EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle configuration dans in win 901

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2991pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 938
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2017 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
Enfin ! Après 3 ans sur portable et presque deux ans avec un boitier neuf jamais ouvert, je me refais un pc.
J'ai une idée globale de ce que je veux, mais votre avis sera le bienvenu. La config sera essentiellement pour jouer (un peu de tout mais aussi des jeux paradox donc faudra du CPU un peu costaud pour les fins de partie), et un jour faire de la retouche photo (faut que je me motive à apprendre).


Voici les pièces que je possède déjà :

le boitier : in win 901
l'écran : LG 24EB23PM
Un ventilo Bequiet Silent Wing 2
clavier, souris, tapis de souris

Pour l'instant laissons de côté les questions CPU, carte mère et stockage (qui dépendront des perfs de Ryzen et de l'offre en mitx). Penchons nous plutôt sur la partie graphique, le refroidissement et l'audio.

Pour la partie graphique :

- Je ne compte pas changer d'écran dans l'immédiat, du coup je pensais partir sur une rx480 8gb. Est ce que c'est approprié ou je peux taper en dessous avec une 470 8gb ?
- Je lis des infos contradictoires sur le type de refroidissement à privilégier dans ce boitier : par défaut je pencherais pour un custom, mais les sites anglophones sur lesquels j'ai fouillé mentionnent souvent l'intérêt du blower pour évacuer l'air chaud hors du boitier dans un boitier où la circulation d'air n'est pas très bonne. Un avis là dessus ? C'est bruyant ces trucs là me semble-t-il.

Pour le refroidissement :

- Le silent wing 120 ira dans l'emplacement situé à l'avant. Ils sont efficaces dans ce rôle ?
- Je pensais partir sur un Noctua NHD9L. Il a le mérite de rentrer, et je peux y adjoindre un deuxième ventilo pour augmenter la dissipation en cas de besoin. Le choix n'est pas vaste en 92mm et ce noctua est très bien nôté et pas horriblement cher (50€ fdp in si je commande directement chez eux, et ils fournissent la fixation pour AM4 gratis).
- Quelle pâte thermique sinon ?

Pour l'audio :

Je voudrais une solution avec un minimum de fils, un bouton de réglage de volume sur le bureau, et un casque micro (pas d'enceintes pour l'instant, j'attends de déménager pour voir ce qui sera nécessaire). Du coup le steelseries siberia H Wireless semble tout indiqué. Cependant il coute 200€ et n'est pas polyvalent pour le son (il est nul en musique et pas terrible en films). Je regarde les films sur la télé et écoute la musique sur ma chaine, donc je pourrais faire avec ces défauts, mais à 200€ je dois dire que je ne serais pas contre une alternative si elle existe.

On discutera budget une fois Ryzen sorti, que je vois combien prévoir pour CPU/MB/Ram.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2991pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 938
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2017 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai craqué pour le casque, j'ai pris le siberia H wireless car il avait une petite promo chez materiel.net.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2017 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
what mon message n'a pas été mis ? Oo shit j'ai mal appuyer sur le tel x)

Pour faire court.

RX480 8GO excellent choix, RX470 8Go choix de secours même si elle est largement suffisante après pour le type de refroidissement sur le In Win 901 tu as un ventilo qui aspire par le dessous mais aussi l'alim donc je te dirait bien que tu peut prendre une custom en théorie ça devrais le faire :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2991pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 938
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2017 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je m'apprête à commander l'alimentation. Mon choix s'est porté sur la bitfenix whisper M qui a de bons retours et est full modulaire (totalement inutile, je sais, mais je compte changer les cables à l'avenir pour du tressé).
Je me demande cependant quelle puissance prendre. 450w ou 550w ? Sachant que je vais prendre un R5 1600 (ou un i5 7600k si l'AMD déçoit) et que j'ai la RX 480 nitro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2991pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 938
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2017 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
La carte mère de gigabyte devrait pas trop tarder à sortir et je m'apprête à commander les dernières pièces manquantes (ram et ssd m2). Je me posais également la question de changer tout de suite le ventilateur du rad Noctua (avec les couleurs de la marque). C'est purement esthétique (ces couleurs... j'aimerais bien du gris ou du blanc), mais j'ai beaucoup de mal à trouver des tests de ventilateurs 92mm pour ventirad.
J'hésitais à prendre des noctua redux 92mm, mais ils semblent taillés pour les boitiers. Des suggestions ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2017 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
Jouant aussi au jeux paradox et proprio d'une mineure euh rx 470, t'as 480 suffit largement . Même en custom devrait pas y avoir de souci de chauffe la mienne monte pas a plus de 62° et oc à 1400 mhz. Bon en meme temps c'est dans un enthoo pro avec un 200mm qui envoi l'air direct sur la cg (osef la cage hdd). J'ai modifié les courbe des ventilos pour tenir cette température et je peux te dire que niveau sonore ça reste très en dessous de tout les blower que j'ai eu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message KINGSTON XS2000 : 2 To à 2 Go/sec dans ta poche mantidor SSD 0 04 mars 2024 à 10:22
Pas de nouveau message Wifi dans parking sous sol en copropriété Jess Périphériques 7 22 février 2024 à 19:59
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52