EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Phanteks P400S White question. , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
xbitionart @
Saisonnier
Saisonnier

122pts

Inscrit le: 30 août 2016
Age: 38
Messages: 25
Localisation: Paris
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2017 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
Normalement c'est un collègue qui me reprend boitier + ram + cable bitfenix rouge + bande de led :)

J'attend qu'il rentre du brésil ou il séjourne en vacances.

A très vite.

Julie F (xbitionart)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
xbitionart @
Saisonnier
Saisonnier

122pts

Inscrit le: 30 août 2016
Age: 38
Messages: 25
Localisation: Paris
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2017 à 21:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,
Ram recu !

Dite moi j'ai du faire un reste du bios et je ne trouve plus l'option pour que le processeur s'auto régule tout seul la fréquence (qu'il ne soit pas toujours à 3298 mhz, si par exemple on ne fait rien avec le pc)

Ps : J'ai une cm asus X99 strix :)

Merci à vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
xbitionart @
Saisonnier
Saisonnier

122pts

Inscrit le: 30 août 2016
Age: 38
Messages: 25
Localisation: Paris
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2017 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
D'ailleur...

Dans mon bios je n'arrive pas à la configurer comme il se doit....
Le profil xmp plante au démarrage erreur 6D.... (du coup je met tous en auto mais je profite pas des 3200mhz)

Si je met la fréquence à 3200mhz ça démarre pas...
J'aimerai une personne qui m'explique en vocal ou par téléphone comment faire histoire que ma ram puisse bénéficier de toute la puissance :bounce:

PS : ma carte mère est une asus X99 strix

Julie F. Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
heuvanek @
Métayer
Métayer

3708pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1714
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2017 à 23:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Sans avoir le truc sous les yeux je te dis un peu les choses de tête, alors excuse si ça marche pas, ou si c'est pas les bons termes.

Pour le ratio variable, faut mettre Asus multicore enhancement sur auto (il me semble fortement, dans tout les cas c'est sous l'onglet AI tweaker un truc à passer de manuel à auto) et les core sur all sync ("all sync core").

Je pense que ça règlera le problème, dans tout les cas c'est un tout petit problème dont tu pourras trouver seule la réponse en fouillant un peu :)

Pour le réglage de la mémoire, en général le profil xmp est le plus stable mais pas la première fois que je vois que ça marche pas...

Tu peux essayer de rentrer toi même les valeurs

faut peut être changer le dram frequency ratio, mais de base je le laisserais en auto, ensuite tu mets la fréquence et les timings sur les autres paramètres avec Dram frequency et Dram timing (ceux indiqué sur la référence de tes modules mémoires).

Tu peux essayer de mettre le TPU sur TPU1 et sinon je sais pas te dire réellement car je me suis jamais trop pris la tête là dessus mais tu risque d'avoir besoin d'utiliser ta ram à moins de 3200mhz si ça marche pas (sinon faut peut-être toucher au voltage, mais j'ai jamais overclocké la ram plus que ce qui était possible sans forcer alors je pourrais pas t'aider plus)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LudoTITANIUM @
Agriculteur
Agriculteur

2355pts

Inscrit le: 22 mars 2013
Messages: 364

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2017 à 00:04  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
tu as quelle version du bios ?
la 0801 c'est la mieux pour faire tourner a 3200
a ce que j'ai lu sur les forums
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2017 à 00:17  Lien permanent
Répondre en citant
xbitionart a écrit:
D'ailleur...

Dans mon bios je n'arrive pas à la configurer comme il se doit....
Le profil xmp plante au démarrage erreur 6D.... (du coup je met tous en auto mais je profite pas des 3200mhz)

Si je met la fréquence à 3200mhz ça démarre pas...
J'aimerai une personne qui m'explique en vocal ou par téléphone comment faire histoire que ma ram puisse bénéficier de toute la puissance :bounce:

PS : ma carte mère est une asus X99 strix

Julie F. Embarassé


Ce qui me rassure c'est que je suis pas le seul à avoir des soucis de XMP (Z-170A Asus) marchais nickel avant le retour SAV avec le même Bios et même soucis que toi après retour SAV ... je vais suivre les réponse à ta question du coup


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2017 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Pour ma part j'ai également eu des problèmes de vitesse de RAM, j'ai baissé les timings (à 2400mhz) et ensuite j'ai fait mouliner 5way opt, la RAM est remontée en fréquence (à 2998mhz au lieu de 3000).

Disons que ça contourne le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xbitionart @
Saisonnier
Saisonnier

122pts

Inscrit le: 30 août 2016
Age: 38
Messages: 25
Localisation: Paris
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2017 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos retour !

J'ai pour le moment réussi à rien faire... de plus j'ai vu sur les internets que cela peut venir du processeur.

J'ai un 5820k donc avec une Fréquence mémoire maximum- 2133 MHz - PC17066.
Donc impossible de passer à 3200mhz sans overclock celui-ci je pense.

Par ailleurs pour l'auto régulation du processeur avec le turbo boost + all sync core auto + ai tweater auto & l'asus enhancement en activée ben cela ne marche toujours pas...

Je me demande bien pourquoi cela ne marche pas...

Si quelqu'un peut m'aider ce soir en vocal au moins pour mon soucis d'auto régulation de processeur je prend ! Embarassé

Merci à vous :)

Julie F (xbitionart)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02
Pas de nouveau message be quiet! Pure Wings 3 White, toujours parfait pour un bo... Vanseb AirCooling 0 13 février 2024 à 13:45
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 26 11 février 2024 à 16:31
Pas de nouveau message Question pour une config pc Anthracite L'atelier 9 05 février 2024 à 01:51