EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[BENCHS] AMD Ryzen R7 1700 , page 2

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2017 à 23:45  Lien permanent
Répondre en citant
azerty42 a écrit:
Merciiii
Vite un test ingame sinon tu as msi afterburn qui affiche les fps :)


Yes, par contre va falloir patienter un petit peu Roulement des yeux je suis en déplacement jusqu'à Vendredi ... Etat du coup le seul truc que je peux faire pour le moment c'est lister tout ce que je peux donner à manger au petit Ryzen ^^

Concernant les jeux, pour le moment j'ai pensé à ceux là dont il y a un benchmark intégré :

Metro Last Light
GTA V
Rise Of The Tomb Raider
Assetto Corsa
Street Fighter V (pas certain qu'il y ait un benchmark, si qqun peut confirmer)
Watch Dogs 2 (idem)

Et bien sur 3D Mark Firestrike avec la GTX 1080 et Unigine Valley / Heaven

Après je peux essayer de prendre une scène particulière sur un jeu et mesurer les fps avec afterburner par exemple (ça sauvegarde les fps dans un log ?)

Resident Evil VII
Crysis 3
Dark Souls III
Project Cars
Metal Gear Solid V
Batman Arkham Knights
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2017 à 23:52  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon tu as tout simplement Fraps avec lequel tu peux faire un "bench" des ips avec log Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Danao31 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

333pts

Inscrit le: 16 février 2017
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2017 à 00:02  Lien permanent
Répondre en citant
si je comprends bien, la vitesse de la RAM est vraiment importante pour les Ryzen ... donc pour le boosté, au delà de l'OC manuel que je réserve à mon futur 1400X (et tant pis si j'ai pas plus de core que les i7 classiques ... pour jouer hein) à 4,4Ghz je pense (dépendra du ventirad damd) ... je ferais péter DDR4 3200 > et devrait donc attendre la moba qui va bien (une B350 mATX des familles)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2017 à 00:11  Lien permanent
Répondre en citant
Danao31 a écrit:
si je comprends bien, la vitesse de la RAM est vraiment importante pour les Ryzen ... donc pour le boosté, au delà de l'OC manuel que je réserve à mon futur 1400X (et tant pis si j'ai pas plus de core que les i7 classiques ... pour jouer hein) à 4,4Ghz je pense (dépendra du ventirad damd) ... je ferais péter DDR4 3200 > et devrait donc attendre la moba qui va bien (une B350 mATX des familles)


Pourquoi prendre un 1400X avec un chipset b350 ? Tu penses que le processeur X a de meilleur possibilité en OC ? Ce qui me semble le plus cohérent c'est un r5 1500 avec un b350
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2017 à 08:20  Lien permanent
Répondre en citant
Dans les tests ils ont parlé que XFR était réservé aux X370 ?


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Danao31 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

333pts

Inscrit le: 16 février 2017
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2017 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
Danao31 a écrit:
si je comprends bien, la vitesse de la RAM est vraiment importante pour les Ryzen ... donc pour le boosté, au delà de l'OC manuel que je réserve à mon futur 1400X (et tant pis si j'ai pas plus de core que les i7 classiques ... pour jouer hein) à 4,4Ghz je pense (dépendra du ventirad damd) ... je ferais péter DDR4 3200 > et devrait donc attendre la moba qui va bien (une B350 mATX des familles)


Pourquoi prendre un 1400X avec un chipset b350 ? Tu penses que le processeur X a de meilleur possibilité en OC ? Ce qui me semble le plus cohérent c'est un r5 1500 avec un b350


non mais le XFR peut s'ignorer hein avec un OC manuel fixe (donc une b350 moins chère) ...

si y avait eu 1400 sans X je l'aurais choisi (moins cher!)
(X voulait dire technologie activée, car en réalité, TOUS les Ryzen ont le XFR dans leurs codes!)

1400 au lieu de 1500
parce qu'apparemment la com entre 2 CCX serait vraiment pas opti pour jouer
alors au lieu d'avoir un octo core (castré d'1 core par CCX)
je préfère un quad avec un seul CCX = < latence = > fps
or pour les jeux, 8t est et restera suffisant (je ne stream pas notamment).


Puis comme je prends un Ryzen vraiment pas cher du coup
jje perdrais pas bcp de sous quand viendra le moment de passer sur un Zen 2
(et alors oui, pourquoi pas un 6c/12t grand max) alors sans défaut briddant les FPS ! ...

voila voila

Taloken >> pas réservé non t'es fou.
la technologie n'est exploitable qu'avec le bon chipset (le cherrr) ouais.
Mais pas les procs


Dernière édition par Danao31 le 07 mars 2017 à 09:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2017 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
parce qu'apparemment la com entre 2 CCX serait vraiment pas opti pour jouer

Oui enfin, il ne faut pas tomber dans l'excès le R7 1700 de the_owl à l'IPC de mon I7 4770k a fréquence équivalente. D'ailleurs le R7 1800x fait mieux que l'I7 4770k car le surplus de coeurs fait pencher la balance de son côté dans les quelques jeux multithreadés.
Les 6C/12T auront au moins les mêmes perf et certes il y aura un gain sur le 4C car 1 seul CCX (mais il n'y aura pas le gain accordé par les coeurs supp' dans certains jeux). Pour les R5/R3 ça sera surtout les potentiels de fréquences plus hautes qui permettront d'avoir un surplus de perf. Et bien sur le prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pandora62 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

398pts

Inscrit le: 01 mars 2016
Messages: 187

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2017 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Donc en single :
R7 1700 à 3,7 Ghz (turbo) 146
I5 2500k à 4 ghz 139

Relayé à 3 Ghz ça donnerait

R7 1700 : 118,38
I5 2500k : 104,25

Cela donne + 13,55% en single pour Ryzen par rapport à sandy bridge. Cela confirme l'IPC globalement proche à celle d'Haswell.
Citation:

Et mon ancienne plateforme (et oui j'essaie de me rassurer que je n'ai pas changé pour 10% en plus ^^)

En IPC à peine plus mais en prod c'est le jour et la nuit^^ Idem pour tout ce qui est multithreadé


Dit comme tu le dit, Ryzen est quand même décevant !!! a mon sens dans ce cas pour du gaming INTEL reste toujours LA meilleurs solution, un bon 6600K ou 7600K va faire largement le taf.

A voir R5 mais si les R5 sont aussi puissant que les ancien 2500K il n'y a aucune raison de passer chez AMD dans ce cas alors ^^

Félicitation pour le test
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2017 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
pandora62 a écrit:
akathriel a écrit:
Donc en single :
R7 1700 à 3,7 Ghz (turbo) 146
I5 2500k à 4 ghz 139

Relayé à 3 Ghz ça donnerait

R7 1700 : 118,38
I5 2500k : 104,25

Cela donne + 13,55% en single pour Ryzen par rapport à sandy bridge. Cela confirme l'IPC globalement proche à celle d'Haswell.
Citation:

Et mon ancienne plateforme (et oui j'essaie de me rassurer que je n'ai pas changé pour 10% en plus ^^)

En IPC à peine plus mais en prod c'est le jour et la nuit^^ Idem pour tout ce qui est multithreadé


Dit comme tu le dit, Ryzen est quand même décevant !!! a mon sens dans ce cas pour du gaming INTEL reste toujours LA meilleurs solution, un bon 6600K ou 7600K va faire largement le taf.

A voir R5 mais si les R5 sont aussi puissant que les ancien 2500K il n'y a aucune raison de passer chez AMD dans ce cas alors ^^

Félicitation pour le test

Qu'est-ce que c'est fatigant ce genre de raisonnement...Cette pseudo obsession du "gaming" alors que 99,9% des gens ont un cpu inférieur au r7 1700 dans tous les domaines.
Si quelqu'un se sert de son pc comme console et qu'il a un sandy bridge K, changer pour n'importe quel cpu aussi bien un r7 qu'un i7 7700k (ou autres) ne serait qu'un comportement d'enfant gâté.

Le R7 1700 c'est un processeur qui permet de jouer mais c'est surtout un processeur pour faire de la prod. Est-ce que quelqu'un achète un i7 6900k pour simplement jouer ? La réponse est non. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour le R7.

Idem pour les R5 et R3, ce seront des cpu plus adéquats pour jouer mais ça ne change pas le fait que ça sera inutile pour quelqu'un de déjà équipé d'un cpu qui tient la route.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pandora62 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

398pts

Inscrit le: 01 mars 2016
Messages: 187

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2017 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
pandora62 a écrit:
akathriel a écrit:
Donc en single :
R7 1700 à 3,7 Ghz (turbo) 146
I5 2500k à 4 ghz 139

Relayé à 3 Ghz ça donnerait

R7 1700 : 118,38
I5 2500k : 104,25

Cela donne + 13,55% en single pour Ryzen par rapport à sandy bridge. Cela confirme l'IPC globalement proche à celle d'Haswell.
Citation:

Et mon ancienne plateforme (et oui j'essaie de me rassurer que je n'ai pas changé pour 10% en plus ^^)

En IPC à peine plus mais en prod c'est le jour et la nuit^^ Idem pour tout ce qui est multithreadé


Dit comme tu le dit, Ryzen est quand même décevant !!! a mon sens dans ce cas pour du gaming INTEL reste toujours LA meilleurs solution, un bon 6600K ou 7600K va faire largement le taf.

A voir R5 mais si les R5 sont aussi puissant que les ancien 2500K il n'y a aucune raison de passer chez AMD dans ce cas alors ^^

Félicitation pour le test

Qu'est-ce que c'est fatigant ce genre de raisonnement...Cette pseudo obsession du "gaming" alors que 99,9% des gens ont un cpu inférieur au r7 1700 dans tous les domaines.
Si quelqu'un se sert de son pc comme console et qu'il a un sandy bridge K, changer pour n'importe quel cpu aussi bien un r7 qu'un i7 7700k (ou autres) ne serait qu'un comportement d'enfant gâté.

Le R7 1700 c'est un processeur qui permet de jouer mais c'est surtout un processeur pour faire de la prod. Est-ce que quelqu'un achète un i7 6900k pour simplement jouer ? La réponse est non. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour le R7.


Ou est l’innovation ?, ou est le gain ? et donc l'intérêt de changer de CPU.

Si AMD R5 fait pas plus que de vieux proco ? dans ce cas AMD n'a aucun mérite avec sa série Ryzen et Intel ne fait que pondre des proco qui n'ont pas le moindre intérêt si un 2500K fait aussi bien que tout les proco plus récent en Gaming.

C'est toi même qui nous sors que l'IPC Ryzen et le haut de gamme! vaut pas mieux en Gaming que les 2xxx Intel ^^ sortie Q1'2013 Choqué

cela ne rassure pas vis a vis de la gamme R5 si les R7 sont si pathétique ne Gaming... ^^

Les R5 vaudront quoi ? Un pauvre Q6600 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2017 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
@pandora62

La ferme avait été relativement épargné par les trolls...Il fallait qu'on en tombe un.

L'ipc du R7 1700 est équivalent de celui d'un i7 4770k.

Pour rappel entre sandybridge et kabylake il n'y a que 24% d''écart en terme d'IPC. Ryzen est à mi chemin entre les 2.
Et oui aucun cpu actuel pour seulement jouer n'a d'intérêt pour quelqu'un qui a un i5 2500k. Même la 8 eme gen Intel sera seulement 5 % plus perf qu'un kabylake ce qui fera un écart d'ipc avec sandybridge de 25% seulement.

L'intérêt justement c'est pour ceux qui ne sont pas équipés de cpu récents et qui veulent acheter à des prix décents. L'achat répond a un besoin, pas seulement parce que c'est nouveau (enfin si on est cohérent).

Citation:
Les R5 vaudront quoi ? Un pauvre Q6600 ?


4 coeurs + HT avec l'IPC d'haswell ça correspond à quoi chez Intel ? Un i7 4770k ou un i7 4790k (selon la fréquence).
Mais en effet un Q6600 et même plus bas un p4.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pandora62 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

398pts

Inscrit le: 01 mars 2016
Messages: 187

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2017 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
Non mais je ne troll pas, je taquine mais je ne troll pas et toi moi même tu sais, tu as écrit qu'il n'y a pas une très grosse évolution au cours des années sur les CPU.

Et ton message précédent je l'ai peut-être lu de travers car j'ai cru comprendre que le R7 1700 en jeux valait un INTEL 2500K.... ^^ Et là tu as écrit un 4770K, donc un petit peu mieux que le 2500K, cela sauve les meubles ^^

Mais alors que vaut-il le 1800K, un 7700K ou presque...

Bon bah sinon les test sont unanime semblerait-il = R7 pas pour les Gamer, La destination est d'avantage mis en avant pour une station de travail, va valoir attendre R5 en espérant que les performances Ingame soit disons convenable face à INTEL..^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolapotatoes @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 30 juillet 2014
Age: 28
Messages: 717
Localisation: Pas cette gauche, L'autre gauche.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2017 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bah...
Pandora ...

Tu disais pas sur le forum zen que 8 coeurs c'est beaucoup voir trop ? j'ai du confondre ...

Les proco 8 ont jamais été fait pour jouer vu que ce n'est pas utilisé ... Point ...

Avec SR5 on pourra parler de jeux

J'avoue qu'amd fait une belle com autour du jeux mais SR7 = pas pour les jeux depuis le début ....................


All you had to do was follow the damn hype train CJ !!! - Big Smoke.
GTA San Andreas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danao31 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

333pts

Inscrit le: 16 février 2017
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2017 à 00:01  Lien permanent
Répondre en citant
beh oui c'est logique, jouer = fps = fréquence haute
(à partir du moment que y a assez de core, donc 8t qui dans l'absolu sera pratiquement toujours suffisant -_- bien que sans doute un pré-requis d'ici quelques temps)

et haute fréquence et plus de 4 core physiques, tant qu'on est en 14nm ça risque d'être compliqué
et par haute fréquence, j'entends au delà de 4,2Ghz.
(ce que le 7700k stock fait)

Si Ryzen 5 1400X n'est ne serait qu'à 5% (en dessous) de la perf FPS du 7700K, en coûtant 200€ de moins, il deviendra LA référence en terme de rapport qualité/prix.
>> prendre le intel sera alors un caprice d'enfant gâté en effet, puisque quelqu'un de censé, mettra les 200€ de différence (si il tient vraiment à les claquer) dans le GPU ...
D'un côté du gagne 5/10 fps sans doute, de l'autre le double.
Quid de continuer de claquer plus pour le i7 ...

Si AMD était parfaitement aligné sur les prix INTEL
Ryzen n'aurait d'intérêt QUE dans l'applicatif sur les R7.

mais le rapport qualité prix, reste primordial hein
puisqu'en règle générale:
gamer = jeune et jeune = pas riche

Quand tu vois le prix des 1070 et au delà
c'est évident que la priorité du budget d'un simple gamer (même de 30ans) ne peut se tourner vers un proc à ~400€ chez Intel.

alors AMD Ryzen 5 devient cible pour les gamers, le "meilleur compromis"

seule inconnue, est ce que le 6c/12T pourrait monter vers 4,4Ghz (ce qui m'étonnerait vu que c'est l'archi 8C juste bridé) ou devra t'il laisser ça au QUAD core Ryzen (qui lui doit viser 4,5ghz full oc sinon il sera sans doute bien derrière) ... qui sera alors logiquement en concurrence directe avec le 7700K.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2017 à 23:05  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers,

J'ai de nouveau le petit Ryzen sous la main (là je bench wPrime/Super Pi/Handbrake) et je viens de m'apercevoir que la ASUS Crosshair est une petite cachotière !

En effet elle boost le coeff multiplicateur à 32 (soit 3.2GHz) sur tous les cores par défaut (je ne suis pourtant pas en mode OC), et si je fixe la valeur du multiplicateur à 30 alors ça efface le turbo car sur 1 ou tous les cores le CPU sera plafonné à 3GHz.

Du coup tous mes tests précédents en multithread sont un poil au dessus de 6.7% du vrai @ stock (j'ai relancé la plupart des benchs précédents et ça match avec un simple produit en croix) que je n'arrive pas a reproduire avec la Crosshair (mais un coeff en 32 par défaut ça me va bien) M. Green

A noter que lors d'une session d'encodage (8 min) avec le coeff à 32 le CPU n'a pas dépassé 62W de conso et 57°C (ventilo AMD @ 1700 rpm soit 63%) d'après l'utilitaire d'ASUS très bien fichu au demeurant.

A très vite pour de nouveaux résultats !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [EST] PC fixe AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Estimations 2 01 mars 2024 à 16:50
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03