EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventillation In Win 303

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2017 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers !

Je vais surement changer de boitier dans un futur proche et partir sur un In Win 303.

Je comptais me faire un petit WC Home made mais les finances ne vont pas me le permettre avant quelques temps.

Du coup je voulais voir avec vous sur quel ventirad partir.

Actuellement j'ai un Hyper TX3 Evo (la pompe de mon alphacool Eisberg 240 à lâchée pour la 4éme fois et n'est plus sous garantie).
Le TX3 et en P/P avec 2 ventilateurs Noctua mais ça reste bruyant et pas des plus performant, les fixations des ventilos sur le rad étant vieilles et abimées, les ventilos tiennent avec du double face....

Par conséquent je pensais changer le ventirad pour faire quelques chose de propre et de beau et qui me permette aussi de tenir en OC H24 mon proc (I5 4690k)

La contrainte du In win 303 et une hauteur de seulement 160mm pour les ventirads.
Adieux tous les doubles tours et ceux avec des ventilateurs de 140mm.

Du coup un Top flow ne serait il pas intéressant?

Les ventirad que j'ai vu actuellement :
- Scythe Mugen 5
- Dark Rock 3
- ashura shadow (rupture de stock)
- ouranos (avec comme problème le ventilateur jaune)
- Silver Arrow ITX

Budget : ce qui as de mieux en rapport Perf/Prix/esthétique sans dépasser les 80€.

Voila...
J'attends de connaitre un peu vos avis et votre expérience afin de trouver un bon ventirad qui fasse moins de 160mm.


Dernière édition par Boulzy le 22 mars 2017 à 15:21; édité 11 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
IAnous @
Agriculteur
Agriculteur

1834pts

Inscrit le: 24 juillet 2012
Age: 41
Messages: 466
Localisation: lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2017 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
salut rien a voir mais y a celui la que je trouve pas mal et je me dit que dans un 303 y serait pas mal.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00164190.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2017 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
illusion666 a écrit:
salut rien a voir mais y a celui la que je trouve pas mal et je me dit que dans un 303 y serait pas mal.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00164190.html


Il a un look vraiment sympa. A voir ses performances avec un ou 2 ventilateurs dessus.
Par contre y'a des fixations pour un seul ventilo dans le bundle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42259pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2017 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
Performances proches du néant par rapport au tarif :)

La solution top-flow peut être viable, oui, mais les performances sont en-deçà d'un ventirad tour au même tarif.

Macho en 140 : perf et moche
Macho en 120 : on oublie
Du coup, il y a l'option SilentiumPC Fortis 3 par exemple. Avec le top noir, il est plus joli.

Mugen 5 : excellent
Ashura Shadow pour un peu de noir ? 161mm, mais si tu regardes des tests du 303, tu trouveras des Dark Rock dedans. 167mm, et une valeur sûre aussi malgré son installation très... Chiante ?

Néanmoins, je pense qu'il faut d'abord causer budget :)

/edit : j'avais oublié que les TR ont désormais le top noir aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2017 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
et Cryorig ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2017 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
et Cryorig ?


Le R1 ultimate est l'un des premier que je suis allé voir mais vu que In Win annonce 160mm en hauteur et qu'il fait 168, je l'avais éliminer.
Ou sinon un H5 de chez Cryorig.

Après au vu des propos de Vanseb, 167 en hauteur ça passe ce qui m'ouvrirai de nouveaux horizons et permet d'accéder à certains 140mm.

A vanseb : Le ashura shadow à de très bon résultat sur votre test. mieux qu'un Lucifer...

Effectivement j'ai oublié le tarif. Je peux aller jusqu’à prendre un Cryorig R1 ultimate (100€) vu que je pense garder le ventirad plusieurs années tant qu'il pourra se monter sur des nouveaux sockets. Je ne pense pas que j'aurai un jour le budget pour monter le water home made.
Aprés un budget max ne veut pas dire que je veux à tout prix mettre autant. Si un Mugen 5 à 50€ ou un ashura shadow sont autant perf qu'un autre à 100€ je partirait sur le rapport perf/prix/esthétique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42259pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2017 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
Hello Maurent (j'assume),

Je regarde en détail ce soir Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2017 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je te remercie par avance Vanseb!

Par contre je pense que tu as voulu mettre "Laurent" et pas Maurent?

Par contre le Mugen 5 et le Ashura Shadow me font de l'oeil...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42259pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2017 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
Hello !
Désolé, me suis endormi devant Top Chef Journal & Café

Non non, Maurent en décalant d'une lettre sur le clavier pour Voulzy / Boulzy. Comment, c'était nul ?! M. Green

Le Mugen 5 est un très bon produit. Le Shadow ne doit pas être évident à trouver je pense désormais.
Dans le genre, tu as aussi le Reeven Ouranos, qui reste une de mes références. Faut juste aimer le ventilateur jaune...

Pourquoi aller voir ailleurs ? :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2017 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
Je comprend mieux la blague et c'est bien trouvé!

Le shadow jai pas encore réussi à le trouver alors que le mugen 5 se trouve facilement en Allemagne.

Pour le Ouranos c'est bien le problème ce fameux ventilateur jaune... A moins de le changer par un autre plus sobre avec de bonne caractéristiques, mais ça fait quand même gonfler son prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42259pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2017 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Le Reeven avec un autre ventilateur couterait bien trop cher, amha.
Je viens de regarder le Shadow, il est en effet en rupture. Du coup, côté design, je préfère le Mugen (critère pas très objectif, certes). Tu peux le trouver à moins de 60€ chez PriceMinister si tu veux pas taper en Allemagne.

Si je devais choisir à titre perso (j'ai un Ashura Shadow avec un Riing 12 sous résistance) :
Mugen 5
Ouranos
Dark Rock 3 (160mm)

NH-D15S (160mm)
Silver Arrow ITX (165mm)

Les trois premiers tiendront très bien le 4690K en oc.
Reste la question de l'installation. Comme ça, à vue de nez, je mettrais le radiateur à 90° afin de créer une colonne d'air montante, l'air étant expulsé du rad vers le haut, donc vers l'alim (le 303 n'est pas de ventilo à l'arrière).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2017 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Le critère design est quand même important vu qu'il sera dans un boitier fenêtré!

Le ouranos avec un autre ventilo on arrive à 80€ alors qu'il est possible d'avoir un mugen 5 pour 45€, même si le Ouranos doit quand même être plus performant.

Concernant le NH-D15S, le problème c'est les couleurs de Noctua quand même.

Le silver arrow quand je regarde les tests il a quand même de sacré performance avec un look plutôt sympa.

Sinon le 303 à bien un ventilo sur l'arrière mais au vu de sa configuration je doute un peu de son utilité avec un flux d'air verticale.

Et à quand le test à la ferme d'un Mugen 5?

Edit : je reste bloqué sur 3 modèle qui me font de l'oeil du coup...
Edit 2 : En regardant les photos du boitier les ventirad sont à chaque fois à l'horizontal. Il faudra tester les deux positionnement pour trouver le plus performant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42259pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2017 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais oublié le ventilo du 303, dingue.

Le test du Mugen ici, c'est pas gagné, nous n'avons plus de Scythe depuis très longtemps. Cela dit, je comptais investir, donc why not ?

Le Mugen semble avoir ta préférence, je pense que tu hésites bcp pour rien du coup :) Le Silver Arrow ITX est juste bcp plus cher, pour des gains qui seront "minimes".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2017 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, le mugen 5 a ma préférence car il est quand même bien fini et je le trouve esthétiquement pas dégueu.
Il n'a pas de ventilo à changer à cause d'une couleur horrible.
Il est le moins onéreux des trois.
Sur les tests que j'ai vu il est silencieux.

Par contre il est quand même en dessous des deux autres niveau performance... C'est un pour pas ça que j'hésite encore.

Pour revenir à l'orientation, je pense vraiment le passer en vertical, quitte à mettre un ventilo en extraction.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2017 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
Un petit déterrage du sujet.

Je vais pas tarder à passer à l'achat du boitier avec le MUGEN 5 (une petite rentrée d'argent qui me le permet).

Par contre avec la sorti du INWIN 303 Aurora je me demande ce que valent ces ventilateurs InWin?
L'ensemble présentent quand même une économie par rapport à des riing ou des NZXT AER (avec le boitier de contrôle).

J'ai aussi une autre question, dans le bas du boitier je compte installer 3 ventilateurs PWN (des scythe glide stream), si j'utilise un splitter pour 3 ventilos pwm, le port de la carte mère le supportera t'il ou faut il plutôt passer par un boitier dédié de type NZXT GRID ou autre (faites des propositions).

Dernier point, avec Vanseb on avait parler de passer le ventirad en position verticale pour aller dans le flux d'air du boitier.
Le mugen est plutôt large et est déporté, il risque pas de me bloquer les 2 premiers slots de ram ainsi que les connectique sur le haut de ma CM?

Si je laisse le ventirad à l'horizontal, l'investissement dans un meilleur ventilateur arrière est il nécessaire?

Je vous remercie par avance de votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message changement ventillation R6950 MSI Twin frozr PE edition Darklar Refroidissement 5 22 décembre 2011 à 15:52
Pas de nouveau message [Résolu] Ventillation pour X4 955 Fred45800 Divers Hardware 13 17 juillet 2010 à 20:46