EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide pour config pro (Calcul, Archicad,Autocad,Photoshop...) , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2017 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
leyouri a écrit:
Bonjour, les fermiers, j’ai besoin de conseil pour sélectionner le matos pour un ami qui bosse sur archicad.

En gros il a un mc book pro et déjà il va plus vite qu’avec les PC tour qu’il à au boulot dans le calcul rendu photo-réaliste, mais il aimerait se faire une tour qui aille plus vite encore...
Pour être plus précis sur son utilisation, il utilise Autocad, Archicad, Photoshop et... Deezer le tout ouvert en même temps, le but c’est que ça tourne sans sourciller et que les rendues photos réalistes soit très rapide à calculer.


Il n'y a pas à y aller par 4 chemins : RYZEN (R7 1700 éventuellement Overclocké pour limiter le coût)
Pour cette utilisation, c'est surtout le nombre de cores/threads qui accélèrera les temps de rendus, et là AMD a adressé une réponse parfaite avec les R7. Sur quel plugin d'ailleurs les rendus (V-Ray?)

Archicad par contre, c'est extrèmement mal optimisé pour la gestion du multi-thread (un comble). Il n'y a pas d'écarts de performant ahurissants à attendre dessus.

Petite proposition pour 1510€ :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=59GIMAvj1Gb5irJ5JqNor3fm%2BLG%2FSS5irKDwzBhrJic%3D




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2017 à 01:36  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas vu vos dernières réponses merci beaucoup de votre aide !

Je prépare une config hackintosh du coup avec l'aide du site tonymac86
https://www.tonymacx86.com/buyersguide/april/2017

donc je lui mets ça :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=hPWytJyXAk5X7QWRGyai9DL4iCwZW4rTLNGE6twSXpo%3D

Vu que les dernières nouvelles nous annoncent la sortie de driver Mac pour les GTX pascal, je lui ai collé une 1070 puisqu'il veut une bonne carte...

Seulement si je me réfère au site Archicad on y trouve la R9 380 faire mieux que les GTX dans la plupart des Benchs :

http://helpcenter.graphisoft.com/technotes/video-cards/recommended-video-cards-for-archicad-20/

Mais j'ai du mal à savoir si une 380 serait reconnue sans problème sur un hackintosh, et quel modèle... Sinon je lui carrerais bien une quadro M2000 mais c'est pareil je ne connais pas la compatibilité !

Lui il se fout totalement de jouer. Il veut une machine capable de faire du rendu photo via Cinérender Maxon le plus rapidement possible. J'ai essayé avec ma machine effectivement ça ne prend que du CPU, par contre quand j'ouvre son fichier ça prend des plombes, alors soit c'est parce que j'ai essayé avec une version plus récente que la sienne, soit j'ai le CPU ou GPU mal adapter, soit ce logiciel est archi-mou.

Je fais du rendu avec ma machine 2 fois presque 6 fois plus vite que son macbook pro, et le I7 6700k devraient faire quasiment 2 fois mieux que ma machine.

Voilà reste le problème de la carte graphique ... Je ne voudrais pas lui faire prendre une 1070 et que ça lag quand il bosse sur ces calques !

Par contre, comme la plupart des gens chez Apple, c'est maladif, je ne lui ferais pas entendre raison, c'est plus simple de me creuser la tête avec le hackintosh ! MDR il me dit qu'en attendant il part sur ça, et si son affaire roule il va prendre un des futurs mac pro prévu pour 2018.

Même si, on est d'accord, un R7 en DDR4 avec un RX 480 8 GO serait le top pour son usage :s


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2017 à 00:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bon d'après lui c'est normal que ça rame à l'ouverture du projet, je pense lui mettre une 1050 GTX voir une TI et puis zou ! Mac os et windows et il seras contant, si sa se trouve son future mac pro sera a peine plus performant que ça Très content

En tout cas merci à vous pour vos réflexions, c'est vraiment bien la ferme ! en ville il y a la pollutions... Clin d'oeil


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2017 à 08:46  Lien permanent
Répondre en citant
Salut leyouri, pas sûr qu'une CM Asrock soit compatible HKT, privilégie une marque que la pomme a déjà utilisé en vrai. (gygabites)

Essais de te renseigner sur les fofo pour savoir si cette CM passe ou pas.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2017 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qu'il est intéressant d'avoir en GPU c'est les RX 4XX , étant donnée qu'elle sont inclus dans MacOS Sierra puisque ces cartes sont utilisées dans les derniers MacBook Pro pour le processeur un Skylake et la CM du Gigabyte (souvent les meilleurs niveaux compatibilité MacOS) , si tu prend du GPU Nvidia cela t'oblige à installer un driver pour qu'il fonctionne correctement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2017 à 13:06  Lien permanent
Répondre en citant
Eintein a écrit:
Ce qu'il est intéressant d'avoir en GPU c'est les RX 4XX , étant donnée qu'elle sont inclus dans MacOS Sierra puisque ces cartes sont utilisées dans les derniers MacBook Pro pour le processeur un Skylake et la CM du Gigabyte (souvent les meilleurs niveaux compatibilité MacOS) , si tu prend du GPU Nvidia cela t'oblige à installer un driver pour qu'il fonctionne correctement


J'ai jamais eu de soucis avec les CG Nvidia que ce soit sur mon mac pro ou sur HKT, elles ont toujours été prise en compte nativement depuis 10.7.5.

Donc je pense qu'une 1070 passe sans soucis.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2017 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Salut leyouri, pas sûr qu'une CM Asrock soit compatible HKT, privilégie une marque que la pomme a déjà utilisé en vrai. (gygabites)

Essais de te renseigner sur les fofo pour savoir si cette CM passe ou pas.


Bonjour Jelly, en fait j'ai pris une carte mère dans la liste sur ce site : https://www.tonymacx86.com/buyersguide/april/2017#Motherboards

Mais si les Gygabit on plus de chance d’être garantie sans soucis je vais basculer sur ça.


Eintein a écrit:
Ce qu'il est intéressant d'avoir en GPU c'est les RX 4XX , étant donnée qu'elle sont inclus dans MacOS Sierra puisque ces cartes sont utilisées dans les derniers MacBook Pro pour le processeur un Skylake et la CM du Gigabyte (souvent les meilleurs niveaux compatibilité MacOS) , si tu prend du GPU Nvidia cela t'oblige à installer un driver pour qu'il fonctionne correctement


Bonjour Eintein, Akathriel a répondu à ma place, c'est vrai que je n'ai pas link l'info, j'avais vu ça sur THFR.

akathriel a écrit:
http://www.numerama.com/tech/247593-nvidia-developpe-un-driver-macos-pour-ses-cartes-gtx-10xx-et-titan-pascal.html


Alors par contre la 480 en 8Go apporterait autan de mémoire qu'une 1070, et d'après les maigres infos que j'ai pu trouver sur l'utilisation des cartes grand public en application professionnel, les dernières cartes AMD se comportent mieux que les vertes (une histoire de drivers) :

http://www.tomshardware.com/reviews/amd-radeon-rx-480-polaris-10,4616-8.html

Ce serait mieux, mais je n'ai pas trouvé d'infos concernant la compatibilité avec l'accélération 3D de la RX 480 sur OSX en natif, sans toucher à des drivers modifiés. Chez Nvidia il fallait rester sur la génération 9xx, mais là depuis la tombée de l'info j'ai choisi une EVGA 1070 FTW, toujours en suivant les recommandations du site tonymac86.

Pour l'OSX j'ai trouvé un lien pour acquérir la licence lion à 19€, je suppose que je peux l’installer et passer ensuite la mise à jour sur sierra ?


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE

Dernière édition par Legrizzly le 17 avril 2017 à 18:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2017 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
Oui tu peu passer directement à Sierra depuis Lion Gratuitement. En ce qui concerne les cartes Ati, Sapphire hautement recommandé et il faut utiliser les Kext pour AMD FirePro pour une bonne prise en charge.

Ceci dit par expérience sur apple, NV se comporte nettement mieux sur tous les plans avec OSX.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2017 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà alors j'ai remanié un peu le shmilblik :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=9x1vmgmx2cs2KfaUMeQQKbbmApuS9ctl4ztBqTcjHgg%3D

J'ai changé la CM pour une Gigabyte Z170X-Ultra Gaming, je suis repassé sur la RAM en 2133 (je ne sais pas si je pourrais OC le bazar donc ...). J'ai entendu le conseil de the_owl, je passe sur du noctua... Le NH-D15 comme ça même en calcul intense son I7 6700K sera bien refroidi et silencieux.

En GPU je passe sur Gigabyte GTX 1070 G1 gaming, le reste n'a pas trop changé, il y avait déjà un clavier Apple, j'ai ajouté une souris dans le style Mac, et un tapis de souris SoG ( inutile donc indispensable, je sais qu'il aime les tête-de-mort). Avec une petite multiprise "parafoudre" et j'ai changer le micro par une webcam avec micro intégré Microsoft (Microsoft sur mac, j'espère que ça va le faire !)

Donc la config fait 2042 € en sachant qu'en partant sur une GTX 1080 ça faisait 2200€ je lui propose 2 solutions tout en restant sur ce budget :

OPTION 1 : Investir un onduleur, le FSP EP 1000 à l'air pas mal par exemple, mais mauvaise duré de vie de la batterie d'après les retours, après je ne sais pas si c'est la même politique pour tous, mais j'ai vu que des modèles comme le APC SurgeArrest + Battery Backup 325VA garanties la casse matérielle jusque 75k€

OPTION 2 : pour 120 € FDPin il peut se prendre un joystick space 3D, ça c'est top pour la CAO/DAO !

http://www.ebay.fr/itm/3DConnexion-SpaceNavigator-USB-3D-Souris-3DX-700028/182460448323?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3D1fc20d101f9f4fac9a8d83ec23f34f3a%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D381511926777

Il y a toujours l'option bonus de se garder un peu de cash Très content

Je vous tiendrais au courant de l'évolution du projet, je ferais des photos et tout et tout le jour J, sur un nouveau post, je pense...

Merci


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elams @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 27 décembre 2016
Messages: 240

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2017 à 00:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je confirme que NV se comporte très bien sur les hackintosh, surtout les dernières (GTX 10) avec la dernière version stable de Sierra (10.12.4).

Je suis actuellement sur cette version avec deux GTX 1070 et je peux dire que ça tape fort, très fort.

Faut aussi voir que niveau processeur si tu prends ne serait-ce qu'un 7700k c'est déjà la folie, il suffit de voir les bench sur geekbench4 pour voir que même si ça reste un processeur relativement moyen, il explose tout les iMac et MacPro actuellement en circulation, à condition d'avoir bien tweaker son intégration.

Niveau mobale c'est un peu la foire, du moment que ton chipset passe, tout devrait fonctionner correctement, même les cartes réseaux. J'ai pour le moment un Maximus VIII Formula et il passe sans problème les installations, même sa carte réseau (Intel I218-V de mémoire ?) avec le kext IntelMausi Ethernet v2.2.20.

Après pour les dualboot c'est facile, Clover, et pour la gestion des fichiers entre les différent OS il faut taper sur Paragon NTFS, a premier abord payant mais facilement trouvable chez les pirates. Il permet d’éviter une tonne de manipulation pour débloqué la lecture seule sur les disques NTFS.

Bon le côté légèrement chiant des Hackintosh c'est que pour l'installer (10.12.0) puis le mettre à jour (10.12.4) et installer les Web Drivers d'NV, tu va devoir modifier de font en comble Clover, car tout dépend de ta configuration personnelle, tu vas devoir adapté Clover à ton OS et à tes composants, pour éviter les timeout, les blackscreens, les incompatibilités, etc.

Au final, ça en jette.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2017 à 05:49  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ces infos/précision !


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2017 à 08:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, leyouri et les autres.

Attention au Pure Rock, son système de fixation sur AMD le place avec le ventilo en horizontal.
Donc tu récupère la chaleur de la CG.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2017 à 01:02  Lien permanent
Répondre en citant
Petite news du projet, alors ça y est feu vert pour monter une tour, d'ici une semaine il faut commander, par contre j'ai réussi à le convaincre de faire un vrai PC

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=9L8vL%2BVk0Ztszm%2BjHnSCd2B54bo4vr7WV2dR4qpErrc%3D

J'aimerai savoir si la RAM pourras bien tourné à 3200mhz
la 580 devrai largement suffire, une firepro pourais l'aider ?

je compte ajouter un onduleur
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_ond_puis_ref_est_in10091892.html

Voila qu'en pensez vous en général sinon ?

Je rappel que son utilisation seras archicad principalement et sont but est de généré des rendu photo-réaliste (via cinérender) le plus rapidement possible (CPU-RAM dépendant)

Le treadripper et la vega frontier serais un must mais pas encore dispo...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2017 à 07:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Oui la RAM devrait bien passer, sinon tu a la Trident Z qui passe bien. Faut voir la moins cher.
Mais celle que tu a choisi est certifiée Ryzen, si elle passe pas tu peut toujours la changer.

Si tu peut te permettre d'attendre, moi je me retiendrais le temps de voir se que donne ThreadRipper et Vega. mais après ça va aussi monter ton budget.

par contre si tu prend un onduleur prend en un avec parafoudre, sa t'évitera d'avoir une multiprise parafoudre en plus.

Dans l'ensemble ta config me semble correcte.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 9 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03