EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MB ASUS Crosshair VI Hero installation Windows

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 02:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour bonjour (ou plutôt double bonne nuit ^^)

J'ai craqué il y a deux jours pour le kit suivant :

CPU : AMD Ryzen R7 1700
MB : ASUS Crosshair VI Hero
RAM : Ballistix Elite DDR4 2667 MHz 2*8GB

Et je suis à l'heure ou j'écris ces lignes dans une belle panade, car la mobale refuse tout simplement d'installer Windows, que ce soit 7 ou 10 (par DVD ou clé USB) en paramétrant UEFI / Legacy et autres options de sécurité de boot.

Y aurait-il parmi les fermiers un de vous ayant la même mobale et réussi à installer Windows ? (Oui la question semble ultra bête pour nous fermiers mais la c'est la première fois que j'ai un tel problème en plus de 15 ans de geekeries en tout genre, et suis pour le coup "perplexe").
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20194pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7471
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 02:27  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Nous avons eu quelques soucis à faire démarrer notre Crosshair VI.
Pour l'instant, le conseil que je puis te donner, c'est de ne pas modifier les paramètres concernant les options de sécurité du boot.
Ensuite, regarde si ton SSD est correctement reconnu par le programme d'installation.

Et pour terminer, tu peux déjà faire une demande à Asus pour t'aider. S'ils ne sont pas hyper réactif, ils ont toujours été bons dans leurs conseils.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 02:30  Lien permanent
Répondre en citant
Elle est pas mal celle là, vous avez eu du mal a faire démarrer votre cm ASUS... C'est vraiment pas au point, encore surement une tapée de bugs a corriger que ce soit chez AMD ou les constructeurs de cm (c'est quand même limite du foutage de gueule !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LudoTITANIUM @
Agriculteur
Agriculteur

2355pts

Inscrit le: 22 mars 2013
Messages: 364

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 02:52  Lien permanent
Répondre en citant
salut
ta clef USB elle est formater en Fat32 ?
Tu l'a connecter as un USB 2.0 a l'arriere de la carte mere ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 03:00  Lien permanent
Répondre en citant
LudoTITANIUM a écrit:
salut
ta clef USB elle est formater en Fat32 ?
Tu l'a connecter as un USB 2.0 a l'arriere de la carte mere ?

Dis lui que c'est un boulet tant que tu y es Fou
les logiciels pour mettre une iso sur clé, formatent en ntfs...et que ce soit l'usb en façade ou à l'arrière, ça ne change absolument rien
Et il a clairement écrit que c'était pareil avec les dvd...


Dernière édition par Bbert le 05 mars 2017 à 03:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20194pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7471
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 03:02  Lien permanent
Répondre en citant
Zen Issette stp.

Tu as raison pour le logiciel de formatage mais il a très bien pu utiliser une iso avant de copier/coller.

Attendons d'avoir plus d'info Clin d'oeil


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LudoTITANIUM @
Agriculteur
Agriculteur

2355pts

Inscrit le: 22 mars 2013
Messages: 364

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 03:03  Lien permanent
Répondre en citant
des petites info:
Si CSM est configuré sur activé, le démarrage sécurisé est ignoré et désactivé quel que soit son réglage.

Lire https://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Frog.asus.com%2Fforum%2Fshowthread.php%3F51442-Maximus-VI-Hero-Disabling-Secure-Boot&edit-text=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 03:04  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Zen Issette stp.

Tu as raison pour le logiciel de formatage mais il a très bien pu utiliser une iso avant de copier/coller.

Attendons d'avoir plus d'info Clin d'oeil

je suis super zen Très content

C'est pareil avec les dvd, donc le souci n'est pas le support mais surement un bug ou un paramètre dans le bios de la cm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
Alors pour la clé USB j'ai utilisé un outil de préparation de clé avec un ISO windows, que je soit en USB 2 ou 3 (natifs du chipset ne change rien) pour le moment j'ai le tout branché en mode "table de bench" du coup j'ai branché un HDD 320Go en rab (j'avais un peu anticipé qu'il y aurait des bugs mais pas aussi violent ^^)

Que je branche le HDD ou non ça plante toujours juste après le chargement Windows (je vous ferai une photo dans la mâtiné la je viens juste de me lever Très content )

Il me reste a essayer de changer de port SATA pour le disque dur mais je suis sceptique (car avec ou sans HDD je devrais au moins pouvoir arriver à l'écran d'installation de l'OS (sans reconnaissance de disque). Et regarder les paramètre CSM mais j'ai déjà fait toutes les possiblité me semble-t-il mais je vais retenté au cas où j'aurais zappé un truc.

A noter que je suis en bios 0702 parce que le bios d"origine au déballage était capricieux, plateforme un peu folle ... ça sent en effet un manque de maturité.

Voila Voila je vous tiens au jus, après avoir essayé de check vos conseils.

A toute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
Voila le code erreur 24 de la mobale (qui n'est pas répertorié dans le manuel !!!)

Image 11320

Et l'écran (Win10 en l'occurence, mais j'ai la même en Win7 juste après starting et la barre petite de chargement)

Image 11321

Ça reste freezed dans cet état, pas de reboot possible via le clavier, obligé de reboot par un reset.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LudoTITANIUM @
Agriculteur
Agriculteur

2355pts

Inscrit le: 22 mars 2013
Messages: 364

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
met lui le dernier BIOS
Version 1603
https://www.asus.com/fr/Motherboards/MAXIMUS_VI_HERO/HelpDesk_Download/
zut c'est pas la bonne carte!
Mille excuses !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
Lol je préfère pas essayer c'est pas la bonne mobale !

Là je vais partir en croisade avec la RAM, je viens de capter pour je ne sais quelle raison que le système ne voit que 8Gb sur les 16 ...

Aaaaahhhh j'ai des signes de vie, ça boot enfin avec une seule barette !!! Pour le coup je vais test les barettes (je me sens déjà mieux)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20194pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7471
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux faire un memtest si tu veux et checker que les barrettes sont bien enfoncées.

Mais le plus probable, c'est comme tu l'as dis: le bios est un peu foireux, un peu trop jeune.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Tu peux faire un memtest si tu veux et checker que les barrettes sont bien enfoncées.

Mais le plus probable, c'est comme tu l'as dis: le bios est un peu foireux, un peu trop jeune.


Yep je viens de faire un memtest sur chacune des barettes séparément et pas de défaut à première vue (je n'ai fait qu'une passe par barette car j'aimerai au moins bencher un peu cet aprem).

La je vais retenter de mettre les 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
the_owl a écrit:
eldran64 a écrit:
Tu peux faire un memtest si tu veux et checker que les barrettes sont bien enfoncées.

Mais le plus probable, c'est comme tu l'as dis: le bios est un peu foireux, un peu trop jeune.


Yep je viens de faire un memtest sur chacune des barettes séparément et pas de défaut à première vue (je n'ai fait qu'une passe par barette car j'aimerai au moins bencher un peu cet aprem).

La je vais retenter de mettre les 2


J'ai lu que pour l'instant AMD avait validé uniquement les barrettes en 2133mhz , regarde si sa marche mieux en les mettant sur cette frèquence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07