EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GTA V

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
lothic @
Cultivateur
Cultivateur

1147pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Age: 46
Messages: 377

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2017 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
J'ai un pote en Belgique qui a de gros soucis de deco sur gta5.
Il est en NAT Stricte dans les paramètres réseau du Social Club.

Sa box est une BB3 Technicolor de chez proximus

Malgré l'ouverture des ports dans la box , la création d'une DMZ, la réduction du pare feu a sa valeur mini, l'ouverture des ports tcp 80 et 443 (bloqué pour sécurité par l’hébergeur) dans son espace proximus, rien i fait !!
Il semblerait que le niveau du parefeu mini soit encore trop élevé et que la dmz dans l 'interface soit bugué et nécessite une maj du firmware de la bb3.

Sur Xbox et ps4, le même problème se pose pour tous les utilisateurs de cette bb3 technicolor
hors sur ces consoles il est possible de configurer une connection pppoe, qui se connecte direct sur le modem de la box et shunt donc le parefeu.

Ma question est la suivante:

Est il possible de configurer une connection pppoe direct sous win10 sans routeur supplémentaire?
ou passer par un vpn résoudrait il le pb?

Merci les fermiers de me filer un coup de main Clin d'oeil
je m’arrache les cheveux a trouvé une solution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2017 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis belge et chez VOO, je n'ai aucun soucis avec le NAT, par contre un ami habite sur bruxelles et a EXACTEMENT le même soucis chez proximus.

Il a appelé plusieurs fois le service client, etc... rien n'y fait, l'assistance de Rockstar n'a pas non plus trouvé le soucis. Même en désactivant les pare feu routeur & PC, rien n'a changé.

De mon côté j'étais chez Proximus il y a quelques mois et je n'avais pas de soucis de NAT (BBox2).

PS: On avait testé la beta de For Honor (qui a aussi un système de NAT ouvert/modéré/strict) et il était en ouvert ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lothic @
Cultivateur
Cultivateur

1147pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Age: 46
Messages: 377

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2017 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
apparemment le pb est du au firmware de la bb3 mais uniquement la version technicolor la sagem permet un NAT ouvert.
Par contre proximus veut pas échanger sa technicolor pour une sagem, soit disant qu'ils ne peuvent pas distinguer les 2 modèles dans leur stock, la livraison du modèle est aléatoire selon eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2017 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
Ca serait fortement possible, vu tous les topics que je viens de trouver sur le net ...

T'en a un avec VOIP et l'autre sans mais sinon c'est techniquement les mêmes.

A mon avis c'est possible en boutique, parce qu'avec le numéro de série il y a moyen de savoir voir juste en regardant au cul du routeur. (Design custom FAI).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lothic @
Cultivateur
Cultivateur

1147pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Age: 46
Messages: 377

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2017 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
il a deja été en boutique et le vendeur était aux fraises, il a rien capté
j'ai même joint l’assistance tech via le t'chat du site proximus par teamwiever le niveau des gens est comme chez tous les hébergeurs: DÉCEVANT !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2017 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais pas, j'ai déjà eu un routeur défaillant chez eux et on me l'a changé Illico sans même reprendre l'ancien (alors qu'il était défaillant mais fonctionnait encore).

Qu'il joue la carte de la défaillance et qu'il prie pour avoir le bon modèle, ou qu'il change de boutique. Au pire l'intervention d'un technicien est gratuit chez eux (si ça n'a pas changé), il aura certainement plus de chance que lui le comprenne.

Tout ça pour dire qu'il y a moyen, faut juste qu'il se plaigne à un peu tout le monde.

https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=8&t=90232

EDIT: Mon ami a aussi une Technicolor, il va voir pour le changement via leur ligne téléphonique, je te tiens au courant de ce que ça a donné.


Dernière édition par Marty215 le 11 février 2017 à 14:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lothic @
Cultivateur
Cultivateur

1147pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Age: 46
Messages: 377

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2017 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
merci, il va appelé lundi en espérant tomber sur un tech qui connaisse son affaire et lui fasse un bon d échange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2017 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
10 minutes plus tard j'ai la réponse ...

Le service client va lui envoyer (enfin, il doit aller le chercher à la boutique) une SAGEM, ils n'ont pas bronché, il a juste expliqué le problème et demandé qu'on lui change (dû à la marque, etc...).

Le service client est ouvert le WE au pire Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lothic @
Cultivateur
Cultivateur

1147pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Age: 46
Messages: 377

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2017 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
Super merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lothic @
Cultivateur
Cultivateur

1147pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Age: 46
Messages: 377

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2017 à 13:28  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, il a reçu une nouvelle bb3, tecnicolor encore!! un nouveau modèle soit disant avec un port voip en plus sauf que la dmz est toujours bug.
Re coup de fil a la hotline, le mec lui dit que maintenant ça va être plus compliqué car il viens de bénéficier d'un changement, ils doivent rappeler sauf qu'ils appellent pas, je pense qu'il va passer chez Woo...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2017 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
VOO*

Il avait bien demandé une SAGEM ?

Pourquoi il ne fait pas venir un technicien ? Lui a normalement les deux marques dans sa camionnette ...

Il a vraiment pas de bol ... De mon côté pas de soucis, il a reçu une SAGEM et plus aucun problème.

Mais il doit mal expliquer le problème parce que le FAI est au courant du problème et fait souvent des interventions chez les clients à cause de ça. Par contre il a intéret à se dépécher parce que les SAGEM vont bientot ne plus être en stock (vidage des stocks pour la prochaine BBOX).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lothic @
Cultivateur
Cultivateur

1147pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Age: 46
Messages: 377

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2017 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
c'est une erreur, ils ont envoyé une technicolor, il a demander une sagem et le type avait bien compris pourquoi, la il a rappeler mais comme ça viens d'être changer il faut faire d'autres démarches, bref un beau bordel pour jouer quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum