EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Kit EKWB EK-KIT P280

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1929pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2017 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

ça fait quelque temps que je me tate pour passer à du watercooling. Ayant acheté dernièrement un Phanteks P400 avec sa grande vitre, je trouve un peu dommage de pas mettre en valeur au moins pour le moment le proc et le système de refroidissement.

Si les kits AIO sont pratiques, je penche plus pour un kit tout fait comme on peut en trouver chez EKWB ou Alphacool : ça permet de monter soi-même quelque chose (et d'en acquérir une satisfaction purement personnelle) et d'avoir toutes les bonnes pièces (niveau raccords et tube je pense que y a moyen de se tromper assez facilement au début).

Bref je penche pour ce kit : https://www.ekwb.com/shop/ek-kit-p280

1) Qu'en pensez-vous ? (c'est quand-même du EKWB et je prends ce kit pour le top transparent)

2) Si j'ai bien compris dans le kit y a le colorant mais pas l'eau. De l'eau distillée de grande surface ça suffit ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42259pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 16 mars 2017 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Un tel kit permet en effet de ne pas se prendre la tête. Néanmoins, il peut aussi servir de base et d'exemple pour choisir des composants à la main en fonction des tarifs et critères esthétiques. Le listing du contenu de la boite est clair, pas d'erreur possible :)

Pour l'eau distillée, perso j'utilisais ce que je trouvais en grande surface ou ce que me faisait un pote dans sa boite.
A voir en fonction du tarif en grande surface par rapport à de l'eau distillée sur le net, type DocMicro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
winnidelongny @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

489pts

Inscrit le: 18 octobre 2013
Age: 35
Messages: 160
Localisation: Villemomble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2017 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Concernant EK rien à redire j'ai un mix EK/aplhacool pour mon water ça tourne au poil et ça respire la qualité !

Concernant le liquide, ils ont l'air de dire qu'il y a une base de 100ml à diluer dans de l'eau distillée (900ml) NON FOURNI. Enfin c'est ce que j'en comprend...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2017 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Petit warning sur la compatibilité de ton boitier.
Il n'est compatible radiateur de WC que sur les emplacements de l'avant (En haut ils sont trop proche de la CM).
Donc au max tu pourras mettre un 360 mais en faisant au passage l'impasse sur tes emplacements 3.5".
De même pour un WC custom je ne sais pas où tu peux mettre la pompe et le réservoir dans ce boitier, mais ça se réfléchi.
Un WC AIO prend quand même beaucoup moins de place (mais sera moins évolutif).

Dans tous les cas si tu as pour objectif de watercooler ta ton GPU à long terme, il faudra revoir le boitier et choisir dès aujourd'hui en connaissance de cause.

Pour inspiration :
http://themodzoo.com/2016/05/phanteks-eclipse-p400s-review/4/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2017 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
il est possible de fixer sa pompe réservoir sur le radiateur avec un bracket: 13€

https://www.ekwb.com/shop/ek-uni-pump-bracket-140mm-fan-vertical

Pour le fluide l'eau distiller grande surface suffit normalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2017 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
Oui ek fait ce genre de bracket et ca a l'air d'être celui qui est inclus dans le bundle mais il est en aucun cas decouplé du radiateur. Perso je suis pas fan a cause du risque de propagation des vibrations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2017 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.darty.com/nav/achat/mp/informatique/composant_informatique/ventilateur_processeur/swiftech_h220_x2_prestige__MK1006890146.html?dartycid=sea_shopping-marketplace-online_PLA-Informatique/Ventilateur-processeur_adgroup_Ventilateur-processeur/&s_kwcid=AL!289!3!{creative}!{matchtype}!{placement}!{network}!!{keyword}&ef_id=WMrCQQAABX6VYQuL:20170316165009:s

ou

https://www.amazon.de/gp/product/B01AOBOAWS/ref=ox_sc_act_image_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A3JWKAKR8XB7XF

https://www.amazon.co.uk/gp/product/B01AOBOAWS/ref=ox_sc_mini_detail?ie=UTF8&psc=1&smid=A3P5ROKL5A1OLE

L’avantage c'est que tu restes sur du water démontable et surtout en le mettant en façade, sortie de tuyaux vers le haut tu ne sera pas embêté.

Enfin le soucis de la pompe ne se pose pas (et le prix est moins élevé et c'est de la bonne cam avec de bons ventilos + hub).

Un petit test au passage:
https://www.techpowerup.com/reviews/Swiftech/H220_X2_Prestige/


PS: Drapeau rouge pour EK, j'ai reçu directement de chez eux une nouvelle D5 PWM + reservoir MX et la façade était montée à l'envers et le joint pas étanche (moulage mal ajusté?) j'ai du utilisé de la loctite 5926 pour résoudre le soucis.....


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1929pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2017 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci pour vos réponses.

1) Roooo ils vendent ça chez Darty ???? Jamais je serais parti sur leur site pour chercher des solutions de refroidissement surtout en watercooling.

2) Question place dans le boitier j'ai de la marge car le P400 est assez bien agencé : en tout j'ai 2 gros DD + 1 SSD. Les 2 DD sont en bas à côté de l'alim et le SSD est derrière donc du coup j'ai toute la place de dispo entre la CM et la façade avant.

3) Pour l'eau distillée en effet c'est pas compris dans le kit, d'où ma question. J'irais jeter un œil chez DocMicro.

4) Après je suis pas bloqué sur EK c'est juste que jusque là j'avais pas vu grand monde s'en plaindre. Y a Thermaltake aussi qui se développe pas mal et qui commence à avoir pas mal de produits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message EKWB EK-Nucleus CR240 Dark, simplement incontournable Vanseb Watercooling 2 06 février 2024 à 13:06
Pas de nouveau message Ekwb/bytski rgb Tawmy Refroidissement 15 24 juin 2022 à 02:00
Pas de nouveau message [VENDS] EKWB O11D Distro Plate G1 cre4tix Ventes 3 07 octobre 2021 à 22:17
Pas de nouveau message [FINI] Boitier Antec P280 Nicochu Le marché 13 04 octobre 2021 à 10:53
Topic Verrouillé [VDS] EKWB 2080ti+BP/Tours Lancool205/H210i et radiateurs dureiken Ventes 41 04 juillet 2021 à 13:17