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Tests zelda swtich

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Mauny @
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Message Posté le: 02 mars 2017 à 14:02  Lien permanent
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Bonjour à tous. Je viens vers vous aujourd'hui pour faire preuve de ma déception face au manque d'impartialité de la.presse Internet vidéoludique.
Les notes pour le dernier Zelda sont toutes entrain de tomber a travers le monde et les notes sont toutes semblables 100% ou 10/10....
On serait donc devant un jeu parfait.... hors la perfection n'est pas de ce monde, loin s'en faut. Et qui a vu des vidéos de ce jeu sait que techniquement et sur son support il est loin d'être parfait. Bien sur il va rester tout le reste, mais ce reste en question peut il etre parfait?
Mettons zelda de côté pour ne froisser personne et répondons a cette question.
- l'aspect technique d un jeu:
Il.sera toujours ameliorable surtout qu'on sait pertinemment que les jeux les plus abouties sur un support sortent généralement a la fin de carriere du dit support. Donc un 10/10 n'a aucune légitimité.
-le reste:
J'entends par là l'atmosphère, l'ambiance, le design, l IA, la.narration, la.jouabilité, le cote sonore...tout est sujet a amélioration...

Alors pourquoi un site met il une note parfaite?
Comment justifier une note parfaite sans perdre en crédibilité? Et je ne parle pas que des jeux videos on pourrait extrapoler à d'autres univers.
Dans le cas qui nous concerne j'y vois plusieurs facteurs:
-la sortie d'un Zelda est toujours enthousiasmant et provoque un engouement sans fin.
-alors un Zelda sur un nouveau support.....je vous laisse imaginer.
-le manque d'impartialité de la presse. On sait pertinemment que pour peu qu'un site ou un magazine juge mal ou durement un produit, il sera de moins en moins convié a tester les prochains produits de la marque. Il sera moins mis au courant des nouveautes a venir, voir pour finir par être rejeter totalement par la marque. Ce qui a terme portera préjudice au site.
La on parle de Nintendo, d'un mammouth qui participe a la.pluie et au beau temps de l'univers du jeu vidéo. On parle d'un mammouth qui sort un nouveau support et sa meilleure serie dessus. Quel site internet ou magazine sera pret a se bruler les ailes pour oser critiquer un de ses produits quand il sait que tous ses confrères vont marcher dans les pas imposés par le poids de la marque?
Soyons clair en aucune facon je ne dis que ce Zelda est mauvais. Je dis simplement que lui ou un autre ne mérite la note ultime.
Justement jeuxvideo.com sortait il y a peu un article sur un salon américain e3 il me semble ou il parlait en partie des youtubeurs. Pourquoi connaissent il un tel essort ?
Parce que la.plus part ne.sont pas sponsorisés, que ca reste des passionnés qui s'adressent a des passionnés.
Je me.retrouve de moins en moins dans les tests de la.presse spécialisée, pourtant j'ai 38ans bientot et joueur depuis mon plus jeune âge, et aujourd'hui j'ai plus l'impression de lire un article de partenariat ou de sponsoring que l'avis d'un spécialiste du jeu vidéo qui va parler en.toute objectivité. Ce constat est d'autant plus vrai quand ca concerne un poids lourd de l'industrie vidéoludique tel que Sony, Nintendo ou aussi des editeurs de poids comme square enix Ubisoft ou activision.
Je trouve ca vraiment dommageable pour nous consommateurs et passionnés. Suis je le seul a ressentir cela ?
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Mauclerc @
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Message Posté le: 02 mars 2017 à 14:14  Lien permanent
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Gamekult lui a collé 9, c'est pas 10. :P

Je comprend ton soucis, mais il faut aussi prendre une chose en compte : le timing. Les éditeurs fournissent le jeu peu de temps avant la date de sortie, ce qui empêche tout recul aux journalistes. Un bon test devrait se faire 2 semaines après la sortie du jeu, le temps de le finir, de le réessayer (au cas où on a pas vraiment compris le gameplay), de mesurer la communauté si c'est multi...
La presse généraliste a considérablement perdu en qualité depuis qu'internet fait concurrence en sortant les informations bien trop vite pour permettre une analyse et un recoupement ; la presse jeux vidéos qui est bien moins pointue à la base aura du mal à faire mieux. Je trouve néanmoins que les sites comme Rock paper shotgun ou Eurogamer qui ont abandonné la notation ont fait le bon choix.
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Message Posté le: 02 mars 2017 à 14:34  Lien permanent
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D'un autre coté, s'interdire de noter 10 c'est noter sur une échelle qui va jusqu'à 9.

Pour moi 10 ça veut dire "incontournable", un peu comme SoulCalibur sur Dreamcast (note max sur IGN, GameSpot et Famitsu).
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Message Posté le: 02 mars 2017 à 14:45  Lien permanent
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june31 a écrit:
D'un autre coté, s'interdire de noter 10 c'est noter sur une échelle qui va jusqu'à 9.

Pour moi 10 ça veut dire "incontournable", un peu comme SoulCalibur sur Dreamcast (note max sur IGN, GameSpot et Famitsu).


Ou encore Goldeneye sur N64 Mort de rire

Allez je sors comme un grand par la petite porte ^^


sans maîtrise la puissance n'est rien

Sans PC la vie est triste Triste
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Message Posté le: 02 mars 2017 à 14:55  Lien permanent
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Vivement demain que je teste tout ca Très content
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Message Posté le: 02 mars 2017 à 15:19  Lien permanent
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Non tu n'es pas le seul. On sait bien que la presse vidéoludique est de moins en moins impartial avec le temps. Mauclerc à fait son petit résumé au dessus qui est très cohérent je pense.

Néanmoins il ne faut pas oublier que le jeu-vidéo est une œuvre culturelle, et de ce fait le jugement qui en est fait est complétement dépendant de la personne qui fait la critique.
Tu as surement des jeux en tête que tout le monde trouve génial mais que tu détestes, ou d'autres que tu qualifierais de très bon mais qui n'ont pas du tout marché.

Il ne faut pas s'arrêter à la note, pour moi, il s'agît d'un indicateur général pour situer la qualité d'un titre par rapport à son époque. (Oui je sais ça veux pas dire grand chose :p)

Zelda breath of the wild est il parfait ?

On sait tous que d'un point de vu purement technique non, ne serait-ce que par ses ralentissements, même si ceux-ci sont plutôt rare à ce que j'ai compris.
Mais est ce que cela vient vraiment entacher l'expérience de jeu ? Je ne pense pas, et comme tu le dis, sur la technique on peut toujours faire mieux. Du coup cette question n'a pas grand intérêt

La vrai question est plutôt (je pense) : "qu'est ce qui fait que ce jeu peut être qualifié de chef d’œuvre ? Qu'est ce qui fait qu'on est en face d'une référence et pas d'un blockbuster ou juste d'un bon jeu ?"

Prenons le cas de "Super Mario 64", ce n'est pas un monstre technique, ni un monument du scénario, et l'IA des ennemis n'est pas non plus bluffante.
Pourtant ce jeu est cité comme chef d’œuvre et référence puisqu'il a définie à lui tout seul les codes du jeu de plate-forme 3D. S'il n'avait pas existé, on en serait encore à faire sauter un bonhomme au dessus de moult obstacles pour aller d'un point A à un point B en ligne droite.

J'ai pas joué au jeu, donc je vais pas me prononcer pour "Zelda breath of the wild".
Mais je pense (et j'espère) que s'il s'est vu attribué la note maximale, c'est tout simplement parce que les gens qui y ont joué, on joué à quelque chose de nouveau, maitrisé de A à Z, et qui servira de référence pour l'ensemble des jeux à venir. Un chef d’œuvre quoi. :)
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Message Posté le: 02 mars 2017 à 17:32  Lien permanent
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Personnellement les notes je m'en fout totalement, si je dois m'intéresser à des test, je les lis pour comprendre ce qui amène les auteurs à mettre une note elevée au pire.

Comme je vais le recevoir sous peu ce jeu, perso j'ai pas lu les tests, mais de ce que j'en ai vu et entendu, c'est surement mérité d'avoir une note "parfaite".
Et puis pour beaucoup de site, même sans l'influence de Nintendo, à force de noter fort, comment noter un jeu qui fait mieux ?

Après pour ce jeu en particulier, oui apparemment il a quelques soucis de framerate, mais après quand on lit les critiques ça parle de textures etc, alors que c'est un jeu en DA cell-shading, du coup ça me fait doucement rire, donc oui la technique il révolutionne pas forcément, il a apparemment une super distance d'affichage et est plutôt joli justement dans sa direction artistique (qui m'emballe perso, j'adore les animes, les films ghibli et Ni No Kuni par exemple)

Là ou il fait apparemment le taf ce sont les interactions physiques et donc les possibilités de gameplay qui ont peut être pris un peu tout à droite à gauche, mais il y a tellement de choses condensées dedans, ça m'a vendu du rêve la première fois que j'avais vu une vidéo de gameplay et encore j'étais loin de tout voir.


Pour la notation, comme dit plus haut par june31, si on empêche toute notation maximale on change le référentiel de notation, du coup après les gens viendraient surement se plaindre qu'un jeu peut encore prendre 9, du coup on dirait, bon du coup le 9 n'appartient qu'aux jeux parfait, la note max sera 8, et ainsi de suite. Et puis une note restera toujours subjective quoiqu'on en dise, c'est un indicateur potentiel pour les acheteurs, et c'est toujours accompagné d'un rappel des points positifs et négatifs, mais surtout encore une fois d'un texte.

C'est comme si on reprochait à Cowcotland de distribuer des médailles d'or.
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Message Posté le: 02 mars 2017 à 22:26  Lien permanent
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surtout que toute la team game one la tester depuis 1 semaine et ils ont dit que le jeu c’était du lag en permanence
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Message Posté le: 03 mars 2017 à 08:24  Lien permanent
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Oui mé Game One à été acheter par Soni pour dir du mal !
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SirOtter @
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Message Posté le: 03 mars 2017 à 09:04  Lien permanent
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Je dirais surtout qur Gaymoine dernièrement ils racontent conneries sur conneries et sans sourciller et en live.
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Message Posté le: 03 mars 2017 à 12:15  Lien permanent
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Enregistrement effectué au pied des tours de la défense le 25/02/2017 à 13:57H

Shigiru Myamoto :
"Tiens Anagund, 100000$ en liquide pour que tu nous aide à vendre notre switch".

Anagund :
" Ok !"

Shigiru Myamoto :
"Aligato"

Kita a écrit:

Prenons le cas de "Super Mario 64", ce n'est pas un monstre technique, ni un monument du scénario, et l'IA des ennemis n'est pas non plus bluffante.
Pourtant ce jeu est cité comme chef d’œuvre et référence puisqu'il a définie à lui tout seul les codes du jeu de plate-forme 3D.

S'il n'avait pas existé, on en serait encore à faire sauter un bonhomme au dessus de moult obstacles pour aller d'un point A à un point B en ligne droite.


Il faut être vraiment naïf ou fanboy extrème pour croire ça !

En sachant que tout le monde voulait faire la course au monde en 3D vu 1/3eme personnes.
Nintendo ont juste été les plus rapides à faire un truc potable.
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SirOtter @
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Message Posté le: 03 mars 2017 à 12:44  Lien permanent
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Ils ont du en rincer du monde.

Vais aller demander mon billet avant de commencer à y jouer Mort de rire
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Anubis02 @
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Message Posté le: 03 mars 2017 à 12:53  Lien permanent
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heuvanek a écrit:
En sachant que tout le monde voulait faire la course au monde en 3D vu 1/3eme personnes.
Nintendo ont juste été les plus rapides à faire un truc potable.


Tout à fait, les consoles 32bits ont dégrossi le terrain avant pour définir les bases, surtout la gestion de la caméra.

Le joueur du grenier a fait un épisode spécial sur le passage de la 2D à la 3D, ça montre l'ampleur des dégâts.
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Message Posté le: 03 mars 2017 à 12:58  Lien permanent
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heuvanek a écrit:
Enregistrement effectué au pied des tours de la défense le 25/02/2017 à 13:57H

Shigiru Myamoto :
"Tiens Anagund, 100000$ en liquide pour que tu nous aide à vendre notre switch".

Anagund :
" Ok !"

Shigiru Myamoto :
"Aligato"

Kita a écrit:

Prenons le cas de "Super Mario 64", ce n'est pas un monstre technique, ni un monument du scénario, et l'IA des ennemis n'est pas non plus bluffante.
Pourtant ce jeu est cité comme chef d’œuvre et référence puisqu'il a définie à lui tout seul les codes du jeu de plate-forme 3D.

S'il n'avait pas existé, on en serait encore à faire sauter un bonhomme au dessus de moult obstacles pour aller d'un point A à un point B en ligne droite.


Il faut être vraiment naïf ou fanboy extrème pour croire ça !

En sachant que tout le monde voulait faire la course au monde en 3D vu 1/3eme personnes.
Nintendo ont juste été les plus rapides à faire un truc potable.

C'est vrai que c'est super facile de faire quelque chose de potable à partir de rien. Alors quelque chose de très bon ça doit pas être bien compliqué.

Et c'était tellement la course que c'est le un des rares jeux de plate-forme qui soit en 3D ouverte sorti en 1996.

A coté on avait (sorti la même année, mais après Mario 64) :
- Tomb raider premier du nom, question plateforme on peut pas dire que le jeu brille de ce coté.
- Crash Bandicoot, même si le jeu est sympa ça reste un personnage qui avance pour éviter des obstacles.
- Bubsy 3D, le contrepied d'un Mario 64.
- et des jeux en 2D/3D comme pandémonium par exemple qu'on ne peut pas vraiment qualifier de jeu 3D.

Il faudra attendre 1 ans et demi voir 2 ans (entre deux on a eu que de la 2D, par exemple oddword ou castlevania) avant de voir apparaître d'autre jeu du même genre qui soit bon : Sypro, tomb raider 2, banjo-kazooie, etc.
Et bizarrement, ces jeux sont très similaire à Mario 64.

Donc stop avec cette mode de cracher sur tout ce que fait (ou a fait) Nintendo. Je comprend parfaitement qu'on accroche pas du tout à l'univers et à la politique de la boîte, mais faut savoir reconnaître qu'ils connaissent leur métier et qu'ils savent proposer autre chose qu'une expérience PC castré, qu'on aime ou pas.

Citation:
Tout à fait, les consoles 32bits ont dégrossi le terrain avant pour définir les bases, surtout la gestion de la caméra.

Le joueur du grenier a fait un épisode spécial sur le passage de la 2D à la 3D, ça montre l'ampleur des dégâts.

Sauf que Mario 64 est un des tout premiers. Pas le premier, mais y'en avait pas beaucoup avant lui, et le dév était déjà bien entamé.


Dernière édition par Kita le 03 mars 2017 à 13:04; édité 1 fois
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Message Posté le: 03 mars 2017 à 13:03  Lien permanent
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Kita a écrit:
heuvanek a écrit:
Enregistrement effectué au pied des tours de la défense le 25/02/2017 à 13:57H

Shigiru Myamoto :
"Tiens Anagund, 100000$ en liquide pour que tu nous aide à vendre notre switch".

Anagund :
" Ok !"

Shigiru Myamoto :
"Aligato"

Kita a écrit:

Prenons le cas de "Super Mario 64", ce n'est pas un monstre technique, ni un monument du scénario, et l'IA des ennemis n'est pas non plus bluffante.
Pourtant ce jeu est cité comme chef d’œuvre et référence puisqu'il a définie à lui tout seul les codes du jeu de plate-forme 3D.

S'il n'avait pas existé, on en serait encore à faire sauter un bonhomme au dessus de moult obstacles pour aller d'un point A à un point B en ligne droite.


Il faut être vraiment naïf ou fanboy extrème pour croire ça !

En sachant que tout le monde voulait faire la course au monde en 3D vu 1/3eme personnes.
Nintendo ont juste été les plus rapides à faire un truc potable.

C'est vrai que c'est super facile de faire quelque chose de potable à partir de rien. Alors quelque chose de très bon ça doit pas être bien compliqué.

Et c'était tellement la course que c'est le un des rares jeux de plate-forme qui soit en 3D ouverte sorti en 1996.

A coté on avait (sorti la même année, mais après Mario 64) :
- Tomb raider premier du nom, question plateforme on peut pas dire que le jeu brille de ce coté.
- Crash Bandicoot, même si le jeu est sympa ça reste un personnage qui avance pour éviter des obstacles.
- Bubsy 3D, le contrepied d'un Mario 64.
- et des jeux en 2D/3D comme pandémonium par exemple qu'on ne peut pas vraiment qualifier de jeu 3D.

Il faudra attendre 1 ans et demi voir 2 ans (entre deux on a eu que de la 2D, par exemple oddword ou castlevania) avant de voir apparaître d'autre jeu du même genre qui soit bon : Sypro, tomb raider 2, banjo-kazooie, etc.
Et bizarrement, ces jeux sont très similaire à Mario 64.

Donc stop avec cette mode de cracher sur tout ce que fait (ou a fait) Nintendo. Je comprend parfaitement qu'on accroche pas du tout à l'univers et à la politique de la boîte, mais faut savoir reconnaître qu'ils connaissent leur métier et qu'ils savent proposer autre chose qu'une expérience PC castré, qu'on aime ou pas.


Non stop de pas de rendre compte des conneries que tu dis...

Tu disais, et je t'ai cité, que sans mario on aurait que des jeux ou faut aller d'un point A à un point B, je te dis que cette affirmation est une grosse connerie, et j'ai argumenté.
Je ne crache sur rien du tout, je dis juste que pour tenir un tel discourt tu ne peux être que naif ou fanboy.
J'ai eu la Super nintendo, la 64, la GB, la GBC, la GBA, la GC et j'émule beaucoup de jeux nintendo. (edit : et la wii, oublié car je l'ai laissais à mon ex)

ça ne m'empêche pas d'être objectif et de dire que bien avant mario ce genre de méthodes ont étés essayés, et que même si y'avait pas eu mario, ça fait bien longtemps qu'on aurait arrêté les jeux Point A point B (Méthode Marion séclin)

En bref, tu as totalement extrapolé ce que je te disais comme ça t'arrangeait.

Le preuve que je ne crache pas sur nintendo : hier j'ai tellement eu envi de jouer à Zelda que j'ai du me retenir pour pas acheter la switch, juste pour zelda ! Heureusement le 20/20 de JVC m'a calmé :p


Dernière édition par heuvanek le 03 mars 2017 à 13:13; édité 2 fois
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