EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

KFA² GeForce GTX 1080 EXOC SNIPER

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2017 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous ayant récemment fait l'acquisition de cette carte qui est la moins chère des 1080 je vous propose quelque bench.
Cette carte ne présente aucun coil wine contrairement à la version EXOC simple que j'ai testé avant et qui sifflé pas mal...

Ces benchs sont les premiers je n'ai pas atteins les limites de la carte et j'ai encore eu aucun black screen et je tiens à préciser que cet OC tiens très bien en muti écran et in game sans nuisance sonore ni température excessive...









On voit sur mes screens que la carte monte au delà du max estimé par nvidiainspector c'est donc que la puce est très bonne ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2017 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Pas mal du tout. Le soucis c'est pas la puce (t'es tombé sur une bonne pioche ) c'est tout ce qu'il y a autour.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2017 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Pas mal du tout. Le soucis c'est pas la puce (t'es tombé sur une bonne pioche ) c'est tout ce qu'il y a autour.


ben ce qu'il y a autour c'est la même chose qu'ailleur KFA² font du bon matos même si on en parle pas parce qu'il font pas de pub sur des sites hardware et qu'on test très peu leur matos du coup... A 200 euros de moins que les autres pour du matos qui marche mieux... Après c'est facile de dire c'est moins cher c'est des composants moins bons... Alors que bon personne peu le justifier... Eux ils ont des pads sur les VRM... ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2017 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
On en reparles dans 6 mois. Galax/KFA ça reste du rebuild , si t'as du bol tu tombes sur une bonne, si t'as pas de bol c'est la misère. Les cas de 980, 980ti avec des pâles qui se détachais , des bruit qui apparaissait etc ont été légion sur le net et même j'ai vu des topic là dessus ici.

Après je te souhaite d'avoir un bon modèle et de pouvoir t'éclater avec mais perso je préfère mettre 150 euros de plus et avoir du Palit. Question de point de vue, y'en faut pour tlm.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2017 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
On en reparles dans 6 mois. Galax/KFA ça reste du rebuild , si t'as du bol tu tombes sur une bonne, si t'as pas de bol c'est la misère. Les cas de 980, 980ti avec des pâles qui se détachais , des bruit qui apparaissait etc ont été légion sur le net et même j'ai vu des topic là dessus ici.

Après je te souhaite d'avoir un bon modèle et de pouvoir t'éclater avec mais perso je préfère mettre 150 euros de plus et avoir du Palit. Question de point de vue, y'en faut pour tlm.


Oui nan mais comme tu dis on peut pas savoir c'est l'histoire qui parlera tous les constructeurs ont des ratés et des séries pourris mais bon on ne peut pas le prévoir à l'avance et le prix n'a pas forcément de rôle la dedans en plus justement avec leur prob sur les générations antérieures ils ont peut être fait un effort... et j'ai déjà contacté le SAV KFA2 pour un prob avec le RGB que j'arrivais pas à éteindre ils m'ont répondu dans la journée donc c'est plutôt encourageant ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2017 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
Exactement . On ne peu que leur souhaiter de s'améliorer. En totu cas ce qui est sûr c'est que ta puce en as dans le ventre et que si on considère que tu auras pas de soucis, tu as fait une bonne affaire.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2017 à 15:12  Lien permanent
Répondre en citant
Uep avec cet OC elle bronche pas j'ose pas encore pousser plus haut mais ça saurais tarder le temps elle se rode... ^^
et avec moi elle tourne h24 soit in game soit avec hashcat... donc pas de répit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vinek @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 10 septembre 2016
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2017 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
Quand on regarde les différents tests des dernières KFA², on se rend compte que la qualité est au rendez-vous. J'ai une 1070 EX de mon côté et les euros économisés m'ont permis de mettre un Kraken G10 + AIO dessus (moins de 90€).

Résultat, j'ai une carte qui ne fait quasiment pas de bruit en charge, qui ne dépasse pas les 50°C et qui tourne à 2.1Ghz (GPU Clock). Le seul regret je pense c'est d'être tombé sur des puces Micron qui ne s'OC pas aussi bien que les Samsung mais c'est un problème général chez tous les fabricants.


Dernière édition par vinek le 24 janvier 2017 à 17:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elams @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 27 décembre 2016
Messages: 240

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2017 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
vinek a écrit:
ésultat, j'ai une carte qui ne fait quasiment pas de bruit en charge, qui ne dépasse pas les 50°C et qui tourne à 2.1Ghz. Le seul regret je pense c'est d'être tombé sur des puces Micron qui ne s'OC pas aussi bien que les Samsung mais c'est un problème général chez tous les fabricants.


J'ai un 1070 Micron et un 1070 Samsung, ils montent environ aux même fréquences avant de ne plus être stable (à ~50MHz près)

C'est normal qu'à 2.1GHz ta carte ne chauffe pas, l'ecart est plus impressionnant quand du passe de 2.1GHz à 2.3 voir 2.4GHz (pas encore réussis le 2.4GHz, je suis bloqué à 2335)

La rumeur de la possibilité d'OC sur du Micron est basé sur le fait que les vbios n'etaient pas optimisés pour ses derniers, normalement KFA doit te proposee un vbios qui améliore la stabilité des cartes Micron et permet au passage d'OC comme s'il sagissait du modèle Samsung.

J'avais eu se problème sur ma dernière Strix (la micron donc) qui refusait de prendre le moindre OC (instable), mise à jour du vbios et c'est bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinek @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 10 septembre 2016
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2017 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ai mis le dernier vbios mais je gagne pas grand chose genre 100Mhz. Par contre, je suis curieux de savoir comment tu montes aussi haut en GPU clock. Je freeze/crash sur Unigine Heaven au-delà de 2.15Ghz.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elams @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 27 décembre 2016
Messages: 240

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2017 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
vinek a écrit:
Oui j'ai mis le dernier vbios mais je gagne pas grand chose genre 100Mhz. Par contre, je suis curieux de savoir comment tu montes aussi haut en GPU clock. Je freeze/crash sur Unigine Heaven au-delà de 2.15Ghz.


Je parlais en memory vu que tu parles de Micron.
(EDIT: Effectivement tu parlais de Core Clock mea culpa)

Je ne fais que du 3DMark, et c'est seulement en single que je monte aussi haut, en SLI je suis bloqué dans les 2270 environ. J'ai plus de processeur (6700k dead, j'attends de recevoir le 7700k) donc je peux pas te dire exactement

Du coup en core clock je suis à 2.1 oui
J'ai lu ton message trop vite (et je suis réveillé depuis peu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2017 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
Oui et attention sur la 1080 c'est de la GDDR5X moi elle a prit +500 sans broncher j'ai pas encore essayer plus et je crois avoir vu que micron était meilleur sur la GDDR5X...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
olmeto @
Fermier
Fermier

6047pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 38
Messages: 2543
Localisation: toulon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2017 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Mais dommage il n'y a pas de full Wb pour elle donc je peux pas la prendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DrKreijger @
Paysan
Paysan

809pts

Inscrit le: 18 novembre 2014
Messages: 253
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2017 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le WB demande à valdus au pire il fait de la bonne qualité et niveau tarif c'est limite moins cher qu'EK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
olmeto @
Fermier
Fermier

6047pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 38
Messages: 2543
Localisation: toulon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2017 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai calimeribo ma dis de voir avec lui.
On peux passer par ici ou par Facebook pour une demande de prix ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 SUPER OC : la démesu... jonh Cartes Graphiques 1 31 janvier 2024 à 14:57
Pas de nouveau message Test GIGABYTE GeForce RTX 4080 SUPER AERO OC : une derniè... jonh Cartes Graphiques 0 31 janvier 2024 à 14:57
Pas de nouveau message Test ZOTAC GeForce RTX 4080 SUPER AMP Extreme AIRO : une ... jonh Cartes Graphiques 0 31 janvier 2024 à 14:57
Pas de nouveau message Test NVIDIA GeForce RTX 4080 SUPER FE : une 4080 avec un ... jonh Cartes Graphiques 0 31 janvier 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Test MSI GeForce RTX 4070 Ti SUPER VENTUS : Avec le derni... jonh Cartes Graphiques 1 25 janvier 2024 à 13:59