EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

12Go de RAM et 8 utilisables. , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2017 à 22:43  Lien permanent
Répondre en citant
C'est sûr qu'il est pas tout jeune. Par contre tu devrait regarder si y'a pas des i7 950/970 sur le bon coin, ils envoient encore pas mal et ça t'éviterai de changer de CM tout en profitant de tes 12go .

Après attention, OSX t'affiches la ram physiquement installée mais en aucun cas ça ne veux dire qu'il peu l'exploiter.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickacraft77 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

430pts

Inscrit le: 20 février 2014
Messages: 179

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2017 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
C'est sûr qu'il est pas tout jeune. Par contre tu devrait regarder si y'a pas des i7 950/970 sur le bon coin, ils envoient encore pas mal et ça t'éviterai de changer de CM tout en profitant de tes 12go .

Après attention, OSX t'affiches la ram physiquement installée mais en aucun cas ça ne veux dire qu'il peu l'exploiter.


Je préfère changer de plateforme complètement. J'ai déjà quelques pins sur le socket qui sont tordus. Et je voudrais bien profiter de l'USB 3 que j'ai sur mon MacBook Pro mais pas sur mon PC fixe.

Concernant OS X, si si, j'ai été jusqu'à utilisé plus de 7Go de RAM en abusant de VMs et d'onglets Safari. J'avais bien 8Go exploitable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2017 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je regrette mon mac pro 3.1 , j'avais deux xéons et 32 DDR3ECC , j'y avais bourré une GTX780 à l'époque , ça développais !

J'attend tranquillement que Ryzen fasse son massacre pour changer cm et processeur :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickacraft77 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

430pts

Inscrit le: 20 février 2014
Messages: 179

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2017 à 22:57  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Moi je regrette mon mac pro 3.1 , j'avais deux xéons et 32 DDR3ECC , j'y avais bourré une GTX780 à l'époque , ça développais !

J'attend tranquillement que Ryzen fasse son massacre pour changer cm et processeur :)


A vrai dire, j'attend beaucoup de Ryzen. AMD est capable de dépasser Intel qui fait du surplace depuis 2011 (depuis Sandy Bridge enfait). Je suis content de ma RX 460, je fais confiance à AMD. Fini les FX dépassés, et place au renouveau d'AMD. Ryzen et Vega, ca va faire parler les poneys Clin d'oeil Quand on pense qu'Intel a la main mise sur le marché des CPUs depuis les Core Duo en 2006....il serait temps qu'AMD réagisse et c'est en 2017 que ca va dépoter.

Un Mac Pro avec 2 Xeon et une GTX 980 Ti, ca dépasse la très grosse majorité des PC Gamers, malgré que le Xeon ne soit pas très a l'aise en jeux surtout si ils sont deux (conflits logiciels)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2017 à 23:12  Lien permanent
Répondre en citant
mickacraft77 a écrit:
jelly a écrit:
Moi je regrette mon mac pro 3.1 , j'avais deux xéons et 32 DDR3ECC , j'y avais bourré une GTX780 à l'époque , ça développais !

J'attend tranquillement que Ryzen fasse son massacre pour changer cm et processeur :)


A vrai dire, j'attend beaucoup de Ryzen. AMD est capable de dépasser Intel qui fait du surplace depuis 2011 (depuis Sandy Bridge enfait). Je suis content de ma RX 460, je fais confiance à AMD. Fini les FX dépassés, et place au renouveau d'AMD. Ryzen et Vega, ca va faire parler les poneys Clin d'oeil Quand on pense qu'Intel a la main mise sur le marché des CPUs depuis les Core Duo en 2006....il serait temps qu'AMD réagisse et c'est en 2017 que ca va dépoter.

Un Mac Pro avec 2 Xeon et une GTX 980 Ti, ca dépasse la très grosse majorité des PC Gamers, malgré que le Xeon ne soit pas très a l'aise en jeux surtout si ils sont deux (conflits logiciels)


j'avais fait une partition bootcamp en windows 7 , ils étaient parfaitement géré en jeu . C'est clairement le meilleur ordi que j'ai jamais eu de toute ma vie mais bon , j'ai dû le vendre pour payer des dettes ...

Quand à Ryzen, à priori le petit SR5 (conccurent du i5) fait une très grosse misère aux meilleurs i7 même en single thread, donc ça augure que du bon !

http://wccftech.com/amd-ryzen-1600x-cinebench-r15-performance-confirmed/


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickacraft77 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

430pts

Inscrit le: 20 février 2014
Messages: 179

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2017 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
mickacraft77 a écrit:
jelly a écrit:
Moi je regrette mon mac pro 3.1 , j'avais deux xéons et 32 DDR3ECC , j'y avais bourré une GTX780 à l'époque , ça développais !

J'attend tranquillement que Ryzen fasse son massacre pour changer cm et processeur :)


A vrai dire, j'attend beaucoup de Ryzen. AMD est capable de dépasser Intel qui fait du surplace depuis 2011 (depuis Sandy Bridge enfait). Je suis content de ma RX 460, je fais confiance à AMD. Fini les FX dépassés, et place au renouveau d'AMD. Ryzen et Vega, ca va faire parler les poneys Clin d'oeil Quand on pense qu'Intel a la main mise sur le marché des CPUs depuis les Core Duo en 2006....il serait temps qu'AMD réagisse et c'est en 2017 que ca va dépoter.

Un Mac Pro avec 2 Xeon et une GTX 980 Ti, ca dépasse la très grosse majorité des PC Gamers, malgré que le Xeon ne soit pas très a l'aise en jeux surtout si ils sont deux (conflits logiciels)


j'avais fait une partition bootcamp en windows 7 , ils étaient parfaitement géré en jeu . C'est clairement le meilleur ordi que j'ai jamais eu de toute ma vie mais bon , j'ai dû le vendre pour payer des dettes ...

Quand à Ryzen, à priori le petit SR5 (conccurent du i5) fait une très grosse misère aux meilleurs i7 même en single thread, donc ça augure que du bon !

http://wccftech.com/amd-ryzen-1600x-cinebench-r15-performance-confirmed/


Passer d'un Mac Pro en double Xeon à un Athlon X4, ça doit être dur......
Ryzen promet vraiment. Avoir un Core i7 ne veut plus dire grand chose maintenant, car AMD va venir faire trembler le Best seller d'Intel tout en se payant le luxe d'être moins cher.
Si les constructeurs de carte mère et peut être aussi les OEM comme Dell ou HP jouent le jeu, 2017 signera le grand retour d'AMD aussi bien en CPU qu'en GPU avec Vega qui promet d'être costaud aussi.

Ce qu'ont reprochait à AMD avec les FX, c'était la pérennité du matériel. Car seules quelques.cartes mères profitait de l'USB 3 et pas de PCIe 3.0 (même si ça sert à rien).
Ryzen profitera de la DDR4, du M.2, USB-C et de toutes les technos modernes qu'on est en droit d'avoir en 2017
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2017 à 23:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bah pas pire en fait; le X4 880K est au niveau d'un i5 2500K et s'OC bien. Entre les deux j'ai eu un i5 4460 et j'ai presque pas vue de différence que ce soit en jeu ou en MAO.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickacraft77 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

430pts

Inscrit le: 20 février 2014
Messages: 179

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2017 à 09:41  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Bah pas pire en fait; le X4 880K est au niveau d'un i5 2500K et s'OC bien. Entre les deux j'ai eu un i5 4460 et j'ai presque pas vue de différence que ce soit en jeu ou en MAO.


Enfin si quand même: 2 Xeon vs un Athlon X4 880K y'a une grosse différence :)

Ce qui me pose problème avec mon 750, c'est qu'en jeu ma RX 460 ne peut pas s'exprimer a fond, déjà car la carte mère limite le PCIe 2.0 en 4x et puis le CPU tourne constamment à fond, donc CPU Limited.

Voilà les deux raisons qui me poussent à changer de plateforme complètement.

Afin de mieux voir ma config, voici le lien CPUZ Validator: http://valid.x86.fr/0cfxq0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2017 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
mickacraft77 a écrit:

Ce qui me pose problème avec mon 750, c'est qu'en jeu ma RX 460 ne peut pas s'exprimer a fond, déjà car la carte mère limite le PCIe 2.0 en 4x et puis le CPU tourne constamment à fond, donc CPU Limited.


aucune différence Clin d'oeil

c'est pas très puissant une 460 ... Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3883pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2330

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2017 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="Willo"]
mickacraft77 a écrit:


aucune différence Clin d'oeil

c'est pas très puissant une 460 ... Clin d'oeil



460 ou autres peu importe, c'est surtout que l'impact performance d'un slot carte mère pci inférieur à celui du gpu est vraiment léger. Clin d'oeil

D'ailleurs hors sujet, mais tu joues dans quels conditions avec ta rx460, quel genre de jeu?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2017 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
je viens de testé farcry 4 en 1080p avec une 660/i5 760 et ça tourne pas trop mal en high/v-sync ~40fps (prochain test Wolcen .. outch ca va être dure ... ^^)

bon par contre la CG tape 83° ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mickacraft77 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

430pts

Inscrit le: 20 février 2014
Messages: 179

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2017 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="Yuzen"]
Willo a écrit:
mickacraft77 a écrit:


aucune différence Clin d'oeil

c'est pas très puissant une 460 ... Clin d'oeil



460 ou autres peu importe, c'est surtout que l'impact performance d'un slot carte mère pci inférieur à celui du gpu est vraiment léger. Clin d'oeil

D'ailleurs hors sujet, mais tu joues dans quels conditions avec ta rx460, quel genre de jeu?


Avant j'avais une Radeon 4890 (modèle 1Go de Sapphire) qui a finie par cramer quand je jouais a GTA V. Ne voulant pas trop brider les performances, j'ai choisi une carte raisonnable a un prix réduit et la RX 460 était parfaite.
Elle fonctionne très bien, sur GTA V ou BF4 en High (en FHD) entre 45 et plus de 60FPS. Sur BF4, le CPU en prend un gros coup, y compris sur GTA V (entre 85 et 99% d'occupation).

Le gros avantage de la RX 460, c'est sa consommation: pas besoin de connectique PCIe et donc mon alim ne tourne plus à fond comme avant (avec la 4890, sur 500W, la config engloutissait un peu plus de 400W). Puis elle chauffe peu, environ 65°C maximum dans un Zalman Z11 Plus bardé de ventilateurs dont 1 qui se charge d'amener de l'air frais a la CG.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickacraft77 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

430pts

Inscrit le: 20 février 2014
Messages: 179

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2017 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
Willo a écrit:
je viens de testé farcry 4 en 1080p avec une 660/i5 760 et ça tourne pas trop mal en high/v-sync ~40fps (prochain test Wolcen .. outch ca va être dure ... ^^)

bon par contre la CG tape 83° ^^


En règle générale, un CPU comme un i5 de première génération, suffit largement pour tous les usages bureautique et multimédia.
Pour du Gaming, il devient trop limitant surtout avec des CG haut de gamme.
Si on lui colle une CG bas-milieu de gamme comme une 1050 ou une RX 460 comme moi, des jeux comme CS:GO, LoL, Dota 2, Starcraft II ou encore Owerwatch, ca suffit largement pour avoir un jeu fluide. Mais dès qu'on attaque les jeux AAA comme BF1, Forza Horizon 3 (ou 6 Apex), CoD Infinite Warfare, ca devient trop limitant et par ailleurs, ces jeux demandent des processeurs bien plus récents: minimum Sandy voir Ivy Bridge (ou même Skylake pour les plus gourmands, ce qui enterrent complètement la première gen de Core d'Intel qui a va aller sur sa 8-9e année d'existance. Néanmoins, un petit OC remet un peu les pendules a l'heure (au moins 4GHz, ce qui n'est pas possible pour moi à cause de mon Hyper TX3)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message [VDS] i7 920+ 12Go DDR3 + NCPS 9900NT Makkintoch Ventes 0 15 septembre 2023 à 11:43
Pas de nouveau message [vendu] 3060 12Go ITX MacZeMac Ventes 0 01 avril 2023 à 16:58
Pas de nouveau message [EST] MSI rtx 3060 12go aero ITX MacZeMac Estimations 5 01 avril 2023 à 13:35
Pas de nouveau message Bombe lachée - Nvidia annule la RTX 3080 12Go😏 Gamester Cartes Graphiques 13 23 septembre 2022 à 15:22