EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Netgear R7000 et freebox player

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Hildr @
Paysan
Paysan

954pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Messages: 94

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2017 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour :)

J'ai récemment fait l'acquisition d'un routeur wifi Netgear R7000 et j'ai un peu passé ma soirée à essayer de configurer tout ça.

Disposant d'une Freebox evolution V6 (box server + box player pour la TV), je pensais passer la box server en mode bridge pour envoyer en Ethernet sur le Netgear, et de là dispatcher en Wi-Fi aux divers appareils et en Ethernet au Freebox player.
Bon, bien sûr ça ne fonctionne pas, pas de TV. En cherchant sur le net, je lis qu'il faut créer une connexion VLAN 100 entre le fbx player et le fbx server.
Du coup, je créer un VLAN 100 pour le port eth1 du fbx player sur le Netgear, mais apparemment, ça ne marche pas comme ça. Je sèche. Surtout que je n'arrive pas a désactiver le VLAN pour les autres port (sur la page de config, ils disent de mettre VLAN 0 pour désactiver sur les ports sélectionnés, et quand je mets 0, ça me dit que la valeur n'est pas bonne et qu'elle doit être comprise entre 0 et 2000 et des poussières Roulement des yeux ).

Bref, pour le moment, je garde le mode routeur du fbx server, sans wifi avec câble vers Netgear et câble vers fbx player. Le Netgear en mode point d'accès me fait perdre plein de paramètre de config, bon, soit, même si ca fait cher le relais wifi. Et là, autre problème, le Freebox player n'a pas accès aux PC sur le réseau, mais ces dernier ont accès au player...


Je suis pas super calé en réseau j'avoue, mais bon, j'essaie d'apprendre :p
Quelqu'un aurait déjà fait face à cette situation et aurait une solution à proposer?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
authorized64 @
Cultivateur
Cultivateur

1466pts

Inscrit le: 13 juin 2010
Messages: 338

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2017 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
Erf la configuration pas facile à faire, perso je suis passé par le site de netgear , j'ai du telecharger un programme, cela remonte et je n' ai pas le même routeur que toi, et de plus j 'ai un répéteur, netgear, sinon j 'ai la freebox revolution et aucun problème ,tu devrais trouver réponse ici
http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?&&CODE=autologin&fromreg=1
pilote de ton routeur
http://www.netgear.fr/support/product/R7000P#Version%201.0.0.44%20du%20micrologiciel%20(firmware)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hildr @
Paysan
Paysan

954pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Messages: 94

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2017 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ho! Je tombais toujours sur les forum internationnaux donc rien de spécial rapport à free, vais voir sur ce forum, ça pourrait avoir déjà été expliqué, merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHA @
Agriculteur
Agriculteur

1708pts

Inscrit le: 26 avril 2012
Age: 46
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2017 à 07:39  Lien permanent
Répondre en citant
Salutations,

J ai un R7500 de netgear...Si je peux t 'aider, ce sera avec plaisir....
Alors comment dire, je ne comprends pas l histoire de vlan, à la base VLAN (virtual LAN) c est pour distinguer au sein d'un même réseau filaire différents réseaux, chacun sa plage IP par type, genre téléphone ip Vlan 192.168.2.xxx ordis Vlan 192.168.1.x et visio sur 192.168.3.xx etc ...Je m arrête pour la suite...
Donc revenons à ton problème, tu veux encore la télé ou pas? deux, quelle freebox as tu?
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hildr @
Paysan
Paysan

954pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Messages: 94

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2017 à 09:04  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta proposition, en effet, ca ne dois pas être bien différent.
C'est la freebox v6 revolution, et je veux toujours le player. Je voudrais aussi pouvoir voir mes pc sur le réseau du player.
L'histoire du Vlan, c'est justement pour mettre le fbx player et le fbx server sur un vlan 100, car c'est seulement comme ca qu'ils communique (en crypte en plus). C'est stupide, mais juste mettre internet au cul du fbx player ne suffit pas a la faire fonctionner.
https://www.lekernelpanique.fr/2014/02/23/analyse-reseau-entre-freebox-player-et-freebox-server/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHA @
Agriculteur
Agriculteur

1708pts

Inscrit le: 26 avril 2012
Age: 46
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2017 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je reviens vers toi, si la freebox est en mode bridge, le player ne peut fonctionner....
Bon ben voilà....
Par contre, sans passer ta box en bridge tu peux le faire.... ;o)
si ca t intéresse toujours, je t essplique ;o)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hildr @
Paysan
Paysan

954pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Messages: 94

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2017 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
Oui du coup j'ai abandonne l'idee du bridge, freebox en routeur ethernet pour envoyer au netgear et au player, puis le netgear en Point d'accès wifi. Mais certain serait arrive a avoir un une box en bridge avec le player fonctionnel, mais avec un autre type de routeur, d'ou mon interrogation.
Par contre si tu as une solution pour que le player voit les pc sur le reseau, je suis preneur, car avec ca, seuls les pc voit le player, mais pas l'inverse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHA @
Agriculteur
Agriculteur

1708pts

Inscrit le: 26 avril 2012
Age: 46
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2017 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bah tu mets tout ce petit monde sur le même sous réseau et c est bon.... au pire, si le routeur ne fait que router (pas la clé usb dedans, serveur ftp, web etc) tu peux mettre une route statique (pas obligatoire mais si on peut eviter au netgear de 'reflechir ' pour rien)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hildr @
Paysan
Paysan

954pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Messages: 94

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2017 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
Moui, je vois pas comment faire ça en pratique, m'y connais pas assez. Mais bon, d'un autre côté, j'arrive pas a Stream un film en bonne qualité du pc sur le tel (en allant chercher la video via l'app vlc du tel directement ans le dossier partage du pc), donc j'imagine que ce sera pareil pour la box. AU dela de 8Go le film, le buffer mets en pause toute les 5 sec. Ca le faisait déjà avant sur la Freebox sans le Netgear, je pensais que le Netgear allait améliorer la vitesse du réseaux, mais apparemment, pas assez.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème de reconnaissance disque dur Freebox Ultra AlanFrench Divers Hardware 6 11 mars 2024 à 19:12
Pas de nouveau message Renseignement enregistrement player POP bishop28 Divers Hardware 2 31 janvier 2024 à 04:24
Pas de nouveau message Freebox player résiliation question poca Questions diverses... 9 28 décembre 2022 à 16:00
Pas de nouveau message Wifi 2.4 Ghz et 160 mhz sur la freebox revolution ? pfloyd1 Périphériques 14 25 mai 2022 à 10:38
Pas de nouveau message [VENDS] kit CPL 2000 AVEC PRISE FILTRÉE NETGEAR Laurent_Z Ventes 0 18 juillet 2021 à 17:35