june31 a écrit: |
D'un autre coté, s'interdire de noter 10 c'est noter sur une échelle qui va jusqu'à 9.
Pour moi 10 ça veut dire "incontournable", un peu comme SoulCalibur sur Dreamcast (note max sur IGN, GameSpot et Famitsu). |
Kita a écrit: |
Prenons le cas de "Super Mario 64", ce n'est pas un monstre technique, ni un monument du scénario, et l'IA des ennemis n'est pas non plus bluffante. Pourtant ce jeu est cité comme chef d’œuvre et référence puisqu'il a définie à lui tout seul les codes du jeu de plate-forme 3D. S'il n'avait pas existé, on en serait encore à faire sauter un bonhomme au dessus de moult obstacles pour aller d'un point A à un point B en ligne droite. |
heuvanek a écrit: |
En sachant que tout le monde voulait faire la course au monde en 3D vu 1/3eme personnes.
Nintendo ont juste été les plus rapides à faire un truc potable. |
heuvanek a écrit: | ||
Enregistrement effectué au pied des tours de la défense le 25/02/2017 à 13:57H
Shigiru Myamoto : "Tiens Anagund, 100000$ en liquide pour que tu nous aide à vendre notre switch". Anagund : " Ok !" Shigiru Myamoto : "Aligato"
Il faut être vraiment naïf ou fanboy extrème pour croire ça ! En sachant que tout le monde voulait faire la course au monde en 3D vu 1/3eme personnes. Nintendo ont juste été les plus rapides à faire un truc potable. |
Citation: |
Tout à fait, les consoles 32bits ont dégrossi le terrain avant pour définir les bases, surtout la gestion de la caméra.
Le joueur du grenier a fait un épisode spécial sur le passage de la 2D à la 3D, ça montre l'ampleur des dégâts. |
Kita a écrit: | ||||
C'est vrai que c'est super facile de faire quelque chose de potable à partir de rien. Alors quelque chose de très bon ça doit pas être bien compliqué. Et c'était tellement la course que c'est le un des rares jeux de plate-forme qui soit en 3D ouverte sorti en 1996. A coté on avait (sorti la même année, mais après Mario 64) : - Tomb raider premier du nom, question plateforme on peut pas dire que le jeu brille de ce coté. - Crash Bandicoot, même si le jeu est sympa ça reste un personnage qui avance pour éviter des obstacles. - Bubsy 3D, le contrepied d'un Mario 64. - et des jeux en 2D/3D comme pandémonium par exemple qu'on ne peut pas vraiment qualifier de jeu 3D. Il faudra attendre 1 ans et demi voir 2 ans (entre deux on a eu que de la 2D, par exemple oddword ou castlevania) avant de voir apparaître d'autre jeu du même genre qui soit bon : Sypro, tomb raider 2, banjo-kazooie, etc. Et bizarrement, ces jeux sont très similaire à Mario 64. Donc stop avec cette mode de cracher sur tout ce que fait (ou a fait) Nintendo. Je comprend parfaitement qu'on accroche pas du tout à l'univers et à la politique de la boîte, mais faut savoir reconnaître qu'ils connaissent leur métier et qu'ils savent proposer autre chose qu'une expérience PC castré, qu'on aime ou pas. |
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