EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[BENCHS] AMD Ryzen R7 1700 , page 5

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2017 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
Danao31 a écrit:
à 100€ de moins et pourtant quelques 2x plus puissant en appli, faudrait être le dernier des abrutis à préférer l'intel (en étant joueur j'entends) !!!

En un mots comme en cents, tu as oublié le FanBoy hardcore. Lui te dira toujours que intel et nvidia déchire AMD, même si tu lui démontres par A+B qu'il a tord. Confus

Faites chier avec Zen2, maintenant je vais devoir attendre... encore. Maléfique

En tous cas merci au hibou pour les tests, et aux autres pour les retours d'XP. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2017 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
Colosseum a écrit:
Faites chier avec Zen2, maintenant je vais devoir attendre... encore.:


Arrétez d'attendre Zen2,il n'y aura rien d'exceptionnel je pense. En plus ils vont sortir dans un an, donc si vous avez besoin là tout de suite de Zen, prenez en un.

L'archi est là et une V2 n'apportera pas un +52% en IPC Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaobalt @
Cultivateur
Cultivateur

1032pts

Inscrit le: 13 février 2014
Age: 35
Messages: 226
Localisation: Ain
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2017 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
Salut a tous, j'attend ma crosshair hero pour le 17 Clin d'oeil que j'ai prise parce que c'est la seule qui a les trous de fixation compatible AM3 et vu que je suis sous fullwater eh bien ca va saigner !!!

Quelqu'un a des retour d'OC sous flotte avec un 1700 ?


Le troll, c'est la vie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2017 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
Marty215 a écrit:
Colosseum a écrit:
Faites chier avec Zen2, maintenant je vais devoir attendre... encore.:


Arrétez d'attendre Zen2,il n'y aura rien d'exceptionnel je pense. En plus ils vont sortir dans un an, donc si vous avez besoin là tout de suite de Zen, prenez en un.

L'archi est là et une V2 n'apportera pas un +52% en IPC Mort de rire


A mon avis il faut surtout attendre un nouveau stepping de Ryzen avec un microcode à jour ^^


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2017 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
De toute façon, avant de savoir qu'il y aurait une V2, je pensais me faire ma config vers fin de l'année. Donc 3 ou 4 mois de plus. Mort de rire

kaobal a écrit:
Quelqu'un a des retour d'OC sous flotte avec un 1700 ?

C'est gentil de ta part de te proposer pour un test sous eau. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaobalt @
Cultivateur
Cultivateur

1032pts

Inscrit le: 13 février 2014
Age: 35
Messages: 226
Localisation: Ain
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2017 à 08:39  Lien permanent
Répondre en citant
De toutes façons je ferai le test Clin d'oeil je vais monter 2*240 et 1*120 pour les tests.

Je passerai faire un tour sur le vocal de ma ferme, faudra juste que je retrouve le lien Sourire

Sinon si quelque-un a des rad en 200mm a vendre je suis preneur de deux !! Clin d'oeil


Le troll, c'est la vie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2297pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1383
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2017 à 04:25  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
Que pensez vous de la ASRock X370 Gaming K4 AMD X370 ? combiné avec r7 1700, elle devrait pouvoir encaissé un oc a 3.8, non ?


Je te renvoie à la lecture du test de THFR, ils précisent que les 3 R7 testé prenais tous 3,8GHz sur tout les cores sans problème, paraît même qu'une mobal B350 suffit

je cite en conclusion :
"Cependant, en tant que CPU grand public principalement destiné au jeu, le Ryzen 7 1700 n’est recommandable que si on envisage de l’overclocker. Il faut alors avoir une carte mère avec un chipset B350 au minimum, qui se négocie actuellement pour moins de 100 €. L’overclocking comme arme secrète ? Et pourquoi pas ?

Les six CPU que nous avons testés (trois d’entre eux issus du commerce) étaient en effet capables de faire tourner leurs huit cœurs simultanément à 3,8 GHz. Et ce, sans encombre et sur chacune des trois cartes mères testées. Dans la plupart des cas, il a suffi d’augmenter la fréquence dans le BIOS. Le Ryzen 1700 a eu besoin d’une tension plus élevée que ses frères, mais rien de bien méchant. 1,35 V ou, au pire 1,365 V, devrait suffire pour donner un coup de fouet aux performances."


http://www.tomshardware.fr/articles/test-ryzen-1700-1700x-1800x,2-2648.html


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danao31 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

333pts

Inscrit le: 16 février 2017
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2017 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
pour rebondir: donc le 1700 semble bien être LA REF Ryzen !

.. quitte à retirer le SMT pour jouer (mais si t'es QUE joueur alors passe ton chemin, 7700K est au même prix et t'auras à 4,8Ghz dans les 20FPS de plus)

puisque les Ryzen 5 seront des Ryzen 7 castrés.
aucun avantage à mes yeux (on verra si ça se confirme).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2017 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Danao31 a écrit:
pour rebondir: donc le 1700 semble bien être LA REF Ryzen !

.. quitte à retirer le SMT pour jouer (mais si t'es QUE joueur alors passe ton chemin, 7700K est au même prix et t'auras à 4,8Ghz dans les 20FPS de plus)

puisque les Ryzen 5 seront des Ryzen 7 castrés.
aucun avantage à mes yeux (on verra si ça se confirme).


Une possible meilleure montée en fréquence pour les R5, et juste un prix plus bas.

Même si les R5 ne sont pas meilleurs que les R7, je sais que je n'aurais pas l'utilité de 16 threads, donc autant économiser ^^


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GwakShot @
Saisonnier
Saisonnier

14pts

Inscrit le: 17 mars 2017
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2017 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
salut à tous,

L'équivalent en thermes de prix n'est pas le 7700k mais plutot le 7700.

Apparemment c'est surtout le Core Parking qu'il faut désactiver plutot que le SMT.

ma carte mere venant de lacher, je me suis pris un 1700 après une longue hésitation (je viens d'un i5 3570) alors que mon pc va surtout servir à jouer. Petit pari sur l'avenir pour deux raison :

- même si le 7700k est meilleur, le 1700 permet de jouer dans d'excellente condition.
- et a mon avis la différence entre les deux va se réduire avec le temps. les jeux vont utiliser de plus en plus de coeur et 4 vs 8, y'a pas photo.

@the_owl : tu l'as reglé comment ton problème de mémoire a l'install ?
et merci pour les bench ^^


Dernière édition par GwakShot le 17 mars 2017 à 15:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4729pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2017 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
leyouri a écrit:
_PWR_Bruce a écrit:
Que pensez vous de la ASRock X370 Gaming K4 AMD X370 ? combiné avec r7 1700, elle devrait pouvoir encaissé un oc a 3.8, non ?


Je te renvoie à la lecture du test de THFR, ils précisent que les 3 R7 testé prenais tous 3,8GHz sur tout les cores sans problème, paraît même qu'une mobal B350 suffit

je cite en conclusion :
"Cependant, en tant que CPU grand public principalement destiné au jeu, le Ryzen 7 1700 n’est recommandable que si on envisage de l’overclocker. Il faut alors avoir une carte mère avec un chipset B350 au minimum, qui se négocie actuellement pour moins de 100 €. L’overclocking comme arme secrète ? Et pourquoi pas ?

Les six CPU que nous avons testés (trois d’entre eux issus du commerce) étaient en effet capables de faire tourner leurs huit cœurs simultanément à 3,8 GHz. Et ce, sans encombre et sur chacune des trois cartes mères testées. Dans la plupart des cas, il a suffi d’augmenter la fréquence dans le BIOS. Le Ryzen 1700 a eu besoin d’une tension plus élevée que ses frères, mais rien de bien méchant. 1,35 V ou, au pire 1,365 V, devrait suffire pour donner un coup de fouet aux performances."


http://www.tomshardware.fr/articles/test-ryzen-1700-1700x-1800x,2-2648.html


Merci j'ai lu ça hier et c'est une très bonne nouvelle. Par contre manque encore des test sur les différentes cartes mère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2017 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
GwakShot a écrit:
@the_owl : tu l'as reglé comment ton problème de mémoire a l'install ? et merci pour les bench ^^


Salut, pour le problème mémoire, j'ai retiré une barrette au tout début, puis après un premier boot, remis la deuxième. Pourtant je les avais bien enfoncées (et vérifié les slots avant à la lampe 10000W Sourire ) et mis sur A2 B2 comme conseillé sur le manuel ASUS. C'est une bizarrerie que j'avais eu sur une Gigabyte en 1151. Je n'ai pas vraiment d'explication 100% sûre, sorry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2017 à 22:29  Lien permanent
Répondre en citant
Nouvelle MAJ bios sur la gigabyte b350 gaming 3 le F6d, en bêta , censé améliorer la compatibilité avec les mémoires , mais toujours pas moyen d'utilisé le XMP pour avoir les 3000mhz , même manuellement ça ne fonctionne pas , on va attendre le bios F10 Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2017 à 23:15  Lien permanent
Répondre en citant
Hello !

Idem pour la Crosshair VI, une màj du bios est disponible.
Bcp plus stable pour régler la bécane, on peut enfin bidouiller le BIOS sans perdre 15 min à relancer le bazar), tjs sensible sur les réglages RAM, mais à part ça c'est en très bonne voie (sinon toujours les 2 hard boot après perte secteur ... mais bon on peut pas tout avoir si vite ^^)

Et après quelques essais OC et désactivation SMT, je confirme que le i5 2500k @ 4 Ghz se fait maintenant très souvent dominer par le R7 @ 3.6GHz

Je dépasse le i5 sur PCARS de 20% environ alors qu'avant il était distancé de 20% (j'ajouterai le graph quand le temps)

Et sur Metro LL c'est ZE douche froide, j'ai 85 fps en average et bcp moins de saccades que sur le i5, à par un mini accroc d'un dixieme de seconde (sans doute un acces disque) de secondes c'est simple on dirait le average constant . Choqué

Donc même pour une utilisation gaming, je suis un peu sur le cul, ça envoie du beau pâté une fois bien réglé. Et en prod 3.6 GHz + SMT ça fait super mal, genre un beau ratio de 3 avec le i5 clocké ... bref, malgré les quelques obstacles je ne regrette vraiment pas mon achat, bien au contraire !

ps : le bios 0902 induit un delta de lecture e la température CPU sur le R7 1700 qui n'a pas lieu d'être car c'est le seul CPU à ne pas avoir le delta dans le firmware CPU :/ (vite ASUS corrigez moi ça !), oui parce que le CPU à 33°C en burn ... (oui je sais ajouter 20°C de tête mais c'est mieux quand ça affiche la bonne valeur et surtout ne pas plomber le profil de ventilation)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2017 à 23:28  Lien permanent
Répondre en citant
Tu met combien en Vcore pour les 3.6ghz ? Moi , j'ai pour l'instant 1.15v stable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [EST] PC fixe AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Estimations 2 01 mars 2024 à 16:50
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message iCue, H150i Elite LCD XT et Ryzen 9 : Corsair je te hais CharlyLourson Refroidissement 33 21 février 2024 à 14:17
Pas de nouveau message Oc ryzen 7 7700 impossible avec ryzen master Allanou Questions diverses... 6 02 février 2024 à 13:23