EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[BENCHS] AMD Ryzen R7 1700 , page 3

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2017 à 00:38  Lien permanent
Répondre en citant
Up !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2017 à 00:43  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
J'ai de nouveau le petit Ryzen sous la main (là je bench wPrime/Super Pi/Handbrake) et je viens de m'apercevoir que la ASUS Crosshair est une petite cachotière !

En effet elle boost le coeff multiplicateur à 32 (soit 3.2GHz) sur tous les cores par défaut (je ne suis pourtant pas en mode OC), et si je fixe la valeur du multiplicateur à 30 alors ça efface le turbo car sur 1 ou tous les cores le CPU sera plafonné à 3GHz.

Asus est coutumier de cette arnaque envers les testeurs. Pour le consommateur ça ne pose pas de soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
authorized64 @
Cultivateur
Cultivateur

1466pts

Inscrit le: 13 juin 2010
Messages: 338

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2017 à 07:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bravo, super et merci pour le partage.
C'est clair, propre, précis, vivement les jeux Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ClarkGaybeul @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 17 août 2015
Messages: 67

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2017 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part, mon 1700 tourne a 3.8ghz depuis 48h avec nombreux bench ( hyper pi, cinebench etc etc ) , 1.352v pour le Vcore, 1.356v en charge max.

Les températures restent forcement très raisonnables étant donné le Vcore, et on aura surement encore mieux avec les nouveaux bios carte mere ( je suis sur une Tomahawk B350 bios 1.15 ).

Pour le multitache....bah oui forcement c'est très efficace, pour le gaming...bah ca l'est aussi ( j'ai unpark le 1700 ), le gain le plus notable etant sur les fps mini et des fluctuations de fps tres minimes.

Bref que du bonheur a part un temps de boot windows pas super rapide...la faute au bios carte mere ( rien de grave ), la ram est detectée correctement....voili voilou!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clare @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

275pts

Inscrit le: 05 février 2017
Messages: 89
Localisation: 02
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2017 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour tout vos retours, benchs et tests en tout genre les gens !

@ClarkGaybeul Désolé, je suis un débutant confirmé, ça veut dire quoi, quand tu dis que tu as "unpark ton 1700" stp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2017 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
ClarkGaybeul a écrit:

Bref que du bonheur a part un temps de boot windows pas super rapide...la faute au bios carte mere ( rien de grave ), la ram est detectée correctement....voili voilou!


Idem sur la Crosshair, le temps d'arriver au POST est un peu longuet, cela dit une fois le POST passé c'est autant rocket-launch que sur les plateformes Intel, donc je pense que ce n'est pas très grave, un BIOS plus mature d'ici qq semaines devrait améliorer les choses.

Pour les températures tu es avec le ventirad stock ou autre chose ? Là je viens de recevoir le kit de montage NOCTUA pour le petit NH-U12S (gratuit avec le formulaire (il faut juste les factures évidemment) et c'est très rapide BRAVO NOCTUA !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ClarkGaybeul @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 17 août 2015
Messages: 67

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2017 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
@Clare , unpark, en rapport avec le core parking, windows limite le potentiel des cpu, même en sélectionnant le mode d'alimentation " performances élevées", différents utilitaires sont dispo sur le net pour "unparker" son cpu, ca se traduit par exemple pour un Ryzen ( mais c'est aussi efficace pour les cpu intel ) par un gain de fps sur pas mal de jeux.

@the_owl , j'ai la chance d'avoir eu la flemme de changer mon Corsair H100, resultat...ma fixation cpu etait deja compatible socket AM4.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4731pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2017 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, petite question quel carte mère pour oc correctement un r7 1700 plutot un chipset b350 ou x370 ? Je préfère une carte mère qui me laisse tranquille dans le temps même si changement de processeur. En gros j'hésite entre une Carte mère Gigabyte GA-AB350-Gaming 3 ou une Gigabyte AORUS - GA-AX-370-Gaming 5

La différence de prix est justifier selon vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2017 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
Salut, petite question quel carte mère pour oc correctement un r7 1700 plutot un chipset b350 ou x370 ? Je préfère une carte mère qui me laisse tranquille dans le temps même si changement de processeur. En gros j'hésite entre une Carte mère Gigabyte GA-AB350-Gaming 3 ou une Gigabyte AORUS - GA-AX-370-Gaming 5

La différence de prix est justifier selon vous ?


En partant d'un point de vue purement fonctionnel je dirais GO sur la B350, tu pourra OC aussi. Par contre à toi de voir si tu es prêt à mettre plus pour une meilleure puce Audio, un meilleur étage alimentation CPU et tout un tas de petites choses qui font grimper la note. Cela dit Gigabyte fait de très bon produits en milieu de gamme.

Perso j'ai choisi la Crosshair (alors qu'au début je partait sur la B350M d'ASUS ...) pour toutes ces choses là et aussi parce qu'en voyant les unboxings elle revenait fréquemment et vu que la plateforme est jeune, je me suis dit que j'aurais plus de chance avec une mobale qui est déjà chez les rédactions hardware pour le suivi des BIOS.

Après je suis presque sûr que pour une utilisation "classique" tu ne verras pas grande différence entre une mobale X370 HDG et une B350 tant que tu ne t'amuse pas tous les 4 matins à trafiquer ta bécane Clin d'oeil

EDIT : quand tu dis OC correctement, tu attends quoi ? 3.6GHz sur tous les cores ? Ou titiller le 4GHz et + (dans ce cas vaut mieux partir sur la AORUS)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4731pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2017 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bah vu que le turbo du r7 1700 monte a 3.7Ghz, j'espérai pouvoir monter a 3.8/3.9 sur tout les core h24 quand le besoin se fera ressentir. Parce que entre mettre 100€ de plus sur un 1700X ou sur un chipset x370, je suis plutôt tenter de partir sur le chipset. Pour le contrôleur audio je m'en tape, j'ai déjà la bonne carte son. L' utilisation principale sera du cubase avec plus de 600 plugins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ClarkGaybeul @
Saisonnier
Saisonnier

155pts

Inscrit le: 17 août 2015
Messages: 67

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2017 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
Pas besoin de X370 pour pousser un 1700 a 3.8ghz, je suis a 3.8ghz sur mon 1700 pour 1.352v sur une B350 tomahawk.

Mais...fait bien gaffe au reste, nombre de connecteurs sata, type de controleur ethernet etc etc , parfois certaines mobo en X370 ne sont pas si chères et proposent des ptits plus bien intéressants, mais entre 4ghz et 3.8ghz...tu ne sentiras aucune réelle différence en prod.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4731pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2017 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
Merci , c'est bien ce que j’attends su 3.8Ghz sur tout les core h24 en b350 je prend ^^

Au passage, c'est possible de faire encore quelques benchs ?
http://dawbench.com/benchmarks.htm
https://www.scan.co.uk/3xs/info/audio-pc-processor

Se serait super sympa.en 3Ghz et en 3.8Ghz.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2017 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
Bah vu que le turbo du r7 1700 monte a 3.7Ghz, j'espérai pouvoir monter a 3.8/3.9 sur tout les core h24 quand le besoin se fera ressentir. Parce que entre mettre 100€ de plus sur un 1700X ou sur un chipset x370, je suis plutôt tenter de partir sur le chipset. Pour le contrôleur audio je m'en tape, j'ai déjà la bonne carte son. L' utilisation principale sera du cubase avec plus de 600 plugins.


Par contre le turbo c'est monothread uniquement, pas comme Intel qui peut booster tous les cores, avec un peu de bol la prochaine génération de Ryzen aura un turbo plus abouti.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2017 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
the_owl a écrit:
_PWR_Bruce a écrit:
Bah vu que le turbo du r7 1700 monte a 3.7Ghz, j'espérai pouvoir monter a 3.8/3.9 sur tout les core h24 quand le besoin se fera ressentir. Parce que entre mettre 100€ de plus sur un 1700X ou sur un chipset x370, je suis plutôt tenter de partir sur le chipset. Pour le contrôleur audio je m'en tape, j'ai déjà la bonne carte son. L' utilisation principale sera du cubase avec plus de 600 plugins.


Par contre le turbo c'est monothread uniquement, pas comme Intel qui peut booster tous les cores, avec un peu de bol la prochaine génération de Ryzen aura un turbo plus abouti.

Il y a 2 niveaux de turbo chez Ryzen (turbo classique et XFR, pour les cpu X) et les deux sont sur 2 coeurs et non un seul.

http://www.hardware.fr/articles/956-4/ryzen-7-1800x-gamme-ddr4.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2017 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
C'est plus mieux clair ! ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [EST] PC fixe AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Estimations 2 01 mars 2024 à 16:50
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03