EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis conseils et aide pour nouvelle configuration. , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
zeinovitch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

426pts

Inscrit le: 10 février 2017
Messages: 30
Localisation: Pico
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2017 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

personnellement je ne négligerais pas autant l'écran car tu devrais le garder plus longtemps que le reste a priori.

Du coup, en visant à moyen long terme, je trouve un peu dommage de s'orienter vers un 24 pouces HD, surtout que tu as l'air de lorgner sur des cartes graphiques haut de gamme qui avalent déjà tranquille du QHD. Donc ta CG sera en sous régime avec un tel écran, même avec les CG moyen de gamme actuelles d'ailleurs.

Si tu ne veux pas aller sur la 4k, tu peux peut-être viser le 1440p. Même si c'est une résolution un peu "bâtarde" elle donne un confort supplémentaire tout en épargnant la CG pour les jeux gourmands (pour l'instant).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeinovitch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

426pts

Inscrit le: 10 février 2017
Messages: 30
Localisation: Pico
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2017 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

personnellement je ne négligerais pas autant l'écran car tu devrais le garder plus longtemps que le reste a priori.

Du coup, en visant à moyen long terme, je trouve un peu dommage de s'orienter vers un 24 pouces HD, surtout que tu as l'air de lorgner sur des cartes graphiques haut de gamme qui avalent déjà tranquille du QHD. Donc ta CG sera en sous régime avec un tel écran, même avec les CG moyen de gamme actuelles d'ailleurs.

Si tu ne veux pas aller sur la 4k, tu peux peut-être quand même viser le 1440p. Même si c'est une résolution un peu "bâtarde" elle donne un confort supplémentaire tout en épargnant la CG pour les jeux gourmands (pour l'instant).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niroleta06 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 09 mai 2016
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2017 à 05:33  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
Par rapport a leur prix le boitier et l'écran sont pas mal, mais tu parles d'attendre une gtx1080 Ti alors que tu comptes rester sur du 1080p, c'est juste overkill. Une gtx 1070 fera parfaitement l'affaire si tu veux absolument une nvidia.
Franchement , vu comment tu pars, on a l'impression que tu comptes te faire un pc pas tu tout équilibré. Un boitier a 45€, un ecran a 180 € et une carte graphique a environ 900 € O_o. Et en plus tu préfères une plateforme + cher et moins performante , parce que tu en as l'habitude .....Je ne veux pas t'inciter a prendre du amd, parce que tout les bench ne sont pas encore sorti, mais j'ai l'impression que tu te fais des idées dessus. Selon toi, quel sont les différences dans l'utilisation d'un pc sous intel et sous amd ?


Salut merci pour ta réponse

tu as raison par rapport a la 1080ti cela serait overkill d'acheter ça pour ma configuration et mon utilisation en 1080p. Je partirais certainement sur une 1070 qui sera largement suffisant.

Je pense acheter cet élément en dernier donc d'ici la, la 1080ti sera sortie, je voulais juste savoir par curiosité se quelle avait dans le ventre.

Par rapport a la fin de ton message. J'ai toujours eux de l'intel je ne connais pas bien AMD. D'ailleurs je n'ai rien contre eux. Au sujet du ryzen malgré tout les test qui va pouvoir avoir, on aura pas assez de recul pour savoir si dans la durée le proc est bon.

Ce que je veux dire par la c'est que même si tout les tests sont plus que vert (plus puissant, moins gourmands etc etc etc) j'ai pas envie de le prendre car on aura eux que des tests. Et je veux pas être le dindon de la farce qui achète un proc tout nouveau tout beau et que au final après un temps j'en sois pas content. C'est pour cela que je voudrais rester chez intel.

Ne voyez pas cela comme un affront, je vous dis juste mon point de vu amicalement.

En tout merci pour le boitier et l'ecran je vais passer commande fin de semaine :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niroleta06 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 09 mai 2016
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2017 à 06:04  Lien permanent
Répondre en citant
zeinovitch a écrit:
Bonsoir,

personnellement je ne négligerais pas autant l'écran car tu devrais le garder plus longtemps que le reste a priori.

Du coup, en visant à moyen long terme, je trouve un peu dommage de s'orienter vers un 24 pouces HD, surtout que tu as l'air de lorgner sur des cartes graphiques haut de gamme qui avalent déjà tranquille du QHD. Donc ta CG sera en sous régime avec un tel écran, même avec les CG moyen de gamme actuelles d'ailleurs.

Si tu ne veux pas aller sur la 4k, tu peux peut-être viser le 1440p. Même si c'est une résolution un peu "bâtarde" elle donne un confort supplémentaire tout en épargnant la CG pour les jeux gourmands (pour l'instant).


Salut zeinovitch et merci pour ta réponse.

Mea-culpa je n'aurais pas du parler de la 1080ti en faite j'attends ça sortie plus par curiosité que par nécessité.

Je compte pas prendre une aussi puissante pour jouer en 1080p cela serait complètement idiot.

Pour le 1080p je verrais une 1060 ou 1070 mais pas plus.

Si tu as un exemple d'écran en 1440p pas éxorbitant au niveau du prix (qui reste dans ma gamme de prix) je suis preneur mais sinon je resterais sur du 1080p.

Cordialement Niro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2017 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niroleta06 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 09 mai 2016
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2017 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
https://www.cowcotland.com/topic22007.html


Très bon article Très content

donc si je comprends bien tu pense que mon écran n'est pas adapté pour la carte graphique que je souhaite mettre (ou enversement) ?

Le BenQ que je souhaite correspond actuellement à 2% du budget totale alors que normalement c'est à peut prêt 5 ou 6%.

Cordialement Niro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeinovitch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

426pts

Inscrit le: 10 février 2017
Messages: 30
Localisation: Pico
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2017 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
Ouh là...t'es fâché avec les mathématiques !? Choqué Très content

Si ton budget est de 1500 balle, 20% ça fait 300 balles.

Là tu proposes un écran à 180 EUR...soit 12%.

Pour le choix de l'écran, une fois que tu as ce budget défini (300€, voire 350-400€ si tu veux voir venir) le choix se réduit grandement et il te sera facile de trouver l'écran qui correspond à tes besoins précis (résolution, taille,...).
Personnellement j'ai un BenQ 27 pouces IPS en 1440p et j'en suis très content. Pour info il représentait près de 25% du budget
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niroleta06 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 09 mai 2016
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2017 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
zeinovitch a écrit:
Ouh là...t'es fâché avec les mathématiques !? Choqué Très content

Si ton budget est de 1500 balle, 20% ça fait 300 balles.

Là tu proposes un écran à 180 EUR...soit 12%.

Pour le choix de l'écran, une fois que tu as ce budget défini (300€, voire 350-400€ si tu veux voir venir) le choix se réduit grandement et il te sera facile de trouver l'écran qui correspond à tes besoins précis (résolution, taille,...).
Personnellement j'ai un BenQ 27 pouces IPS en 1440p et j'en suis très content. Pour info il représentait près de 25% du budget


Oula effectivement j'avais lu cinq % au lieu de cinquième. Mâtiné compliqué...

En gros faut que je vois à la hausse l'écran ou à la baisse le prix de toute la configuration.

Je vais y réfléchir.

Mais j'ai une question un GPU même overkill comparé à l'écran aura moins de difficultés pour le jeux avec le temps qu'un GPU adapté a l'écran non ?

(Exemple : une 1070 sur un écran 1080p sera moins en difficultés avec les futurs jeux qu'une 1050 ou 980ti sur le même ecran)

Merci par avance

Niro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2017 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Mais j'ai une question un GPU même overkill comparé à l'écran aura moins de difficultés pour le jeux avec le temps qu'un GPU adapté a l'écran non ?

Tu changes beaucoup plus souvent de GPU que d'écran. Donc il est logique de mettre plus dans un écran de bonne qualité que tu garderas un moment que dans un GPU qui sera de toute façon obsolète bien plus rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeinovitch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

426pts

Inscrit le: 10 février 2017
Messages: 30
Localisation: Pico
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2017 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
Niroleta06 a écrit:
Mais j'ai une question un GPU même overkill comparé à l'écran aura moins de difficultés pour le jeux avec le temps qu'un GPU adapté a l'écran non ?

(Exemple : une 1070 sur un écran 1080p sera moins en difficultés avec les futurs jeux qu'une 1050 ou 980ti sur le même ecran)

Merci par avance

Niro


Une 1070 = une 980 Ti à peu de chose près...mais dans l'idée tu as raison. Tu seras plus tranquille à terme avec un plus gros GPU si tu ne comptes pas le changer régulièrement

Tu peux aller voir ce topic sur le choix de l''écran
https://www.cowcotland.com/topic22007-60.html#483779
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niroleta06 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 09 mai 2016
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2017 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
zeinovitch a écrit:
Niroleta06 a écrit:
Mais j'ai une question un GPU même overkill comparé à l'écran aura moins de difficultés pour le jeux avec le temps qu'un GPU adapté a l'écran non ?

(Exemple : une 1070 sur un écran 1080p sera moins en difficultés avec les futurs jeux qu'une 1050 ou 980ti sur le même ecran)

Merci par avance

Niro


Une 1070 = une 980 Ti à peu de chose près...mais dans l'idée tu as raison. Tu seras plus tranquille à terme avec un plus gros GPU si tu ne comptes pas le changer régulièrement

Tu peux aller voir ce topic sur le choix de l''écran
https://www.cowcotland.com/topic22007-60.html#483779


Salut je viens de voir ton lien et paradoxalement je suis d'accord avec heuvanek dans son dernier message.

Mais je comprends tout a fait le fait que l’écran et très important. Car comme il est dit " car si un gpu de par sa veillesse perd des fps en fonction des nouveaux jeu de + en plus gourmands (ou mal optimisé aussi ^^) lui l’écran il s'en fiche...il affichera toujours ce qu'une config lui permettra d'afficher."

et c'est pas faux... du coup maintenant je me demande si je vais pas opté pour un meilleur écran.

Je vais réfléchir pour l’écran car c'est vraiment pas facile...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrKreijger @
Paysan
Paysan

809pts

Inscrit le: 18 novembre 2014
Messages: 253
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2017 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ton écran je te conseil de soit prendre un 1080p 144Hz si tu veux de la fluidité ou un 1440p 60Hz en IPS si tu veux une belle image pour moi c'est le "minimum" pour la puissance d'une 1070 sinon autant partir sur une carte graphique moins puissante si c'est pour de la 1080p 60Hz.
Ou au pire si tu veux combiner fluidité et résolution (mais la niveau prix ça fait peut faire mal) tu prend un écran 1440p 144Hz en TN ou IPS (perso pour la 2K je prendrais un IPS vu qu'on peut trouver des dalles IPS avec un temps de réponse inférieur à 5ms).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Niroleta06 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 09 mai 2016
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2017 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Pour me faire une idée qu'en pensez-vous ?

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=m%2FG%2F%2BOgA%2FsNnvJg0kH6L5k0Io6ByeuVMsWaeNGjaLVs%3D

PS: je récupère un ssd donc c'est pour cela que j'en prend pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeinovitch @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

426pts

Inscrit le: 10 février 2017
Messages: 30
Localisation: Pico
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2017 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
je diminuerais la RAM à 8Go, ainsi que la puissance de l'alimentation...et pourquoi pas ainsi favoriser encore un peu plus l'écran
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrKreijger @
Paysan
Paysan

809pts

Inscrit le: 18 novembre 2014
Messages: 253
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2017 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Alors pour ta config je ne sais plus si tu as dit que tu allais OC si ce n'est pas le cas déjà ne prend pas un processeur K déjà là tu économiseras, pareil pour la CM une Zxx
ne sert pas trop si tu n'OC pas.

Pour l'alim une 650 voir 550W suffira si tu n'OC pas.

Pour la RAM prend une fréquence plus basse tu économiseras et niveau perf tu vas limite rien perdre et je pense pas que tu veuilles casser des records d'OC, ect.

Le boîtier j'ai pas trop regarder la je trouve que c'est chacun ses goûts.

L'écran je sais que Iiyama est bien mais si tu as une carte Nvidia la FreeSync sert à rien perso je te dirais de prendre un BenQ XL2411Z (Zowie maintenant) ou un Asus VG248QE (meilleur que le BenQ niveau couleur même si perso j'ai réussi à bien régler le BenQ si tu veux je pourrais te filer de l'aide).

Pour le reste ça m'a l'air bon

Pavé César
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16