EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Z77 et core I7 2600K faut-il changer ? , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
oui donc ta 1070 est plus que suffisante
Tu peux te concentrer sur une nouvelle carte son
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
redego @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 04 mars 2017
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Yes, bien vu. Bah après, tout dépend des jeux auxquels il joue.


Un peu de tout, je privilégie la qualité des graphismes du jeu à la rapidité, je ne suis pas suffisamment joueur expert pour avoir besoin de beaucoup de fps à tout prix.

Je joue en ce moment sur la télé à resident evil 7 et tomb raider. J'aime bien les jeux d'arcade, les nfs, ou même des jeux comme dead or alive. Sur pc, je joue plutôt à des jeux de stratégies plus calmes, comme stellaris par exemple.

C'était tout juste dans le boitier sonata III pour mettre la 1070, donc j'imagine que si je voulais en mettre en 2eme, faudrait que je change aussi la CM et le boitier. une 1080 va pas forcément beaucoup plus vu le prix. Autant peut être attendre une prochaine génération de CG, non ?

Merci :)


Dernière édition par redego le 05 mars 2017 à 13:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Comme dit Issette, autant garder ta CG actuelle.

Et, entre nous, tu peux même attendre deux générations.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
si tu joues en 4k sur ta télé, la 1080 s'en sortira mieux que la 1070, surtout en poussant les détails au max pour la qualité du jeu...a toi de voir
j'ai un mauvais souvenir avec mon vieux boitier Antec sonata 3, la ventilation était pas folichonne et ça chauffait pas mal dans le boitier
Surtout que toi il est enfermé dans ton meuble...
Peut être le bon moment pour changer de boitier Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
redego @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 04 mars 2017
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos précieux conseils

PS : à quoi ça sert le pouce pour les messages, quand je clique dessus, rien ne se produit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
Le pouce sert à dire que tu as aimé un message ou que tu l'as trouvé utile Clin d'oeil


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
redego @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 04 mars 2017
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 13:20  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Le pouce sert à dire que tu as aimé un message ou que tu l'as trouvé utile Clin d'oeil


Ca j'avais compris c'est encore dans mes cordes Clin d'oeil par contre quand je clique, rien, il y a un 0 à gauche du pouce non modifiable et rien ne se produit au clic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
redego a écrit:
Merci à tous pour vos réponses rapides.

Vous confirmez ce qu'il m'avait semblé aussi mais je n'étais pas sur d'avoir tout saisi.

Je vais donc garder cette config, peut être prendre une carte son pour tirer mieux parti de mon DAC (aujourd'hui carte son pour la mao en firewire et audio intégré au chipset)

Merci à tous, et bon dimanche :)


Tu peux m'en dire plus sur ta carte son et ton dac stp? C'est pour faire quoi excatement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
redego @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 04 mars 2017
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
Mon Ampli est un yamaha RX463. Il ne sort que du 720p. Je ne l'utilise que pour le son. J'ai un cable HDMI qui va de ma carte graphique à la télé pour l'image.

Et j'ai un cable HDMI qui va de la sortie HDMI intégrée à la CM vers le DAC.

J'ai essayé de sortir le son du pc vers la télé puis vers le DAC en direct passtrough mais pour je ne sais quelle raison, je n'ai que de la stéréo quand je passe via la télé.

C'est la raison pour laquelle je sors le son du HDMI de la CM vers le DAC. Sauf que pour le périphérique audio de la CM soit actif, il faut activer la sortie HDMI pour l'écran. Et du coup, je me retrouve avec un écran activé, qui n'existe pas, juste pour pouvoir sortir le son Confus Et de fait, j'ai parfois des fenetres qui vont par défaut vers cet écran et je suis obligé de la désactiver, de récupérer la fenetre vers un autre écran, puis réactiver l'écran "fictif"

Pas sur que mon explication soit claire Clin d'oeil Du coup j'ai vu une carte son, la ASUS Xonar HDAV1.3 Slim, qui semblerait être la solution pour moi.


Dernière édition par redego le 05 mars 2017 à 13:34; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
redego @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 04 mars 2017
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
et impossible de "liker" vos messages pour moi. Peut être parce que je suis inscrit depuis trop peu de temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le pouce, regarde si le JS (Java Script) est désactivé Clin d'oeil


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
redego @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 04 mars 2017
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Pour le pouce, regarde si le JS (Java Script) est désactivé Clin d'oeil


Bizarre, js est bien activé mais ça marche pas avec chrome, avec ie c'est bon. J'ai pourtant désactivé adblock. A creuser... merci pour ton aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
redego @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 04 mars 2017
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
Issette a écrit:
si tu joues en 4k sur ta télé, la 1080 s'en sortira mieux que la 1070, surtout en poussant les détails au max pour la qualité du jeu...a toi de voir
j'ai un mauvais souvenir avec mon vieux boitier Antec sonata 3, la ventilation était pas folichonne et ça chauffait pas mal dans le boitier
Surtout que toi il est enfermé dans ton meuble...
Peut être le bon moment pour changer de boitier Confus


+1 pour le boitier, il était en fait de ma précédente config ! c'est bien ventilé parce que l'arrière n'est pas enfermé mais ca reste un boitier ancien qui chauffe. Surtout que je pense que j'ai du faire quelques conneries en le montant Clin d'oeil Vu le temps que ça m'ai pris à monter, je m'étais dit que j'attendrais de changer de CM avant de remettre les mains dedans.

Vu que j'ai de la place en hauteur dans mon meuble, j'aurai bien pris un boitier plus haut avec plus de place parce que celui ci est vraiment pas adapté pour la 1070. Néanmoins, le boitier avec le noctua, j'ai quasiment pas de bruit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Le sonata III est un super boitier mais qui manque cruellement de ventilation.
La simple extraction ne suffit pas, il faut un flux d'air pour aspirer l'air frais en façade et pas juste rejeter l'air chaud
il est possible de mettre un 120 sur la cage des hdd mais seulement si la cg n'est pas trop longue
Un bon boitier récent avec une bonne aspiration en façade serait parfait dans ton meuble


Dernière édition par Bbert le 05 mars 2017 à 14:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
redego a écrit:
Mon Ampli est un yamaha RX463. Il ne sort que du 720p. Je ne l'utilise que pour le son. J'ai un cable HDMI qui va de ma carte graphique à la télé pour l'image.

Et j'ai un cable HDMI qui va de la sortie HDMI intégrée à la CM vers le DAC.

J'ai essayé de sortir le son du pc vers la télé puis vers le DAC en direct passtrough mais pour je ne sais quelle raison, je n'ai que de la stéréo quand je passe via la télé.

C'est la raison pour laquelle je sors le son du HDMI de la CM vers le DAC. Sauf que pour le périphérique audio de la CM soit actif, il faut activer la sortie HDMI pour l'écran. Et du coup, je me retrouve avec un écran activé, qui n'existe pas, juste pour pouvoir sortir le son Confus Et de fait, j'ai parfois des fenetres qui vont par défaut vers cet écran et je suis obligé de la désactiver, de récupérer la fenetre vers un autre écran, puis réactiver l'écran "fictif"

Pas sur que mon explication soit claire Clin d'oeil Du coup j'ai vu une carte son, la ASUS Xonar HDAV1.3 Slim, qui semblerait être la solution pour moi.


Quand tu dis DAC, tu as un DAC intégré à ton ampli Yam? Sinon tu as quoi comme DAC?

Désolé de te harceler de question, mais selon les besoins un dac externe qui prend de l'optique ou de l'USB fait du très bon boulot. Tu as aussi des boîtiers media server type popcorn hour qui font le café, et qui te permettent de faire tout un tas de chose depuis ton canapé, sans passer par un PC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Core i5-13400F VS Core i5-13500, lequel est le meilleur e... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 22 avril 2024 à 15:41
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message [EST] Core i5 32Go de RAM et RTX 3070 ju-del-21 Estimations 6 11 mars 2024 à 10:06
Pas de nouveau message Faut il attendre les rtx 5000 ?? Allanou Questions diverses... 40 22 février 2024 à 14:22
Pas de nouveau message Core i7-14700K VS Ryzen 7 7800X3D, lequel est le meilleur... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 4 30 janvier 2024 à 14:24