EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide pour config pro (Calcul, Archicad,Autocad,Photoshop...)

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2017 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, les fermiers, j’ai besoin de conseil pour sélectionner le matos pour un ami qui bosse sur archicad.

En gros il a un mc book pro et déjà il va plus vite qu’avec les PC tour qu’il à au boulot dans le calcul rendu photo-réaliste, mais il aimerait se faire une tour qui aille plus vite encore...
Pour être plus précis sur son utilisation, il utilise Autocad, Archicad, Photoshop et... Deezer le tout ouvert en même temps, le but c’est que ça tourne sans sourciller et que les rendues photos réalistes soit très rapide à calculer.

Je ne suis pas fan d’Apple et surtout je pense qu’il ne doit pas être bien difficile de dépasser les perfs d’une station mobile. Je ne connais pas le matos qu’il a au travail, mais je pense que ça doit vieillir un peu.

Alors moi je lui propose déjà de partir sur un R7 qui est explosif en applicatif, j’hésite par contre à lui proposer le 1800X, puisque d’après les tests, toutes les puces s’OC très bien et on les mêmes perfs, donc le 1700 ferais des économies. Pour le refroidissement un SILENT LOOP 120mm serait suffisant pour un bon OC ?

Voilà, mais ensuite pour des applications pros je n’ai aucune idée de la mobal et du GPU approprié, une Asus PRIME X370-PRO ferais le job ? Il y a du M.2, un bon OC possible en x370, je me demande juste si l’USB 3.1 est rapide, j’ai cru comprendre qu’il y avait deux révisions (3.1 gen 1/gen 2 5Gbs/10Gbs) quand je regarde la fiche technique de la MSI X370 GAMING PRO CARBON par exemple

Pour la RAM soit 32 soit 64 Go, moi je vois sur mon confit perso, 16 Go commence à bien se remplir quand je fais du multitâche... par contre dans les spécificités techniques, tous citent la 3200 en cas d’OC, ça veut dire qu’il faut OC de la 2400 ou l’on peut mettre des 3200 directs (dans le cas de la CM MSI pro carbon) ?

Un Serie 960 EVO M.2 PCIe NVMe en 250 Go serai pas mal pour balancer ses appli, un SSD HyperX Fury - 120 Go pour l'OS et un Wester Digital en Black 2 To pour le reste.

Surtout la Carte graphique ! Je ne sais pas du tout quoi prendre, normalement ce sont des GPU spécifiques non. Une GTX ferait bien le taf à votre avis ? 1080 ou les TI ? Pourquoi pas une AMD Pro duo ? Les GTX on masse de mémoires. Un SLI/CFX utile ?

Enfin à vous de me dire, car je ne suis pas du tout expert dans ce domaine, moi je fais de tout avec mon PC (jeux, CATIA, Solidworks,vidéo, OC...) je touche à tout, mais principalement je joue ! Alors la meilleure cam qu’on puisse proposé pour du calcul je suis largué.

Ha oui et surtout que penser vous des Mac ? Car il est un peu « Apple-phile » et selon le prix que je vais lui annoncer, il va préférer partir sur une tour Mac, mais je ne pense pas que ce soit le meilleur rapport prix/perf alors si vous avez des arguments je prend !

Pour finir que penser de l’écran Asus PB27UQ ?

Voilà c’est un peu long j’étends vos retours, n’hésiter pas si vous avec des questions sur les méthodes de rendues, je lui transmettrai afin de préciser tout ça.

Merci de m’avoir lu !

EDIT : J'ai chercher sur le forum ce qu'il faut pour du Archicad, mais les derniers sujets que j'ai trouvé remonte à 2 ans en arrière ...

EDIT 2018 : projet annulé ! Voir fin du post (page 3)


Dernière édition par Legrizzly le 23 avril 2018 à 22:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2017 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
Il serait bien d'avoir une idée du budget pour commencer, mais oui en terme de perf/prix il y a de grande chance de pouvoir faire mieux qu'un mac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2714pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1094

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2017 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
pour le cpu :1700x
Pour les autres applications, cela demande pas trop coté gpu.
SILENT LOOP 120mm est très bon.
Pour la RAM, tu peux lui mettre entre 16 et 32Go.
Corsair Vengeance LED Series 32 Go
Pour la carte graphique, une AMD R480 8Go comme celle là
MSI Radeon RX 480 Gaming X - 8 Go
Là MSI X370 GAMING PRO CARBON est bien
Pour ce que tu dis côté disque dure ssd etc, c'est cool.
Un bon petit M2 pour le système et les applications.
Un autre ssd pour d'autres trucs et un gros HDD en blue pour ce que tu veux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2017 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
poca a écrit:
Salut,
pour le cpu :1700x
Pour les autres applications, cela demande pas trop coté gpu.
SILENT LOOP 120mm est très bon.
Pour la RAM, tu peux lui mettre entre 16 et 32Go.
Corsair Vengeance LED Series 32 Go
Pour la carte graphique, une AMD R480 8Go comme celle là
MSI Radeon RX 480 Gaming X - 8 Go
Là MSI X370 GAMING PRO CARBON est bien
Pour ce que tu dis côté disque dure ssd etc, c'est cool.
Un bon petit M2 pour le système et les applications.
Un autre ssd pour d'autres trucs et un gros HDD en blue pour ce que tu veux.


Assez d'accord , tu peu lui prendre le 1800x si il ne veut pas mettre ses mains dans l'OC , la RAM 32go n'est jamais de trop dans les applis pro et pour le M.2 très bon choix du Samsung 960 Evo Très content , un détail il est nécessaire de bien vérifié que les RAM que tu choisiras soit bien compatible en profile XMP , les Gskill Fortis ou Flare X par exemple qui sont certifiées surtout que les Ryzen sont friand de RAM haute frèquence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2017 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de voir une estimation pour une gtx titan, est ce que cela ne serai pas mieux ? Il est très difficile de trouver des bench sur les cartes graphique dites gamer et pro en même temps sur des appli comme cité ci dessus. Quelqu'un aurait ça sous la main ?

Pour l'écran je t'invite a regarder au niveau des 21/9, pour les appli c'est vraiment pratique. Par exemple http://www.materiel.net/ecran-pc/iiyama-prolite-xub3490wqsu-b1-135926.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2017 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
Dans tous les cas c’est moi qui vais me taper le montage/installation, donc l’OC je peux lui faire (c’est un bon ami) mais vous me conseillez de partir au minimum sur le 1700 X alors ?

Je prends note pour la RAM, de toute manière j’aime bien G-Skill et je pensai à la Flare X.

Pour les SSD je pense que l’OS ira sur le Hyper-X Fury, car au dernière news que j’ai pu lire les cartes mères ne boot pas sur du M.2... À confirmer

oui pour la CG une RX 480 c’est bien pour le portefeuille, mais là l’objectif c’est d’avoir des rendus photo (calculer à partir de la 3D) rapidement, si une grosse carte peut amélioré les temps de calcul c’est vraiment ce qu’il veut, pour donner une idée il m’a dit que son mac book met 1 heure pour calculer une photo dans une grosse résolution. Il présente ça a ses clients et ça marche bien.

C’est vraiment ce point-là qui me fait défaut, car je ne sais pas quel bench regarder pour connaître les perfs sur ces calculs et donc en déduire quels GPU's feraient le taf rapidement

EDIT: Sympas le Iiama ! Je crois que tu as raison _PWR_Bruce, la UWQHD serais plus profitable pour du multitâche que d'avoir un 4k pour mater ses plans, photos, model 3D


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE

Dernière édition par Legrizzly le 19 mars 2017 à 22:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2017 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
leyouri a écrit:
Dans tous les cas c’est moi qui vais me taper le montage/installation, donc l’OC je peux lui faire (c’est un bon ami) mais vous me conseillez de partir au minimum sur le 1700 X alors ?

Je prends note pour la RAM, de toute manière j’aime bien G-Skill et je pensai à la Flare X.

Pour les SSD je pense que l’OS ira sur le Hyper-X Fury, car au dernière news que j’ai pu lire les cartes mères ne boot pas sur du M.2... À confirmer

oui pour la CG une RX 480 c’est bien pour le portefeuille, mais là l’objectif c’est d’avoir des rendus photo (calculer à partir de la 3D) rapidement, si une grosse carte peut amélioré les temps de calcul c’est vraiment ce qu’il veut, pour donner une idée il m’a dit que son mac book met 1 heure pour calculer une photo dans une grosse résolution. Il présente ça a ses clients et ça marche bien.

C’est vraiment ce point-là qui me fait défaut, car je ne sais pas quel bench regarder pour connaître les perfs sur ces calculs et donc en déduire quels GPU feraient le taf rapidement


J'ai pu booter sur mon M.2 avec clé USB sans problème , par contre c'est pour Windobe 10 , j'ai fait la clé avec l'utilitaire de Microsoft Sourire.

Si Mirahine passe par la il devrait pouvoir t'orienter sur le bon GPU pour les applications de ton amis Clin d'oeil

Après une petite recherche , il semple que la plupart des softs utilise OpenGL , donc en général l'avantage est du côté des verts , la carte la plus potable serais la GTX 1070 , si il pouvait attendre ne serais-ce qu'un peu Vega , il pourrait y trouver son compte car d'après les slides d'AMD sur l'archi Vega , elle à été pensée pour les pros ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2017 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
Eintein a écrit:
leyouri a écrit:
Dans tous les cas c’est moi qui vais me taper le montage/installation, donc l’OC je peux lui faire (c’est un bon ami) mais vous me conseillez de partir au minimum sur le 1700 X alors ?

Je prends note pour la RAM, de toute manière j’aime bien G-Skill et je pensai à la Flare X.

Pour les SSD je pense que l’OS ira sur le Hyper-X Fury, car au dernière news que j’ai pu lire les cartes mères ne boot pas sur du M.2... À confirmer

oui pour la CG une RX 480 c’est bien pour le portefeuille, mais là l’objectif c’est d’avoir des rendus photo (calculer à partir de la 3D) rapidement, si une grosse carte peut amélioré les temps de calcul c’est vraiment ce qu’il veut, pour donner une idée il m’a dit que son mac book met 1 heure pour calculer une photo dans une grosse résolution. Il présente ça a ses clients et ça marche bien.

C’est vraiment ce point-là qui me fait défaut, car je ne sais pas quel bench regarder pour connaître les perfs sur ces calculs et donc en déduire quels GPU feraient le taf rapidement


J'ai pu booter sur mon M.2 avec clé USB sans problème , par contre c'est pour Windobe 10 , j'ai fait la clé avec l'utilitaire de Microsoft Sourire.

Si Mirahine passe par la il devrait pouvoir t'orienter sur le bon GPU pour les applications de ton amis Clin d'oeil


C’est bon à savoir pour le M.2 ! D’accord je patiente pour plus d’infos sur le GPU, sinon c’est tout bon pour le reste mis à part la RAM du coup, je lui prends de la 3200 ça passe ? Même en 64 Go ? Reste à savoir si 64 Go serait vraiment un plus pour le calcul, 32 Go c’est pas mal déjà.

Pour le prix final je peux jouer sur tel ou tel composant, mais j’aimerais déjà connaitre ce qui serait top pour lui, au final il compte quitter sa boîte et bosser a son compte alors il est prêt à mettre le prix si ça correspond vraiment a ses attentes (une bombe qui soit capable de travailler a sa vitesse)


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2017 à 23:02  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu prend la X370 Pro Carbon de MSI , c'est par la les fréquences mémoire compatible https://fr.msi.com/Motherboard/support/X370-GAMING-PRO-CARBON.html#support-mem dans la colonne Ryzen series , pour la configuration on est bon partout 8c/16t , au moins 32go de ram , le suspense reste pour le GPU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2017 à 23:37  Lien permanent
Répondre en citant
J'dis pt'etre une connerie , mais si c'est pour du calcul , le plus adapté ne serait pas les accélérateurs NVIDIA Tesla ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2017 à 00:14  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
En gros il a un mc book pro et déjà il va plus vite qu’avec les PC tour qu’il à au boulot dans le calcul rendu photo-réaliste, mais il aimerait se faire une tour qui aille plus vite encore...

ça ne sera pas très difficile^^

Franchement vu les logiciels qu'il utilise hormis un bon 8c et pas mal de ram (dual channel donc 2x16 ou 2x32 pas besoin de taper dans du très lourd niveau CG.
Tout est très cpu dépendant hormis quelques features

Citation:
Pour la RAM soit 32 soit 64 Go, moi je vois sur mon confit perso, 16 Go commence à bien se remplir quand je fais du multitâche... par contre dans les spécificités techniques, tous citent la 3200 en cas d’OC, ça veut dire qu’il faut OC de la 2400 ou l’on peut mettre des 3200 directs (dans le cas de la CM MSI pro carbon) ?

De la RAM certifiée avec profil XMP ça ira

Citation:
Surtout la Carte graphique ! Je ne sais pas du tout quoi prendre, normalement ce sont des GPU spécifiques non. Une GTX ferait bien le taf à votre avis ? 1080 ou les TI ? Pourquoi pas une AMD Pro duo ? Les GTX on masse de mémoires. Un SLI/CFX utile ?

Pas besoin d'une CG hyper puissante, en revanche prendre celle qui a le plus de Vram peut être plus intéressant. Mais déjà la RX 480 c'est déjà très costaud.
Citation:

Pour finir que penser de l’écran Asus PB27UQ ?

Pour travailler les 21/9 sont clairement plus adéquates.

Citation:
oui pour la CG une RX 480 c’est bien pour le portefeuille, mais là l’objectif c’est d’avoir des rendus photo (calculer à partir de la 3D) rapidement, si une grosse carte peut amélioré les temps de calcul c’est vraiment ce qu’il veut, pour donner une idée il m’a dit que son mac book met 1 heure pour calculer une photo dans une grosse résolution. Il présente ça a ses clients et ça marche bien.

Son Mac est une tortue handicapée par rapport à un r7 + un rx 480...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2017 à 01:39  Lien permanent
Répondre en citant
OK, je n’ose pas imaginé ce que son les PC de son bureau où il taf alors ! Cowcot

Bon ça fait un total de ~2700 € avec l’écran cité plus haut et une base de 1800x
sur le configomatic il n’y est pas, comme la RAM Flare X qui semble en rupture donc voici un config qui se rapproche et un LG qui d’après les numériques n’est pas si mal.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Rui42%2B54P2s7s4uVciN42kLVZ%2BQYyvHIJ18XalAKt7U%3D


Sans écran et en faisant des concessions, on se retrouve sous les 1600 € avec un 1600x

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=digBEOFQm0OjCu4E0VeYASYIjeWYx%2B%2FdK%2Fnu9lxwfPo%3D

Voilà bon après pour les dispo des produits ce n’est qu’une histoire de patience, en tout cas je vous remercie grandement pour votre aide ! Ça à l’air correct en thermes de prix/perf

EDIT:
infinityX a écrit:
J'dis pt'etre une connerie , mais si c'est pour du calcul , le plus adapté ne serait pas les accélérateurs NVIDIA Tesla ?

Encore la pro duo est accessible mais la P100 coute le prix de quasiment 4 config à elle seule !


Merci !!!


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2017 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bon comme je m'en doutais, il me parle que d'Apple. J'ai regardé les composants d'un Mac pro de base à 3 399€, en gros il y en a pour 1500 € à peu près de matos, le reste c'est le prix de la marque ! (Xeon 4coeur, AMD fire pro D300, 12Go 1866Mhz, ssd 250Go PCIe)

Je lui ai fait une config comme cité plus haut avec un bon écran et une 1070 il en a pour 2800€ (sachant que l'écran coûte 800 boule) à voir ce qui dit.

Après j'ai lu qu'on pouvait installer OSX sur PC (Hackintosh) mais de ce que j'ai cru comprendre sur AMD c'est plus compliqué puisqu'il n'utilise qu'Intel en processeur, même la 1070 je crois qu'il n'y en a pas dans les MAC... (970 au mieux)

Reste la machine virtuelle, mais bon, la perte de performance vaut-elle le coup ?

L'argument ? Ses futurs partenaires bossent tout sur Apple... Il ne comprend pas que les machines sont de plus en plus verrouillées et le matos est vieux, que son travail sera exploitable sur une machine Apple malgré qu'il bosse sur Windows...

Bref il est têtu ! Bhaa tan pi s’il choisit cette voix-là.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pasty @
Paysan
Paysan

737pts

Inscrit le: 11 octobre 2013
Age: 28
Messages: 521
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2017 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu fais du rendu photo view 3D avec solidworks ça exploite que le CPU Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2017 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
Pour avoir tenté l'expérience du HackIntosh, comment dire ... c'est le LOTO !
Donc sur Ryzen je n'oserai même pas pour le moment.

Après s'il s'entête à rester chez Apple, qu'il se prépare à faire un gros chèque :-(

Si tu arrives à lui faire entendre raison, une base sur Ryzen sera très performante pour ses applis, pour la CG comme dit plus haut pas besoin d'une foudre, une GTX 1050 voir 1060 sera largement suffisante. SEULES les cartes PRO ont des drivers permettant de faire le rendu via GPU et pas CPU (sur certaines applis), à une époque on pouvait "bidouiller" le driver pour faire reconnaitre une GTX8800 en Quadro mais mtn c'est plus possible (sauf pour les génies extraterrestre qui peuvent reprogrammer leur drivers).

Enfin pour le refroidissement, tu peux tabler sur un NH-U12S (oui je sais je balance NOCTUA à toute les sauces ^^) qui est très suffisant pour refroidir un Ryzen, et le tout dans un silence de Cathédrale.

Voila la config un peu remaniée (tes G.Skills devaient être une promo ya plus à 224 €)

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=WxXydOMnu%2Fh6OotYFy1eqFn1Z8nSTBrGec6d4WGTmmA%3D

ps : le bloc d'alimentation ne doit pas être pris au rabais, surtout pour une station de travail.


Dernière édition par the_owl le 24 mars 2017 à 13:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03