EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

installation internet et réseaux

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 13:05  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers.

Alors je m'installe doucement dans cette nouvelle demeure et fin fond de ma montagne et : adsl est là

Alors au vu de l'installation j'avais quelques questions :

Je n'ai que des prise rj45 au mur
Du coup la box sera à l'opposé du pc : pourrais je me servir de ces prise pour relier le tout en filaire ? Ou je sont juste des prise tel (wifi obligé du coup)

Plus tôt encore les pepete pour un raccord de ligne correspond à quoi, ma ligne est installé mais apparemment ils ne trouvent rien... bilan : 2 à 6 semaines. .. c'est dans les normes ?

J'ai un testeur dti : vous savez comment on s'en sert ?
Si ma ligne est ouverte, je peu avoir mon numéro en branchant un tel non ? (Donc faut que je me degotte un adaptateur rj45 vers tél)

Merci bien des reponse


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
lothic @
Cultivateur
Cultivateur

1147pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Age: 46
Messages: 377

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Pour tes prises Ethernet murales, il faut vérifier qu'elles sont toutes câblées avec 4 paires.
si une seule paire, elle servent juste a renvoyer la ligne sur une pièce où tu mets la box.
http://www.epcmi.com/local/cache-vignettes/L600xH256/06071916549474-e9d30.png?1464414705
Pour la ligne ça dépend si tu conserves une ligne direct ou si tu passe par la box.
Enfin tu peut brancher un rj11 dans un rj45 sans adaptateur .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
Slt,
bon d'après se que je comprend ton appart/maison, est avec les nouvelles normes (NF C 15-100).
(RJ45 dans chaque pièces)

Tu peut te servir des prises des pièces pour raccorder tes PC et autres appareils sans problème. temps que les mec ont pas tiré des câbles de plus de 100m.

par contre pas obligation de passé par la wifi si cela ne fonctionne pas, tu as les CPL (Devolo est plutot pas mal)
Un model d'exemple: http://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/devolo-dlan-500-avplus-p10865/test.html

Le raccordement de ligne, c'est la connexion au niveau du NRA de ton opérateur.

Se que je comprend pas c'est "apparemment ils ne trouvent rien... bilan : 2 à 6 semaines" tu peut expliquer ?

La prise DTI:

Une prise DTI (Dispositif de Terminaison Intérieur) a deux foonctions.

1) elle heberge le module d'essai RC. Ca resemble à un condensateur mais ce n'est pas un condensateur... Son but est de permettre aux appareils de test de l'infrastructure Orange de tester la ligne jusqu'à ce module. Donc jusqu'à la prise DTI, prise qui marque la limite entre la partie propriété du fournisseur d'accès et la partie dont vous êtes responsable. Sans module RC, Orange ne peut tester la ligne que jusqu'au dernier boitier d'interconnexion. Il manque les derniers mètres, ceux qui posent le plus de problème...


2) elle permet d'isoler l'installation intérieure en cas de problème. Si un défaut est toujours présent alors que la BOX ou l'appareil de contrôle est branché sur la prise DTI, c'est que le problème vient du réseau de l'opérateur. Si le problème disparait, c'est qu'il vient de l'installation intérieure du logement.

Normalement tu as une prise DTI, et au minimum 1 autre prise dans l'appart, si ce n'est pas le cas, il y a un problème sur l'installation et tu doit voir sa avec ton proprio, pour qu'il effectue les travaux de mise en conformité.



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une prise rj45 dans chaque pièce (et plus de 2 dans le salon)... à voir si il y a une dti la dedans... va savoir.

Oui le logement est au dernière norme, fini d'être construis le 15 du mois dernier...

Pour ce qui est de trouver la ligne : on est 9 à avoir des logements tout neuf, alors notre petit bailleur social à gentiment négocié l'ouverture de ligne, ça me coûte rien, mais même si le délais d'ouverture est passé par France Télécom, freecycle ne trouve aucune ligne... donc me demande de payer (je trouve ça louche) et d'attendre 2 à 6 semaines...
La je tel a ft demain, en attendant vu que je viens d'en apprendre une belle avec le rj45 sur rj45, bin faut juste que je retrouve le tel dans les cartons, si ya la ligne je devrais avoir le numéro

Sinon pour le réseau, à chaque fois ya qu'une prise, donc ma box sera sur celle ci, pour avoir le net sur les autre prise je branche aussi le éthernet de la box sur une autre prise ? Sur une prise avec un hub ? Ou juste le rj11 suffira ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement si le logement est neuf, il n'est pas raccorder au réseau!

A voir avec le bailleur pour qu'il prenne en charge les frais de raccordement.

Mais peut de chance que cela marche.

Pour se qui est de la ligne, non il y a pas forcément de numéro, notamment si le logement est neuf.

Par contre le délais de raccordement me parais un peut grand.

Normalement le raccordement d'un e nouvelle ligne c'est max 2 semaines.



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois comprendre. .. en raccordement et création de ligne... pas la même. ..bref je go tel a free. ..


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2017 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bon et bien c'est simple, pas de tonalité = technicien qui vient

Chez free c'est 2 à 6 semaines pour environ 40e
Chez orange c'est maxi 2 semaine pour 120e

Je vais patienté... par contre passage à du non dégroupé, bilan j'ai une freebox tupperware à la place et sans tv le temps qu'ils degroupent... (adieu viceland, seul chaîne que je regardais)

Voilà de ce côté ci...
Pour le reste du réseau local faudra attendre le tupperware


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
princenoir @
Cultivateur
Cultivateur

1146pts

Inscrit le: 20 juin 2013
Age: 39
Messages: 474
Localisation: Amiens
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2017 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
Si mes souvenirs sont exact la box blanche de chez free ne fait que du 10/100 en LAN, pas de giga. Donc si tu veut un lan en giga pense au switch Clin d'oeil


sans maîtrise la puissance n'est rien

Sans PC la vie est triste Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2017 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
Nan mais j'ai vu avec eux, pas de degroupage avant 1018 donc pas de décodeur tv... ce n'est pas que j'aime la tv, mais il servaient à mettre les films et musique de mon pc sur mon amplis (sans passé par le multi écran)
Donc ce système de partage est non négociable... la crystal ne oeu pas me l'offrir.

Bilan j'ai regardé la concurrence et 2 forfait s'offrent à moi, les 2 chez orange (bah oui en groupé il reste pas grand chose)
La zen et la play... Le choix de l'un ou l'autre va dependre du matériel engagé : pour ce fameux partage de fichiers,

Donc question, entre la livebox 4 et la classique, laquelle des 2 est capable d'aller fouiner les fichiers du pc en réseau ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
lothic @
Cultivateur
Cultivateur

1147pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Age: 46
Messages: 377

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2017 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
les livebox 2 3 4 sont toutes compatible DLNA si c'est bien ta question, sinon Kodi diffuse bien le contenu multimédia sur le réseau, moi je passe par ce dernier la navigation depuis ma tv est plus rapide .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2017 à 18:58  Lien permanent
Répondre en citant
T'as bien cerné la question, et je viens à l'instant de trouver la réponse. :)

Kodi, ça me semble intéressant, je vais regarder ça (qu'est ce que c'est long en hedge)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2017 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Questions Installation drivers Ubuntu jujunet Linux 9 15 février 2024 à 20:24
Pas de nouveau message Installation Linux SSD konarovic OsLand 2 15 janvier 2024 à 10:41
Pas de nouveau message choix d'un hebergeur pour site internet association loi 1901 djshotam Questions diverses... 6 09 janvier 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Installation fibre question. niroman Périphériques 51 09 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message [WINDOWS 11] La CM ne retrouve pas mon installation windows Yrfan OsLand 3 01 novembre 2023 à 19:57