EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Premier Build Ryzen 1700x

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
berzhal @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 07 mars 2017
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2017 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de vous soumettre une config pour du motion design (after effect principalement) autour du nouveau Ryzen 1700x. Je sais que beaucoup de config analogues ont déjà été conseillées ici mais aucune autour de ce processeur. Or je suis ce qu’on appelle un newbi dans ce domaine. Ayant eu des Apple toute ma vie, je n’ai jamais eu la moindre question à me poser sur l’agencement de mes composants à l’intérieur de mes ordinateurs.

Aussi j’aurais besoin de votre avis surtout en matière de compatibilité globale de la configuration (après plusieurs semaines de lecture intense de forum, je commence à m’embrouiller un peu).

Trêve de bavardage :

CPU : Ryzen 1700x
J’ai longtemps hésité entre un 7700k et un Ryzen R7, notamment parce qu’il est très difficile de savoir exactement à quel point After Effects (le logiciel que j’utiliserai le plus) utilise le multicore (ça dépend des version et des tâches demandées apparemment) et j’ai finalement opté pour celui-ci (en espérant ne pas m’être planté).

Carte Mère : MSI B350 TOMAHAWK
La c’est un peu plus flou. Je ne pense pas avoir besoin d’un chipset x370 étant donné que je ne prévois pas de SLI dans un futur proche et parce que le nombre de périphérique me semble suffisant. Je ne compte brancher que 2 SSD, 1 ou 2 HDD, une carte wifi, la GPU et… c’est tout il me semble ! (Encore une fois le problème quand on vient de Apple, c’est qu’on a une culture lamentable dans ce domaine).

Mémoire :
Aucune idée pour l’instant si ce n’est que ce sera 32gb en 2400 ou 2600 MHz (la fréquence max que puisse accueillir les cartes mères AM4 apparemment). Si vous avez des conseils je suis preneur. En 2 ou 4 barrettes ? Est-ce que ça change quelque chose ?

GPU : Une GTX 1060 6Gb.
Je ne sais pas encore laquelle, probablement une KF2 (la moins chère).

Disque Dur : 1 SSD 128 ou 250 Gb pour le système, 1 SSD 250 Gb pour les caches After Effect et 1 HDD 1 ou 2 To pour tout le reste (pour l’instant). J’ai longtemps hésité avec un NVMe pour les caches mais j’ai lu un test assez poussé qui montrait que le gain de rapidité était négligeable comparé au prix. Pour les SSD je comptais partir sur du Samsung, si vous avez des conseils je suis preneur également.

Alimentation : Corsair CS650M
J’ai choisi celle-ci parce qu’elle est modulaire (bien que je ne suis pas sur de ce que cela m’apportera concrètement) et parce qu’elle est Gold (ça j’ai compris, moins de gâchis d’énergie !).

Ventirad : Noctua NH L9i
Il semblerait que celui-ci soit suffisant (je ne comptes pas faire d’overclocking moi même, d’où le choix d’un 1700x à la place d’un 1700 qui peut attendre apparemment la même puissance overlocké).

Boitier : Pure Base 600 Noir de Be Quiet
Il est sobre, il est parait il silencieux et… et bien je sais pas trop quoi d’autre en fait ! Le nom de la marque à peu être joué en sa faveur. La encore si vous avez des conseils je suis preneur.

Carte Wifi :
La j’ai juste besoin de connaitre l’intérêt de prendre au dessus d’un 300Mbps si je suis dans un petit appartement sans obstacle ? Je suis désolé de vous demandez des conseils qui doivent vous semblez si évident mais mon cerveaux est en surchauffe avec le nombre d’information que j’ai du assimilé en si peu de temps…

Divers :
Dans la config que je viens de décrire (avec 2 disques durs), ai-je besoin d’acheter d’autre choses (genre cable ?) sachant que j’ai déjà de la pâte thermique, de la Arctic Silver 5 (c’est bien ça d’ailleurs ?)

Voilà, désolé c’était un peu long, j’avais besoin de contextualise un peu le tout et je voudrais être sur que tout ça tient la route avant de me lancer dans cette toute première config maison (qui m’excite un peu, je ne vous le cache pas).

Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 mars 2017 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
CM: le B350 supporte le crossfire mais pas le sli... comme la 1060 elle est a pas de prise sli. La seul différence pour toi est le nombre de sata en gros (4 max pour B350) éventuellement moins d'usb.

http://www.tomshardware.com/news/amd-am4-ryzen-chipsets,33806.html

ram: Si tu veux prévoir une upgrade ben 2 (moin chere en general) sinon le dual channel marchera quand même avec 2.Du coup niveau perf c'est pareil je crois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2017 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
En 2 ou 4 barrettes ? Est-ce que ça change quelque chose ?

2 barretes, Ryzen est dual channel
Citation:

si ce n’est que ce sera 32gb en 2400 ou 2600 MHz (la fréquence max que puisse accueillir les cartes mères AM4 apparemment).

Tu as des barrettes avec profil XMP qui permettent de monter bien plus haut.

Citation:
La j’ai juste besoin de connaitre l’intérêt de prendre au dessus d’un 300Mbps si je suis dans un petit appartement sans obstacle ?

Aucun^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berzhal @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 07 mars 2017
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2017 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse !

Pour le crossfire j'avais vu. Si c'est uniquement le nombre de sata la B350 fera l'affaire !

Pour la mémoire j'ai du faire la confusion entre le nombre de barrettes et le nombre de channel. Je pense comprendre maintenant.

Pour tout semble cohérent ? Alim, boitié et ventirad notamment ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3881pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2329

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 mars 2017 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
berzhal a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de vous soumettre une config pour du motion design (after effect principalement) autour du nouveau Ryzen 1700x. Je sais que beaucoup de config analogues ont déjà été conseillées ici mais aucune autour de ce processeur. Or je suis ce qu’on appelle un newbi dans ce domaine. Ayant eu des Apple toute ma vie, je n’ai jamais eu la moindre question à me poser sur l’agencement de mes composants à l’intérieur de mes ordinateurs.

Aussi j’aurais besoin de votre avis surtout en matière de compatibilité globale de la configuration (après plusieurs semaines de lecture intense de forum, je commence à m’embrouiller un peu).

Trêve de bavardage :

CPU : Ryzen 1700x
J’ai longtemps hésité entre un 7700k et un Ryzen R7, notamment parce qu’il est très difficile de savoir exactement à quel point After Effects (le logiciel que j’utiliserai le plus) utilise le multicore (ça dépend des version et des tâches demandées apparemment) et j’ai finalement opté pour celui-ci (en espérant ne pas m’être planté).

Carte Mère : MSI B350 TOMAHAWK
La c’est un peu plus flou. Je ne pense pas avoir besoin d’un chipset x370 étant donné que je ne prévois pas de SLI dans un futur proche et parce que le nombre de périphérique me semble suffisant. Je ne compte brancher que 2 SSD, 1 ou 2 HDD, une carte wifi, la GPU et… c’est tout il me semble ! (Encore une fois le problème quand on vient de Apple, c’est qu’on a une culture lamentable dans ce domaine).

Mémoire :
Aucune idée pour l’instant si ce n’est que ce sera 32gb en 2400 ou 2600 MHz (la fréquence max que puisse accueillir les cartes mères AM4 apparemment). Si vous avez des conseils je suis preneur. En 2 ou 4 barrettes ? Est-ce que ça change quelque chose ?

GPU : Une GTX 1060 6Gb.
Je ne sais pas encore laquelle, probablement une KF2 (la moins chère).

Disque Dur : 1 SSD 128 ou 250 Gb pour le système, 1 SSD 250 Gb pour les caches After Effect et 1 HDD 1 ou 2 To pour tout le reste (pour l’instant). J’ai longtemps hésité avec un NVMe pour les caches mais j’ai lu un test assez poussé qui montrait que le gain de rapidité était négligeable comparé au prix. Pour les SSD je comptais partir sur du Samsung, si vous avez des conseils je suis preneur également.

Alimentation : Corsair CS650M
J’ai choisi celle-ci parce qu’elle est modulaire (bien que je ne suis pas sur de ce que cela m’apportera concrètement) et parce qu’elle est Gold (ça j’ai compris, moins de gâchis d’énergie !).

Ventirad : Noctua NH L9i
Il semblerait que celui-ci soit suffisant (je ne comptes pas faire d’overclocking moi même, d’où le choix d’un 1700x à la place d’un 1700 qui peut attendre apparemment la même puissance overlocké).

Boitier : Pure Base 600 Noir de Be Quiet
Il est sobre, il est parait il silencieux et… et bien je sais pas trop quoi d’autre en fait ! Le nom de la marque à peu être joué en sa faveur. La encore si vous avez des conseils je suis preneur.

Carte Wifi :
La j’ai juste besoin de connaitre l’intérêt de prendre au dessus d’un 300Mbps si je suis dans un petit appartement sans obstacle ? Je suis désolé de vous demandez des conseils qui doivent vous semblez si évident mais mon cerveaux est en surchauffe avec le nombre d’information que j’ai du assimilé en si peu de temps…

Divers :
Dans la config que je viens de décrire (avec 2 disques durs), ai-je besoin d’acheter d’autre choses (genre cable ?) sachant que j’ai déjà de la pâte thermique, de la Arctic Silver 5 (c’est bien ça d’ailleurs ?)

Voilà, désolé c’était un peu long, j’avais besoin de contextualise un peu le tout et je voudrais être sur que tout ça tient la route avant de me lancer dans cette toute première config maison (qui m’excite un peu, je ne vous le cache pas).

Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils !


Pense tout de même à allez faire un tour dans la section présentation afin de te présenter Clin d'oeil

J'aurais pas grand chose à te dire à propos du CPU, je me permet juste de te dire que si tu pars sur une plateforme AMD, fais attention à la compatibilité du radiateur que tu va mettre dessus .
Car le Noctua NH L9i est un modèle pour plateforme intel (d'ou le petit i à la fin), la version AMD est le NH L9a.
Mais, car y'a un mais, ton cpu à un TDP de 95W, et même si le NH L9 fais de l'excellent boulot, il es vraiment pas conseillé en dessus de 65W.
Si tu recherches du compact, tu auras toujours le NH L12 (avec le kit de compatibilité am4).

Pour la pate thermique, celle fournis avec les radiateurs Noctua est très bonne
Très content

Pour l'alimentation, rien à redire, tout dépend du budget que tu as, le full modulaire à un intérêt pour une config propre, ou pour mieux aider le flux d'air, si l'esthétique de ton pc à peu d'importance, autant prendre une moins cher non modulaire.


Dernière édition par Yuzen le 07 mars 2017 à 21:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berzhal @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 07 mars 2017
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2017 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
Merci akathriel,

je vais me renseigner sur le profil XML !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berzhal @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 07 mars 2017
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2017 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Yuzen !

Je n'avais pas fait gaffe au "i" en effet ! Merci pour le conseil je vais prendre le modèle au dessus. Pour l'alim c'est surtout l'efficacité qui m'importe, le "gold", peut etre une semi modulaire serait mieux dans mon cas.

Sinon pour le boitier vous le connaissez ? C'est du bon ?

Je vais aller me présenter (je ne m'inscrit pas souvent sur des forum, pas le réflexe !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 mars 2017 à 21:58  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ta config coolermaster recommande 500w donc tes bon tu peux même en prendre une moins puissante.

Mais ton ventirad est un low profile tu peux trouver mieux y a pas grand chose pour amd qui sont afficher comme étant compatible am4.
Par exemple:
ya le NH u12s pour 75€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00224217.html
ou le be quiet! Pure Rock a 40€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00176885.html

sinon un watercooling tout fait si t'es chaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3881pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2329

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 mars 2017 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
Pour ta config coolermaster recommande 500w donc tes bon tu peux même en prendre une moins puissante.

Mais ton ventirad est un low profile tu peux trouver mieux y a pas grand chose pour amd qui sont afficher comme étant compatible am4.
Par exemple:
ya le NH u12s pour 75€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00224217.html
ou le be quiet! Pure Rock a 40€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00176885.html

sinon un watercooling tout fait si t'es chaud


En faites presque tous son compatible (hormis le nhl9i et a), il faut juste faire la demande du kit gratuit pour AM4 directement chez le fabricant :http://noctua.at/en/nm-am4-mounting-kit-order-form

:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2017 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
berzhal a écrit:
Merci akathriel,

je vais me renseigner sur le profil XML !

Tu as une news ici qui en parle

https://www.cowcotland.com/news/56864/skill-memoire-ddr4-flare-x-fortis-gaming.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 mars 2017 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:
Anchorage a écrit:
Pour ta config coolermaster recommande 500w donc tes bon tu peux même en prendre une moins puissante.

Mais ton ventirad est un low profile tu peux trouver mieux y a pas grand chose pour amd qui sont afficher comme étant compatible am4.
Par exemple:
ya le NH u12s pour 75€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00224217.html
ou le be quiet! Pure Rock a 40€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00176885.html

sinon un watercooling tout fait si t'es chaud


En faites presque tous son compatible (hormis le nhl9i et a), il faut juste faire la demande du kit gratuit pour AM4 directement chez le fabricant :http://noctua.at/en/nm-am4-mounting-kit-order-form

:)


oui pour noctua après le reste c'est désert cher ldlc ya notua be quiet et cooler master c'est tout xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berzhal @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 07 mars 2017
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2017 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour votre réactivité,

J'ai lu que certains ventirads même annoncés compatible avaient des problèmes de longueurs de vis (ou un truc comme ca). Vous en savez plus la dessus ?

Pour le watercooling, étant donné que c'est mon premier build, j'avoue que je veux pas trop me prendre la tête encore, ca viendra peut etre plus tard !

Globalement niveau performance et bruit c'est large au dessus des ventirads ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 mars 2017 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
Ben les 2 que je t'ais donné sont fait pour être monté sur le socket de la carte mère et il rentre dans le boitier après je ne sais rien sur d'autre problème de compatibilité.

Je comprend pas trop ta dernière question "c'est large au dessus des ventirads ?" c'est a dire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3881pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2329

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 mars 2017 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
Après si tu es pas trop informé, le watercooling c'est pas que du montage pièce par pièce, d'une pompe, de tuyau, d'un radiateur etc etc, il y à maintenant ce qu'on appelle des AIO ( All in one ) ou tout est préparé est que tu installes aussi simplement qu'un ventirad standard.

berzhal a écrit:


Globalement niveau performance et bruit c'est large au dessus des ventirads ?


Je sais pas si j'ai bien compris le sens de ta question, mais tout dépendra du matos, tu as des ventirads classique qui font aussi bien voir mieux que des AIO entrée de gamme pour le même prix.
Mais pour ton utilisation, sans être extrême, un ventirad fera largement le boulot, suffit de bien les choisir, les ventilateurs fournis joue beaucoup sur les performances et le bruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berzhal @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 07 mars 2017
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2017 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
Désole, je me suis mal exprimé, est-ce que c'est largement mieux qu'un ventirad ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [EST] PC fixe AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Estimations 2 01 mars 2024 à 16:50