EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Resolu] interface SSD posant problème.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
greatzoulou @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 19 février 2017
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2017 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toutes et à tous,

je connais un problème pour remplacer le disque SSD d'un ami.
Celui-ci possède un ordinateur portable SONY VAIO SVS1511X9EB.
il souhaiterait changer son disque dur car il se sent un peu à l'étroit.
En effet celui- fait 128 Giga.
seulement voilà je suis confronté à une interface SSD/carte mère que je ne connais pas.
Même en tapant le modèle du SSD : MZ-RPC1280/0So j'ai des difficultés à lui proposer un périphérique compatible et de plus grande capacité.

1ière question : quelle est cette interface ?
2ième question : pourriez-vous m'indiquer des périphériques de plus grandes capacités ?

Merci d'avance pour votre aide.
Image 11287
Image 11288


Dernière édition par greatzoulou le 03 mars 2017 à 11:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2017 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
ca a l'air d’être du SSD avec interface propriétaire

quand tu tapes la ref que tu donnes, on donne essentiellement sur eBay ou des sites choinois

donc voie de ce coté pour trouver le meme en plus grosse capacité


http://www.ebay.fr/itm/Sony-SVS151-Samsung-256GB-Solid-State-Drive-MZ-RPC256T-0SO-MZRPC256HBDR-000SO/151951420290


Dernière édition par K3npachi le 19 février 2017 à 21:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
lothic @
Cultivateur
Cultivateur

1147pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Age: 46
Messages: 377

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2017 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
je pense que c'est propre à sony, les model 256 et 512 go sont très chère, 300 a 700 € chez les chinois..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2017 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Si j'ai bien compris le chip est en réalité un raid 0 de deux fois 64 Gb, il s'agit donc très probablement d'une connectique propriétaire inventée pour l'occasion de ce modèle.

Si je devais essayer de mettre un SSD conventionnel dessus (ce qui je sais d'avance sera difficile quand je vois qu'il est branché à une nappe, ce qui ne correspond à aucune des normes grands publiques actuelles), je commencerais pas regarder sur la nappe si il n'y a pas une référence, puis avec elle j'essayerais de trouver un adaptateur "cette nappe" vers "SATA/AlimSata" classique.

Dans tout les cas ta démarche est la bonne : trouver la norme de la connectique, mais même si tu finis par trouver, pas sur que ça se trouve chez les distributeurs internet !

Aussi, faudra faire gaffe au ssd que tu achète, il faut qu'il respecte l'encombrement de celui-ci, hors encore une fois c'est pas dans les normes classiques.

Je peux te conseiller de Demander aux services techniques de sony vaoi (t'auras interêt à prendre le numéro payant pour avoir des réponses à ce niveau de technicité XD, puis surtout il risque de te proposer de te le changer monnayant une forte somme ^^).

Bref pour moi à moins de faire du bricolage et de la soudure fil à fil (dans quel cas y'en a pour des heures d'étude du système avant même de commencer les soudures ^^), ou un éventuel service de changement par sony, je pense que ça s'annonce compliqué !

Solution alternative : J'ai pas du tout regarder le PC en question, mais virer le lecteur/graveur pour y mettre une cage et un SSD serait une solution bien plus sage, si tant est que ce soit possible (ce que je pense que non sinon tu ne serais pas là ^^)

EDIT : J'ai cru voir que c'était le cas, pour moi tu ferais mieux de chercher dans cette direction si le lecteur n'est pas d'une importance capitale. (Aujourd'hui on trouve des externe slim à 30€ de marque)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greatzoulou @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 19 février 2017
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2017 à 00:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous,

tout d'abord merci pour vos réponses rapides et complètes.
c'est mon premier post sur ce forum et je me doutais bien que je ne serais pas déçu.

en parcourant le net pour obtenir des disques durs de capacités plus grandes, je tombais sur alipacha ou autre à des prix exorbitants. je ne vous cache pas que je n'ai pas les moyens en ce moment de me les offrir.

mais même si c'était le cas, je n'aurais pas pu être rassuré sur mon achat étant donné que je ne connaissais pas cette interface. merci de m'avoir "rassuré" en quelque sorte sur le fait que je ne la reconnaissais pas étant donné qu'elle est vraisemblablement propriétaire

la solution vers laquelle je penche après vous avoir lu est celle de remplacé le lecteur / graveur dvd. par principe je n'aime pas "retirer" une fonctionnalité mais le choix me semble bien limité le cas échéant.

le lecteur est un Panasonic UJ8A7 Super Slim Slot load DVD RW Drive au vue des recherches que j'ai effectué en me basant sur le modèle. Juste pour être sûr, pouvez-vous me confirmer l'interface de celui-ci ? je pense que cela doit être un micro sata ?!
Image 11290
Image 11291

@heuvanek : tu as écris : "J'ai cru voir que c'était le cas" ; tu as vu sur le net des exemples concret concernant le modèle d'ordinateur avec lequel je rencontre ce problème ? si oui pourrais tu m'envoyer le lien pour que je prenne exemple ?

merci à vous pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2017 à 00:42  Lien permanent
Répondre en citant
il existe des changeurs de genres micro sata-sata. Ton lecteur slim est en micro sata.

Ton truc on dirait une connectique pour les 1.8" (disques durs très lents) qu'on trouvait un temps dans les HP serie EliteBook 2750p en 12" ou 14" de mémoire.

Edit : il existe aussi des caddies pour inclure un ssd dans un faux lecteur slim. Y en a chez les chinois d'Ebay.


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2017 à 01:15  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Great,

Quand j'ai ecris "j'ai cru voir que c'était le cas" Je n'ai pas vu d'exemple précis au sujet de ce portable, j'ai juste vu que ce portable possédait en effet d'un lecteur/graveur relativement classique (donc au norme cette fois ci ^^ : cad SATA + Alim SATA). (mais tes screens me donnent la confirmation de ce point de vue :), donc c'est bienvenue !)

Je sais que IcyBox font des produits de ce genre, je t'invite par exemple à aller voir ce lien :

https://www.it-connect.fr/remplacez-votre-lecteur-cd-par-un-disque-dur/

Quand je parle de cage SSD je parle donc d'un espece de rack qui aura la même forme que ton lecteur/graveur et te permettra simplement d'installer un SSD à la place. De là à te dire que le modèle montré en lien correspond exactement à tes besoin, ce serait exagéré.

Je te propose d'attendre demain soir que j'ai le temps de faire des recherches, ou même que tu les fasses toi même à ce sujet et nous donne tes retours pour qu'on te confirme la compatibilité.

IcyBox est une marque cher que je n'ai jamais testé, mais qui vu les prix pratiqué, doit être d'une qualité correcte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LudoTITANIUM @
Agriculteur
Agriculteur

2355pts

Inscrit le: 22 mars 2013
Messages: 364

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2017 à 02:19  Lien permanent
Répondre en citant
faudras trouver une nappe plus longue peu etre je sais pas
https://www.amazon.fr/5Pcs-20624-200mm-flexible-c%C3%A2ble/dp/B01EZQJHEY/ref=sr_1_15?s=electronics&ie=UTF8&qid=1487553119&sr=1-15&keywords=Awm+20624
et voir si l' adaptateur peu rentrer dans le PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2017 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
Si il remplace son lecteur DVD par un SSD les performances vont pas être revu à la baisse?
Par le passé j'ai eu un Sony vaio qui fonctionnait bien mais tout se qui était à l intérieur avait des connectiques plutôt proprio.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2017 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
Pas mal Ludo Titanium !

Cela dit, étant donné que c'est un raid 0 de SSD, tu es sur que ton adaptateur fera l'affaire ? (Justement, ils disent dans le lien que tu donne qu'on ne peut le changer sans faire de la soudure)

Reste à faire gaffe à l'encombrement du futur SSD aussi.

Sinon voici ce que j'ai réussi à trouver si jamais le remplacement pur et simple du ssd ne peut pas se faire :

https://www.amazon.fr/BlueBeach%C2%AE-12-7mm-adaptateur-disque-Accessoires/dp/B014LAVVVG/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1487609912&sr=1-1&keywords=caddy+ssd+micro+sata

Sinon paglob : Si il change son graveur, il pourra garder l'ancien SSD pour le système, et se servir du nouveau (ou d'un stockage HDD d'ailleurs) pour ses programmes/documents.

Niveau performance même si il métait le système sur le SSD qui remplace le graveur, y'aurait pas de perte de performance visible, seul des applications très précises nécéssite un raid 0 de SSD ^^ (ou une utilisation du transfer de gros fichier très régulièrement peu également le justifier)


Dernière édition par heuvanek le 20 février 2017 à 18:03; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LudoTITANIUM @
Agriculteur
Agriculteur

2355pts

Inscrit le: 22 mars 2013
Messages: 364

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2017 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
Cela permet au SSD d'être détecté comme deux SSD de 256 Go. Bien qu'il soit possible d'utiliser ce périphérique comme deux SSD distincts (par exemple comme un lecteur "C: " et un lecteur "D: "
donc si l'adaptateur rentre dans l'emplacement , il peut mettre un seule SSD.
le LIF c'est juste une mini connection proprietaire!


Dernière édition par LudoTITANIUM le 20 février 2017 à 18:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LudoTITANIUM @
Agriculteur
Agriculteur

2355pts

Inscrit le: 22 mars 2013
Messages: 364

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2017 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
oui les boîtier lecteur HDD/SSD pour ordinateur portable ca fonctionne aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
greatzoulou @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 19 février 2017
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2017 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous,

merci à tous pour votre participation et vos réponses à mon sujet.
cela m'a permis de m'orienter vers le choix suivant :

j'ai opté pour un Adaptateur pour disque HDD/SSD 2.5" SilverStone Treasure TS08 en lieu et place du lecteur dvd pour y placer un autre disque SSD SATA.
celui-ci rentre parfaitement dans l'ordinateur à condition d'enlever deux encoches à vis inutiles dans mon cas.

dernière question pour finir :
comment marque t'on le sujet comme résolu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2017 à 23:32  Lien permanent
Répondre en citant
greatzoulou a écrit:


dernière question pour finir :
comment marque t'on le sujet comme résolu ?


Edites ton titre de sujet. Idée


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47