafraîchissement au delà de 100 Hertz .
J'ai pas besoin de LED ou d'un design de fou pour la tour car elle sera dans un placard caché mais j'ai un encombrement assez restreint.
Ce qui est pour du stockage de donner hors système j'ai déjà ce qu'il faut à la maison(Nas de 8 T) et j'ai des Disques dur vierge en stock.

Je me suis pas mal penché sur des différentes configuration.
J'en ai fait 2 qui serais bien pour mon besoin je pense.

Le premier avec du watercooling.

Proc: Intel Core i7-7700K (4.2 GHz)
CM: Asus STRIX Z270G GAMING
Ventirad: Corsair H105 Hydro Series
CG: MSI GeForce GTX 1080 SEA HAWK, 8 Go
Boitier :Corsair Carbide Air 740, Noir
Alim : Corsair HX1000i, 1000W
RAM :DDR4 Corsair Dominator Platinum, 2 x 16 Go, 3200 MHz, CAS 16
SSD: Samsung Série 960 EVO, 500 Go, M.2 (Type 2280)

Le deuxième en aircooling

Proc: Intel Core i7-7700K (4.2 GHz)
CM: Asus STRIX Z270G GAMING
Ventirad: Noctua NH-D15
CG: Asus GeForce GTX 1080 STRIX A8G - 8 Go
Boitier :Corsair Carbide Air 740, Noir
Alim : Corsair HX1200i, 1200W
RAM :DDR4 Corsair Dominator Platinum, 2 x 16 Go, 3200 MHz, CAS 16
SSD: Samsung Série 960 EVO, 500 Go, M.2 (Type 2280)

Mais je me pose des questions sur les systèmes watercooling tout prêt à l'emploi car insérer quelque chose de liquide dans mon PC qui sera quand même un investissement cela ne me réjouit pas beaucoup Confus

Ha oui mon budget est de 2500 Euros avec un battement de 300 Euros

J'ai dis évolutif car par la suite je souhaite y mettre une deuxième carte graphique.

Donc en gros une configuration gamer avec du montage vidéo (4K) avec presque ou sans entretien PC dans un placard.

Je vous remercie par avance du temps que vous consacrerez à l'analyse de mes config.

Un Inactif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2017 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
L'alim est clairement surévaluée dans les deux cas, 700W est très largement suffisant même avec un projet de SLI 1080 dans un futur plus ou moins proche. Au delà de ça pas grand chose à dire, à part que la RAM Corsair est ultra chère pour aucun avantage par rapport à une RAM G. Skill classique. Tu payes du vent en gros.

Pour la CG si tu peux plutôt aller vers une Palit Jetstream ça serait le top. Je prendrais une MSI Gaming X au dessus de l'Asus également, qui viendrait seulement en 3eme choix.


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elams @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 27 décembre 2016
Messages: 240

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2017 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
1000w c'est beaucoup trop, à config equivalente (sauf que j'ai un SLI 1070) je suis déja trop large avec 850w. Pour un SLI 1080 je te conseille 750W en Gold, mon setup entier ne tirant pas plus de 450W en pique avec un SLI de 1070, ça te laisse une marge plus d'honorable.

Niveau watercooling je te conseille par contre un 360mm si tu veux pouvoir OC dans le futur afin de ne pas renouveller plus rapidement ton CPU, j'en ai un en 360mm et les températures sont appréciable, vraiment.

Après jouer en 4K à plus de 100 fps je pense que tu peux oublier dans ton budget
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2017 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
Comme dis précédemment l'alimentation est surdimensionné.

Le WC AOI est bien mais à voir dans le temps, la durée de vie sera surement inférieur à celle d'un bon rad en air cooling comme un Cryorig R1 ultimate ou un Dark Rock pro 3 qui permettent quand même de garder des proc sous OC en H24.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2017 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
+1 avec mes vdd, y a plusieurs postes sur lesquels tu peux faire une économie substantielle:

- la CM, comme tu n'as pas l'air d'être un clockeur extrème une "simple" MSI 170A GAMING PRO ou une Gigabyte Z170XP-SLI feront le même taf

- la CG, y a moyen de gratter 100€ en partant sur une MSI Gaming X ou une Gigabyte 1080 G1

- et comme dit plus haut, l'alim est surdimensionnée


edit: exemple en air cooling => https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=pxVO%2BZWUKMJdKLcgJa4Bc8WZoiPaqCrYuUMyBe0KGZU%3D

Pas trouvé 32Go de ram à 3000Mhz+ dans leur outil


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.

Dernière édition par AlexKid le 23 janvier 2017 à 16:42; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Elams @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 27 décembre 2016
Messages: 240

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2017 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
Boulzy a écrit:
Comme dis précédemment l'alimentation est surdimensionné.

Le WC AOI est bien mais à voir dans le temps, la durée de vie sera surement inférieur à celle d'un bon rad en air cooling comme un Cryorig R1 ultimate ou un Dark Rock pro 3 qui permettent quand même de garder des proc sous OC en H24.


Oui mais à fréquences bien plus basse. Puis rien empeche d'enlecer le scellé pour réparer l'AIO en changeant le combo par un waterblock et une pompe comme en custom.

Pour la ram tu peux trouver le TridentZ 3200Mhz en 4*8 à environ 260€ (pour le CL16, environ 300€ pour le CL14)

Ref F4-3200C16Q-32GTZB
G.Skill TridentZ
DDR4-3200 PC4-25600 8192MB x 4
CL16-18-18-38 1.35v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Okarinori @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 14 février 2016
Age: 25
Messages: 266

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2017 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux faire du montage vidéo et ne rien avoir à toucher pendant 10 ans, perso je me monterai une plateforme avec un hexa de chez Intel ou j'attendrai les Ryzen de AMD, là au moins t'auras pas trop de souci, amha

Edit : j'me suis pas trop foulé mais un truc dans ce genre je pense que ce serait pas trop mal
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=EKUJudeaIRRki0Uh3ke7s%2BOA0qouAsVSy%2FWidteIUqc%3D

Edit 2 : et même, pour 170€ de plus t'as un 8c de chez intel (donc accessible maintenant si t'es pas patient ^^)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=zPOIsHf6SPgEAID%2FPKvAaI6q1xGrsOabcRyvn5D37kA%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elams @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 27 décembre 2016
Messages: 240

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2017 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
Le 7700k est bon en 4k
J'avais aucun soucis avec mon 6700k même stock pour du 4K AfterEffect et Premiere Pro, c'est certes plus long en rendering mais ça fait très bien le boulot, si c'est pas pour du montage 4K 7j/7 y'as pas trop de raison de partir sur un 6c ou 8c avec la différence de prix, encore moins en X99 alors que le X299 ne devrait pas tarder.

Il parle de Gaming, Gaming VR, et 4K, je pense qu'il passe plus de temps en jeu qu'en montage 4K donc il a une utilisation proche de la mienne, où les 6c/12t n'apporte pas grand chose car plus de gaming que de montage. Le 6700k/7700k est idéal dans cette situation (sans prendre en compte les éventuels RiZen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2017 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
Et quite a partir sur du x99 autant prendre le 6800k plutot que le 6850 k qui n amene quasi rien de plus sauf le prix plus élevé. Apres je partirais pas sur du z270 qui est juste trop cher pour peu d apport.
Pour le moment en terme de CG etant donné que le 4k en ultra est dur a atteindre autant partir cette annee sur une 1070 et la revendre des la sortie de la.prochaine gen qui permettra certainement un vrai confort en 4k.
Apres 32 go de ram..... heu what Else.... c'est trop. 16 sont largement suffisant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Elams @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 27 décembre 2016
Messages: 240

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2017 à 19:24  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Apres 32 go de ram..... heu what Else.... c'est trop. 16 sont largement suffisant.


Va dire ça à After Effect qui consomme plus de 28go de RAM en rendering 4k ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Okarinori @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 14 février 2016
Age: 25
Messages: 266

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2017 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord pour le 6800K, je savais pas trop ^^ Et s'il veut être tranquille pour 10 piges, je pense qu'un 4c risque d'être juste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inactif @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 44
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2017 à 22:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous,

Encore merci pour toutes vos réponses.

Après analyse de vos remarques voici la config. que je viens de refaire.
Pour l'alimentation en faite je l'ai reçu par erreur avec mon siège noblechairs alors je compte bien m'en servir vu qu'il est gratuit.

Proc: Intel Core i7-7700K (4.2 GHz)
CM: Gigabyte Aorus Z270X-Gaming 5
Ventirad: Cryorig R1 ultimate
CG: Gigabyte GeForce GTX 1080 G1 Gaming - 8 Go
Boitier :Corsair Carbide Air 740, Noir
Alim : Corsair HX1200i, 1200W
RAM :G.Skill Trident Z DDR4 4 x 8 Go 3200 MHz CAS 16
SSD: Samsung Série 960 EVO, 500 Go, M.2 (Type 2280)

Il est vrai que je suis plus un gamer qu' un monteur de vidéo (souvenir de vacance ou week-end).
Apparemment vous n'êtes pas tous convaincu par les solutions watercooling AIO pour leur durée de vie ou de fiabilité car pour moi le PC; je met les doigts une fois pour le montage, en cas de panne et petit dépoussiérage de temps en temps.
Il est vrai que mon PC n'est pas allumé H24 donc si quelqu'un me prouve qu'un watercooling est aussi bien qu'un aircooling en terme de fiabilité je suis preneur.
Après beaucoup de personne à l'air de bien aimé EK-XLC Predator 360 qui à l'air d'être une marque sérieuse (EKWB) avec possibilité de rajouté un kit pour la CG.

Après entre un 4 cœurs ou plus la c'est une bonne questions?

Dans l'attente de vos réponses

Un Inactif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dok57 @
Cultivateur
Cultivateur

1200pts

Inscrit le: 04 janvier 2015
Messages: 374

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2017 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
perso si tu as vraiment un budget de 2800euros va voir la config KOUCHTO qu'il vient de mettre à estimer fait lui une offre c'est une config de fou et je pense que tu pourrais l'avoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Elams @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 27 décembre 2016
Messages: 240

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2017 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le Watercooling c'est simple, en plus des ventilos il y a la pompe, et aucune pompe n'est immortelle ( par rapport aux ventilos qui eux le sont presque ) alors oui un aircooling est meilleur en durée de vie sans entretien, mais moins bon en perf qu'un 280 ou 360. La plupart des AIO 120 et 240mm sont équivalent aux moyens et gros aircooler.

Pour EKWB oui c'est une marque fiable, si ce n'est la plus fiable. Mon prochain watercooling sera chez eux d'ailleurs !

Pour l'idée d'ajouter une carte graphique sur un AIO 360mm oublis, un I7 demande à lui seul 240/280mm et autant pour un GTX1070/1080, donc il te faudrait deux radiateurs de 360mm et également une pompe capable de brasser suffisament de liquide pour lui permettre de ne pas monter en température, ce qui risque d'etre rare en AIO. Quand bien même se serait fonctionnel, tu tuerais ta pompe bien plus rapidement (effort plus intense > dégradation plus rapide)

Pour la difference entre 4c et 6c (ou 8c) j'ai un principe simple:
4c = Plus d'utilisation gaming
6c et 8c = Plus d'utilisation rendering

A toi de choisir suivant ton utilisation et ton budget, mais n'oublis pas que les 4c/8t ( 6700k et 7700k) restent très bon en rendering, après tout ce sont des I7.

Là où les 6/8c sont "inutile" c'est que très peu de jeu (aucun a ma connaissance en fait) utilise plus de 4 coeurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2017 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
Entre Wolcen, Starcitizen et Cities Skylines ... je suis bien content d’être passer sur un i7 ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message renouvellement config 600 euros environ poca Achats/Recherches 63 03 avril 2024 à 11:44
Pas de nouveau message [Aide] Évolution ou renouvellement de ma config Rominsky L'atelier 21 30 octobre 2023 à 14:33
Pas de nouveau message Renouvellement de config de votre Aubrac. AubracBull L'atelier 33 06 octobre 2023 à 09:48
Pas de nouveau message Renouvellement Config 4y Taparko L'atelier 21 02 octobre 2023 à 10:20
Pas de nouveau message Renouvellement config (build itx 7800x3d / 4070FE) Kaptain_K7 L'atelier 79 06 septembre 2023 à 14:05