EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Aide] Pour la survie de journalistes amoureux de gaming!

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2017 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais essayer de faire court pour ne pas encombrer les yeux!

Vous connaissez peu être "UnDropDansLaMarre"?
https://www.youtube.com/user/UnDropDansLaMare/featured
Deux journalistes qui travaillent avec le site d'actualité gaming "GameLove"
http://www.gamelove.com/

Des infos pertinentes avec une touche d’ironie.
Des gens qui s'inquiètent de la bonne santé du monde du jeux vidéos et des joueurs
Des news et des tests objectifs de qualité.
De la bonne foie et de la volonté.

Mais ça ne fait pas tout, pour survivre, il leur faut du soutien, car c'est comme ça que ça marche!
La pub ne suffit pas toujours, et c'est tant mieux, on est quitte de trop en bouffer!
Alors quoi?
Et bien il leur faut un peu de sous. En effet si tout les abonnés donnaient ne serait-ce que 0.50cts/mois (1€ tout les 2 mois) cela suffirait à les garder!
Moi je suis prêt à le faire!
Parce que j'en ai marre de voir les bons partir! Et les friqués rester!

Flèche http://www.gamelove.com/news-actu/appel-aux-dons-gamelove-a-besoin-de-vous-148334

MERCI, faites tourner :)

*Cette initiative est assumée par moi même


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/

Dernière édition par KseN le 16 février 2017 à 12:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2017 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
Hésitez pas à donner vos avis sur le Site et sur UnDrop les gens Clin d'oeil
C'est toujours intéressant de connaitre les différents points de vu...
...Pertinent!


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2017 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
Je regarde Free2Pay toute les semaines, intéressant, bien rythmé et permet de s'informer sur les jeux-vidéos en général.

Par contre, leur site...
On pourra dire ce que l'on veut mais je le trouve vraiment très peu intéressant, les news sont très peu présentes (et ce ne sont pas vraiment les premiers pour leurs news).
Les tests sont franchement inintéressants, je m'explique.
Les notes sont rarement en dehors de la zone de sécurité du 6-8 et (point qui me fait franchement pensé à Gameblog), les tests sont surtout centrés sur le scénario, de gros problèmes techniques ou un gameplay crispant au possible ne feront que très peu changé la note (même si c'est bien pire chez Gameblog, chez eux, le gameplay n'existe simplement pas, à se demander si ils sont conscients de ce qu'est un jeux-vidéo...).
Bon après, un dernier point mais qui est un peu pareil sur tous les sites, il n'y a pas de personnes qui vont faire des tests précis, j'entends par là, qu'une personne qui aime avant tous les RPG, pourquoi testerait-il un FPS ou un jeu de course? Bah oui, qu'est-ce qu'il s'en fout le mec, il va pas vraiment aimer le jeu à la base...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2017 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Merci.
Perso, pour ton 1er point je ne peux trop rien dire car je survole souvent les test, en lisant quelques lignes de certain paragraphes, pour ensuite passer à la note final et à certain coms... Il est possible que ce que tu dis soit vérifiable pour certains jeux mais ça m'étonne quand même!
POur les notes il est vrai, c'est un fait que les notes sont souvent entre 6/7 mais si il n'est pas trop bon ni trop mauvais le jeu, tu met quoi? bha 6/7 je pense qu'ici tu fait l’amalgame, mais je vais comparer...
Pour les problèmes technique n’influençant pas la note, je pense que c'est normal de juger un jeu sur son contenu plus que sur son optimisation, partant du principe qu'il y a eu des vagues de jeux mal fait et que par la suite sont/seront corrigé.

Sinon je pense que pour ton 2ème points il y a des raisons valables, comme le manque d'effectif et/ou favoriser l'objectivité; car je ne pense pas que le testeur mettent de mauvaises critiques simplement parce qu’il aime plus un autre genre de jeux que celui qu'il test... Mais c'est clair que si j'aime pas les RPG je vais pas m'extasier de la même façon, c'est là que le professionnalisme entre en compte.
Est ce que eux l'ont?


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2017 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Donc si je vais dans les extrêmes, tu penses qu'Assassin's Creed Unity devrait être bien noté vu la façon dont il est sorti, bah, c'est vrai qu'en dehors des bugs, le jeu est plutôt bon (quand il est jouable quoi)?

Non, une erreur technique n'est pas excusable, un jeu qui est limite injouable n'a aucune excuse, avoir des bugs/glitchs très fréquemment n'est aucunement excusable, soit tu retardes la sortie du jeu, soit tu ne le sors pas en disant on fera un patch dans quelques semaines/mois et derrière on finira le solo en DLC...
Typiquement, à la sortie, The Last Guardian avait des caméras horribles...
Pour moi, c'est direct une note qui dépassera pas le 6 sur 10 ou le 13 sur 20. Les caméras, on a déjà assez expérimenté au début de la 3D, c'est quelque chose d'assez acquis et la base de la lisibilité du jeu quand même...
No Man's Sky, regarde les commentaires et la note, pour moi, ça colle pas du tout.

En fait, le truc, c'est qu'aujourd'hui, tu as tellement de bons jeux déjà sur le marché et tellement de jeux qui sortent tous les ans qu'une erreur ne devrait pas être excusé, c'est vrai, pourquoi donner un 7/10 à un jeu franchement moyen qui a une bonne histoire alors que je suis certains qu'en cherchant 1 minutes sur Steam ou un Store console, on trouvera un jeu que tu n'as pas fait qui vaut la moitié du prix (si ce n'est moins) et qui est bien meilleur en tous points?

Typiquement, pourquoi mettre une bonne note à Battlefield 1 alors que si le gameplay Battlefield nous intéresse, autant retourné sur Battlefield 3 ou BC2 (qui reste les 2 Battlefield roi) et si c'est l'époque qui nous intéresse, Steam grouille de jeux fait en mémoire de la guerre et qui seront bien plus intéressant en plus de coûter au maximum 20€?

Enfin, je pense que tu as compris mon point de vue (et comme d'habitude, je m'étale beaucoup trop).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2017 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement j'aime beaucoup la manière et les sujets traités lors des Un Drop Dans la Mare.

Je rate jamais une vidéo. Par contre je l'avoue je ne connaissais absolument pas le site internet ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2017 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mirahine je suis d'accord.
Sauf que ce que j’essaie de dire c'est, parfois il faut prendre du recule et supposer qu'il sera patché, et donc faire un maximum abstraction de certains soucis technique.
Après quand c'est vraiment à la limite de la pub mensongère comme Nomansky, voilà il y a une limite...
Et j’espère que je ne me trompe pas en disant que ces journalistes font du mieux qu'ils peuvent pour être juste envers les jeux qu'ils notent.
Et ton ressentis est justifié. Attention toute fois à vérifier que les jeux ne soient pas testés sur console car justement ils sont plus stable et conçu pour Clin d'oeil


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2017 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
du coup j'ai envie de partager ça:

ET du coup je me pose la question de: pourquoi gamelove ne se sert pas de cette outil pour le moins approprié et pertinent?!! Question Neutre


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2017 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
Plutôt d'accord mais on ne peut utiliser ce système que pour les gros jeux, un jeu indé n'est pas dans l'air du temps et ne peut absolument pas être noté de cette manière...
Et c'est pareil pour tous les jeux qui sortent du moule de leur époque et même certains titres ne peuvent pas être noté de cette façon...

Encore des exemples (ça résout toujours tout... comment ça je mens?),
Final Fantasy XIII, jeu sujet à controverse, soit on aime, soit pas du tout, mais peut-on réellement le jugé de cette manière?
Non, le jeu est intéressant à faire et c'est un jeu qui doit être fait car on peut rapidement tombé à côté d'un jeu que l'on pourrait adoré car il ne rentre pas dans le moule de ce que l'on attendait.

Tiens, je vais pas passer sur les jeux de gestion qui ne sont pas notable de cette façon dans tous les cas mais quelques exemples de jeux que tout le monde va globalement recommandé mais avec le système en question, il va paraître très mauvais, bon, je commence fort, Minecraft, même pas besoin d'argumenter, le jeu a pris tout à contrepied et a réussi à se faire un grand nom.

En fait, je pense qu'une phrase résumant le jeu de manière très général (sur son type et son aspect ainsi que pour ses gros points forts et ses faiblesses) et une note global qui ne prendra compte qu'un nombre de points plus ou moins élevés sur ses qualités (en gros, 2 points pour les graphismes, 2 points scénario, etc...). Ça permettrait d'avoir un avis rapidement et plus objectif.

Bon après, faut jouer le jeu en laissant un testeur avec ses types de jeux.
Typiquement, même si j'aime les RPG, je sais que je ne pourrais jamais les noter normalement, si je me fais chier pendant toute l'histoire mais que l'histoire en question est top, je vais simplement dire qu'ils auraient dû faire un film ou un livre, même si je n'ai peut-être pas tort pour pas mal de jeux récents, pour moi, un manque cruel de gameplay montre que le jeu en question n'a pas lieu d'être...
Même si j'ai aimé Gone Home, le principe du jeu n'est pas vraiment intéressant, une websérie aurait été bien plus intéressante même si l'histoire est assez simple.
En fait, ce que je n'aime vraiment pas avec les notes qui sont attribués c'est qu'un jeu qui a un gameplay riche et une histoire assez absente mais totalement assumé (Saints Row, Doom, Shadow Warrior, Mirror's Edge, etc) sera clairement bien moins vu dans la presse que des jeux avec peu de gameplay ou des gameplay peu travaillé mais une histoire vraiment bonne (FF XV, Unravel, Dragon Quest, The Last of us, etc) alors que bah, simplement les jeux n'ont absolument pas les mêmes publiques, c'est pas parce qu'un jeu n'a qu'un gameplay jouissif ou très développé qu'il n'est pas mieux qu'un autre jeu qui est soit disant "poétique" mais qui derrière n'a rien à proposer (ça se saurait si Counter Strike et Garry's Mod ne se vendaient pas du tout).

Et un avis global en bonus de l'équipe qui permet d'avoir des avis divers suivant le type de joueurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2017 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
Tout dépendrait des critères en fait.
Et les jeux indés est à mon sens, peu tout à fait subir une notation de se genre tant que les critères sont pertinent.
Au moment T certes, certains niveaux de leurs critères ne seront pas en corrélation avec les standards mais ça n'enlève en rien la qualité du jeu, et l'attirance que pourrait avoir un joueur qui, en connaissance de cause, s'intéresse aux jeux en questions... Car tout dépend de ce que le joueur en attend en fin de compte. Ce ne sera pas dévalorisant pour le jeu qui gardera sa place parmi les grands malgré tout.
Ta proposition de note est donc en contradiction avec le coté "objectif" du système proposé je pense, vus que pour moi il est valable pour tous les jeux, à ce que j'ai compris de la vidéo ^^

Une question viens alors, sur quels jeux on se base pour évaluer les autres? Les AAA? Les meilleurs ventes?
Bref ce n'est pas à nous d'y penser mais je pense que gamelove aurait tout intérêt à utiliser se système d'échelle pour sortir du lot


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2017 à 00:48  Lien permanent
Répondre en citant
POur ceux qui apprécie UnDrop et pas gamelove, le Tipee de ce 1er est dispo depuis leur youtube Clin d'oeil


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2017 à 06:54  Lien permanent
Répondre en citant
Le meilleur système de notation. C'est le public d'une part. Après pour l'article en lui même, il faudrait que tout les journalistes y mettent une note qui formerait la note globale. Mais pas du genre l'avis de l'équipe sans aucun détail. Cela permettrait au personne qui n'aime pas un testeur d'avoir l'avis de son testeur favoris par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2017 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
L'échelle proposée par un drop enlève tout ça justement.
Les notes ne sont plus appropriées aux jeux d'aujourd'hui d'après leur analyse. Et je comprends très bien leur point de vue.
Avec ce système d'échelle plus besoin de savoir qui a fait le test car l'échelle ne reflétera pas l'engouement ou le coté juge du journaliste.
Le public lui pourra toujours donner son avis sur les plateformes comme steam ou sur metacritic je crois


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2017 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
Petit Up du jour.
Merci pour votre compréhension


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2017 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
Si votre tip est au moins égale à 10€ vous avez une chance de gagner un lot, type jeu que la rédac reçoit.
Sympa
https://www.tipeee.com/gamelove/news/19467


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16