EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Changement Propriétaire W10

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Yuzen @
Métayer
Métayer

3883pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2330

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 janvier 2017 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou les fermiers,

Je m'y connais pas vraiment de ce point de vue, mais je vais revendre ma config à un ami, et vu que mon W10 à déjà subit un changement de matos (et donc de serial via le SAV de Microsoft) je n'ai plus ce droit pour ma prochaine config.

Je me disais donc tant qu'a faire je lui file mon ssd avec le W10 dessus, mais faut bien changer le propriétaire pour qu'il puisse ce connecter avec son mail/mdp.

Y'a une manip officiel ou Microsoft ne tolère pas ça ?

Merci Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elams @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 27 décembre 2016
Messages: 240

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2017 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
De mémoire la clé Windows est liée à l'installation et pas au compte, donc il doit oouvoir se connecter à un compte outlook different sans problème. Par contre pour le contact SAV il devra passer par toi (par ton compte support avec lequel tu as acheté la clé)

Il me semble qu'il n'y a pas de cession de droit entre particulier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1844pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1018

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2017 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
Avec windows 10, la clé est liée au compte microsoft.
Par exemple pour moi, j'ai un windows 7 pro retail (que je peux réinstaller et activer même si je change de pièces contrairement aux version OEM)
J'ai fait la mise a niveau vers Windows 10 au moment où c'était gratuit.
Entre temps j'ai refait ma config et j'ai reinstallé W10 direcement, je n'ai pas pu l'activer même avec mon compte microsoft. J'ai du réinstaller W7 sur ma nouvelle machine, faire l'activation, refaire la mise a niveau vers W10 pour ensuite refaire l'activation de W10...
Ensuite une fois mon compte microsoft validé avec W10 sur ma nouvelle config, j'ai pu refaire une fresh install de W10 sans entrer de clé.
Une fois windows 10 installé, je me suis reconnecté à mon compte microsoft et ça s'est revalidé.

A priori, tu peux changer l'adresse mail de ton compte microsoft et mettre la sienne à la place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Yuzen @
Métayer
Métayer

3883pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2330

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 janvier 2017 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
Elams a écrit:
De mémoire la clé Windows est liée à l'installation et pas au compte.


Willz a écrit:
Avec windows 10, la clé est liée au compte microsoft.
A priori, tu peux changer l'adresse mail de ton compte microsoft et mettre la sienne à la place.


Donc l'un dis hardware, l'autre dis plus ou moins le compte Microsoft ^^.

En gros si c'est juste hardware, j'ai juste besoin de faire une clean instal, et pendant le paramétrage du windows il devra mettre son compte Microsoft personnel.
Si c'est lié au compte Microsoft, il es bon pour s'acheter une license.

Car mon Windows de base viens d'un cd 8.1 migré vers W10, puis aprés changement de matériel, revalidé par Microsoft (en disant que mon pc avait cramé)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iban @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 05 novembre 2016
Messages: 86

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2017 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
Je confirme la clé windows 10 est liée au compte microsoft. Plusieurs clés peuvent être liées à un compte et il n'y a pas de limitation par le matériel pour réinstaller sur un nouveau pc. Le transfert de la licence est donc impossible. Ton ami peut tout de même créer un compte local sur ton pc (donc pas besoin de passer par un compte microsoft pour se connecter) mais ta licence ne sera sans doute plus utilisable pour un nouveau pc. A vérifier toujours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elams @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 27 décembre 2016
Messages: 240

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2017 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
Si c'est une clé d'upgrade, parce que j'ai une clé W10 normale (pas via upgrade) et impossible de l'installé sur un autre PC même avec le même compte. C'est pas une clé de type OEM et en plus elle est limité en nombre d'installation (incluant le formatage). C'est pour cette raison que j'utilise plus de clé d'ailleurs..

Elle n'est plus valide, j'ai changé 3 fois de carte mère, gpu, ram, et 4 fois de cpu, en 2016, peut-être la cause
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iban @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 05 novembre 2016
Messages: 86

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2017 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse Elams je connaissais pas cette particularité. C'est quand même fou d'avoir cette limitation avec une clé achetée alors qu'elle n'existe pas lorsqu'on fait une upgrade... Le fait d'avoir une licence liée au compte est quand même bien plus pratique! Le jours ou un aura un système facilitant la vie des utilisateurs n'est pas encore arrivée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elams @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 27 décembre 2016
Messages: 240

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2017 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais acheter la clé sur G2A à l'époque pour environ 20€ , il n'est pas dit le modèle (OEM, MSDNAA,etc) mais après contact auprès de microsoft j'avais épuisé le nombre d'activation maximal de la clé, du coup un coup de toolkit et basta

Cela ne m'empeche pas d'utiliser les iso officiel ni d'avoir les fonctionnalités activées via les clés authentiques, encore moins d'avoir une protection AV, donc ça me suffit pour le moment, une clé W10 au prix d'un gros SSD.... C'est moyen.

Et je formate trop (beaucoup trop) pour me permettre de perdre du temps à passer par les upgrades de W7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iban @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 05 novembre 2016
Messages: 86

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2017 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
Justement à partir d'upgrade vu que ton compte est lié à ta licence tu peux formater et faire une install directe de windows 10. Microsoft fourni un soft pour te créer un cd iso ou clé usb de windows 10 à partir de ta MAJ. C'est vraiment pratique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3883pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2330

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 janvier 2017 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
Donc si j'ai bien compris (parce que je m'y perd un peu là), la seule chose viable, et de lui faire une session avec les mêmes droits qu'un admin ?

Faire une clean install, ne changeras donc rien à mon problème. Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iban @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 05 novembre 2016
Messages: 86

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2017 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Dans l'onglet comptes des paramètres windows tu dois pouvoir créer un compte local qui ne nécessite pas de connexion au compte microsoft. Mais je ne sais pas si cette solution est viable dans le temps ou si il est nécessaire de se reconnecter de temps en temps pour faire des MAJ par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3883pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2330

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 janvier 2017 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
iban a écrit:
Dans l'onglet comptes des paramètres windows tu dois pouvoir créer un compte local qui ne nécessite pas de connexion au compte microsoft. Mais je ne sais pas si cette solution est viable dans le temps ou si il est nécessaire de se reconnecter de temps en temps pour faire des MAJ par exemple.


En regardant sur le net, j'ai vu qu'il es possible de transformer le compte local en compte Administrateur après, je vais voir pour faire des essais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elams @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 27 décembre 2016
Messages: 240

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2017 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
iban a écrit:
Justement à partir d'upgrade vu que ton compte est lié à ta licence tu peux formater et faire une install directe de windows 10. Microsoft fourni un soft pour te créer un cd iso ou clé usb de windows 10 à partir de ta MAJ. C'est vraiment pratique


Mais du coup faut acheter W7 ? Et l'upgrade gratuite est toujours dispo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8228pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5090
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2017 à 01:08  Lien permanent
Répondre en citant
Ça existe plus avec W10 l'activation par téléphone qui permet de valider quasiment n'importe quelle clé ?


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Elams @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 27 décembre 2016
Messages: 240

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2017 à 01:18  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
Ça existe plus avec W10 l'activation par téléphone qui permet de valider quasiment n'importe quelle clé ?
Essaie en executant slui 04 via Win+R ou Cortana
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44
Pas de nouveau message Problème suite changement de CG Badiane19 L'atelier 16 19 février 2024 à 14:25
Pas de nouveau message Changement notebook poca Questions diverses... 4 21 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Changement nas Synology par...nas Synology ObiWan13 Périphériques 4 20 janvier 2024 à 16:42
Pas de nouveau message Changement ventilateur CPU sur un THINK CENTRE XIII Mécano 2 12 décembre 2023 à 23:52