EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Be quiet - Dark base, slient base, 600, 800, 900 ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
redego @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 04 mars 2017
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2017 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous les fermiers,

Je cherche à changer mon boitier. Parmi les critères, je souhaite un design assez épuré, qu'il y ait de la place, qu'il soit durable dans le temps. Qu'il soit très facile d'emploi pour un non expert, qu'il puisse y avoir de la placer pour laisser passer une carte graphique type GTX1070.

Et surtout qu'il soit silencieux.

En regardant les différents tests (top les articles et j'ai découvert la chaine youtube) j'ai retenu les 4 modèles suivants, tous orange parce que j'aime bien cette couleur Clin d'oeil

Dark base 900 orange : qui semble être surdimensionné pour mon besoin et très cher
Silent base 800 orange : qui semble être un bon compromis avec la possibilité de mettre mes 4 vieux hdd en 3.5 en complément . Par contre l'espace pour la CG est beaucoup plus petit que les autres (29cm)

Silent base 600 : qui est mon choix pour l'instant

et le dernier testé par vos soins le pure base 600

Sachant que je ne suis pas un expert, que je préfère quelque chose de pré-equipé plutôt que devoir rajouter des éléments et enfin que mon utilisation est polyvalente.

Que me conseilleriez vous pour achat durable (5 ans ca me parait bien)

Merci d'avance pour vos conseils Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2017 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'ai monté une config dans un silent base 800, je ne trouve rien à redire à ce boitier qui est très spacieux, permet d'avoir une tonne de stockage, et est très silencieux.

Le dark base a tout du monstre de modularité, mais est cher comme tu l'as dit.

Regarde également du côté de chez Phanteks et Fractal design (plus fractal d'ailleurs).

Sinon, une bonne façon de trancher pour un boitier est parfois la position des bouton/usb .... (jor sous la table, ne pas l'avoir en façade, pas au dessus si il est posé sur le bureau, enfin ça chacun voit).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aissdz @
Saisonnier
Saisonnier

130pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 15
Localisation: fontainebleau
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2017 à 00:48  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Perso ayant le 800 il y'a rien a redire à part en watercooling

Le pure base et pas mal niveau modularité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6397pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 08 mars 2017 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
je ne recommande pas le 800 pour l'évacuation de l'air chaud. L'air chaud s'accumule dans le haut du boitier comme l'aération est que sur le haut arrière. J'en ai eu un et j'ai changé.... Le 600 ça à l'air pareille. Je te conseil plus le NZXT H440 pour la ventilation. Un peu relou pour brancher les câbles sur l'alimentions mais il est top.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redego @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 04 mars 2017
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2017 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos réponses.

Je suis finalement parti sur le Silent Base 800. Entre autre parce qu'il y a une super video du site sur le montage et que cela m'aidera beaucoup et puis que le design avec le la touche d'orange me plait.

Merci pour l'info sur le watercooling et la chaleur qui se concentre en haut, n'ayant pas l'attention de faire un systeme de refroidissement à eau ni prévu d'overclocker à mort, ça devrait aller.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6397pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1715

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 mars 2017 à 06:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bah au moins je t'aurais prévenu Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redego @
Saisonnier
Saisonnier

84pts

Inscrit le: 04 mars 2017
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2017 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
@niroman, merci j'ai bien pris en considération tes conseils justement, le fait que tu dises que c'était un peu relou à brancher m'a orienté vers le silent base. Je le repète, je voulais avant tout de la simplicité (et même avec ça j'ai réussi à casser un truc Clin d'oeil )

C'est fait, il est monté.

Non sans déboire, en retirant la nappe permettant de connecter les ports usb en facade du sonata qui était un peu bloquée, une patte sur la carte s'est cassée. De fait je ne peux pas brancher les ports USB du silent base qui se trouvent au dessus du boitier, enfin j'ai même pas essayé du coup...

Deuxième problème, lorsque j'ai lancé l'outil asus ai suite pour optimiser les performances. Mon pc est parti dans une boucle de reboot infinie. Au bout du 15eme reboot, j'ai débranché le pc. En l'allumant à nouveau, j'ai eu la surprise de voir mon sandisk ssd n'était plus reconnu par le bios. J'ai tout essayé, changé de nappe, d'alim, de port sata, en 6g, en 3g, rien. pas reconnu. L''autre ssd crucial de 128go était lui bien reconnu. Rien à voir avec le boitier toutefois.

Bilan des courses, j'ai du racheter dans la foulée un ssd de 256Go, crucial cette fois. Et depuis plus de problème.

Autre difficulté rencontrée, la carte mère n'a pas assez d'alimentations pour tous les ventilateurs, j'ai du utilisé un vieux "splitter" (je ne sais pas si ca s'appelle comme ça) et j'ai branché les 2 ventilateurs de facade sur la même prise sur la CM.

Je n'ai pas constaté de chaleur particulière, très silencieux (mais pas beaucoup plus que mon sonata III) .

Je l'ai overclocké un peu, à 13% (fréquence 80 v 48.0) et ça ne dépasse les 40° coté proc et 34, 35 coté carte mère)


Très satisfait de mon achat. Montage très facile avec 1 seul tournevis cruciforme)

Merci pour vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ventilateurs be quiet! Silent Wings 4 Pro, superbes en bl... Vanseb AirCooling 0 09 avril 2024 à 14:15
Pas de nouveau message Test be quiet! DARK BASE PRO 901 White : La Rolls des boi... mantidor Boitiers/racks 0 21 mars 2024 à 13:30
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02
Pas de nouveau message be quiet! Pure Wings 3 White, toujours parfait pour un bo... Vanseb AirCooling 0 13 février 2024 à 13:45
Pas de nouveau message EKWB EK-Nucleus CR240 Dark, simplement incontournable Vanseb Watercooling 2 06 février 2024 à 13:06